ON L'APPELERA KERUMA
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Un petit topic sur un test sur les différents traitements anti-rouille :
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.ph ... le&start=0
Pour le chanvre, j'ai tout essayé, cutter, couteau à pain, scie à métaux ...
Et finalement c'est l'égoïne qui s'avérait la plus simple d'utilisation, bon dans mon cas c'était du 100mm.
Oliv'
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.ph ... le&start=0
Pour le chanvre, j'ai tout essayé, cutter, couteau à pain, scie à métaux ...
Et finalement c'est l'égoïne qui s'avérait la plus simple d'utilisation, bon dans mon cas c'était du 100mm.
Oliv'
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Bonsoir,
un petit point sans photos pour l'instant, sur l'avancée des travaux. le soudeur se faisant attendre j'ai commencé le ponçage de tout ce qui peut l'être et traité derrière avec un bloqueur de rouille. J'ai commencé à déposer une peinture anti rouille sur le faux châssis ce qui va me permettre de reposer un plancher cette semaine et de faire l'isolation du dessous de cellule.
A la réflexion c'est bien que les bas de caisse n'ait pas été soudés car la poussière, les dépôts de rouille et l'abrasif se sont infiltrés partout et je pense que cela pourrait dans l'avenir faire redémarrer la rouille. j'ai donc pu nettoyer et passer l'aspirateur partout. J'en ai presque fini avec l'ébarbeuse et c'est pas trop tôt.
J'ai trouvé sur le net des joints qui correspondent exactement à ceux de mes fenêtres. je vais donc tous les changer, enlever la peinture sur les caoutchoucs et remonter cela. Bientôt je pourrai travailler à l'abri et au chaud mais pour cela faut que ce sacré soudeur rapplique.....
un petit point sans photos pour l'instant, sur l'avancée des travaux. le soudeur se faisant attendre j'ai commencé le ponçage de tout ce qui peut l'être et traité derrière avec un bloqueur de rouille. J'ai commencé à déposer une peinture anti rouille sur le faux châssis ce qui va me permettre de reposer un plancher cette semaine et de faire l'isolation du dessous de cellule.
A la réflexion c'est bien que les bas de caisse n'ait pas été soudés car la poussière, les dépôts de rouille et l'abrasif se sont infiltrés partout et je pense que cela pourrait dans l'avenir faire redémarrer la rouille. j'ai donc pu nettoyer et passer l'aspirateur partout. J'en ai presque fini avec l'ébarbeuse et c'est pas trop tôt.
J'ai trouvé sur le net des joints qui correspondent exactement à ceux de mes fenêtres. je vais donc tous les changer, enlever la peinture sur les caoutchoucs et remonter cela. Bientôt je pourrai travailler à l'abri et au chaud mais pour cela faut que ce sacré soudeur rapplique.....
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Salut, voici des nouvelles du front.....
Le châssis traité et peint donne du baume au coeur. Il paraît neuf. Du coup j'en profite pour poser une partie du plancher. J'adapte un peu la technique de Ernest en collant sur sur les longerons une mousse utilisée pour le parquet flottant. Sur les bords et sur quelques longerons du milieu je mets du mastic. Avec ça j'espère atténuer les vibrations l'isolant dessous permettra l'isolation thermique et acoustique. J'ai aussi prépositionné les tasseaux. Ils ne sont pas fixés car pour l'instant je traite et peinturlures les zones qui vont les accueillir. j'ai commencé le ponçage des points de rouille sur les façades et la gouttière qui fait la jonction entre le toit et les côtés et là!!!!!! ein grosse problem.
Il y a eu une grande quantité de silicone de déposé pour parfaire l’étanchéité de ce point sensible mais , sans doute parce que cela avait été mal traité avant, la rouille a prospéré tranquillement soulevant le joint qui du coup n'était plus étanche, favorisant un peu plus la rouille etc.... Un peu comme le "rustol" cache misère qui laisse voir l'étendue des dégâts quand on le soulève. Cela me fait hésiter à remettre ce genre de produit. En effet je pensais bien traiter avec le stoppeur de rouille puis remettre du silicone mais je crains que le résultat soit le même. Si quelqu'un a un avis je suis preneur. Sinon je pensais à une bande de goudron bien écrasé, à mastiquer cette zone avant un apprêt epoxy. Quelle est la bonne méthode.
J'ai enlevé deux autres fenêtres que je vais remplacer par les deux premières qui sont propres, repeintes et équipés de nouveaux joins. J'ai trouvé mon bonheur sur un site qui s'appelle "planet caoutchouc".
Voilà les dernières nouvelles. Parfois j'ai l'impression que les tâches s'accumulent et que ça n'avance pas. Et puis d'un coup l'horizon s'éclaire. Il faut parce que l'on a prévu de partir en 2016.
Le châssis traité et peint donne du baume au coeur. Il paraît neuf. Du coup j'en profite pour poser une partie du plancher. J'adapte un peu la technique de Ernest en collant sur sur les longerons une mousse utilisée pour le parquet flottant. Sur les bords et sur quelques longerons du milieu je mets du mastic. Avec ça j'espère atténuer les vibrations l'isolant dessous permettra l'isolation thermique et acoustique. J'ai aussi prépositionné les tasseaux. Ils ne sont pas fixés car pour l'instant je traite et peinturlures les zones qui vont les accueillir. j'ai commencé le ponçage des points de rouille sur les façades et la gouttière qui fait la jonction entre le toit et les côtés et là!!!!!! ein grosse problem.
Il y a eu une grande quantité de silicone de déposé pour parfaire l’étanchéité de ce point sensible mais , sans doute parce que cela avait été mal traité avant, la rouille a prospéré tranquillement soulevant le joint qui du coup n'était plus étanche, favorisant un peu plus la rouille etc.... Un peu comme le "rustol" cache misère qui laisse voir l'étendue des dégâts quand on le soulève. Cela me fait hésiter à remettre ce genre de produit. En effet je pensais bien traiter avec le stoppeur de rouille puis remettre du silicone mais je crains que le résultat soit le même. Si quelqu'un a un avis je suis preneur. Sinon je pensais à une bande de goudron bien écrasé, à mastiquer cette zone avant un apprêt epoxy. Quelle est la bonne méthode.
J'ai enlevé deux autres fenêtres que je vais remplacer par les deux premières qui sont propres, repeintes et équipés de nouveaux joins. J'ai trouvé mon bonheur sur un site qui s'appelle "planet caoutchouc".
Voilà les dernières nouvelles. Parfois j'ai l'impression que les tâches s'accumulent et que ça n'avance pas. Et puis d'un coup l'horizon s'éclaire. Il faut parce que l'on a prévu de partir en 2016.
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Quelque soit le produit utilisé, si il y a infiltration d'humidité ça finira par passer, donc avant tout, une bonne étanchéité vis à vis de l'ext., aprés selon tes choix éviter l'accumulation de condensation, enfin bien poser le produit, sur une tôle saine, peinte et bien dégraissée.
Pour des endroits et des travaux comme ça, utilise de préférence de bons produits réputés (eviter les mastics de m... ) (vécu inside )
Pour des endroits et des travaux comme ça, utilise de préférence de bons produits réputés (eviter les mastics de m... ) (vécu inside )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Salut,
merci STF pour ta réponse mais tout le problème pour moi est de faire une vraie et bonne étanchéité qui ne camoufle pas la rouille à nouveau. J'utilise les produits de "restom" donc à priori de bons produits. J'ai traité aujourd'hui avec un bloqueur de rouille "ferose" qui a bonne réputation. Un sablage n'aurait pas été efficace car la rouille est infiltrée et seul un produit liquide peut aller la chercher. maintenant que c'est traité est ce que mastiquer puis apprêter peut-être une solution? Je pose la question sur un autre post qui est vu par un plus grand nombre. On verra bien.
merci STF pour ta réponse mais tout le problème pour moi est de faire une vraie et bonne étanchéité qui ne camoufle pas la rouille à nouveau. J'utilise les produits de "restom" donc à priori de bons produits. J'ai traité aujourd'hui avec un bloqueur de rouille "ferose" qui a bonne réputation. Un sablage n'aurait pas été efficace car la rouille est infiltrée et seul un produit liquide peut aller la chercher. maintenant que c'est traité est ce que mastiquer puis apprêter peut-être une solution? Je pose la question sur un autre post qui est vu par un plus grand nombre. On verra bien.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Pas de silicone, car incompatible avec la peinture par contre du mastic carrosserie, oui
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Merci Bruno,
quand je vois le résultat sous le silicone je comprends que ce n'est pas la solution. Le mastic de carrossier ça se présente comment? ESt ce que c'est suffisant pour l'étanchéité?
quand je vois le résultat sous le silicone je comprends que ce n'est pas la solution. Le mastic de carrossier ça se présente comment? ESt ce que c'est suffisant pour l'étanchéité?
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Bonjour
Ce n'est jamais facile de donner des conseils, encore plus à distance sans avoir sous les yeux la configuration exacte.
Pour moi, l'objectif le plus important est que l'humidité ne puisse pas rester (stagner) dans un endroit. La volonté d'étanchéifier peut se révéler contradictoire avec cet objectif car il est difficile d'être certain qu'elle persistera dans le temps. Rien n'est pire qu'une étanchéité qui ne le serait pas totalement et qui enfermerait de l'humidité. Il faut donc éviter d'enfermer du fer totalement (c'est vrai aussi pour le bois) il faut que ça respire quelque part, que sa puisse sécher si jamais de l'humidité y pénètre.
Pour les mastics, il faut impérativement un mastic qui reste souple, une caisse ça se déforme (route et/ou dilatation). Ok pour dire que les silicones sont à proscrire. Choisir un polyuréthane mono composant (genre Sika) ça colle très très bien, il existe maintenant des mastic "hybrides" (à base de polyuréthane mono composant + additifs) encore meilleurs.
Les mastic de carrossiers (base polyester bi composant) sont poreux et deviennent très rigides, ils ne sont bons que pour faire du rattrapage de surface (rayures, légers creux).
Les peintures époxy sont les meilleures (mise en œuvre rigoureuse), celles qui collent (adhérent) le mieux, elles ne sont pas poreuses. Attention, elles n'aiment pas les UV (vrai pour l'époxy en général), il faut les protéger (peindre)
Je ne suis pas carrossier, je donne ma langue au chat pour la rouille qui s'est installée entre deux tôles (ou renforts) indémontables.
Cordialement
Yves
Ce n'est jamais facile de donner des conseils, encore plus à distance sans avoir sous les yeux la configuration exacte.
Pour moi, l'objectif le plus important est que l'humidité ne puisse pas rester (stagner) dans un endroit. La volonté d'étanchéifier peut se révéler contradictoire avec cet objectif car il est difficile d'être certain qu'elle persistera dans le temps. Rien n'est pire qu'une étanchéité qui ne le serait pas totalement et qui enfermerait de l'humidité. Il faut donc éviter d'enfermer du fer totalement (c'est vrai aussi pour le bois) il faut que ça respire quelque part, que sa puisse sécher si jamais de l'humidité y pénètre.
Pour les mastics, il faut impérativement un mastic qui reste souple, une caisse ça se déforme (route et/ou dilatation). Ok pour dire que les silicones sont à proscrire. Choisir un polyuréthane mono composant (genre Sika) ça colle très très bien, il existe maintenant des mastic "hybrides" (à base de polyuréthane mono composant + additifs) encore meilleurs.
Les mastic de carrossiers (base polyester bi composant) sont poreux et deviennent très rigides, ils ne sont bons que pour faire du rattrapage de surface (rayures, légers creux).
Les peintures époxy sont les meilleures (mise en œuvre rigoureuse), celles qui collent (adhérent) le mieux, elles ne sont pas poreuses. Attention, elles n'aiment pas les UV (vrai pour l'époxy en général), il faut les protéger (peindre)
Je ne suis pas carrossier, je donne ma langue au chat pour la rouille qui s'est installée entre deux tôles (ou renforts) indémontables.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Ce genre utilisé depuis fort longtemps et jamais de soucis
http://www.sprido-peinture.com/colle-ma ... serie.html
J'ai changé un bout de carrosserie sur mon 4X4 il y a quelques temps et comme je n'avais pas l'appareillage pour le pointer je l'ai juste collé avec ce genre de mastic et aucun soucis.
http://www.sprido-peinture.com/colle-ma ... serie.html
J'ai changé un bout de carrosserie sur mon 4X4 il y a quelques temps et comme je n'avais pas l'appareillage pour le pointer je l'ai juste collé avec ce genre de mastic et aucun soucis.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: ON L'APPELERA KERUMA
Pour tes soucis Site très sérieux => http://www.alpdiffusion.com/conseils.php
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Merci de vos réponses.
Je vais donc apprêter avec de l'époxy après avoir mis le mastic souple comme celui qu'indique Bruno. Par la suite il y aura une peinture par dessus protégeant l'époxy des UV. Les produits conseillaient sur le site alpdiffusion sont ceux que j'utilise ça tombe bien.
Tien j'ai encore appris des trucs ces jours ci....
Je vais donc apprêter avec de l'époxy après avoir mis le mastic souple comme celui qu'indique Bruno. Par la suite il y aura une peinture par dessus protégeant l'époxy des UV. Les produits conseillaient sur le site alpdiffusion sont ceux que j'utilise ça tombe bien.
Tien j'ai encore appris des trucs ces jours ci....
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Bonsoir,
concernant mon problème de gouttière je vais attendre que le temps se réchauffe (3 mois) pour effectuer un traitement efficace. Après peinture anti rouille je vais déposer un bon cordon de mastic de carrossier puis même peinture avant celle définitive. Je vais éviter en fin de compte l'époxy qui peut ne pas être assez souple.
Pour l'instant je m'occupe de l'isolation du plancher comme vous pouvez le voir sur ces deux photos. Sur la deuxième on voit bien le plancher avant isolation, on voit aussi un compartiment isolé avec deux épaisseurs car j'ai là le tuyau d'eau qui passe. je profite d'un trou important existant dans le longeron principal. L'autre isolation est celle qui sera sous une grande partie du camion soit 40mm de laine de bois et chanvre un petit peu compressés. Un cordon de mastic viendra protéger tout cela de l'humidité. je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.
Eric32
concernant mon problème de gouttière je vais attendre que le temps se réchauffe (3 mois) pour effectuer un traitement efficace. Après peinture anti rouille je vais déposer un bon cordon de mastic de carrossier puis même peinture avant celle définitive. Je vais éviter en fin de compte l'époxy qui peut ne pas être assez souple.
Pour l'instant je m'occupe de l'isolation du plancher comme vous pouvez le voir sur ces deux photos. Sur la deuxième on voit bien le plancher avant isolation, on voit aussi un compartiment isolé avec deux épaisseurs car j'ai là le tuyau d'eau qui passe. je profite d'un trou important existant dans le longeron principal. L'autre isolation est celle qui sera sous une grande partie du camion soit 40mm de laine de bois et chanvre un petit peu compressés. Un cordon de mastic viendra protéger tout cela de l'humidité. je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.
Eric32
Re: ON L'APPELERA KERUMA
précisions,
le mastic de carrossier que j'utiliserai pour le cordon d’étanchéité sera un mastic souple bien sûr.
Au sujet des plaques qui protègent l'isolant elles sont traitées et peintes dans la partie non visible. La partie verte que l'on voit sur la photo comporte des traces noires c'est là où le bloqueur de rouille fait son effet. L'ensemble sera peint comme les longerons quand toute l'isolation basse sera terminée.
le mastic de carrossier que j'utiliserai pour le cordon d’étanchéité sera un mastic souple bien sûr.
Au sujet des plaques qui protègent l'isolant elles sont traitées et peintes dans la partie non visible. La partie verte que l'on voit sur la photo comporte des traces noires c'est là où le bloqueur de rouille fait son effet. L'ensemble sera peint comme les longerons quand toute l'isolation basse sera terminée.
Re: ON L'APPELERA KERUMA
MAIS ILS SONT PASSES OU LES 911ZISTES ????????????
j'espère qu'ils sont tous en balade et pas au garage.
bonsoir,
je refais surface un peu pour donner des nouvelles de l'avancée des travaux. Jusqu'à peu je courrais encore après un soudeur. Faute d'en trouver je me suis lancé dans la soudure de mes diverses tôles. Armé d'un poste inverter et d'une armée de baguettes je me suis mis à refermer mon camion. Le résultat est mitigé. Heureusement que j'avais pris soin de coller des fer à l'arrière de mes plaques ce qui a permis de limiter les trous. Côté esthétique c'est pas reluisant et je suis inquiet quant à la qualité de mes soudures.
Heureusement un membre du forum va me venir en aide d'ici 15 jours et je l'en remercie.
Pour le reste les petits travaux permettent de ne pas trop perdre de temps. Pas de photos intéressantes pour l'instant.
Je planche (en attendant) sur le système de fixation du faux châssis. Les boulons qui le tenaient étaient gavés de rondelles. L'explication donnée est que cela servait un tout petit peu pour amortir la torsion du châssis, sorte de fixation trois points. Il semble que ces rondelles soient avantageusement remplacées par des rondelles "belleville" mais comment calculer le nombre à mettre sur les 8 points de fixations? Je vais poser la question ailleurs afin qu'un plus grand nombre puisse m'éclairer.
Autrement le matériel commence à arriver. Les réservoirs d'eau et tout ce qui va avec, le poêle à gasoil, le bac à douche qui a nécessité le déplacement d'une barre de fixation d'un caisson arrière, afin de pouvoir l'encastrer dans le plancher et ainsi gagner 6cm (c'est pas rien).
Voilà les news. a bientôt
Eric
j'espère qu'ils sont tous en balade et pas au garage.
bonsoir,
je refais surface un peu pour donner des nouvelles de l'avancée des travaux. Jusqu'à peu je courrais encore après un soudeur. Faute d'en trouver je me suis lancé dans la soudure de mes diverses tôles. Armé d'un poste inverter et d'une armée de baguettes je me suis mis à refermer mon camion. Le résultat est mitigé. Heureusement que j'avais pris soin de coller des fer à l'arrière de mes plaques ce qui a permis de limiter les trous. Côté esthétique c'est pas reluisant et je suis inquiet quant à la qualité de mes soudures.
Heureusement un membre du forum va me venir en aide d'ici 15 jours et je l'en remercie.
Pour le reste les petits travaux permettent de ne pas trop perdre de temps. Pas de photos intéressantes pour l'instant.
Je planche (en attendant) sur le système de fixation du faux châssis. Les boulons qui le tenaient étaient gavés de rondelles. L'explication donnée est que cela servait un tout petit peu pour amortir la torsion du châssis, sorte de fixation trois points. Il semble que ces rondelles soient avantageusement remplacées par des rondelles "belleville" mais comment calculer le nombre à mettre sur les 8 points de fixations? Je vais poser la question ailleurs afin qu'un plus grand nombre puisse m'éclairer.
Autrement le matériel commence à arriver. Les réservoirs d'eau et tout ce qui va avec, le poêle à gasoil, le bac à douche qui a nécessité le déplacement d'une barre de fixation d'un caisson arrière, afin de pouvoir l'encastrer dans le plancher et ainsi gagner 6cm (c'est pas rien).
Voilà les news. a bientôt
Eric
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Et s'il ne reste qu'un 911ziste, je serai celui là......
Salut ta tous,
je fais juste un passage rapide sur le forum pour donner des nouvelles. La période n'est pas propice à la réflexion sur mon gros. Mon esprit est plus accaparé par mes salades, carottes et autres légumes que par notre futur voyage. Ce sera la dernière année. Espérons que 2016 nous verra tailler la route.
Donc pas grand chose à dire. Merci à Sébastien de Toulouse pour son travail de soudure sur les tôles de la cellule. Depuis le travail est arrêté. Ça devrait reprendre fin août début septembre et là je ne m'occuperai que de mon 911.
A très bientôt.
Eric32
Salut ta tous,
je fais juste un passage rapide sur le forum pour donner des nouvelles. La période n'est pas propice à la réflexion sur mon gros. Mon esprit est plus accaparé par mes salades, carottes et autres légumes que par notre futur voyage. Ce sera la dernière année. Espérons que 2016 nous verra tailler la route.
Donc pas grand chose à dire. Merci à Sébastien de Toulouse pour son travail de soudure sur les tôles de la cellule. Depuis le travail est arrêté. Ça devrait reprendre fin août début septembre et là je ne m'occuperai que de mon 911.
A très bientôt.
Eric32
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Hello !
Un mini message juste pour te booster dans ton projet !!
Il est trop beau ton cams !! J'en rêve pour + tard... pour un plus long voyage en famille...
C'est juste la hauteur intérieur qui me fait hésiter... même si c'est pas du tout pour tout de suite
Allez just do it !!
Les carottes et les salades elles poussent toutes seules
Un mini message juste pour te booster dans ton projet !!
Il est trop beau ton cams !! J'en rêve pour + tard... pour un plus long voyage en famille...
C'est juste la hauteur intérieur qui me fait hésiter... même si c'est pas du tout pour tout de suite
Allez just do it !!
Les carottes et les salades elles poussent toutes seules
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
Re: ON L'APPELERA KERUMA
ben si c'était vrai que ça poussait tout seul, ce serait le paradis!!!!!
C'est vrai que c'est un peu juste la hauteur intérieure mais pour moi qui culmine à 1,6m c'est tout bon. J'ai vu des cellules rehaussées de 20cm. Maintenant que j'ai vu comment était l'ossature je me dis que ce n'est pas le plus compliqué de remonter tout ça.
Bien sûr que je ne lâche pas l'affaire mais je ne me précipite pas (j'essaie). La fin de l'année mettra un terme à notre activité. La ferme est en vente et dés que c'est fait (espoir) on dégage et vite.....
C'est vrai que c'est un peu juste la hauteur intérieure mais pour moi qui culmine à 1,6m c'est tout bon. J'ai vu des cellules rehaussées de 20cm. Maintenant que j'ai vu comment était l'ossature je me dis que ce n'est pas le plus compliqué de remonter tout ça.
Bien sûr que je ne lâche pas l'affaire mais je ne me précipite pas (j'essaie). La fin de l'année mettra un terme à notre activité. La ferme est en vente et dés que c'est fait (espoir) on dégage et vite.....
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Salut à tous,
bien, me revoilà un peu plus présent sur le forum car je reprends l'aménagement de mon gros. Normalement (je touche du fer) je vais aller non stop jusqu'au bout de cette rénovation.
J'ai entrepris la préparation de l'avant de la cellule et l'arrière de la cabine car cela ne sera plus accessible une fois les deux éléments rassemblés. Donc masticage, apprêt, puis peinture. Je vais aussi terminer le dessous, peindre les passages de roues arrières avec une peinture anti gravillons et enfin dégraisser le châssis, peindre les graisseurs en jaune et enlever des vieux faisceaux électriques inutilisés. Voilà mon boulot pour ce mois de septembre. Espérons qu'à la fin de ce mois le camion sera à nouveau en un seul morceau....Les photos de l'avancée des travaux suivront.
A plus
Eric
bien, me revoilà un peu plus présent sur le forum car je reprends l'aménagement de mon gros. Normalement (je touche du fer) je vais aller non stop jusqu'au bout de cette rénovation.
J'ai entrepris la préparation de l'avant de la cellule et l'arrière de la cabine car cela ne sera plus accessible une fois les deux éléments rassemblés. Donc masticage, apprêt, puis peinture. Je vais aussi terminer le dessous, peindre les passages de roues arrières avec une peinture anti gravillons et enfin dégraisser le châssis, peindre les graisseurs en jaune et enlever des vieux faisceaux électriques inutilisés. Voilà mon boulot pour ce mois de septembre. Espérons qu'à la fin de ce mois le camion sera à nouveau en un seul morceau....Les photos de l'avancée des travaux suivront.
A plus
Eric
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Hello !
Tu vas faire un passage cabine/cellule ?
Courage Eric, si je savais faire tout ce que tu fais, je le ferai volontiers ! Et t'aiderai volontiers.
C'est bien plus plaisant d'être dans un camion où tu as fait beaucoup. De la fierté aussi peut être.
Pourquoi veux-tu peindre tes graisseurs en jaune ?
Tu vas faire un passage cabine/cellule ?
Courage Eric, si je savais faire tout ce que tu fais, je le ferai volontiers ! Et t'aiderai volontiers.
C'est bien plus plaisant d'être dans un camion où tu as fait beaucoup. De la fierté aussi peut être.
Pourquoi veux-tu peindre tes graisseurs en jaune ?
Re: ON L'APPELERA KERUMA
Alors ça c'est des reste de mon passé de militaire. Des graisseurs en jaune tout simplement parce qu'ils seront plus facile à repérer par la suite. Pas besoin de scruter dans tous les sens. Parfois quand tout est couvert de graisse sale on risque d'en oublier.
Je ne sais pas faire grand chose du moins en ce qui concerne la ferraille mais ce forum est une bible qui s'enrichit en permanence dans laquelle il suffit de puiser et d'adapter.
Il est toujours possible de se rencontrer et de parler de nos bêtes. S'il t'est possible de venir ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons. L'offre s'adresse à tous ceux qui passent dans le secteur d'ailleurs.
Eric
Je ne sais pas faire grand chose du moins en ce qui concerne la ferraille mais ce forum est une bible qui s'enrichit en permanence dans laquelle il suffit de puiser et d'adapter.
Il est toujours possible de se rencontrer et de parler de nos bêtes. S'il t'est possible de venir ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons. L'offre s'adresse à tous ceux qui passent dans le secteur d'ailleurs.
Eric