Salut, voici des nouvelles du front.....
Le châssis traité et peint donne du baume au coeur. Il paraît neuf.
Du coup j'en profite pour poser une partie du plancher. J'adapte un peu la technique de Ernest en collant sur sur les longerons une mousse utilisée pour le parquet flottant. Sur les bords et sur quelques longerons du milieu je mets du mastic. Avec ça j'espère atténuer les vibrations l'isolant dessous permettra l'isolation thermique et acoustique. J'ai aussi prépositionné les tasseaux. Ils ne sont pas fixés car pour l'instant je traite et peinturlures les zones qui vont les accueillir.
j'ai commencé le ponçage des points de rouille sur les façades et la gouttière qui fait la jonction entre le toit et les côtés et là!!!!!! ein grosse problem.
Il y a eu une grande quantité de silicone de déposé pour parfaire l’étanchéité de ce point sensible mais , sans doute parce que cela avait été mal traité avant, la rouille a prospéré tranquillement soulevant le joint qui du coup n'était plus étanche, favorisant un peu plus la rouille etc....
Un peu comme le "rustol" cache misère qui laisse voir l'étendue des dégâts quand on le soulève. Cela me fait hésiter à remettre ce genre de produit. En effet je pensais bien traiter avec le stoppeur de rouille puis remettre du silicone mais je crains que le résultat soit le même. Si quelqu'un a un avis je suis preneur. Sinon je pensais à une bande de goudron bien écrasé, à mastiquer cette zone avant un apprêt epoxy. Quelle est la bonne méthode.
J'ai enlevé deux autres fenêtres que je vais remplacer par les deux premières qui sont propres, repeintes et équipés de nouveaux joins. J'ai trouvé mon bonheur sur un site qui s'appelle "planet caoutchouc".
Voilà les dernières nouvelles. Parfois j'ai l'impression que les tâches s'accumulent et que ça n'avance pas. Et puis d'un coup l'horizon s'éclaire. Il faut parce que l'on a prévu de partir en 2016.