mon renault 110-170 4x4 camping-car
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Super boulot comme d'hab'
Bon la télé ça me fait un peu peur avec les vibrations mais bon ce n'est que la télé ^^
J'ai vu sur unimog-mania que tu avais un sacré stock de batteries, t'as trouvé une jolie promo ou bien c'est par ton boulot?
@+
dimitri
Bon la télé ça me fait un peu peur avec les vibrations mais bon ce n'est que la télé ^^
J'ai vu sur unimog-mania que tu avais un sacré stock de batteries, t'as trouvé une jolie promo ou bien c'est par ton boulot?
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dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Pareil pour la télé !
Pour le frigo c'est un frigo de maison ? Tu as prévu une sécu pour bloquer les portes en roulant ?
Sinon impressionné aussi, gros boulot, chapeau !
Pour le frigo c'est un frigo de maison ? Tu as prévu une sécu pour bloquer les portes en roulant ?
Sinon impressionné aussi, gros boulot, chapeau !
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Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Salut,
Joli travail
Avais-tu envisagé d'installer des batteries type OPZ ? Si oui, pourquoi n'as tu pas retenu ce choix ?
@+
Seb
Joli travail
Avais-tu envisagé d'installer des batteries type OPZ ? Si oui, pourquoi n'as tu pas retenu ce choix ?
@+
Seb
- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
.
alors :
1) oui c'est un frigo/congél de maison, je vais faire un système de verrouillage pour la route
2) pour la télé: j'ai aussi vissé le pied donc je pense qu'elle devrait tenir :
3) pour les batteries : j'en ai acheté un lot de 8, je vais faire 2 parcs de batteries en 12v (4 qui servent pendant que les 4 autres se font recharger)
les autres batteries ne sont plus dispos. je suis tombé sur ce type de batteries donc je las ai pris
4) je n'ai pas encore déplacé l'échappement, j'ai juste acheté 5 coudes à souder : 2 en modele 5D (= 5 fois le diametre donc c'est un angle long) et 3 en 3D ( = 3 fois le diametre donc c'est un angle court) :
merci pour vos encouragements car j'y passe un peu beaucoup de temps
alors :
1) oui c'est un frigo/congél de maison, je vais faire un système de verrouillage pour la route
2) pour la télé: j'ai aussi vissé le pied donc je pense qu'elle devrait tenir :
3) pour les batteries : j'en ai acheté un lot de 8, je vais faire 2 parcs de batteries en 12v (4 qui servent pendant que les 4 autres se font recharger)
les autres batteries ne sont plus dispos. je suis tombé sur ce type de batteries donc je las ai pris
4) je n'ai pas encore déplacé l'échappement, j'ai juste acheté 5 coudes à souder : 2 en modele 5D (= 5 fois le diametre donc c'est un angle long) et 3 en 3D ( = 3 fois le diametre donc c'est un angle court) :
merci pour vos encouragements car j'y passe un peu beaucoup de temps
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- Fabien 42 & 69
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Bon courage !!!!
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 24 juil. 2021 11:45, modifié 1 fois.
Presentation du TP3 :
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Salut,
Plutôt que 4 "petites" par lot, j'aurai mis une seule "grosse" ... mais bon, chacun fait comme il veut
@+
Seb
ok, merci pour cette réponse. La première photo des batteries est trompeuse, je les voyais plus grosses ... d'où ma question sur les OPZ ...fab38 a écrit :.
3) pour les batteries : j'en ai acheté un lot de 8, je vais faire 2 parcs de batteries en 12v (4 qui servent pendant que les 4 autres se font recharger)
les autres batteries ne sont plus dispos. je suis tombé sur ce type de batteries donc je les ai pris
Plutôt que 4 "petites" par lot, j'aurai mis une seule "grosse" ... mais bon, chacun fait comme il veut
@+
Seb
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
suite des travaux
découpe du panneau gauche pour mettre une grille d'aération pour le frigo :
j'en rajouterai peut être une autre au dessus
une idée m'est venu pour enlever le sable des chaussures :
j'ai pris l'empreinte du couloir avec un rouleau de tapisserie :
découpe du plancher :
découpe des trappes de rangement et de visite :
peinture du plancher, il sera recouvert d'un lino à la fin des travaux :
pose d'une équerre inox tout le long. Grace à ce décroché j'ai une hauteur de 1.9m dans le couloir :
réception de la grande baie coulissante Seitz S4 en verre, dimensions 1450 x 600 :
prise ici, c'est le moins cher que j'ai trouvé, livré en 3 jours :
http://www.techniciens-accessoire.com/b ... x-600.html
mise en place :
avec moustiquaire intégrée :
et avec store occultant intégré :
découpe du panneau gauche pour mettre une grille d'aération pour le frigo :
j'en rajouterai peut être une autre au dessus
une idée m'est venu pour enlever le sable des chaussures :
j'ai pris l'empreinte du couloir avec un rouleau de tapisserie :
découpe du plancher :
découpe des trappes de rangement et de visite :
peinture du plancher, il sera recouvert d'un lino à la fin des travaux :
pose d'une équerre inox tout le long. Grace à ce décroché j'ai une hauteur de 1.9m dans le couloir :
réception de la grande baie coulissante Seitz S4 en verre, dimensions 1450 x 600 :
prise ici, c'est le moins cher que j'ai trouvé, livré en 3 jours :
http://www.techniciens-accessoire.com/b ... x-600.html
mise en place :
avec moustiquaire intégrée :
et avec store occultant intégré :
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- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
je recommence les travaux avec la pose des 2 trappes
celle du haut :
j'ai trouvé les bonnes charnières dans la poubelle d'une carrosserie camion, j'ai donné 5€ pour boire leur café :
échafaudage maison :
j'ai fait les cadres avec des cornières alu et des règles de maçon en alu :
découpe des règles :
elles servent de contre cadre :
voici le cadre fini (collé et vissé) :
la trappe finie (collée et vissée) :
mise en place :
restera à mettre 2 vérins à gaz pour la tenir ouverte et mettre un joint d'étanchéité sur tout le contour :
et j'ai commencé la trappe de gauche :
celle du haut :
j'ai trouvé les bonnes charnières dans la poubelle d'une carrosserie camion, j'ai donné 5€ pour boire leur café :
échafaudage maison :
j'ai fait les cadres avec des cornières alu et des règles de maçon en alu :
découpe des règles :
elles servent de contre cadre :
voici le cadre fini (collé et vissé) :
la trappe finie (collée et vissée) :
mise en place :
restera à mettre 2 vérins à gaz pour la tenir ouverte et mettre un joint d'étanchéité sur tout le contour :
et j'ai commencé la trappe de gauche :
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- Fabien 42 & 69
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Bien joué !
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 24 juil. 2021 11:47, modifié 1 fois.
Presentation du TP3 :
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Quel taf!!! Sa gere!
- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
merci, ça avance "petit à petit"
nouvelle étape :
je veux rajeunir le look de mon camoin
j'ai donc regardé le look des derniers et on voit qu'il ont tous les vitres de portes comme celui ci :
j'ai donc coupé le mien :
ensuite je vais lisser tout le coté comme ça :
ensuite j'ai commandé une calandre moderne de Midlum et je lui mettrai une casquette de pare brise comme celui ci :
et j'ai fabriqué un support pour fixer la cabine dessus, le temps des travaux (je la ferai peindre pendant qu'elle est déposée) :
on ne s'ennuie pas
nouvelle étape :
je veux rajeunir le look de mon camoin
j'ai donc regardé le look des derniers et on voit qu'il ont tous les vitres de portes comme celui ci :
j'ai donc coupé le mien :
ensuite je vais lisser tout le coté comme ça :
ensuite j'ai commandé une calandre moderne de Midlum et je lui mettrai une casquette de pare brise comme celui ci :
et j'ai fabriqué un support pour fixer la cabine dessus, le temps des travaux (je la ferai peindre pendant qu'elle est déposée) :
on ne s'ennuie pas
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Bonjour,
Beau Taf
Il y a les idées et du savoir faire Yoda
Bravo,
@+
Xavier
Beau Taf
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Xavier
- fab38
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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
:thanks:
bon j'ai bien avancé
les portes sont soudées et j'ai greffé une face avant de Midlum :
voici la cabine d'origine :
la voici maintenant, elle a rajeuni de 20 ans :
ça m'a occupé quelques heures et c'est pas fini
bon j'ai bien avancé
les portes sont soudées et j'ai greffé une face avant de Midlum :
voici la cabine d'origine :
la voici maintenant, elle a rajeuni de 20 ans :
ça m'a occupé quelques heures et c'est pas fini
là où la route finit, l'aventure commence
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Bonjour Fab,
beau travail.
J'ai aussi l'idée de la greffe de face avant de Midlum depuis que j'avais vu un M180 ou M150 rouge sur LBC.
As-tu fixé la nouvelle face avant sur le même principe que l'ancienne et donc de gardé la possibilité de l'ouvrir facilement ?
Y a t'il assez d'espace maintenant pour caser 1 ou 2 réservoir(s) entre la carrosserie et la face avant. (genre réservoir Liquide moteur, ... )
@+
Xavier.
beau travail.
J'ai aussi l'idée de la greffe de face avant de Midlum depuis que j'avais vu un M180 ou M150 rouge sur LBC.
As-tu fixé la nouvelle face avant sur le même principe que l'ancienne et donc de gardé la possibilité de l'ouvrir facilement ?
Y a t'il assez d'espace maintenant pour caser 1 ou 2 réservoir(s) entre la carrosserie et la face avant. (genre réservoir Liquide moteur, ... )
@+
Xavier.
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
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- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
très beau travail ! et ça avance, doucement mais suremen.
une question, comment fais tu pour avoir des trappes de plancher aussi bien découpées ??? j'ai essayé à la scie sauteuse, mais même en s'appliquant ..beaucoup, c'est un carnage
une question, comment fais tu pour avoir des trappes de plancher aussi bien découpées ??? j'ai essayé à la scie sauteuse, mais même en s'appliquant ..beaucoup, c'est un carnage
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Bonjour
Perso, technique que m'a enseignée mon frangin:
avoir une bonne scie sauteuse avec un bon guidage de lame (essentiel)
lame bois longue (perso lame bois coupe "rapide")
attaquer le bois à petite vitesse avec un angle le plus faible possible (dépend de la forme avant de la scie)
grignoter le bois sans bouger en restant sur le repère (c'est là qu'on maffre tout!!)
au fur et à mesure que le bout de la lame entre dans le bois, redresser la scie (faut être patient!!)
une fois la lame passée au travers du bois, travailler avec la scie verticale, à vitesse normale
on peut changer la lame pour les courbes à court rayon (lame à chantourner)
j'ai pas de photo, me faudrait une 3ème main et les 2 sont bien occupées quand on fait çà, une fois qu'on a "le coup"
ça va un poil plus vite.
Enfin, il faut repérer la coupe pour la remettre en place dans le bon sens (cas d'une trappe/porte)
Perso, technique que m'a enseignée mon frangin:
avoir une bonne scie sauteuse avec un bon guidage de lame (essentiel)
lame bois longue (perso lame bois coupe "rapide")
attaquer le bois à petite vitesse avec un angle le plus faible possible (dépend de la forme avant de la scie)
grignoter le bois sans bouger en restant sur le repère (c'est là qu'on maffre tout!!)
au fur et à mesure que le bout de la lame entre dans le bois, redresser la scie (faut être patient!!)
une fois la lame passée au travers du bois, travailler avec la scie verticale, à vitesse normale
on peut changer la lame pour les courbes à court rayon (lame à chantourner)
j'ai pas de photo, me faudrait une 3ème main et les 2 sont bien occupées quand on fait çà, une fois qu'on a "le coup"
ça va un poil plus vite.
Enfin, il faut repérer la coupe pour la remettre en place dans le bon sens (cas d'une trappe/porte)
- fab38
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- Prénom(s) : fabien
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
salut,
- non la calandre est vissée, je ne veux pas qu'on puisse me l'ouvrir facilement sur un parking (je ne sais pas pour le réservoir)
- j'utilise des lames "japonaises" sur ma scie sauteuse, elle coupe en montant et en descendant donc elles ne font quasiment pas d'éclats ( contrairement au lames traditionnelles qui coupent seulement à la montée )
on en trouve dans tous les magasins de bricolage, je n'achète que ce modèle :
par exemple :
- non la calandre est vissée, je ne veux pas qu'on puisse me l'ouvrir facilement sur un parking (je ne sais pas pour le réservoir)
- j'utilise des lames "japonaises" sur ma scie sauteuse, elle coupe en montant et en descendant donc elles ne font quasiment pas d'éclats ( contrairement au lames traditionnelles qui coupent seulement à la montée )
on en trouve dans tous les magasins de bricolage, je n'achète que ce modèle :
par exemple :
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- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
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- Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
ha ha tu fait du tuning
Ca le fait grave ! super taf
Ca le fait grave ! super taf
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Ça lui donne un sacré coup de jeune cette face avant
je veux bien des détails concernant l'adaptation qui ne doit pas être du plug and play...
Après, si on rentre dans le "secret de fabrication" avec copyright tout ça tout ça, je comprendrais
en tout cas super taf.... t'as programmé la RTI ?
@+ snoop
je veux bien des détails concernant l'adaptation qui ne doit pas être du plug and play...
Après, si on rentre dans le "secret de fabrication" avec copyright tout ça tout ça, je comprendrais
en tout cas super taf.... t'as programmé la RTI ?
@+ snoop
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
très beau résultat mais le changement d'aspect ne vat il pas nuire lors de la visite annuelle