le Castor de chez Sinpar
Re: Castor Sinpar
merci dimitri pour la photo du profil ; j avais essayé m pas arrivé
wil , sympa ton galion !
wil , sympa ton galion !
Re: Castor Sinpar
Yep Will, je verrai bien une caisse avec capucine sur ton galion, ce serait dommage de ne pas profiter de toute cette place au dessus de la cabine... Mais bon ça risque de faire un peu mastoc.
@ Julien > j'ai rien fait pour ton avatar, sûrement un autre modo donc merci à lui (elle?).
@+!
dimitri
@ Julien > j'ai rien fait pour ton avatar, sûrement un autre modo donc merci à lui (elle?).
@+!
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4001
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Castor Sinpar
Mea culpa pour la catégorie Castor et l'avatar de Julien ^_^,,
Bastien
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Castor Sinpar
Oui, on y verrait bien beaucoup de choses sur le Galion
Mais bon, pour le moment ce n'est pas prévu
Sinon, j'ai cherché les références des ponts. Je n'ai rien trouvé sur le pont arrière et j'i trouvé une plaquette Sinpar sur le pont avant.
Qu'avez-vous sur vos Castor, et où est-ce placé ?
Mais bon, pour le moment ce n'est pas prévu
Sinon, j'ai cherché les références des ponts. Je n'ai rien trouvé sur le pont arrière et j'i trouvé une plaquette Sinpar sur le pont avant.
Qu'avez-vous sur vos Castor, et où est-ce placé ?
Yapluka le remettre en route...
Re: Castor Sinpar
plaquette sur pont avant + arriere + cabine + châssis (mais y est plus.sur le 012)
j ai un castor mais pas de queue plate !!!
Re: Castor Sinpar
Yep je l'avais aussi celui-ci, il faut que je regarde j'ai peut-être d'autres photos de lui mais j'ai pas mon ordi avec moi là.
Ca me fait penser qu'il faut absolument que je fasse cet album photo en ligne sur les Castors... Je le fais bientôt promis!
Sinon puisque l'on parle des rapports de ponts des Castors il y a un truc assez fou que ceux qui ont un 1200 auront peut-être remarqué, les 1200 ont un rapport de pont différent entre l'avant et l'arrière! Pourtant (il me semble) la BT n'a pas différentiel, ce qui paraît anti-mécanique au possible...
J'avais relevé ça dans la notice d'utilisation et d'entretien du Castor, mais je pensais qu'il s'agissait d'une erreur de frappe :
Il y a quelques discussions sur le forum qui finissent toujours par "non non non le rapport doit impérativement être le même sous peine de contraintes mécaniques énormes et une casse au bout du compte", pourtant le Castor 1200 semble conçu ainsi d'origine, qu'est-ce qui pourrait bien justifier cela selon vous ?
@+
dimitri
Ca me fait penser qu'il faut absolument que je fasse cet album photo en ligne sur les Castors... Je le fais bientôt promis!
Sinon puisque l'on parle des rapports de ponts des Castors il y a un truc assez fou que ceux qui ont un 1200 auront peut-être remarqué, les 1200 ont un rapport de pont différent entre l'avant et l'arrière! Pourtant (il me semble) la BT n'a pas différentiel, ce qui paraît anti-mécanique au possible...
J'avais relevé ça dans la notice d'utilisation et d'entretien du Castor, mais je pensais qu'il s'agissait d'une erreur de frappe :
Julien qui a un 1200 m'a confirmé que ses rapports de ponts sont bien différents entre avant et arrière donc il n'agit pas d'une erreur...(1200) : AV/8x43, AR/5x37
(1500) : AV/AR 7x44
Il y a quelques discussions sur le forum qui finissent toujours par "non non non le rapport doit impérativement être le même sous peine de contraintes mécaniques énormes et une casse au bout du compte", pourtant le Castor 1200 semble conçu ainsi d'origine, qu'est-ce qui pourrait bien justifier cela selon vous ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4001
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Castor Sinpar
Une boite de transfert avec un rapport différent entre l'avant et l'arrière ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3547
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Castor Sinpar
les valeurs de 8/43 et 7/44 se trouvent sur les TP3 (mais pas en même temps ), peut-être sont-ils compatibles ?OB1KnoB a écrit :(1200) : AV/8x43, AR/5x37
(1500) : AV/AR 7x44
Y a-t-il des blocages sur vos ponts ?
@+
Denis
Re: Castor Sinpar
J'ai épluché la RTA des Renault 2.5T et j'ai vu avec plus de précision où la plaquette ou n° de pont est censé être.
J'irais vérifier dés que possible.
Pour l'histoire de rapports de ponts différents c'est quand même super étonnant, anti mécanique au possible
J'irais vérifier dés que possible.
Pour l'histoire de rapports de ponts différents c'est quand même super étonnant, anti mécanique au possible
Yapluka le remettre en route...
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3244
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Castor Sinpar
Mais non il suffit d'avoir comme le dit Bastien un rapport de sortie de boite différent.
Je ne vois pas où est le problème.
Je ne vois pas où est le problème.
Re: Castor Sinpar
Salut ,
Bizarrement sur la doc du 1519 je peux voir aussi que les ponts avant / arrière
sont différents : AV 7/39 et AR 8/45 !
A+ Laorans
Bizarrement sur la doc du 1519 je peux voir aussi que les ponts avant / arrière
sont différents : AV 7/39 et AR 8/45 !
A+ Laorans
Re: Castor Sinpar
Même si ça concerne les R207, je vois mal un fonctionnement inutilement plus compliqué sur les Castor.
Quelqu'un a un schéma de la BT Castor pour voir ce qu'il en est ? Celle de mon Galion est intermédiaire entre les votres et celle-ci, mais je n'ai pas envie de l'ouvrir pour le moment
Quelqu'un a un schéma de la BT Castor pour voir ce qu'il en est ? Celle de mon Galion est intermédiaire entre les votres et celle-ci, mais je n'ai pas envie de l'ouvrir pour le moment
Yapluka le remettre en route...
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4001
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Castor Sinpar
Ou alors comme dans les tracteurs agricole y'aurait une démultiplication dans les moyeux de roues... du coup différente entre l'avant et l'arrière. Donc couple conique différent pour rattraper le coup ?
Moi j'dis ça j'dis rien...
Bastien
Moi j'dis ça j'dis rien...
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Castor Sinpar
Hé hé je savais que ce casse-tête vous plairait
Alors donc je note : BT des 1200 avec rapports av/ar différents compensés par des rapports de ponts différents. Mouais... Pourquoi faire un tel montage? Je vois pas bien l'intérêt... M'enfin pourquoi pas.
MAIS mon 1500 a une BT de 1200 (trois gammes de vitesse) et pourtant mes rapports de ponts sont identiques...
Je pense que ces BT n'ont pas de diff, d'ailleurs l'ancien proprio me disait quand je l'ai acheté qu'il ne fallait pas rouler en 4x4 sur bitume, ce qui va donc dans le sens d'une BT sans diff.
Il faut que je fasse un listing des différentes BT montées sur Castor.
Je regarderai aussi plus précisément la mienne pour confirmer ou pas qu'elle n'a pas de différentiel.
Sinon en ce conerne les blocages de ponts pour répondre à Denis, apparemment ça dépend des Castors... Le mien a un blocage arrière.
Pas de réducteurs dans les moyeux.
@+
dimitri
Alors donc je note : BT des 1200 avec rapports av/ar différents compensés par des rapports de ponts différents. Mouais... Pourquoi faire un tel montage? Je vois pas bien l'intérêt... M'enfin pourquoi pas.
MAIS mon 1500 a une BT de 1200 (trois gammes de vitesse) et pourtant mes rapports de ponts sont identiques...
Je pense que ces BT n'ont pas de diff, d'ailleurs l'ancien proprio me disait quand je l'ai acheté qu'il ne fallait pas rouler en 4x4 sur bitume, ce qui va donc dans le sens d'une BT sans diff.
Il faut que je fasse un listing des différentes BT montées sur Castor.
Je regarderai aussi plus précisément la mienne pour confirmer ou pas qu'elle n'a pas de différentiel.
Sinon en ce conerne les blocages de ponts pour répondre à Denis, apparemment ça dépend des Castors... Le mien a un blocage arrière.
Pas de réducteurs dans les moyeux.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Castor Sinpar
voila une petite photo d époque dans un charge utile
desolé pas reussi a extraire la photo - le zoy
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 390
- Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11
Re: Castor Sinpar
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Re: Castor Sinpar
merci , le zoy
Pour l'histoire des couples coniques , je pense plus qu'ils doivent être identiques ( mais il doit y avoir des cas à part ) ; moi je me suis basé sur les ponts que j'ai en rab. ça c'est le pont ar du bleu ( couple gravé correspond à la plaque sinpar : 5*37 ) ça c'est le couple conique du pont ar en rab ( couple gravé ne correspond pas aux inscriptions sur la plaque sinpar )
sur la plaque sinpar est écrit 5*37 alors que le couple conique est un 5*33 donc bizarre donc ça ne m'étonnerait pas que mon couple conique av qui est gravé 8*43 soit en faite un 5 * 37 ou 5 *33 car sinon ça ne pourrait pas fonctionner.
Mais en fait en y réfléchissant bien je ne vois pas pourquoi ils auraient mit la plus petite démultiplication sur le pont arrière alors que c'est le pont qui sert en 2 roues motrices
Quand ça ira mieux et que j'aurai le temps , j'ouvrirai tous mes ponts ( occasion de refaire les joints ) et je ferai un bilan par véhicule en comptant le nombre de dents , il n'y aura pas d'erreurs possibles .
Pour les boites de transferts , j'en ai 2 types différents mais toute les 2 avec 2 gammes de vitesses (courtes et longues) et enclenchement du pont avant.
Dimitri , tu as les rampantes sur le tien ?
Pour l'histoire des couples coniques , je pense plus qu'ils doivent être identiques ( mais il doit y avoir des cas à part ) ; moi je me suis basé sur les ponts que j'ai en rab. ça c'est le pont ar du bleu ( couple gravé correspond à la plaque sinpar : 5*37 ) ça c'est le couple conique du pont ar en rab ( couple gravé ne correspond pas aux inscriptions sur la plaque sinpar )
sur la plaque sinpar est écrit 5*37 alors que le couple conique est un 5*33 donc bizarre donc ça ne m'étonnerait pas que mon couple conique av qui est gravé 8*43 soit en faite un 5 * 37 ou 5 *33 car sinon ça ne pourrait pas fonctionner.
Mais en fait en y réfléchissant bien je ne vois pas pourquoi ils auraient mit la plus petite démultiplication sur le pont arrière alors que c'est le pont qui sert en 2 roues motrices
Quand ça ira mieux et que j'aurai le temps , j'ouvrirai tous mes ponts ( occasion de refaire les joints ) et je ferai un bilan par véhicule en comptant le nombre de dents , il n'y aura pas d'erreurs possibles .
Pour les boites de transferts , j'en ai 2 types différents mais toute les 2 avec 2 gammes de vitesses (courtes et longues) et enclenchement du pont avant.
Dimitri , tu as les rampantes sur le tien ?
Re: Castor Sinpar
Moi aussi 2 types de bt, pour les ponts je sais plus, mais si les ponts sont différents y a forcement un couple ou réduction dans la bt sinon petit bois dans les ponts. C'est mathématique.
j ai un castor mais pas de queue plate !!!