merci , le zoy
Pour l'histoire des couples coniques , je pense plus qu'ils doivent être identiques ( mais il doit y avoir des cas à part ) ; moi je me suis basé sur les ponts que j'ai en rab.
ça c'est le pont ar du bleu ( couple gravé correspond à la plaque sinpar : 5*37 )
ça c'est le couple conique du pont ar en rab ( couple gravé ne correspond pas aux inscriptions sur la plaque sinpar )
sur la plaque sinpar est écrit 5*37 alors que le couple conique est un 5*33 donc bizarre
donc ça ne m'étonnerait pas que mon couple conique av qui est gravé 8*43 soit en faite un 5 * 37 ou 5 *33 car sinon ça ne pourrait pas fonctionner.
Mais en fait en y réfléchissant bien je ne vois pas pourquoi ils auraient mit la plus petite démultiplication sur le pont arrière alors que c'est le pont qui sert en 2 roues motrices
Quand ça ira mieux et que j'aurai le temps , j'ouvrirai tous mes ponts ( occasion de refaire les joints ) et je ferai un bilan par véhicule en comptant le nombre de dents , il n'y aura pas d'erreurs possibles .
Pour les boites de transferts , j'en ai 2 types différents mais toute les 2 avec 2 gammes de vitesses (courtes et longues)

et enclenchement du pont avant.
Dimitri , tu as les rampantes sur le tien ?