4X4 ou 4X2
Re: 4X4 ou 4X2
mdr ils sont chaud, c'est bien quand même, des sprinters à 90k ne passeraient pas dans ce genre de passage pour pas abimer leur jouer, un véhicule de voyage est fait pour voyager.
ils risquent quand même fort de rester bloqué bêtement si un pneu lâche et qu'ils peuvent pas se dégager pour remplacer la roue.
Mais c'est claire que pour ceux qui veulent tenter l'aventure du (petit) off road sans avoir un gros budget, un propulsion avec boite courte, réhaussé, bon pneus et véhicule léger, c'est un bon départ
ils risquent quand même fort de rester bloqué bêtement si un pneu lâche et qu'ils peuvent pas se dégager pour remplacer la roue.
Mais c'est claire que pour ceux qui veulent tenter l'aventure du (petit) off road sans avoir un gros budget, un propulsion avec boite courte, réhaussé, bon pneus et véhicule léger, c'est un bon départ
Re: 4X4 ou 4X2
pour ceux qui se satisferaient d'un blocage de pont sur petit pl ...
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2847222180
edit : nouveau lien https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2849902173 38.000e fin d'edit 05102024
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2847222180
edit : nouveau lien https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2849902173 38.000e fin d'edit 05102024
Notre projet Ivéco a débuté en 2016, et s'est construit au fil de ces 8 années,
c'est une 2ème main, 1er tours de roues en 2005 à la SNCF en région parisienne,
d'où son kilométrage, il a bien 27900km.
Côté Carte Grise:
véhicule atelier à l'origine, il est VASP NON SPEC
7 places (6 actuellement)
c'est un 65C15, donc 150cv (2,8l) et Poids Lourd
Poids vide 4,54T
PTAC 6,3T
PTRA 9,8T
Motricité Renforcée,
il n'est cependant pas 4x4, cette version n'existant pas dans cette génération,
c'est néanmoins le modèle le + abouti de l'époque avec
Caisse réhaussée,
Jantes 16",
et le très rare Blocage de Différentiel sur les 4 roues arrières
Côté Présentation:
La chambre (couchage 140x190) à l'étage, se déploie grâce à 2 vérins électriques, ses parois sont rigides et isolés, elle est doté d'une fenêtre ouvrante, et d'un portillon d'accès à une petite terrasse.
Au dessous,
WC latéral au sas d'entrée,
Cuisine,
Douche,
Coin repas modulable en U,
Penderie, nombreux rangements.
En extérieur,
Grande terrasse arrière, après dépliage du porte moto/vélos,
4 coffres latéraux,
Vaste espace de rangement, sous le déflecteur, au dessus de la double cabine.
Côté Caractéristiques :
Eau, 200l propre, 100l grise,
Frigo à compression + frizer
WC à cassette + 1 en soute,
Chauffage et chauffe eau par chaudière au GO, échangeur eau/eau, échangeur eau/air
+ poêle à bois,
Electricité 12v et 220v grâce à
1 panneau solaire 185w 36v 5a,
Charge contrôleur MPPT EZA
Chargeur / Convertisseur VICTRON MultiPlus compact 12v 1200va 50amp,
2 Batteries LITHIUM 138ah,
Booster 50amp
Tout n'y est pas, je reste à votre disposition pour toutes questions, par mail, sms, ou tél
Au final, nous ne nous en servons que trop rarement, autant qu'il parcoure le monde avec vous ...
PS: Mon permis PL, je l'avais eu dans l'armée, je n'ai eu qu'à le réactiver avec une petite visite méd.
-
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 50
- Enregistré le : 10 oct. 2022 13:53
- Nom de Famille : Mtr
- Prénom(s) : Nicolas
Re: 4X4 ou 4X2
le porte à faux est important, sur un 2RM les angles d'attaque et de sortie sont importants lorsqu'on commence à sortir un peu du bitume....
Poids à vide, mais quid du poids prêt à partir, ?
Poids à vide, mais quid du poids prêt à partir, ?
Re: 4X4 ou 4X2
il gagnerait effectivement a être débarrassé de son pare buffle .... pour la barre anti encastrement par contre il faudrait pouvoir la remonter en tt si ce n'est pas déjà prévu pour.
et effectivement j'ai noté le poids a vide de plus de 4tonnes... alors qu'il n'est pas 4x4, on en parlait encore il y a quelques jours sur une version 4x4
viewtopic.php?p=225464#p225464
et sinon a titre indicatif, il se vendait plus haut l'an dernier un model similaire avec caisson pas cellule viewtopic.php?p=215624#p215624
et qui était en vl donc probablement avec une faible marge de CU
et effectivement j'ai noté le poids a vide de plus de 4tonnes... alors qu'il n'est pas 4x4, on en parlait encore il y a quelques jours sur une version 4x4
viewtopic.php?p=225464#p225464
et sinon a titre indicatif, il se vendait plus haut l'an dernier un model similaire avec caisson pas cellule viewtopic.php?p=215624#p215624
et qui était en vl donc probablement avec une faible marge de CU
Re: 4X4 ou 4X2
sujet qui reprend ici également : viewtopic.php?p=226645#p226645
Re: 4X4 ou 4X2
Il y a aussi les iveco en 4x2 avec bloc différentiel, dont 1 sur LBC a 9000€.
Vend Iveco daily 35c13
De 2001
CT ok pas de corosion
blocage de dif
Camion plateau avec caisse arrière avec certificat de carrossage donc passe le contrôle avec la caisse mais peut être utilisé en plateau.
Pour plus d info par telephone
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2877337961
Perso, vu l’état et kMS, je le trouve pas trop mal.
Vend Iveco daily 35c13
De 2001
CT ok pas de corosion
blocage de dif
Camion plateau avec caisse arrière avec certificat de carrossage donc passe le contrôle avec la caisse mais peut être utilisé en plateau.
Pour plus d info par telephone
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2877337961
Perso, vu l’état et kMS, je le trouve pas trop mal.
Re: 4X4 ou 4X2
c'est effectivement comparable a celui ci que j'avais aperçu en bretagne viewtopic.php?p=215624#p215624
je colle les 2 photos du "tiens" de 135.000km
après, pour l'un comme pour l'autre, double cab ça convient pas a tout le monde non plus: d'un coté c'est le meilleur moyen d'avoir plus de 3 "vraies" places, et de l'autre ça fait une cellule de vie pas grande pour plus de 2 personnes.
je colle les 2 photos du "tiens" de 135.000km
après, pour l'un comme pour l'autre, double cab ça convient pas a tout le monde non plus: d'un coté c'est le meilleur moyen d'avoir plus de 3 "vraies" places, et de l'autre ça fait une cellule de vie pas grande pour plus de 2 personnes.
Re: 4X4 ou 4X2
Effectivement, il était pas mal aussi celui que tu présentais.
Perso, je vois bien 2 vitres coulissantes entre la cabine arrière et la cellule, un soufflet d’étanchéité entre les 2 et la ‘’chatière’’ est faite.
A voir
Perso, je vois bien 2 vitres coulissantes entre la cabine arrière et la cellule, un soufflet d’étanchéité entre les 2 et la ‘’chatière’’ est faite.
A voir
- Bernard-52
- Volvo specialist.
- Reactions :
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: 4X4 ou 4X2
Comme déjà mentionné, le 4x4 est utile dans 5% (2% ?) de nos voyages...
Le 22 novembre 2024, en route vers Punta Gallinas durant la saison des pluies...
.
Punta Gallinas est le point le plus extrême nord du continent sud-américain...
.
NB - Je suis (très !) heureux d'avoir pu visiter les 4 points extrêmes (Sud, Est, Ouest, Nord) du continent sud américain !
Le 22 novembre 2024, en route vers Punta Gallinas durant la saison des pluies...
.
Punta Gallinas est le point le plus extrême nord du continent sud-américain...
.
NB - Je suis (très !) heureux d'avoir pu visiter les 4 points extrêmes (Sud, Est, Ouest, Nord) du continent sud américain !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
- La famille pirate
- Facteur
- Reactions :
- Messages : 215
- Enregistré le : 31 août 2014 23:52
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Rool.by.Rool/
Re: 4X4 ou 4X2
Salut Bernard,Jolie route pour aller jusque la pointe.
Bravos, nous y étions en 2019
Bravos, nous y étions en 2019
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Pour nous suivre
https://www.youtube.com/channel/UCcSn3q ... kPuQZd96UA
https://www.facebook.com/Rool.by.Rool
Re: 4X4 ou 4X2
et pour ceux qui ont déjà le véhicule auquel il faudrait ajouter l'option 1500e le pont https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2894009284
vends un PONT D'IVECO DAILY 35C15 avec option autobloquant (blocage de différentiel).
Pont en très bon état.
Acheté chez un pro 1800€ (facture à l'appui), je ne l'ai jamais monté sur mon fourgon.
Le pont avait été entièrement révisé, vidangé et repeint.
Pont de 2016 avec 72.960 km (facture).
Pont avec roues jumelées chantier rare.
Couple conique : 9x40 / Rapport de pont : 4,44 / réf : 27N13
Pont vendu avec boitier BCL (une fois fixé au véhicule vous pouvez controler le blocage du pont avec un interrupteur dans la cabine). C'est une commande électrique.
Etait monté sur un 35C15 mais se monte sur toutes les motorisation : 35c11 35c12 35c14 35c17 35c18 35c21 40c12 40c14 40c15 40c17 40c18 40c21 / autoblocant blocage de pont, bloquage de différentiel 4x4.