...
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
Rhôooo t'es trop fort toi, je voulais les faire marcher un peu
Effectivement ça n'est pas un TRM mais un "Super Castor 3100" de Sinpar
Effectivement ça n'est pas un TRM mais un "Super Castor 3100" de Sinpar
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
alors là faut que vous tu nous en dise plus !!
tu a d'autre photos , infos...!???
transmission ( pont, blocage de différentiel...) , motorisation, monte de pneu .... la totale quoi parce que moi il me plait vraiment bien ce petit engins
il est basé sur quel châssis ? il a l'air beaucoup plus court que le trm 4000
tu a d'autre photos , infos...!???
transmission ( pont, blocage de différentiel...) , motorisation, monte de pneu .... la totale quoi parce que moi il me plait vraiment bien ce petit engins
il est basé sur quel châssis ? il a l'air beaucoup plus court que le trm 4000
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
La photo est trompeuse, c'est bien un TRM-like, j'ai d'autres photos en stock tu verrasOlivier a écrit :ça ressemble plus à un tp3 qu'un TRM ... (voir les passages de roues )
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
oui, on voit même bien que ce sont des passage de roue "large" de sm8 et non de sg2 .....
et vu la taille des ponts, des pneu je pense même que les phares sont placé dans le pare choc
et vu la taille des ponts, des pneu je pense même que les phares sont placé dans le pare choc
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
oui et nonjoen a écrit :vu la taille des ponts, des pneu je pense même que les phares sont placé dans le pare choc
Alors voilà les détails :
Mesdames et Mesdames, voici Le Super Castor 3100 de chez Sinpar :
C'est le plus gros et peut-être aussi le plus méconnu des Castor Sinpar, il fait partie de la gamme des (rares) Castor à cabine Saviem SM (le 2100, 2200 et 3100). Apparemment il aurait eu extrêmement peu d'exemplaires de chaque.
Voilà les caractéristiques du 3100 :
Voilà vous savez tout !Lxl :5m10 x 2m30
Voie : 1m85
Hauteur : 2m74 avec pneus en 11.25x24
Porte-à-faux : AV 1m20 ; AR 0.73m
Empattement : 3m20
Garde au sol : 0.35m
Longueur carrossable : (?) au moins 3m à priori
Rayon de braquage : 4m95 avec les 4 roues directrices, ou 6m65 en 2 roues directrices (c'était une option "négative")
Moteur : Diesel Saviem type 597 développant 135ch à 2900tr/min
Embrayage : Monodisque à sec
Transmission : BV Clark 5 rapports + MA
Transfert Sinpar BT, 225m/kg à 2 rapports
Ponts : Clark AV et AR motodirecteurs avec couple 6x43, blocage de diff AR
Freins : pneumatique (ou oléopneumatiques ?), frein de parc mécanique sur roues AR, freinage triple circuit pour remorque en option
Direction : Gemmer à vis, assistance hydraulique
Châssis : cadre rectangulaire à longerons en "U" entretoisés
Suspension : AV par ressort à lames et amortisseurs hydrauliques, AR lames et Evidgom
Cabine : Type Saviem SM 5 à 8, entièrement métallique, 3 sièges, basculante
Plateau arrière : 3m x 2m20 ou 3m x 2m30, ridelles 0.35m
Electricité : alternateur
Carburant : 100l gasoil
Pneus : 11.25x24
1300x20 XL
(10.00x20 jumelés si essieu AR non directionnel)
Masses : PTC 10/11t (12t avec 10.00x20 jumelés), PTRA 21t
Prise de force : 100ch, indépendante, 600tr/min entre moteur et BV avec embrayage indépendant
Vitesse : de 1.057km/h (à 1000tr/min, en 1ère gamme "travail") à 66km/h (à 2900tr/min en 5ème gamme "route")
Equipement hydraulique : pompe, réservoir, distributeur avec commande à distance
Capacité de traction : ?
Toutes ces infos et photos sont extraites d'un super article hyper complet de 12 pages sur les Castor de Sinpar, article paru dans le n°18 de "Camions d'hier et d'aujourd'hui" (Janvier 2010)
Pour ceux que ça intéresse (et ça vaut le coup ), il est toujours dispo en commande ici : http://camions.histoireetcollections.co ... -2010.html
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
Bonjour à tous
J'ai ni la place ni le EC... pourtant ça aurait été bien pratique
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=16_s
J'ai ni la place ni le EC... pourtant ça aurait été bien pratique
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=16_s
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
wahou merci dim
de nous faire découvrir encore de nouveau camion
de nous faire découvrir encore de nouveau camion
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
Heuuu... c'est pas moi c'est Pacha!
@+
dimitri
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
euh !! je parlais du gros castor!!
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
ah oki, c'était déjà il y a quelques temps
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
Superbe véhicule, maintes fois lorgné car il était déjà en vente l'année dernière
Prix en baisse
Prix en baisse
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
vu de loin comme ça on dirait un châssis long !!
je me trompe ?? ??
j-loo
je me trompe ?? ??
j-loo
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
Non, je pense que c'est un 4000 classique, de l'AV vers l'AR, les bouteilles d'air, puis la RdS, un porte jerrycans (2) et la roue AR.
Probablement un Lot 7 au vu de la grosseur des renforts aux coins du plateau (plus gros que sur les 4000 "ordinaires")
Probablement un Lot 7 au vu de la grosseur des renforts aux coins du plateau (plus gros que sur les 4000 "ordinaires")
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
coucou,
le dernier, le orange, c'est plutôt un GE; la grue est sur un autre vehicule loin derriere !!
belle colection de trm ....
j-loo
le dernier, le orange, c'est plutôt un GE; la grue est sur un autre vehicule loin derriere !!
belle colection de trm ....
j-loo
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
eh eh, les légendes viennent du site de vente, et oui je suis de ton avis
Comme quoi avec une bonne peinture ça change tout
Comme quoi avec une bonne peinture ça change tout
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
TRM GRUE GRIFFET, merde soyons précis!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Galerie Photos de SM8 4x4 et TRM4000
Coucou,
merci Olive
pour tous je met le lien http://www.avem86forum.com/t5837-casse-de-l-onu
d'ailleurs de très nombreuses photos sur ce forum
merci Olive
pour tous je met le lien http://www.avem86forum.com/t5837-casse-de-l-onu
d'ailleurs de très nombreuses photos sur ce forum