Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Merci michel , mailleurs voeux a toi,
Dans ta repnse tu me dit qu 'il faut les barré rouge , le problème ou les trouvés , car le vendeur et moi dejà on est pas en bon terme et jpense qu 'il ne la pas alrs je ne sais comment les avoirs
pour le deport arrière c 'est mesuré de l'axe de la roue, sur le barré rouge il est noté que le maxi se mesure avec ferrures et barre de feux qu est ce qu 'ils entendent par ça
merci pour tes renseignements
Dans ta repnse tu me dit qu 'il faut les barré rouge , le problème ou les trouvés , car le vendeur et moi dejà on est pas en bon terme et jpense qu 'il ne la pas alrs je ne sais comment les avoirs
pour le deport arrière c 'est mesuré de l'axe de la roue, sur le barré rouge il est noté que le maxi se mesure avec ferrures et barre de feux qu est ce qu 'ils entendent par ça
merci pour tes renseignements
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonjour Yves,
Pour obtenir les barrés rouges, tu peux t'adresser chez Iveco France à Trappes (78) en envoyant la copie de la carte grise. Sur le dernier document, il doit être mentionné que le type du véhicule a été modifié: n° de série suivi de MOD. Comme sur notre carte grise
Il y figure aussi la date de la modification. Avec ce numéro de type, Iveco est en mesure de te fournir les précieux barrés rouges.
Bien sûr, il faut payer .
Quant à la mesure du porte-à faux, elle se prend hors tout. Si tu veux faire une réception à titre isolé, évite donc d'accrocher une roue de secours à l'arrière de ton véhicule, car ce sera autant de longueur en moins disponible. Quand le mec de la drire vérifie la longueur du porte-à faux, il positionne son mètre sur le point de carrosserie le plus en arrière (poignée, feu de signalisation, marche-pied, boule d'attelage, etc.) et mesure jusqu'au centre de l'essieu arrière. Si c'est conforme à la notice technique, pas de problème.
Après, une fois que tu as obtenu ta nouvelle carte grise, si tu veux mettre ta roue de secours à l'arrière du fourgon, rien ne t'en empêche. Il faudrait vraiment tomber sur un flic vraiment dérangé pour qu'il aille vérifier les cotes lors d'un contrôle routier.
A +
Pour obtenir les barrés rouges, tu peux t'adresser chez Iveco France à Trappes (78) en envoyant la copie de la carte grise. Sur le dernier document, il doit être mentionné que le type du véhicule a été modifié: n° de série suivi de MOD. Comme sur notre carte grise
Il y figure aussi la date de la modification. Avec ce numéro de type, Iveco est en mesure de te fournir les précieux barrés rouges.
Bien sûr, il faut payer .
Quant à la mesure du porte-à faux, elle se prend hors tout. Si tu veux faire une réception à titre isolé, évite donc d'accrocher une roue de secours à l'arrière de ton véhicule, car ce sera autant de longueur en moins disponible. Quand le mec de la drire vérifie la longueur du porte-à faux, il positionne son mètre sur le point de carrosserie le plus en arrière (poignée, feu de signalisation, marche-pied, boule d'attelage, etc.) et mesure jusqu'au centre de l'essieu arrière. Si c'est conforme à la notice technique, pas de problème.
Après, une fois que tu as obtenu ta nouvelle carte grise, si tu veux mettre ta roue de secours à l'arrière du fourgon, rien ne t'en empêche. Il faudrait vraiment tomber sur un flic vraiment dérangé pour qu'il aille vérifier les cotes lors d'un contrôle routier.
A +
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Après plusieurs tentative auprès des mines pour installer une caisse sur mon ivéco fourgon , la réponse est plus négative que positive , sut été un porteur , le problm était réglé , mais apparament il faudrait que cela soit fait par un carrossier agrée
donc je réaménage autrement l' intérieur du véhicule
je recherche par contre un moyeu de volant pour mettre a la place de l'origine afin de le démonter facile ,
si quelqu'un a un tuyau ,je suis preneur.ILme semble que quelqu'un l'avait fait sur le sien
cordialement yves-maurice
donc je réaménage autrement l' intérieur du véhicule
je recherche par contre un moyeu de volant pour mettre a la place de l'origine afin de le démonter facile ,
si quelqu'un a un tuyau ,je suis preneur.ILme semble que quelqu'un l'avait fait sur le sien
cordialement yves-maurice
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Je suis toujopurs en recherche d 'un moyeu pour mettre un volant sport sur mon iveco , qui aurait une info a ce sujet , merci
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut Yves,
Comme tu l'as peut-être lu sur un un autre post, nous avons des soucis de mastervac. Comme ton Daily est 4X4 comme le nôtre, peux-tu, s'il te plait, regarder si tu y trouves une référence de constructeur, voire même un numéro de pièce.
Nous te remercions à l'avance du temps que tu pourras y consacrer.
Comme tu l'as peut-être lu sur un un autre post, nous avons des soucis de mastervac. Comme ton Daily est 4X4 comme le nôtre, peux-tu, s'il te plait, regarder si tu y trouves une référence de constructeur, voire même un numéro de pièce.
Nous te remercions à l'avance du temps que tu pourras y consacrer.
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
slt Michel, bon j'ai regardé ,la seule chose que j'ai vu c 'est une etiquette avec ecrit ( BENDIX ITALIA s.p.a )
CREMA
Je peux aller chez iveco pour demander la ref en ayant le numero de serie de ton vehicule
le garage est a 2km de chez moi, alors ca ne pose pas de problm ,pour moi jevais regulierement chez un fournisseur à 500m de chez iveco
je viens de trouver sur le manuel de mecanique , j ai trouvé 5 ref bendix E26834 uneseule chambre diam cylindre pneumatique 203,2mm, diam cylindre hydraulique 20,64mm ,course 22,5+13mm, Ref E26835 une chambre, diam cyl pneumat, 279,4mm , diam cyl , hydr , 25,4mm, course 21+21mm
bendix E26836 (tandem) diam cyl, pneumat 203,2mm , diam cyl, hydr 25,4mm, course, 22+13.5mm diam E26837 (tandem) , diam cyl pneumat, 254mm , diam cyl,hydr 26.99mm
course 21+21mm E26838 (tandem)diam cyl pneumat, 254mm , diam cyl hydr 28.57mm, course 23.7+16.9mm
voilà , ceque peux donner comme renseignement ,
cordialement ,malik
CREMA
Je peux aller chez iveco pour demander la ref en ayant le numero de serie de ton vehicule
le garage est a 2km de chez moi, alors ca ne pose pas de problm ,pour moi jevais regulierement chez un fournisseur à 500m de chez iveco
je viens de trouver sur le manuel de mecanique , j ai trouvé 5 ref bendix E26834 uneseule chambre diam cylindre pneumatique 203,2mm, diam cylindre hydraulique 20,64mm ,course 22,5+13mm, Ref E26835 une chambre, diam cyl pneumat, 279,4mm , diam cyl , hydr , 25,4mm, course 21+21mm
bendix E26836 (tandem) diam cyl, pneumat 203,2mm , diam cyl, hydr 25,4mm, course, 22+13.5mm diam E26837 (tandem) , diam cyl pneumat, 254mm , diam cyl,hydr 26.99mm
course 21+21mm E26838 (tandem)diam cyl pneumat, 254mm , diam cyl hydr 28.57mm, course 23.7+16.9mm
voilà , ceque peux donner comme renseignement ,
cordialement ,malik
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
bjr a tous toujours a la recherche d un moyeu et volat sport pour monter sur iveco , qui aurait des renseignements pour trouver ce qui va sur une colonne de direction iveco
merci a tous malik
merci a tous malik
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
je suis reparti dans un nouveau projet , je voulais acheter ; un b110 ne trouvant pas ce que je veux , je reste sur mon iveco que je transforme totalement avec pose d une cellule avec rehausse et modif , sur plusieurs points , la cellule que je fabrique , cp resine et isolation en mousse de polyhuretane et multicouche dimension 3.20 x 2.14 elle etait destinée a être monte sur un b110 en 3.50 donc monte de pneus en 900 ou 100 reserve d "eau 150l reseve gasoil 240 l la cellule est en cours de construction déjà bien avancé A venir quelques photos du projet
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut Yves, j'ai hâte de voir ça
Mets nous des photos dès que tu peux!
@+
dimitri
Mets nous des photos dès que tu peux!
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut Yves
Je suis aussi très intéressé par ton projet car je suis aussi en pleine réflexion, pour nous (avec Michelle ma moitié ) on trouve l'Ivéco très exiguë et d’ailleurs il est en vente sur LBC mais le hic c'est partir sur quoi pour un coût raisonnable ...........;;
SVP tient nous au courant
Gérard
Je suis aussi très intéressé par ton projet car je suis aussi en pleine réflexion, pour nous (avec Michelle ma moitié ) on trouve l'Ivéco très exiguë et d’ailleurs il est en vente sur LBC mais le hic c'est partir sur quoi pour un coût raisonnable ...........;;
SVP tient nous au courant
Gérard
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonjour Gérard,gerard73 a écrit :Salut Yves
Je suis aussi très intéressé par ton projet car je suis aussi en pleine réflexion, pour nous (avec Michelle ma moitié ) on trouve l'Ivéco très exiguë et d’ailleurs il est en vente sur LBC mais le hic c'est partir sur quoi pour un coût raisonnable ...........;;
SVP tient nous au courant
Gérard
Nous sommes déjà deux a avoir troqué nos Iveco pour des B110 pour une raison de place.
C'est vrai que c'est pas facile de faire un choix.
Pour notre part Kathy et moi nous sommes content de notre nouvelle monture, au niveau place il n'y a pas photo.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Bonjour Guy
C'est clair qu' une cellule est beaucoup plus logeable, encore ce week-end j'étais à Montalieu au trial camion et un copain (dont tu as fait la connaissance à Valloire) a encore renforcé mon envie de changement mais je pense que le plus difficile sera de vendre l'Ivéco surtout que je ne veux pas le "donner"
Et puis le système de train avant de l'Ivéco me fout des boutons, je préférerais nettement un pond rigide.
Bon je cherche, on verra bien .............en fait je ne suis pas pressé
Gérard
C'est clair qu' une cellule est beaucoup plus logeable, encore ce week-end j'étais à Montalieu au trial camion et un copain (dont tu as fait la connaissance à Valloire) a encore renforcé mon envie de changement mais je pense que le plus difficile sera de vendre l'Ivéco surtout que je ne veux pas le "donner"
Et puis le système de train avant de l'Ivéco me fout des boutons, je préférerais nettement un pond rigide.
Bon je cherche, on verra bien .............en fait je ne suis pas pressé
Gérard
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
oui le problm c 'est la logeabilité est c'est le manque a gagné de l iveco , michel , 2mv a un super iveco avec une cellule bien adaptée a son vehicule , De toute façon , nos vehicules sont le reflet de leur epoque , et a nous d apporter , les changements , qui s adaptent a nos exigeances Ma cellule est donc un model panneau sandwich , que je fais moi même, cp 5mm en ossature panneau relichisant puis panneau de mousse compact et panneau de 14 mm de phonique et thermique puis cp 5mm en finition , le tout resiné avec gel coat de finition blanc , et a l interrieur , sol renforcé par 4 traverses longitudinale resiné dans la masse de la celulle , puis le tout sera fixé et fera corps avec la cabine avant le tout surelever de 10cm environ donc la largeur maxi 2.14 puis , 3.20 long , et 2.00 en hauteur , dim en intérieur , 2.00 x3.20 x1.90 la cabine va ^tre totalement modifiée aussi , capot avant style VM en plus moderne , et changement des porte avant pour des series 2 , que je recherche si quelqu en connait et puis vous verrez au fur et a mesure
je n arrive pas a poster mes photos , qui peut me donner de l aide merci
malik (yves)
je n arrive pas a poster mes photos , qui peut me donner de l aide merci
malik (yves)
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Salut,
Pour les photos c'est très simple.
En dessous de ton message tu as une case transférer une pièce jointe. Tu clique dessus.
Ensuite tu as une fenêtre qui s'ouvre et la tu clique sur parcourir pour chercher ta photo sur ton ordi.
Après tu clique sur ajouter le fichier.
Ensuite tu as une fenêtre qui s'ouvre avec ajouter dans la ligne. Tu clique dans insérer dans la ligne et hop c'est fini.
Tu refait la manœuvre pour chaque photo.
Guy
Pour les photos c'est très simple.
En dessous de ton message tu as une case transférer une pièce jointe. Tu clique dessus.
Ensuite tu as une fenêtre qui s'ouvre et la tu clique sur parcourir pour chercher ta photo sur ton ordi.
Après tu clique sur ajouter le fichier.
Ensuite tu as une fenêtre qui s'ouvre avec ajouter dans la ligne. Tu clique dans insérer dans la ligne et hop c'est fini.
Tu refait la manœuvre pour chaque photo.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
Chocrane Guy , c 'est ce que je faisait mais , ca ne chargeait pas la photo qd tu fais parcourir et ouvrir !!! je vais re-essayer !!
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
debut de la construction , panneau de cp 5mm monté en cloison
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
joli Yves,
j'imagine que tu n'attaqueras la découpe du fourgon qu'une fois la cellule bien avancée ?
tu as cogité a la liaison rigide avec la cabine pour ne pas risquer de fissuration entre les deux ?
et la longueur de cellule est légerement supérieure a celle de ton carrossage actuel vrai ?
j'imagine que tu n'attaqueras la découpe du fourgon qu'une fois la cellule bien avancée ?
tu as cogité a la liaison rigide avec la cabine pour ne pas risquer de fissuration entre les deux ?
et la longueur de cellule est légerement supérieure a celle de ton carrossage actuel vrai ?
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
quelques images d'un gars qui a fait comme toi mais tu les avais certainement déjà vu car ce sont de vieux sujets...our les autres ça permet de visualiser de quoi on parle
viewtopic.php?f=4&t=2952&hilit=partir+châssis
viewtopic.php?f=4&t=2952&hilit=partir+châssis
Re: Nouveau possesseur d'un 40-10 4x4
elles ont quoi de plus les serie 2 ?troubadour16 a écrit :... et changement des porte avant pour des series 2 , que je recherche si quelqu en connait ...