oui mais ça ne contredit pas forcément ce que dit pepere ... c'est un peu le soucis lorsque les informations sont partielles et que chacun voit midi a sa porte. nomade dirait pareil concernant son bremach
sauf que plus rien ou presque n'etait d'origine dessus et on ne saura jamais si son transfert a souffert de ça toujours est il qu'au moins de ce coté là il était tranquille en ayant installé un transfert de trm 4000 sur un si petit véhicule
viewtopic.php?p=18538#p18538
l'histoire ne dira sans doutes pas non plus si le transfert du tiens aurait apprécié la blague longtemps puisqu'il a été remplacé depuis par celui d'un nissan
viewtopic.php?t=13284 et a priori tu n'es pas non plus hyper confiant dans la pérénité des joint homocinétiques puisque tu te lance dans la fabrication de ceux ci,
viewtopic.php?t=17974
par solidarité avec les autres ponticelli tu me diras mais ça doit te rassurer un peu aussi quand même ... et Yves n'était pas une brute.
je ne dis pas que celà valide que c'est une mauvaise idée de rouler avec des pneus si gros, je suggère juste une idée que temporairement rouler sur une zone a faible portance dans une configuration telle que celle vu sur ce B
n'est peut être pas pire que rouler 100% du temps avec de gros pneus. je sais que ce débat est quasi inutile puisque bien peu de personnes seraient, dans les faits en mesure de le faire pour les raison déjà expliquées plus haut mais c'est juste pour le principe. d'ailleurs on ne sait pas quel type de jantes il a a l'arriere ou s'il a une calle entre roues...car ça parait difficile de jumeller avec celle qu'on voit a l'avant.
ceci etant, même si le sable bouffe la puissance je doute que ce soit la situation la plus "cassante" si on ne s'attaque pas a de grande montées, et si justement on aumente sa flottaison pour ne pas trop s'y enfoncer, même si, et nomade le rappellerait volontier encore ici, il vaut mieux augmenter en diametre plus qu'en largeur et avec des flancs assez haut pour qu'a la déformation du pneu l'effet chenille soit obtenu par dégonflage.
donc tout ceci ne prouve pas qu'il ne faut pas monter des pneux plus gros et on ne demande a personne non plus de croire pepere sur parole que vous serez tous bon pour changer vos chaines cinematiques mais ne dire qu'une partie de l'histoire ne serait pas honnete non plus . après il y a un tas de véhicules qui l'ont fait sans problèmes aussi j'en suis certain.