Restauration iveco 4x4 de trollito25
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
moi je l'ai fait a la meuleuse avec un disque fin.
par contre le disque disparait beaucoup plus vite que si on coupait de l'acier...
je m'étais déjà posé la question car je cherchais une réhausse, j'en avais trouvé une dans une casse mais ils interisaient l'usage de tout engin electrique... pour des raisons de sécurité on peut supposer...
sauf que dans ce cas précis il me semblait bien plus dangereux de tenter l'aventure au cuter
je pense que le coup du fil est une bonne idée en effet et d'ailleurs je me posai aussi la question comment on fait sur les pare brise et vitres collées... merci du tuyau... même si je ne vois pas encore tout a fait comment démarrer.
par contre le disque disparait beaucoup plus vite que si on coupait de l'acier...
je m'étais déjà posé la question car je cherchais une réhausse, j'en avais trouvé une dans une casse mais ils interisaient l'usage de tout engin electrique... pour des raisons de sécurité on peut supposer...
sauf que dans ce cas précis il me semblait bien plus dangereux de tenter l'aventure au cuter
je pense que le coup du fil est une bonne idée en effet et d'ailleurs je me posai aussi la question comment on fait sur les pare brise et vitres collées... merci du tuyau... même si je ne vois pas encore tout a fait comment démarrer.
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Pour le demontage des pare brise ,on enfile une extremité du fil a l'aide d'une lame fine et etroite qui perce le joint,une fois le fil traversé on fixe une poignée a chaques bouts,une personne a l'intérieur et une a l'exterieur et l'on scie (système fil torsadé)
J'utilise rarement ce genre de fil,j'utilise un fil carré,même procedé sauf qu'a l' intérieur on bloque le fil avec une aiguille dans le joint et l'on tire
depuis l'exterieur (on se deplace tout autour en avançant de 50cm a chaque fois)
Il existe plusieurs procedé ,un yoyo collé avec une ventouse au centre du pare brise et l'on scie,avantage tu peux le faire seul
Sinon de nombreuses machines pneumatiques et electriques existent avec des longues lames ,peut être eventuellement depuis l'intérieur il y aurait possibilité de couper le toit avec ce genre de machine
J'utilise rarement ce genre de fil,j'utilise un fil carré,même procedé sauf qu'a l' intérieur on bloque le fil avec une aiguille dans le joint et l'on tire
depuis l'exterieur (on se deplace tout autour en avançant de 50cm a chaque fois)
Il existe plusieurs procedé ,un yoyo collé avec une ventouse au centre du pare brise et l'on scie,avantage tu peux le faire seul
Sinon de nombreuses machines pneumatiques et electriques existent avec des longues lames ,peut être eventuellement depuis l'intérieur il y aurait possibilité de couper le toit avec ce genre de machine
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
En fait, c'est le principe du fil à couper le fromage ou le beurre ?
J'imagine qu'il faut que les deux partenaires tendent les poignées du fil au plus loin de la surface du pare-brise. Ça doit être moins difficile pour celui qui est à l'extérieur et qui a plus de champ, que pour celui qui est dans la cabine .
Quant à le faire seul, ça semble possible aussi, même si ça paraît plus long à effectuer
Après, il faut enlever et nettoyer les restants de joint collés sur le pare-brise. Tu utilises quels produits et/ou quelles techniques?
J'imagine qu'il faut que les deux partenaires tendent les poignées du fil au plus loin de la surface du pare-brise. Ça doit être moins difficile pour celui qui est à l'extérieur et qui a plus de champ, que pour celui qui est dans la cabine .
Quant à le faire seul, ça semble possible aussi, même si ça paraît plus long à effectuer
Intéressant. Les trucs et astuces des pros, y'a que ça de vrai !!!j'utilise un fil carré,même procédé sauf qu'à l'intérieur on bloque le fil avec une aiguille dans le joint et l'on tire depuis l’extérieur (on se déplace tout autour en avançant de 50cm à chaque fois)
Après, il faut enlever et nettoyer les restants de joint collés sur le pare-brise. Tu utilises quels produits et/ou quelles techniques?
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Un petit dessin permetra de mieux me faire comprendre
Pour enlever le reste du joint un ciseaux a bois bien aiguisé va très bien,il suffit de couper quelques cm puis tenir le morceau en tirant à la verticale
puis avec l'autre main pousser avec le ciseaux et ça se coupe facilement(attention a pas riper car ça peut faire très mal)
Pour enlever le reste du joint un ciseaux a bois bien aiguisé va très bien,il suffit de couper quelques cm puis tenir le morceau en tirant à la verticale
puis avec l'autre main pousser avec le ciseaux et ça se coupe facilement(attention a pas riper car ça peut faire très mal)
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Une nouvelle etape de terminée ,la caisse a enfin une couleur uniforme ,la mise en appret est fini,ainsi que tous les joints d'etancheité liée a l'echange des divers morceaux de tôle,prochaine etape ponçage et peinture intérieur de la caisse que je pense faire avec une bonne peinture antirouille car de toute façon tout sera caché par l'habillage intérieur et ça protegera mieux
il faut egalement que je me penche sur la fixation du lit principal que je veux realiser,lit au plafond avec angle cassé sur l'avant de la capucine pour le rangement,il faut que je prévoie des platines soudées qu'il faut que je fasse avant de peindre(j'ai vu quelques exemples de lit sur le forum mais si vous avez des infos la dessus je suis preneur )
il faut egalement que je me penche sur la fixation du lit principal que je veux realiser,lit au plafond avec angle cassé sur l'avant de la capucine pour le rangement,il faut que je prévoie des platines soudées qu'il faut que je fasse avant de peindre(j'ai vu quelques exemples de lit sur le forum mais si vous avez des infos la dessus je suis preneur )
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Salut a tous,
Voici les dernieres nouvelles de l'evolution des travaux,ces derniers temps ont été consacré à la preparation peinture,reponçage de toute la caisse.
preparation des elements(capot,aile etc.)et ce week end après le transport de la caisse à mon boulot(2km),j'ai pu passer l'enssemble en peinture
C'est du sport de peindre la caisse surtout le pavillon il est large et long,mais dans l'ensemble le résultat me satisfait,j'ai opté pour le toit blanc(surtout pour le soleil) puis le reste beige (je recherchais une couleur sable),(sur les photos la couleur est un peu differente de la realité)
Avant peinture j'ai egalement peint l'intérieur avec une peinture antirouille au rouleau
J'ai également realisé le lit suspendu ,motorisé,et qui se pli sur l'avant de la capucine (je vous montrerai les photos lors du montage final )
Puis j'en ai profité pour lever la caisse sur le pont et traiter le dessous
Prochaine etape preparer les deux portes avant que je n'ai pas encore attaqué,puis repose de la caisse sur la châssis
C'est un grand soulagement la carrosserie est quasi fini,les travaux avancent bien et il me tarde de commençer l'ammenagement
Voici les dernieres nouvelles de l'evolution des travaux,ces derniers temps ont été consacré à la preparation peinture,reponçage de toute la caisse.
preparation des elements(capot,aile etc.)et ce week end après le transport de la caisse à mon boulot(2km),j'ai pu passer l'enssemble en peinture
C'est du sport de peindre la caisse surtout le pavillon il est large et long,mais dans l'ensemble le résultat me satisfait,j'ai opté pour le toit blanc(surtout pour le soleil) puis le reste beige (je recherchais une couleur sable),(sur les photos la couleur est un peu differente de la realité)
Avant peinture j'ai egalement peint l'intérieur avec une peinture antirouille au rouleau
J'ai également realisé le lit suspendu ,motorisé,et qui se pli sur l'avant de la capucine (je vous montrerai les photos lors du montage final )
Puis j'en ai profité pour lever la caisse sur le pont et traiter le dessous
Prochaine etape preparer les deux portes avant que je n'ai pas encore attaqué,puis repose de la caisse sur la châssis
C'est un grand soulagement la carrosserie est quasi fini,les travaux avancent bien et il me tarde de commençer l'ammenagement
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Salut,petite question ,les vitres des retroviseurs sont bien reglables ,les mienne ne bouge pas ,les rotules doivent être gripées,une astuce pour enlevé
la vitre du retro(clips,collée )j'ai pas trop envie de tout casser
a+
la vitre du retro(clips,collée )j'ai pas trop envie de tout casser
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
J'admire toujours les carrossiers, faut "avoir" la fibre, sinon................;
Tu travailles chez qui?
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Pat 25 a écrit :J'admire toujours les carrossiers, faut "avoir" la fibre, sinon................;
Tu travailles chez qui?
Oui,c'est un metier assez diversifié,c'est ça qui le rend interressant(demontage,remontage,soudure,marbre,electricité,pare brise,redressage, preparation peinture et la peinture .Je fais ce boulot depuis un plus de 21 ans donc j'ai pu voir evoluer l'automobile et elle a bien evoluée :roll:et j'en aprends tous les jours
je bosse a l' Isle sur le Doubs dans un garage Peugeot(gge Bouraly)
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Donc chez le concurrent de mon pote Renault, mais le père, René.
J'adore la mécanique, mais quand j'était gosse et que je voyais les potes faire des freins a tambour et des embrayage de 4l, c 'était pas ce qui me branchais le plus, mais si j'avis su que la mécanique, et maintenant l'électronique aie évolué a ce point là, j'aurais fait mécano pas boulanger.................
J'adore la mécanique, mais quand j'était gosse et que je voyais les potes faire des freins a tambour et des embrayage de 4l, c 'était pas ce qui me branchais le plus, mais si j'avis su que la mécanique, et maintenant l'électronique aie évolué a ce point là, j'aurais fait mécano pas boulanger.................
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Pour la suite, debut du remontage
Les portes avant ont été reparées puis mis en peinture,la tolerie est terminée reste le remontage et ammenagement
qui va être plus interressant et j'aurai plus l'impression que j'avance
le montage de la caisse est prévu normalement week end prochain,donc je profite pendant qu'il est encore assez bas pour preparer le pavillon(pose des lanterneaux,pose du panneau solaire ,bouche d'aeration, et cheminée gaz pour le chauffage et le chauffe eau)
allez quelques photos
a+
PS: personne ne sait pour la vitre de retro
Les portes avant ont été reparées puis mis en peinture,la tolerie est terminée reste le remontage et ammenagement
qui va être plus interressant et j'aurai plus l'impression que j'avance
le montage de la caisse est prévu normalement week end prochain,donc je profite pendant qu'il est encore assez bas pour preparer le pavillon(pose des lanterneaux,pose du panneau solaire ,bouche d'aeration, et cheminée gaz pour le chauffage et le chauffe eau)
allez quelques photos
a+
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Une petite de plus avec le panneau solaire de 130w,il faut que je realise des pates de fixation car la forme du toit ne me permet pas de le coller
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
quelle transformation tout de même
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Je commence a voir l'evolution,il me tarde ce week end de reposer la caisse,je suis pire qu'un gosse qui attend ses cadeaux de noelhippo a écrit :quelle transformation tout de même
- nh3
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
La je te comprends très bien, ça me fais le même effet
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Voilà une nouvelle etape de passée ,la caisse a retrouvée son châssis et le remontage a commençé,pour des raisons de simplicité j'ai preferé ammener
le châssis a mon boulot et faire l'assemblage avec le pont,c'est moin risqué qu'avec les palents et j'aurai eu un peu les boules de la faire tomber
le châssis a mon boulot et faire l'assemblage avec le pont,c'est moin risqué qu'avec les palents et j'aurai eu un peu les boules de la faire tomber
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Il est tout beau tout neuf.
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Pat 25 a écrit :Il est tout beau tout neuf.
Merci,ça fait plaisir avec toutes les heures que j'ai déjà passé dessus
Petit HIC au remontage ,j'aurai voulu quelques infos,j'ai 2 fils dont je ne sais plus ou ils se branchent (si ils etaient branchés ),pourtant j'avais tout etiqueté ,mais pas ceux là
le premier se trouve être une cosse plate avec fil vert dans la même gaine que la bougie de prechauffage
Le second gros fil marron avec une cosse percée qui sort du faisceau venant de l'intérieur du vehicule(environ 70cm)
petites photos pour mieux me faire comprendre
Par la même occasion ,je recherche quelques petites bricoles qui etaient absente lors de l'achat
la petite grille noire qui va sur le coté de la caisse a l'arriere (aerateur)
Une tirette d'ouverture de porte (celle qui permet de verouiller la porte depuis l'intérieur,tige +bouton)
Plus rare un elargisseur d'aile (coté droit sur l'avant de la roue arriere,plastique d'une quinzaine de cm)
Un joint d'entrée de porte(même abumé sur le bas,car avec le passage ils doivent tous être arraché)
Sinon le remontage suit son court,la planche de bord est remontée ainsi que pas mal de chose sur l'avant
Merci d'avance pour votre aide
Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
Pour une réponse fiable et rapide, un MP à Bob. Il sait tout à ce sujet
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Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25
2MV a écrit :Pour une réponse fiable et rapide, un MP à Bob. Il sait tout à ce sujet
OK merci,
Par la même occasion si quelqu'un avait le schema electrique de l'iveco 4x4,car j'ai egalement d'autres petits soucis car je veux suprimer toute la partie electrique concernant le montage des divers accessoires de pompier qui passe par un coffre situé sous la planche de bord,pas evident de se reperer sans shema
J'aimerai le remettre en route ce week end
merci d'avance