poser une caravane sur un plateau
Re: poser une caravane sur un plateau
t en trouve sur le net en promo dans les 190
https://www.google.fr/search?q=grue+pic ... 97&bih=545
http://agriculture.vivastreet.com/mater ... -/34206008
https://www.google.fr/search?q=grue+pic ... 97&bih=545
http://agriculture.vivastreet.com/mater ... -/34206008
Modifié en dernier par traban61 le 31 août 2012 14:26, modifié 1 fois.
'tain ouai pas mal ces petite grue....a moins de 200€....sont fort ces chinois quand même.....
mais le truc s'est que je suis en 2000 et j'ai 3m de plateau et la caravane fait 3.60m.....donc je ne peut pas mettre ce genre de grue comme sur le merco mais je pense que je vais faire comme suggérer par laurent :faire un bati sur les fixation de ridelles ou au point d'encrage qu'utilisait les bidasses pour remorquer les cam,bati qui sera tenu par un treuil....ou alors je fait une galerie et je cale la roue sur la cabine.......

mais le truc s'est que je suis en 2000 et j'ai 3m de plateau et la caravane fait 3.60m.....donc je ne peut pas mettre ce genre de grue comme sur le merco mais je pense que je vais faire comme suggérer par laurent :faire un bati sur les fixation de ridelles ou au point d'encrage qu'utilisait les bidasses pour remorquer les cam,bati qui sera tenu par un treuil....ou alors je fait une galerie et je cale la roue sur la cabine.......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
Salut Come,
Bien sympa ta réalisation , propre et efficace
Par contre gaffe aux branches basses, perso j'y mettrai des arceaux "ski" aux angles de la carlita ..
Pour la roue de secours, pas d'avis, et depuis que j'ai viré la galerie je roule même sans .. mais c'est pas bien
Bonne suite
Bien sympa ta réalisation , propre et efficace

Par contre gaffe aux branches basses, perso j'y mettrai des arceaux "ski" aux angles de la carlita ..
Pour la roue de secours, pas d'avis, et depuis que j'ai viré la galerie je roule même sans .. mais c'est pas bien

Bonne suite
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
La roue sur le toit pourrait servir de "pare-branches" car je pense pas que la caravane resiste aux branches "basses".
La repartion de masse va monter un peu mais bon....
La repartion de masse va monter un peu mais bon....
Presentation du TP3 :
je pensais plutôt à un truc ds ce genre (arceau cage) tout autour de la caravane
ouai justement les branches sa craint pas mal,j'ai déjà les bais coter droit bien rayer,du coup je me refuse beaucoup de piste.....pis avec cette caravane au mois aussi solide qu'une coquille d'oeuf je flippe a écarter la moindre branche avec mes belle arrête en alu arondi .....
après pour un arceau cage je sais pas trop,parce que dejas que le look d'ensemble est discutable......
pis la roue de secours,sur la cabine, faut l'y monter (pil poil 80kg la bête
)....je sais pas trop.....

après pour un arceau cage je sais pas trop,parce que dejas que le look d'ensemble est discutable......

pis la roue de secours,sur la cabine, faut l'y monter (pil poil 80kg la bête

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
- Fabien 42 & 69
- Reactions :
Une galerie avec la roue c'est un pare branches efficace, un treuil de quad pas cher, et basta, on en change pas tous les jours de roue 

Presentation du TP3 :
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
la roue sur le toit, il faut penser au basculement de la cabine, sur le brutt c'est un vérin mais sur le trm c'est a la force des bras!
A+Claude.
A+Claude.
pour avoir fait du débardage forestier, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ... regarde un Timberjack de près.Fabien 42 & 69 a écrit :Une galerie avec la roue c'est un pare branches efficace
comme tu dis on ne change pas de pneus tous les jours, et quand tu en auras besoin, si ce pneu a été lacéré maintes fois par des branches je doute de son efficacité ... je trouve ça même dangereux .
pour se protéger du bois il faut une matière plus dure, c'est pas pour rien que quasiment tous les camions CCFF, les engins forestiers sont équipés d'arceaux de protection.
Oliv'

- Fabien 42 & 69
- Reactions :
Personne empeche de proteger la roue par un tube ou une tote ou une grille.
On change une roue tout les combien sur nos engin avec les 80% de route ? Tous les 5/10 ans non ?
On change une roue tout les combien sur nos engin avec les 80% de route ? Tous les 5/10 ans non ?
Presentation du TP3 :
là je suis d'accord avec toiFabien 42 & 69 a écrit :Personne empeche de proteger la roue par un tube ou une tote ou une grille.

mais je vais soulever un autre problème

une roue de secours qui serait restée entre 5 et 10 ans sur la cabine ne serait-elle pas détériorée par le soleil, neige, etc etc ...?
Oliv'

- Fabien 42 & 69
- Reactions :
bin même problème sous l'engin pres de l'echappement.... 
Une bache/houssen

Une bache/houssen

Presentation du TP3 :
la bache est une solution qui génère un autre problème ...la condensation.
Oliv'
Oliv'

monter la roue :
A condition qu'il y ai un arbre
.

http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Ah là moi je pratique différemment. Parce que nos roues s'usent (en écailles, en facettes, selon les vocabulaires) je les permutent souvent (tous les 5-10'000).Fabien 42 & 69 a écrit :On change une roue de secours tout les combien sur nos engin avec les 80% de route ? Tous les 5/10 ans non ?
Et j'y inclus la roue de secours. ça m'évitent d'avoir 4 roues usées et une au profile neuf mais complètement sec. Ou pire d'acheter 4 roues neuves et d'avoir une 5ième vielle est sèche.
Donc pour moi il est important d'avoir facilement accès à la roue de secours. J'ai comme ça 5 roues dans le même état et ça dure plus longtemps.
La question est différente si on a en plus un pneu seul, sans jantes....
...
- Fabien 42 & 69
- Reactions :
C'est clair que tout se discute pas de solution universelle, chaqu'un la sienne, mais en discuter donne des idées !
Presentation du TP3 :
et c'est en faisant la synthèse de toutes ces idées que normalement on trouve la bonne solution, normalement
mais ça y est, léo a soulevé un autre problème et que je vais avoir
j'ai 6 pneus neufs mais que 5 jantes ...
je crois que pour pas me prendre la tête je vais en acheter une autre
désolé come pour le méga HS
Oliv'

mais ça y est, léo a soulevé un autre problème et que je vais avoir

j'ai 6 pneus neufs mais que 5 jantes ...
je crois que pour pas me prendre la tête je vais en acheter une autre

désolé come pour le méga HS

Oliv'

donc je pense ne pas mettre la roue sur la cabine,je vais être obligé de la mettre au cul de la caravane,fixer sur le châssis....
en attendent j'ai fini la douche:
voila le douche,qui est a la place d'une penderie, j'ai fait le bac dans de la plaque pvc de 10mm d'ep, les coter on été coupé puis souder au decapeur thermique.....
sur les mur j'ai mis du lino collé au sikaflex 11FC.....
le chauffe eau,placer dans la cellule,s'est un 6L/mn.....
s'est très,mais alors très très chiant, de passer du tube PER de 16 dans une caravane......
voila le bidon de flotte, de 100L j'en ajouterai un autre plus tard...la pompe a eau est une shurflo....classique...
en attendent j'ai fini la douche:
voila le douche,qui est a la place d'une penderie, j'ai fait le bac dans de la plaque pvc de 10mm d'ep, les coter on été coupé puis souder au decapeur thermique.....
sur les mur j'ai mis du lino collé au sikaflex 11FC.....
le chauffe eau,placer dans la cellule,s'est un 6L/mn.....
s'est très,mais alors très très chiant, de passer du tube PER de 16 dans une caravane......
voila le bidon de flotte, de 100L j'en ajouterai un autre plus tard...la pompe a eau est une shurflo....classique...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s