Aide dans le choix d'un fourgon.

Bernard-52
Outilleur de rang 3
Outilleur de rang 3
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Aide dans le choix d'un fourgon.

Message par Bernard-52 »

Chris_CH a écrit :N'empêche que comme je l'ai dit commencer par un très bonne monte pneumatiques neuves et peut êtres plus judicieux pour ce qui semble êtres l'usage destiner et au vu du véhicule...

C'est a mon avis un bien meilleurs investissent qu'un treuil qui sera utilisé 1 fois ou 2...
C'était sous-entendu dans ma réflexion !

Effectivement ceci est la priorité numéro 1
Plaques + Cric, numéro 2
Treuil, numéro 3 !!!
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
catseyes

Message par catseyes »

J'ai été mal comprise, ou je me suis mal exprimée :
Oui je vais mettre des bon pneu, ( d’ailleurs je suis preneuse de conseil, quel pneu prendre qui fera 98% de route mais qui soit adapté aussi pour les 2% de chemin ? )
Oui je vais prendre des plaques de désensablement et un cric.
Non je ne vais PAS faire de tout terrain, non je ne m'embourberai pas jusqu'à la caisse, je ferai juste du tout chemin, de la plage, éventuellement un passage dans un champ sur le bas coté de la route, quelques gué, et quelques chemins boueux, rien qui ressemble même de loin à du tout terrain.
Donc évidement il y a de très fortes chances que les plaques suffisent à me sortir de tout problème où j'aurai pu me mettre, mais si jamais ... je préfère avoir une autre solution de rechange, un treuil électrique chinois ? Je veux bien moi, mais je sais pas du tout si on peut accrocher un treuil sur un VW T5, il n'y a pas de quoi le fixer à l'avant, si ?

Alors treuil électrique ou tire fort ? et de quelle puissance ?
hippo
...
...

Message par hippo »

catseyes a écrit :...d’ailleurs je suis preneuse de conseil, quel pneu prendre qui fera 98% de route mais qui soit adapté aussi pour les 2% de chemin ?
si le T5 est toujours en 15 pouces ...il y a aussi des t4 en 16 pouces donc a voir... 215x75R15 AT BF goodrich, c'est généralement ce que monte les syncros qui veulent gagner un poil de garde au sol, un poil de vitesse aussi car la circonférence est un peu plus grande que d'origine donc le compteur est un poil faux...a surveiller quand on passe les radars...
c'est plus route que piste, contrairement aux muds de même dimension.
... je préfère avoir une autre solution de rechange, un treuil électrique chinois ? Je veux bien moi, mais je sais pas du tout si on peut accrocher un treuil sur un VW T5, il n'y a pas de quoi le fixer à l'avant, si ?

Alors treuil électrique ou tire fort ? et de quelle puissance ?
non bien-sûr, rien n'est jamais prévu d’avance pour monter un treuil plug and play sur un véhicule, a plus forte raison sur ce genre de véhicule. mais si tu fouines un peu sur T4 zone par exemple, je suppose que certains auront des tuyaux a te donner, voir des achats ou fabrications groupées peut être, sinon un bon serrurier metalier pourra toujours te faire quelque chose moyennant finance bien-sûr...et ça a des chances de te couter plus cher que le treuil lui même. surtout pour faire un truc discret qui ne dépasse pas trop...pas évident sur ce genre de véhicule.
thierry63
Explorateur
Explorateur
Nom de Famille : Jouannin
Prénom(s) : Thierry
Type de vehicule : Sprinter 4x4

Message par thierry63 »

Pour ma part pas d’hésitation, je monterai des BF AT, je trouve que sur route ils sont confortables et résistent à l'usure aux coupures et en plus une excellente longévité.
pour le treuil, c'est un accessoire qui fait bien, j'en ai promené un pendant 6 ans pour rien, par-contre c'est 50kg de ferraille qu'il faut transporter. Surtout que dans un T5 la place et le poids sont comptés.
Si tu y tiens vraiment certains de nos T5 du pro sont montés avec l'option VW: treuil Warn sur support amovible avant et arrière. C'est à mon avis une option très chère et pas très utile à mon sens.

http://offroad24.eu/shop/index.php?pli= ... iew=detail
Syncro ou saint Krô? Il faut choisir. Ben j'ai pris un sprinter 4x4
hippo
...
...

Message par hippo »

pour aller dans ton sens, landscape a, je crois sur un toy ou peut être un land a l'époque, trimballé un treuil sur son tour de la méditerranée, et a regretté ce choix qui lui a été inutile et a contribué a flingué plus rapidement ses amortisseurs par la surcharge du train avant qu'il représentait.

moi je pense que si on a pas l'intention d'aller la ou les autres ne vont pas, ça n'est vraiment pas indispensable .

il suffit d'avoir quelques ruses de sioux dans ses souvenirs :mrgreen:
http://www.5minutesatuer.com/humour/com ... nlise.html

et des jantes avec des trous :mrgreen:

bon bien-sûr c'est plus facile quand les roues ne sont pas contraintes dans leurs logements qui laissent moins de place que dans le cas d'un tracteur sans carrosserie autour...
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Message par Chris_CH »

hippo a écrit : il suffit d'avoir quelques ruses de sioux dans ses souvenirs :mrgreen:
http://www.5minutesatuer.com/humour/com ... nlise.html

et des jantes avec des trous :mrgreen:
Excellent! fouet
catseyes a écrit :J'ai été mal comprise, ou je me suis mal exprimée :
Probablement mal comprise, je suis plutôt oriente extreme donc light avec de la difficulté.... :twisted:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.

Message par Le Camioneur »

catseyes a écrit :J'ai été mal comprise, ou je me suis mal exprimée :
je ferai... de la plage,... un passage dans un champ, quelques gué, et quelques chemins boueux,... rien qui ressemble même de loin à du tout terrain.
:lol: :lol: :lol:
Effectivement je te comprends mal.... moi j'appel ça du tout terrain!

Si on s'amuse (parfois, certains) à mettre volontairement, consciemment (pas toujours) et de notre plein gré, nos véhicules dans des positions.... compliquées, et ceci (parfois) dans des terrains adapté, c'est justement pour en connaître leurs capacités et les procédures à suivre "le jour ou".

Généralement ceci nous apportant un certain plaisir, il nous arrive de recommencer :oops:

Mais dans le cas d'un voyage, d'autant plus seul, rare sont ceux qui vont faire "exprès" d'aller se poser sur le châssis!
Seulement c'est pas si simple. Il est rarement écrit "attention gué plus difficile qu'il n'y paraît" ou un panneau indiquant "ne pas descendre dans ce champs sous peine de ne plus remonter".

Le plantage peut arriver bien plus rapidement qu'on ne le croit, et dans des situations bien plus bêtes qu'on ne l'imagine.
Et ces moments sont bien moins souvent racontés que ceux le véhicules en croisement max dans un dévers impossible le toit appuyé contre un arbre....
Parce que là ça fait classe....
Je pourrais te compter des heures mes plantages misérables avec toutes sortes de véhicules (je suis un expert :roll: :lol: ) dans des situations ridicules pour trouver un p'tit coin dans un bois, un petit tour sur un plage (contournant "l'obstacle" pour rentrer et paf :roll: ) etc...

Des plaques à sable (traditionnelle) te serviront.... dans le sable.
En acier c'est hyper lourd, en alu tout aussi encombrant et c'est (faut bien le dire) hyper dangereux.
Et généralement totalement inutile ailleurs que dans le sable.

Il existe une multitudes d'autres systèmes plus polyvalents et adapté, comme les plaques en matière synthétique (légères et offrant du grip), tous les systèmes de tapis (en plaque, rouables, pliables) qui prendront bien moins de place, plus leger, plus polyvalentes etc....
A noter qu'il devient alors impossible d'utiliser le cric sur sol mou en utilisant ce genre de système dessous.
Mais pour ça quelques cales en multipli backélisé fait très bien l'affaire et devrait faire partie de tout lot de bord de véhicules... qui sortent du bitume. :roll:

De là je ne prendrais même pas de treuil, quel qu'il soit (électrique, chinois ou pas, palan, tire-fort) et je ferais quelques expériences de plantages "volontaires" avec véhicule (sur du dur ou adéquat) à proximité pour sauver le coup.

Pour les pneus, un pneus dit "All Terrain" souvent abrégé A/T , fait bien l'affaire. Ils existent dans plusieurs marques (j'ai pas d'action chez BF/mimi perso :roll: ) et chacune offrent des avantages et inconvénients. Le prix et la dispo dans la bonne taille feront généralement la sélection. On essayera évidement de choisir la hauteur de pneus maximum (et pas forcément la largeur) possible pour le véhicule.
...
hippo
...
...

Message par hippo »

cette video avait déjà été mise sur le forum mais je ne sais plus ou ni par qui...
mais elle a le mérite de montrer qu'il y a des solutions de secours avec les moyens du bord, tant qu'on ne perd pas espoir :mrgreen:
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour

Message par cyrchristo »

Quelle vidéo :?: :?: :?:

J ai un problème d affichage ou y a pas lien?
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Le Camioneur

T'as un problème de scroll :lol: :lol: :lol:

Mon "si court" message s'étant intercalé entre-deux... enfin entre-trois...
...
hippo
...
...

Message par hippo »

leoduro a écrit :
Le plantage peut arriver bien plus rapidement qu'on ne le croit, et dans des situations bien plus bêtes qu'on ne l'imagine.
Et ces moments sont bien moins souvent racontés que ceux le véhicules en croisement max dans un dévers impossible le toit appuyé contre un arbre....
sauf chez nous..on a honte de rien ici :mrgreen:
viewtopic.php?f=11&t=1213&p=9275&hilit= ... uses#p9275

Des plaques à sable (traditionnelle) te serviront.... dans le sable.
En acier c'est hyper lourd, en alu tout aussi encombrant et c'est (faut bien le dire) hyper dangereux.
Et généralement totalement inutile ailleurs que dans le sable.

Il existe une multitudes d'autres systèmes plus polyvalents et adapté, comme les plaques en matière synthétique (légères et offrant du grip), tous les systèmes de tapis (en plaque, rouables, pliables) qui prendront bien moins de place, plus leger, plus polyvalentes etc....
on a aussi des topics pour ça... je sais bien que c'est pratique les posts fourres tout ou on aborde tous les sujets mais l'inconvénient c'est que dans 15 jours on ne saura plus qui a dit quoi et surtout ou.. :wink:
donc comme tout le monde dit pleins de trucs intéressants, le plus constructif pour tout le monde serait sans doutes de continuer ces multiples sujets sur les topics déjà existant, d'autant que souvent les réponses s'y trouvent déjà :wink:
viewtopic.php?f=72&t=1666&p=100600&hili ... es#p100600
Pour les pneus, un pneus dit "All Terrain" souvent abrégé A/T , fait bien l'affaire. Ils existent dans plusieurs marques (j'ai pas d'action chez BF/mimi perso :roll: ) et chacune offrent des avantages et inconvénients. Le prix et la dispo dans la bonne taille feront généralement la sélection. On essayera évidement de choisir la hauteur de pneus maximum (et pas forcément la largeur) possible pour le véhicule.
histoire daugmenter la garde au sol mais aussi d'augmenter l'effet ''chenille'' que cela apporte quand on le dégonfle.
Le Camioneur

hippo a écrit :on a aussi des topics pour ça... je sais bien que c'est pratique les posts fourres tout ou on aborde tous les sujets mais l'inconvénient c'est que dans 15 jours on ne saura plus qui a dit quoi et surtout ou..
Oui, c'est bien vrai.... mais comme les éternelles questions reviennent.... éternellement.... mais je retrouve jamais le liens des sujets à ce moment. :oops:
...
hippo
...
...

Message par hippo »

je disai pas nécessairement ça pour toi leo, et je ne veux surtout pas brider ton enthousiasme a répondre a toutes ces questions, qui, comme tu le dis, sont souvent les memes qui reviennent.
et encore une fois je sais combien il est pratique et plus enthousiasmant pour les nouveaux venus de ne pas avoir a naviguer dans le forum pour trouver réponses a leurs questions...mais je pense qu'on donne de mauvaises habitudes qui ne rendent pas service au plus grand nombre en faisant ainsi...même si, en effet a court terme ça prend du temps de retrouver les topics concernés, et que souvent dnner le lien vers ceux ci désamorce la discussion plutôt que de la développer sur le topic indiqué...
c'est humain, on aime pas trop être ainsi ''drivé''...
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour

Message par cyrchristo »

leoduro a écrit :
hippo a écrit :on a aussi des topics pour ça... je sais bien que c'est pratique les posts fourres tout ou on aborde tous les sujets mais l'inconvénient c'est que dans 15 jours on ne saura plus qui a dit quoi et surtout ou..
Oui, c'est bien vrai.... mais comme les éternelles questions reviennent.... éternellement.... mais je retrouve jamais le liens des sujets à ce moment. :oops:
hippo a écrit :je disai pas nécessairement ça pour toi leo,...
T'inquiètes Leo, c'etait aussi un peu pour moi aussi; au sujet d'une vidéo sur les plaques :roll:

En même temps ça me permet de decouvrir un sujet aussi bien fourni que bien caché au fin fond des annonces :D
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige

Message par marcodef »

Image
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
stlu
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2

Message par stlu »

La taille au dessus (photo un peu rapide depuis la voiture en marche):
IMG_6804.jpg
mais quitte à aller en Australie et ramener un jouet dans la soute de l'avion, autant ramener celui-là:
IMG_6805.jpg
stlu
hippo
...
...

Message par hippo »

j'ai oublié la marque de ce truc australien mais ça avait l'air assez efficace.
hippo
...
...

Message par hippo »

cyrchristo a écrit :
T'inquiètes Leo, c'etait aussi un peu pour moi aussi; au sujet d'une vidéo sur les plaques :roll:

En même temps ça me permet de decouvrir un sujet aussi bien fourni que bien caché au fin fond des annonces :D
vous mettez ça ou vous pouvez, on peut pas vous demander de connaitre tous les topics, et on a tendance a lire plutôt ceux qui sont au dessus de la pile,
comme tu dis, ça a le mérite de remonter des sujets qui sont toujours d'actualité. et parfois de recueillir de nouveaux avis bien utiles.
sebidon
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.

Message par sebidon »

OKA il me semble :)
hippo
...
...

Message par hippo »

Répondre