pourquoi pas un 6x6

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
hippo
...
...

Re: pourquoi pas un 6x6

Post by hippo »

et pourquoi pas un ..............8x8
bon évidement vous allez pas prendre la route avec un truc non homologué pour...
mais n'empeche quitte a embarquer un véhicule en plus dans son camion... si vos destinations sont spongieuses pourquoi pas un amphibie :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_ag ... 3120216845 9800e
Extrêmement rare, seulement 7 véhicules produits
Engin de transport PONCIN en bon état, idéal pour le transport de personnes en haute montagne, 8 roues motrices chenillables. Non homologué route, non immatriculé.
2 banquettes arrières pour 8 personnes
LONGUEUR TOTALE 3.105m, largeur 1.95m
565 heures
Année non connue
Moteur Peugeot 4 cylindres, diesel, 5 vitesses

travaux effectués :
- Vérification des niveaux d’huile de chaîne ok
- Vidange moteur + filtres
- Courroie de distribution faite
- Peinture neuve
- étriers rénovés
- Plaquettes neuves
Attachments
poncin5.jpg
poncin4.jpg
poncin3.jpg
poncin2.jpg
poncin1.jpg
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

du coup je reviens sur ce perentie puisqu'il est toujours dans les annonces...
et je me dis, ok c'est un pl ce qui est une contrainte non négligeable tout de même, d'autant que même aménagé vasp autocaravane celui ci aurait bien peu de chances d'obtenir une limite a 4t250 si toute fois la loi passait comme certains l'esperent pour être conduisible en vl en france...

ok ce n'est pas non plus le gabarit d'un pinz qui peut avoir ses afficionados justement de par sa faible largeur comparé a cet engin.
il n'a pas ses ponts portiques non plus qui participent de son mythe...

mais quand même quand on voit le prix d'un pinz diesel pour l'espace que ça donne dedans ...on peut être surpris que quelqu'un qui rêve d'un 6x6 ne soit pas taquiné par cet engin tout de même.

alors ok on peut peut être difficilement le comparer aussi aux quelques sprinter et daily 6x6 vus plus haut qui s'inscrivent vraiment plus dans le luxe que ce "baroudeur" d'autant qu'ils sont livrés tout fait. mais comme dit stu celui ci a déjà sa propre cellule même si ce n'est sans doutes pas un model de légereté ni d'isolation... et que beaucoup considèreraient même comme un sacrilège que de la dénaturer avec des ouvrants typiques de camping car ... mais c'est vrai qu'a coté d'autres projets déraisonables (pardon pour les concernés) comme les reo / oural et autres machins qu'on a vu passer... celui ci passe presque pour un truc raisonnable même s'il faut le rappeler, nous sommes a une époque ou même l'interet d'un véhicule 4x4 peut être questionné tant les destinations possibles pour l'exploiter se réduisent ou deviennent excessivement chères (islande ? goenland ? :mrgreen: )
enfin voilà c'était une reflexion comme une autre...
6666.jpg
un autre véhicule fabriqué beaucoup moins loin mais qu'il ne semble en revanche pas possible d'importer en france et auquel ce dernier pourrait être comparé est aussi le duro 6x6
Attachments
duro66.jpeg
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

hippo wrote: 01 Mar 2023 21:25 a votre avis, un camion 6x6 braque t'il comme son équivalent 4x4 a l' empattement court ici en jaune correspondant aux essieux les plus rapprochés ?
a son équivalent empattement long ici en rouge correspondant aux essieux les plus éloignés ?
ou a un empattement virtuel se situant entre les deux comme ici en vert ?
en relisant ce sujet je comprend mieux aussi a postériori l'interet du montage de boudins gonflables mentionné par Leo a l'époque, de même que les essieux relevables que l'on voit sur certains camions qui donc non seulement évitent le ripage a vide qui use les pneus, mais aussi facilitent les manoeuvres puisque dans ce cas le véhicule tourne comme une empattement court et non comme un empattement long en relevant le dernier essieux. ce qui est loin d'être négligeable comme intéret. viewtopic.php?p=98352#p98352
après j'ai relevé ailleurs que Leo prétendait avoir le même rayon de braquage avec son duro 4x4 que celui d'un land 110 et là je m'en étonne quand même... même s'il braque beaucoup le duro a quand même de base un sacré empattement .

edit, j'ai retrouvé , pardon c'était d'un land 130 viewtopic.php?p=58828#p58828
après la comparaison par image est trompeuse on a pas du tout les memes tailles de roue sur les 2 véhicules qui ne sont donc pas a la même echelle.
Attachments
defender-130-pick-up.jpg
AC90350_4_723x510.jpg
Partager sur :
jeanmarc
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Site Perso ou Pro: https://trip-in-truck.fr/
Blog: https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Post by jeanmarc »

mort de rire pour l'estafette, j'en avais acheté une à mes débuts de voyageur, il y a peut être 50 ans de ça :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Partager sur :
Rémi.flo
Je vais manger ce soir !
Je vais manger ce soir !
Prénom(s): Rémi
Nom du véhicule: Albatros
Type de véhicule: Daily II 40.10W

Belle mécanique 6x6

Post by Rémi.flo »

6x6 avec ponts portiques à réducteur et suspensions indépendantes, uniquement pour les amoureux de belle mécanique !
C'est bôôôô !

Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

celui ci est toujours en vente a 22.000e maintenant viewtopic.php?p=228205#p228205
Camion 6X6
homologué France
moteur diesel Cummins
poids vide 9 tonnes
poids en charge 19 tonnes
poids total roulant 44 tonnes
véhicule unique et très rare
quelques travaux à faire
Partager sur :

Return to “Divers”