le mien c'est pareil il turbine grave (mais en 14) brice a halluciner de la différence avec le sien.... il expliquera ca mieux que moi....
sourit t'es flasché

encore une fois d'accord avec Pacha, a mon avis k-ro continu a rouler un peu comme ça, et quand tu arrivera a gre, on aura THE chauffage, reste a tirer a la courte paille qui démontera le brasier, pas moi...Pacha a écrit :
Le différentiel hépicycloidal est situé sur l'avant de la BT, du côté de l'arbre de trans AV.
Diff NON bloqué, le couple est réparti 50/50 vers les 2 ponts et de façon permanente vers l'AR.
On peut rouler uniquement sur le pont AR en étant NON bloqué, si l'on veut rouler sur le seul pont AV, il faut bloquer le diff central.
En roulage NON bloqué, les ponts AV et AR sont entrainés, si l'un des 2 va a une vitesse différente, le diff central encaisse la différence de vitesse sans problème.
En roulage bloqué, le diff encaisse l'effort de différence des 2 vitesses, sur terrain gras les pneus ripperont pour "rattraper" l'écart de rotation entre les arbres AV et AR.
Le dimensionnement des pièces peut parfaitement encaisser çà, ..
Solide, je vous dis, solide...![]()
Bruno Jordan a écrit :On dit ; nez de pont pour les véhicules où l'on peut enlever le système couple conique d'un seul bloc sans toucher aux réglages ce qui est le cas pour les Saviem .
Mais c'est un abus de langage, car le nez de pont est la partie ronde entourée des trompettes et terminées par les fusées de roue et l'ensemble forme le pont.
C'est comme pour les jantes que l'on devrait appeler roues et qui sont formées par la jante et le voile.
Ou les cardans qui sont un type de joint articulé et des fois à cardan ou homocinétique.
Ou boulon qui est formé par une vis et un écrou
......................