Hello Hippo,
Ou, carrément créer un nouveau sujet! - Traverser la Russie en 2025!
Bien cordialement, Bernard
Hello Hippo,
Tu dois bien te douter que c'est volontaire ...
Ouh là là quelle classe !!!
et c'est de nouveau sous les feux de l'actualité même si le cas n'est pas nouveau puisqu'il est enfermé en iran depuis 2 anshippo a écrit : ↑09 janv. 2025 10:56 ...
je m'éloigne du cas de la russie mais on sait par exemple que les relations diplomatiques entre la france et l'algérie ne sont pas au beau fixe et ces pays ont en commun de pratiquer des arrestations arbitraires sous des prétextes fallacieux permettant par exemple de se servir de vous comme monnaie d'échange a des niveaux qui dépassent largement notre responsabilité de simple citoyen en promenade. (vue en Iran il y a peu encore)
...
arf on a vu pire quand même sa dernière réponse n'est pas si ancienne viewtopic.php?p=227054#p227054
Krakoukass a écrit : ↑04 janv. 2025 08:49 Salut et bonne année.
Je suis parti en Mongolie et 4x4 en traversant la Russie à l'aller et au retour. Je n'ai eu aucun problème. Par contre je suis resté discret voire furtif compte tenu du contexte géopolitique. Je ne dormais pas sur les parking poids-lourds avec les autres camions mais dans le forêt pour éviter de tomber sur des camionneurs nationalistes qui pourraient avoir envie de "se faire un français" alors que Macron fournissait des armes à l'Ukraine. Voila ma seule précaution. Pour le reste aucun problème, jamais. J'ai écrit un récit de voyage dans "Mondial 4x4" (que tu peux trouver sur mon site : https://detayphoto.com/press "la norme Euro 6 a-t-elle tuée l'aventure". Tu auras quelques éléments de réponse, sinon n'hésite pas.
Bien amicalement.
Le Krakou
On c'est fait controler au Kazakhstan en 2015, par des cowboys qui se filmaient hilares................c'est plus une histoire de personne que de pays.