Le voyage d' Ulysse ( construction )
Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
A je l'avais remarqué cette annonce mais les jantes sont en 22.5
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion
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Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Salut,
il annonce les 2 dans le corps de l'annonce... en 20 en première ligne puis en 22.5...
çà mérite un appel tél pour savoir...
Xavier.
il annonce les 2 dans le corps de l'annonce... en 20 en première ligne puis en 22.5...
çà mérite un appel tél pour savoir...
Xavier.
Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Oui c'est sûre merci ![:drinkingcheers:](./images/smilies/drinkingcheers.gif)
le problème c'est que je dois attendre de vendre les roues que je viens d'acheter pour acheter des nouvelles
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le problème c'est que je dois attendre de vendre les roues que je viens d'acheter pour acheter des nouvelles
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Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Ça va poser des problèmes pour la dreal si j'ai des jantes en 22.5 au lieu de 20 ?
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- fab38
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Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
la question ne se pose même pas
il faut une monte autorisée par ton barré rouge sinon problème au CT (normalement c'est refus si le controleur le verifie) et grosse-problem
en cas d'accident grave ....
il faut une monte autorisée par ton barré rouge sinon problème au CT (normalement c'est refus si le controleur le verifie) et grosse-problem
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Merci Fab, je comprend, il ne me reste plus qu'à être patient alors
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Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Bonjour Flo ,mince désolé pour toi , je n'avais pas remarqué la différence . Allez courage tu vas bien arrivé à les vendre et si je vois des roues qui correspondent je te fais signe .
Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Salut et merci BernardBERNARD CREUZE a écrit : ↑26 mai 2021 21:15Bonjour Flo ,mince désolé pour toi , je n'avais pas remarqué la différence . Allez courage tu vas bien arrivé à les vendre et si je vois des roues qui correspondent je te fais signe .
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Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Ça y est je pense avoir trouvé mon bonheur...
C'est bien ça cette fois ???
Elles sont en 10.00w/R20
C'est bien ça cette fois ???
Elles sont en 10.00w/R20
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Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Salut les amis,
Bon je vais pouvoir changer de pseudo et me rebaptiser "allopneussssss"
Alors après un essai raté pour mes roues que je suis allé chercher dans le Cantal
, me revoilà parti hier soir après le boulot pour un allé retour express à Paris
. Cette bonne remorque m'aura décidément toujours bien rendu service
Après un montage difficile ( les jantes étaient soudé au moyeux central
![:102:](./images/smilies/102.gif)
Résolu avec la technique de la sangle à cliqué et un bon gros marteau.
J'ai enfin pu monter mes nouvelles roues sur le camion, enfin que les deux sur le côté.
Avant : Avant :
Après : Alors je sais, les pneus ne sont pas les mêmes.... Je vais en acheter des nouveaux le jour où je passerai le camion au mines....
Ce des jantes à cerclage qui étaient sur un "Man" selon le vendeur . Mais ça passe nickel de chez nickel, deux centimètres de différence entre l'avant et l'arrière. Ce sont des jantes à chambre à air. Deux roues sont dégonflées, mais quand je gonfle, il y a beaucoup d'eau qui sort de la jante
je me demande si il les a repêché au fond de la Seine
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Bon je vais pouvoir changer de pseudo et me rebaptiser "allopneussssss"
![Mouhaha Mouhaha](./images/smilies/0021.gif)
Alors après un essai raté pour mes roues que je suis allé chercher dans le Cantal
![:14:](./images/smilies/14.gif)
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![fouet fouet](./images/smilies/banane-fouet.gif)
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Résolu avec la technique de la sangle à cliqué et un bon gros marteau.
J'ai enfin pu monter mes nouvelles roues sur le camion, enfin que les deux sur le côté.
Avant : Avant :
Après : Alors je sais, les pneus ne sont pas les mêmes.... Je vais en acheter des nouveaux le jour où je passerai le camion au mines....
Ce des jantes à cerclage qui étaient sur un "Man" selon le vendeur . Mais ça passe nickel de chez nickel, deux centimètres de différence entre l'avant et l'arrière. Ce sont des jantes à chambre à air. Deux roues sont dégonflées, mais quand je gonfle, il y a beaucoup d'eau qui sort de la jante
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
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Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Salut Flo,
Ça lui donne une autre allure
![:thumbup:](./images/smilies/thumbup.gif)
Ça lui donne une autre allure
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Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Ah oui la classe ![👍🏼](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f44d-1f3fc.svg)
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- BERNARD CREUZE
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Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Bonjour , Flo contant pour toi , dis donc t'as un sacré chargement dans ta remorque au niveau du poids
Tes roues tu les as trouvés sur le boncoin ? Les pneus que tu as récupéré dans le premier épisode tu peux les monter sur tes nouvelles jantes ? çà va lui changer d'allure à ton Ulysse ![:thumbup:](./images/smilies/thumbup.gif)
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
![:thumbup:](./images/smilies/thumbup.gif)
Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Salut Bernard,BERNARD CREUZE a écrit : ↑06 juin 2021 07:50 Bonjour , Flo contant pour toi , dis donc t'as un sacré chargement dans ta remorque au niveau du poidsTes roues tu les as trouvés sur le boncoin ? Les pneus que tu as récupéré dans le premier épisode tu peux les monter sur tes nouvelles jantes ? çà va lui changer d'allure à ton Ulysse
![]()
M'a remorque peut supporter 600kg de chargement autorisé, alors logiquement sans l'eau dans les pneus ça passait
![:thumbup:](./images/smilies/thumbup.gif)
Les pneus de mon premier achat ne peuvent pas être mis dessus car ce sont des 365/80R20 et non 85.
Et oui ça lui change super bien la trombinette.
Là il est penché car ça monte mon camion de 10 cm que d'un côté...
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Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
D'ailleurs j'ai une grande question :
Dois-je modifier quelque chose sur mon compteur vue que les roues sont plus grande ? Sur la photo :
- pneu 1 devant : roue d'origine en 10R22. 5
- pneu 2 : la roue en 365/80R20
- pneu 3 : la roue en 365/85R20
On voit bien la différence de taille au final![Mouhaha Mouhaha](./images/smilies/0021.gif)
Dois-je modifier quelque chose sur mon compteur vue que les roues sont plus grande ? Sur la photo :
- pneu 1 devant : roue d'origine en 10R22. 5
- pneu 2 : la roue en 365/80R20
- pneu 3 : la roue en 365/85R20
On voit bien la différence de taille au final
![Mouhaha Mouhaha](./images/smilies/0021.gif)
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Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Salut,
sur les RVI le compteur est plutôt un indicateur de vitesse.... comme ce n'est pas un chrono tachygraphe, pas trop la peine...
fait des essais avec un GPS pour voir...
par exemple le mien à 95 compteur je suis à 80 GPS....
Xavier.
sur les RVI le compteur est plutôt un indicateur de vitesse.... comme ce n'est pas un chrono tachygraphe, pas trop la peine...
fait des essais avec un GPS pour voir...
par exemple le mien à 95 compteur je suis à 80 GPS....
Xavier.
Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Génial merci, je n'y ai pas pensé
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Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Bonjour les amis
Alors on regarde un peut ce que l'on va pouvoir faire comme cellule.
Après avoir lu sur le forum les formule de calcul, je me suis posé une question:
Dois-je ne prendre ne compte que mon BR ou aussi les avenants et la réception à titre isolé ?
Je m'explique, j'ai un barré rouge comme tout le monde , avec des cote diverses ...etc
Seulement il ne tiens pas compte de la double cabine, un avenant de Renault truck lui en parle de la modification ainsi que la réduction du PAF a 1,80 m au lieu de 2,33 m dans le BR avec ferrures et accessoires.
Un deuxième avenant parle de l’installation de l'équipement de pompier et du PAF amené à 2.47m .
Et dans l'ordre des dates, au final, le titre de réception à titre isolé avec la taille et poids du véhicule.
Je m'y perd, car selon ma logique le BR n'est pas valide pour la présentation à l’homologation sans l'avenant de la double cabine, donc un PAF réduit à 1.80m.
Vous en pensez quoi ?
![:drinkingcheers:](./images/smilies/drinkingcheers.gif)
Alors on regarde un peut ce que l'on va pouvoir faire comme cellule.
Après avoir lu sur le forum les formule de calcul, je me suis posé une question:
Dois-je ne prendre ne compte que mon BR ou aussi les avenants et la réception à titre isolé ?
Je m'explique, j'ai un barré rouge comme tout le monde , avec des cote diverses ...etc
Seulement il ne tiens pas compte de la double cabine, un avenant de Renault truck lui en parle de la modification ainsi que la réduction du PAF a 1,80 m au lieu de 2,33 m dans le BR avec ferrures et accessoires.
Un deuxième avenant parle de l’installation de l'équipement de pompier et du PAF amené à 2.47m .
Et dans l'ordre des dates, au final, le titre de réception à titre isolé avec la taille et poids du véhicule.
Je m'y perd, car selon ma logique le BR n'est pas valide pour la présentation à l’homologation sans l'avenant de la double cabine, donc un PAF réduit à 1.80m.
Vous en pensez quoi ?
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- Prénom(s) : Joris
Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Mon camion était dans le même cas que le tiens, porte à faux avant modifier pour l'ajout d'un treuil, porte à faux arrière rallongé pour l'équipement de pompier, donc toute les côté différentes du barré rouge.
Quand l'ancien propriétaire l'a déclassé en 3t5, donc nouvelle RTI, il n'a pas été demandé de revenir en conformité au BR, et à été réceptionné dans l'état (sans le treuil).
Donc j'aurais tendance à dire que tu as le choix de respecter le BR ou la RTI actuelle en fonction de ce qui t'arrange vu que tout est validé par Renault Trucks.
Tu argumente ton choix avec soit le BR à l'appui soit ta RTI actuelle...
A confirmé par une DREAL, mais je pense que ça le fait....
Bonne réflexion
Quand l'ancien propriétaire l'a déclassé en 3t5, donc nouvelle RTI, il n'a pas été demandé de revenir en conformité au BR, et à été réceptionné dans l'état (sans le treuil).
Donc j'aurais tendance à dire que tu as le choix de respecter le BR ou la RTI actuelle en fonction de ce qui t'arrange vu que tout est validé par Renault Trucks.
Tu argumente ton choix avec soit le BR à l'appui soit ta RTI actuelle...
A confirmé par une DREAL, mais je pense que ça le fait....
Bonne réflexion
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )
Au début j'étais partie sur un PAF arrière de 61% (2318mm dans mon cas). Je ne sais plus pourquoi ce pourcentage...
J'ai demandé à un ingénieur de Renault Trucks en envoyant les papiers de notre camion (BR, certificats...).
Et voici un extrait de sa réponse :
Finalement, au sujet de la caisse et en tenant compte de l’annexe 8 (certificat de carrossage) je vous couvrirais par une attestation en partant des informations présentes sur ce document.
--> Répartitions des charges OK et votre côte X (PAF arrière) et Y (centre de gravité) rentrent dans le cadre des dérogations possibles.
Donc dans notre cas, un PAF arrière de 2330 mm.
Pour finir, on a un PAF plus petit que cela et qui rentre tout pile dans notre BR sans attestation Renault supplémentaire : ça nous a évité de déplacer la BAE.
J'ai demandé à un ingénieur de Renault Trucks en envoyant les papiers de notre camion (BR, certificats...).
Et voici un extrait de sa réponse :
Finalement, au sujet de la caisse et en tenant compte de l’annexe 8 (certificat de carrossage) je vous couvrirais par une attestation en partant des informations présentes sur ce document.
--> Répartitions des charges OK et votre côte X (PAF arrière) et Y (centre de gravité) rentrent dans le cadre des dérogations possibles.
Donc dans notre cas, un PAF arrière de 2330 mm.
Pour finir, on a un PAF plus petit que cela et qui rentre tout pile dans notre BR sans attestation Renault supplémentaire : ça nous a évité de déplacer la BAE.