Conditions du rally Baja300
Conditions du rally Baja300
1 INFORMATIONS GÉNÉRALES
2 NOTES IMPORTANTES ET INFORMATIONS POUR 2012
2.1 Restauration
2.2 Sécurité
2,3 autocollants des sponsors - les sponsors sont importants pour nous tous
3 VOIES ET TERRAIN
4 EXIGENCES DES PARTICIPANTS
5 Servics FOURNIS PAR L'ORGANISATION
5.1 Enregistrement
5.2 Documents de certification
5.3 Certification technique
5.4 Organisation du sport
5.5 Chronométrage
5.6 Service médical, de la santé et de condition physique
5.7 Service Technique
5.8 Carte d'accès
5.9 Repas et restauration
5,10 Sanitaires
5,11 presse
6 CLASSEMENT DU VÉHICULE
7 ÉQUIPEMENT
7.1 Matériel obligatoire pour toutes les classes
7,2 voiture / camion
7.3 En outre, pour côte à côte
7,4 Enduro / Quad / VTT
7.5 Equipement recommandé
7,6 matériels interdits
8 Zone AVITAILLEMENT
9 dimanche une interdiction de conduire
10 SUR LA COUVERTURE
11 ENTREE
12 essais chronométrés / SERVICE
13 ENTRÉE FEE / DEPOT
14 Évaluation / PÉNALES FOIS / DEFAUTS
14,1 fois pénales
14,2 pénalités de trésorerie
14.3 Règles pour la plongée / contre les infractions aux règles
15 Publicité SPONSOR
16 CONSIGNES DE SÉCURITÉ, règles de sécurité, les réglementations environnementales
16.1 Généralités
16,2 règlements pertinents de l'environnement
17 ORGANISATEUR
1 INFORMATIONS GÉNÉRALES
BAJA300 Mitteldeutschland est un événement compétitif pour les enduros, quads, side-by-côtés, les véhicules hors route et les 4 × 4 camions. Le rallye se compose d'essais chronométrés deux (WP), parcourus en un circuit et le temps de conduite administré en association avec une navigation parfaite entre les différents points de contrôle (CP) que le critère décisif pour la victoire ou la défaite. Cette Mitteldeutschland BAJA300 aura lieu sur la base de MIBRAG mbH dans la mine Profen charbon à ciel ouvert.
La devise événement thématique est: 2 jours de plaisir et le sport et notamment la chance de conduire loin des sentiers battus et des routes hors apparus. Un esprit communautaire et le sentiment collégiales sont un élément majeur de cet événement. Dans les essais chronométrés le facteur décisif n'est pas seulement un bon véhicule, mais aussi réelle harmonie entre le conducteur et le passager avant. Une bonne compréhension du road-book et d'une boussole ou GPS encore meilleurs sont tout aussi important que d'avoir une période de chance quand il s'agit de trouver la bonne voie. Changements dans les règles de l'amélioration de la séquence et l'organisation de l'événement sont autorisés en tout temps et seront connus, le cas échéant.
S'il vous plaît noter
Tout l'événement aura lieu sur un marché actif mine à ciel ouvert de lignite. Il ya donc dangereuses arêtes vives, des lignes de transport à grande échelle et d'électricité importante et d'autres lignes d'approvisionnement des services publics d'être rencontrées. La route comme indiqué dans le road book doit donc être suivie sans câbles fail et de l'électricité / eau des tuyaux et autres canalisations ne doivent pas être roule dessus.
En outre, nous devons encore une fois faire un appel sérieux pour la discipline de tous les participants (participants / personnel de service etc) et demande que l'événement règles strictement respectée.
L'utilisation de cette installation n'est possible que si aucun danger ou ce dommage est causé à un tiers, en particulier au propriétaire des installations. Donc, tout est à nous!
Les pilotes de base
Nous sommes obligés de limiter le nombre de véhicules de service autorisé pour chaque participant en raison de l'espace limité disponible à la base des pilotes. Participants moto et quad sont autorisées 1 véhicule de service et de side-by-côtés, voiture et camion participants max. 2 véhicules de service. Quand les gens arrivent avec plusieurs véhicules d'accompagnement, un parking est prévu à l'opposé de base des pilotes. Lors de l'inscription, vous recevrez un autocollant droit d'accès pour vos véhicules de service à l'entrée de la base des pilotes ou dans le bureau ORGA, et ceux-ci ne peuvent être transférés à d'autres véhicules pendant toute la manifestation.
Vous trouverez le "Freizeitpark Pirkau" (Mondsee) Camping à peu de distance de la base des pilotes. Vous pouvez trouver plus d'informations sur cette installation sur les pages Internet suivantes: http://www.mondsee-hhm.de
L'inscription pour une place camping doit être fait par chacun des participants pour eux-mêmes. Vous pouvez trouver des adresses supplémentaires pour l'hébergement par exemple à: http://www.stadt-hohenmoelsen.de
Remise des prix / terminer des parties
Cette année, nous avons réussi à engager le groupe légendaire "CHIC" à jouer à notre fête de célébration du samedi soir. Certains d'entre vous peuvent se rappeler comment ils ont puissamment secoué les tentes à un autre événement similaire en 2010.
Arrivée et départ / BAJA Guide
Tous les participants qui ont un problème avec le potentiel dimanche et jours fériés interdictions, peut arriver mercredi après-midi (16.00 heures) et de rester à leur place à la base des pilotes jusqu'au lundi matin (11h00) au plus tard.
En outre, nous créons un guide utile BAJA avec beaucoup de données utiles sur les hôtels, stations-service, commerces, etc ainsi que toutes les informations urgences le plus important. Vous obtiendrez ces à l'avance de l'événement par e-mail ou lorsque vous arrivez sur le site.
2 NOTES IMPORTANTES ET INFORMATIONS POUR 2012
Le début de l'enregistrement est le 1. Février 2012 à 00.00 heures. Nous disposons d'un arrêt général sur l'obtention des noms en arrivant à 300 enregistrements indépendants des numéros dans les catégories séparées! Fermeture inscription à l'événement est le 31.03.2012 à 24.00 heures. (Les règles de l'épreuve s'applique exclusivement dans la dernière version, les modifications à ceux-ci seront portées à la connaissance.)
En faisant cela, nous avons l'intention d'atteindre trois objectifs importants:
augmenter la qualité de l'événement
la promotion de son caractère familial
amélioration de la sécurité et
l'optimisation de l'ensemble du processus d'organisation pour les participants
Comme une conséquence applications pour lesquelles un paiement intégral des frais de démarrage n'a pas été reçus sont supprimés automatiquement à partir du système de 14 jours après l'enregistrement. Enregistrements ultérieurs ne sont autorisés que pour les services de restauration.
2.1 Restauration
Nous avons été à la recherche d'une entreprise de restauration approprié pour de nombreuses années, et puisque nous avons maintenant trouvé ce que nous cherchons, nous ne serons plus faire les choses à moitié en 2012. Nous nous sommes engagés LE-Catering service cette année. Cette société aura sur la prestation de restauration complète pour les participants et fournissent également des services complets de traiteur pour les spectateurs, tout en apportant une large gamme de nourriture et de boisson et d'autres à la base des pilotes.
2.2 Sécurité
Nous travaillons sur un concept de sécurité pour BAJA300 centre de l'Allemagne. Ce sera bien sûr inclure un hélicoptère avec un médecin d'urgence, une équipe hors route ambulanciers, plus les médecins spécialement formés et le personnel paramédical. Dans le cadre de ce que nous allons travailler en étroite collaboration avec les structures médicales locales, afin de s'assurer que si jamais les urgences surgissent les routes sera la plus courte et toutes les dispositions aussi efficaces que possible. La sécurité est un aspect essentiel de notre événement. Pour cette raison, chaque participant doit participer à un cours de premiers soins. Ce cours est obligatoire! Les cours auront lieu le jeudi 17.05.2012 15h00-18h00 o `horloge dans le paddock. La fréquentation est une condition préalable pour participer à l'événement de la Mitteldeutschland Baja300.
2,4 autocollants des sponsors - les sponsors sont importants pour nous tous
Malheureusement, nous avons remarqué certains de nos événements antérieurs qu'un certain nombre de participants ont délibérément et intentionnellement retiré les autocollants des sponsors de leurs véhicules à la grande inquiétude de nos sponsors. Les commanditaires sont importants pour le rallye, important pour les participants, important pour nous tous. Pour cette raison, nous allons regarder de plus près et de faire des contrôles cette fois-ci. Lorsque nous constatons que quelqu'un a retiré l'autocollant, il peint ou coller quelque chose sur elle devra compter avec les conséquences. La réalité de la situation ici est que selon la gravité de l'affaire est une disposition de démarrage peut être imposée.
3 VOIES ET TERRAIN
L'itinéraire est constitué de tous les types de pistes de gravier, de sable, d'argile et de boue jusqu'au terrain très difficile et varie énormément avec le temps et en termes de difficulté. La route sera suivie exclusivement au road book, ou dans le cas d'écarts / changements aux nouvelles spécifications comme indiqué dans la discussion du pilote. Les voies de liaison entre la base et le 'début de l'essai chronométré ou les messages gagnants et des pilotes les pilotes de base sera également décrit dans le road book. Ces étapes liant sera tirée par les participants sur une base individuelle et privée, et bien sûr au Code de la route allemand et les règlements de la circulation routière (StVZO). Ces routes ne peuvent pas être fermés aux conducteurs grand public et les autres!
4 EXIGENCES DES PARTICIPANTS
BAJA300 Mitteldeutschland est un événement pour les pilotes de cross-country avec et sans permis sport automobile. Les participants / participantes de véhicules BAJA300 Mitteldeutschland sont liés par le Règlement sur route allemand (StVZO). Tous les véhicules de compétition motorisés doivent avoir une carte grise valide du trafic, de véhicules automobiles d'assurance responsabilité civile et doit être en état de rouler pour la participation à des essais routiers reliant les stades / chronométré.
Seuls les participants seront autorisés à prendre part à l'événement qui sont en âge et en possession d'un permis de conduire valide prescrite pour le véhicule qu'ils conduisent.
Une bonne condition physique est une condition pour la participation à BAJA300 Mitteldeutschland. Participation à BAJA300 Mitteldeutschland n'est pas autorisée lorsque vous êtes sous l'influence de drogues, d'alcool ou de médicaments puissants ou des produits pharmaceutiques ou de substances psycho similaires, ou si vous utilisez un stimulateur cardiaque, ou avez des problèmes cardiaques ou des problèmes de circulation et de la colonne vertébrale, ou vous ont connu des problèmes de condition nerveuses ou mentales. Lorsque cela est nécessaire, le Rallye décide de l'emplacement sur la condition physique pour participer à la compétition.
5 SERVICES FOURNIS PAR L'ORGANISATION
5.1 Enregistrement
Après avoir rendu compte à la base des pilotes (ORGA bureau) le road-book, le bâton de la durée d'enregistrement / pass identité de bord, carte d'identité clé et un plan d'autocollant avec les commanditaires autocollants T-shirts et casquette de baseball sera délivré à chaque participant inscrit . Le calendrier des séances auront lieu conformément à la réglementation et réalisé par l'organisateur. Le temps sera capturée via une clé qui sera remis aux participants. Il est de la responsabilité personnelle des participants que ce bâton doit être connecté à la boîte de chronométrage au Check-In, à tous les contrôles de passage (CP) et au check-out.
5.2 Documents de certification
Au cours de l'inspection des documents les noms et les données des entrées / personnes inscrites seront vérifiées par rapport aux données de leurs documents originaux. Pour cela, chaque participant actif doit se présenter en personne au bureau ORGA et présenter les documents d'identification originaux suivants:
permis de conduire
auto route inscription / autorisation déclaration du propriétaire du véhicule si différent du pilote
document d'identité ou du passeport (le pilote et passager avant)
confirmation d'inscription
la vérification d'assurance / carte verte pour les véhicules immatriculés hors de l'Allemagne.
5.3 Certification technique
Après achèvement de la certification de documents et mise en place des autocollants en conformité avec le plan d'autocollant (le participant s'engage à l'obligation d'afficher les autocollants des sponsors soutenant l'événement sur leurs véhicules dans la position indiquée par l'organisateur) le participant continue en technique certification. Voici les conditions de participation (papiers du véhicule et l'immatriculation, autocollants, etc) et aussi l'équipement obligatoire sont vérifiés. (Voir 7.)
Lorsque ces conditions sont remplies et que la renonciation signée personnellement la responsabilité de la déclaration a été faite, le participant reçoit l'autorisation de départ. La certification véhicule est destiné à la sécurité du conducteur et celle de tous les autres participants, et il est également question importante pour le maintien de l'équité de la concurrence. Les autocollants des sponsors doit rester en place pendant toute la manifestation. La certification technique consiste simplement à vérifier le matériel obligatoire. L'organisateur ne saurait contrôler le véhicule pour contrôle technique et la sécurité routière. Le participant doit avoir la responsabilité exclusive de la sécurité routière au cours de la période de l'événement tout entier.
5.4 Organisation du sport
Le bureau administratif de l'organisateur pour la gestion rallye est situé à côté de la tente de restauration. L'organisation est à la disposition des participants ici, avec l'aide et des conseils. L'ORGA pour BAJA300 Mitteldeutschland est clairement indiquée. Les gens ORGA peut être trouvé au début et à la ligne d'arrivée et également aux postes de contrôle (CP) et le long de la route elle-même. ORGA instructions doivent être suivies à coup sûr. Le personnel de l'itinéraire de course ne fournira pas de back-up ou de l'information en ce qui concerne l'acheminement, le type des essais chronométrés, des questions sur les règles ou d'évaluation, à l'exception de l'aide premiers soins d'urgence en cas d'accidents, etc (en assurant la sécurité sur la route, rattaché à la Direction de course, etc.) Seul l'organisateur ou de ses représentants autorisés (organisme de gestion) ont le droit de le faire.
Les assistants, le personnel d'itinéraire et des postes de contrôle ont la responsabilité exclusive en matière de sécurité le long du parcours, pour des durées d'enregistrement et de contrôle de passage. Les assistants, le personnel de route et de contrôle ne peut donner aucune information ou d'aide sur l'utilisation correcte d'un véhicule par les agents participants et auxiliaires.
5.5 Chronométrage
Le système doit être utilisé pour le chronométrage score est en cours de finalisation et les détails seront communiqué plus tard. Le chronométrage sera mis en œuvre par les organisateurs aux termes des règles. Lors de la procédure de candidature, tous les participants seront équipés d'un bâton pour chaque véhicule (caution de 50 euros). Il est de la responsabilité personnelle des participants que ce bâton doit être connecté à la boîte de chronométrage au Check-In, à tous les contrôles de passage (CP) et au check-out.
5.6 Service médical, de la santé et de condition physique
L'événement sera suivi par les médecins et les services de secours paramédicaux. En cas de maladie grave ou d'accident survenant aux personnes malades ou blessées doivent être prises à l'hôpital. Participants allemands doivent dans tous les cas posséder une police d'assurance santé. Les participants étrangers doivent avoir une politique visiteur d'assurance-maladie et la preuve que les frais de tout traitement sera couvert. Les participants qui nécessitent régulièrement des produits pharmaceutiques spéciaux, sont eux-mêmes responsables de mettre en place. Nous recommandons également de garder une boîte de médicaments à bord avec des médicaments en plus de la trousse de secours du véhicule statutaire premier. Attention: Les participants souffrant de problèmes de santé à long terme et les maladies (diabète, allergies) ont l'obligation d'informer le médecin rallye à ce sujet.
Chaque participant doit avoir une pleine conscience elle / lui-même, si il / elle est dans un état convenable de santé physique et de remise en forme et que le véhicule est dans un état approprié pour commencer dans un essai chronométré. Chaque tronçon de route qui semble difficile pour le participant, doit d'abord être inspecté par le participant personnellement, si nécessaire, sur pied, pour vérifier la faisabilité personnel pour y faire face. Si un participant décide à interrompre l'essai chronométré au début en raison des difficultés du terrain, alors la gestion de l'organisation ou le plus proche du CP doit être informé à ce sujet.
Dans le cas d'une blessure survenant ou établi qu'elle a été causée dans le cadre de l'événement, ou en cas d'atteintes à la santé qui peuvent remettre en question de façon permanente ou temporaire toute pertinence continue pour les activités sportives à moteur, les Communiqués signataires tous les médecins qui dispensent des traitements dans ces cas - en tenant compte des risques potentiels pour la sécurité qui peuvent découler de ces circonstances pour compte de tiers - de l'obligation de confidentialité médicale sur et contre les responsables de l'événement.
Le médecin officiel du rallye a le droit d'interdire à une plus grande participation à la compétition. L'organisateur et le participant sont tenus de se conformer à cette décision médicale. Si les membres du ORGA avez des doutes ou des préoccupations similaires au sujet de la participation d'un conducteur ou du passager avant en cas, le médecin officiel du rallye doit être informé et prendra la décision finale.
5.7 Service Technique
Informations concernant le service technique peut être trouvée dans la Baja-guide.
«L'homme Rag and Bone" Un collecteur de déchets et dépanneuses sont en fonctionnement après chaque course de la concurrence, de mettre tous les véhicules de la piste ou au camp. Privé service technique dans le camp est permise, mais - pas sur ou à la zone d'essai chronométré incl. alimentant la zone. Toutes les entreprises commerciales offrant des services doit d'abord communiquer avec l'organisateur.
Tout service technique privé est autorisée uniquement à la base des pilotes, et donc la fourniture d'une aide extérieure n'est pas autorisée le long de la route ou dans la zone de ravitaillement. Pendant les essais chronométrés, les participants sont autorisés à s'aider les uns les autres (remorquage, pièces de rechange disposition, etc.)
5.8 Carte d'accès
Chaque participant se voit remettre une carte personnelle. Le coût de ce est inclus dans le prix et précisant la carte n'est pas transférable. Toutes les données des participants les plus importantes sont stockées sur cette carte et c'est un droit pour recevoir les repas des participants et la fourniture de restauration. Un point de contrôle est mis en place dans la zone de restauration où la carte peut être lue et où les participants seront servis les repas qu'ils ont réservé.
5.9 Repas et restauration
Les repas et la prestation de restauration pour les participants est prévu comme suit: La cuisine s'ouvre jeudi soir par un dîner chaud, suivi d'un petit déjeuner le lendemain matin, un repas chaud et repas du soir. Le service se termine avec la portion de dîner à la cérémonie de remise des prix le samedi. D'autres personnes arrivent comme des parents ou de soutien peuvent également commander un ensemble complet de restauration (un total de 7 repas) pour 25 euros par personne (TVA comprise) sur le site ou à l'enregistrement. Petit-déjeuner le dimanche matin seront disponibles sous forme du service de restauration à un petit supplément. Les repas fournis ne comprennent pas les boissons. Chaque participant recevra couverts jetables et vaisselle.
5,10 Sanitaires
Installations sanitaires WC sera disponible à la base des pilotes au cours de la période de l'événement tout entier. Les douches sont également disponibles moyennant un petit supplément à payer directement à l'opérateur dans les installations de bien balisés douches publiques dans la zone proche de Pirkau loisirs (Mondsee).
5,11 presse
La presse accréditée assurera la couverture des rapports sur l'événement. La presse filmer et de photographier à des points de parcours intéressants, des interviews et des rapports spéciaux seront également pris avec les participants dans les camps. Il est important pour le cas où la presse et les participants coopèrent et qu'ils ne sont pas dans l'autre sens lors de la compétition. Si ces photos ou films soient en participant au cours de l'événement, le participant déclare d'accord avec l'utilisation et la publication de ce matériel l'image soit par l'organisateur ou de son co-organisateurs de l'événement selon les termes d'événements et les conditions générales relatives à l'enregistrement des événements et l'entrée et la présente attribue tous les droits sur ce matériel (en mots ou en images) à l'organisateur.
Tous les partenaires médias seront exclusivement accrédité auprès de la situation par l'émission d'un badge spécial. Consignes particulières de sécurité et les exigences sont en vigueur dans le secteur de la mine à ciel ouvert. Ceux-ci seront connus à l'avance dans le briefing aux membres de la presse et ils auront force obligatoire. Toute la conduite autonome dans ce domaine est interdite.
Toutes les informations seront incluses dans un guide de presse qui a été compilé et publié aux représentants de la presse avant l'événement. La procédure d'accréditation presse peuvent être fabriqués à partir de Mars 2012 en utilisant la page d'accueil http://www.BAJA300-Mitteldeutschland.de.
6 CLASSEMENT DU VÉHICULE
Les véhicules participant à BAJA300 Mitteldeutschland seront classés comme suit:
Enduro de poids <180 kg
Enduro du poids> 180 kg
VTT / quad
Side-by-side à 1.000 ccm déplacement
Véhicules allant jusqu'à 3,49 t et 1.999 ccm déplacement
Véhicules allant jusqu'à 3,49 t et le déplacement de 2.000 ccm
Véhicules de 3,5 t à 7,49 t
Véhicules de 7,5 t
(toutes les données sur le poids donné se réfère au poids de la concurrence)7 ÉQUIPEMENT
7.1 Matériel obligatoire pour toutes les classes:
Carte grise et assurance de responsabilité civile pour le véhicule concerné
En cas de formation de poussière excessive: une permanence illuminé lumineux lampe blanche à l'arrière (feux de poussières) doivent être montés centré dans le tiers supérieur du véhicule et doit briller à l'arrière (éclairage permanent / clignotant, 20-30W, 50-70cm2) La dimension lumière doit être celui de croisement norme arrière env. 6x10cm.
Enduros pouvez comme alternative ont un arrière monté pointant LED continu / clignotant tel qu'il est utilisé dans le cyclisme fixée sur le casque, la partie supérieure du dos ou sur le sac à dos. Le conducteur doit également apporter des piles de rechange. (Ce qui sera vérifié lors de l'inscription technique).
GPS (avec le format de données mis à DD ° MM, MMM ") ou d'une boussole et d'un téléphone mobile fonctionnel
Une trousse de premiers soins à la norme actuelle EN plus une couverture de survie
Un gilet de sécurité haute visibilité pour chaque personne à bord du véhicule.
7,2 voiture / camion:
Casque à la norme ECE
Triangle de signalisation, manille, ceinture de sauvetage rigide (min. 9 m) - pas de cordes etc cinétiques
Rouge marqué oreilles de remorquage à l'avant et à l'arrière du véhicule
Sièges de course originales et homologuées et ceintures de sécurité (4 ou 5 ceintures à trois points sont recommandés)
Arceau (basé sur les directives FIA)
une barre de sécurité solide roll-over pour les camions doivent être placés derrière la cabine
2 pièces approuvées extincteurs (chacun de 2 kg) facilement accessible dans l'habitacle
min. 1 lumière de frein supplémentaire déplacé vers le haut
filet de sécurité dans la porte du conducteur et passager avant, quand il n'y a pas de vitre de fenêtre latérale
min. 1 roue de secours approprié
Les roues arrière doivent avoir des garde-boue s'étendant au moins au-dessous de l'axe des roues
petit sac> 2.5l de les liants (peut être obtenu pour un acompte de 10 euros sur place).
7.3 En outre, pour côte à côte
2 feux clignotants arrière de min. 1,50 m, hauteur
1 fanion signal rouge (hauteur min. 2,50 m au-dessus du sol).
7,4 Enduro / Quad / VTT
Casque à la norme ECE
Visor / lunettes, des gants
Vêtements de motocross avec protection protectrice, à l'épaule et au genou arrière
Motocross bottes (bottes non d'autres types)
Pas de pièces installées telles que le support de road book, trip master sont autorisés à présenter des angles et des bords nets.
7.5 Equipement recommandé
Tous requises spécifiques au véhicule des pièces de rechange et les outils doivent être apportés. Pneumatiques conçus pour des hors-tige terrain accidenté, un maître de voyage et porte-road book sera bien sûr faire beaucoup de situations beaucoup plus facile pour les motos / quads.
7,6 matériels interdits
Pas de bidons de carburant peuvent être transportées dans les compartiments passagers des side-by-sides, des voitures ou des camions.
8 Zone AVITAILLEMENT
Une zone de ravitaillement est prévu sur le parcours de la course. Toutes les cartouches standards approuvées de carburant jusqu'à 20 litres sont autorisés. Ceux-ci doivent être remis par les concurrents eux-mêmes à la zone de ravitaillement sur la veille de l'événement et dans la fenêtre de temps de parole (ne pas oublier le marquage avec le numéro de dossard!. Cette zone est surveillée par du personnel de sécurité la nuit. Le transport de retour des la cartouche vide à la base des pilotes se fait par l'organisateur. L'heure exacte pour le retour des cartouches seront connus sur le site. bidons de carburant ne peut être remis pour la zone de ravitaillement. Pas de pièces détachées ou accessoires de toute nature ne sera acceptée. Pas d'accès ne sera autorisé à des tiers au cours des courses (interdiction de service externe).
9 dimanche une interdiction de conduire
Tous les participants qui sont touchés par le dimanche ou les jours fériés interdiction de conduire doivent se demander la délivrance d'un permis d'exception. Ils doivent par ailleurs planifier leur arrivée et de départ en dehors de ces périodes d'interdiction de conduire. Le camp sera ouvert pour les participants et pour les véhicules de service à partir de mercredi, le 16.05.2012 à partir de 16.00 heures jusqu'à lundi 21.05.2012 à 11.00 heures.
10 SUR LA COUVERTURE
- Veuillez vous assurer lire cette section soigneusement tout DEPUIS LE DEBUT DE LA FIN -
Même avec une mise en œuvre professionnelle et sécuritaire des activités de l'événement, il n'est jamais possible d'exclure totalement la possibilité d'accidents.
BAJA300 Mitteldeutschland est une course d'orientation conçus pour prendre le participant à un point spécifique qui a été déterminé à l'avance, mais sans une vitesse moyenne étant précisé à cet effet. L'attention est attirée sur le fait que les clauses politiques de certains assureurs font une exclusion de responsabilité pour la participation à des manifestations sportives motorisées compétitifs comprenant: «La participation à un événement pilote est exclu de la couverture d'assurance. "La couverture d'assurance peut être refusée pour ce motif. Cela signifie: pas de couverture d'assurance pour les dommages corporels ou de dommages.
Tous les participants sont invités à vérifier les voitures tiers, des conditions de partis d'assurance responsabilité civile pour les véhicules participant à BAJA300 Mitteldeutschland.
Les participants reconnaissent le niveau particulier de risque représenté par une épreuve automobile ainsi que les règlements spéciaux de responsabilité pour BAJA300 Mitteldeutschland. Les organisateurs recommandent aux participants de vérifier si elles disposent d'une couverture d'assurance adéquate pour les risques liés à l'événement, en particulier en ce qui concerne accident, les soins médicaux (assurance maladie) et la responsabilité civile, le cas échéant, ils doivent obtenir une couverture supplémentaire d'assurance.
L'assurance des véhicules et de l'objet réalisé, par exemple, contre le vol, les dommages volontaires, la récupération, relève exclusivement pour le participant.
La souscription d'une police d'assurance automobile sportive appropriée est recommandée.
11 ENTREE
L'entrée pour le Mitteldeutschland BAJA300 est faite en utilisant la page Internet http://www.BAJA300-Mitteldeutschland.de. Les dossards ne sont délivrés après réception d'inscription. La question des numéros de départ pour BAJA300 est sur le "premier arrivé, premier servi principe". La question des numéros de départ est donc seulement fait à la réception des inscriptions et le transfert des droits d'inscription complet dans les 14 jours. Plus tard, des reçus de paiement aura pour effet que le participant recevra un nombre moindre de départ et donc un lieu défavorisé de départ pour le lot 1.
Les repas et le paquet de traiteur pour 25 euros (TVA incluse pour 7 repas complets) pour les parents d'accompagnement ou gens de service peut être réservé directement à l'entrée.
12 essais chronométrés / SERVICE
Le départ de la première épreuve chronométrée (WP 1) est faite en conformité avec le numéro de départ publiée.
La séquence de départ pour la prochaine épreuve chronométrée est établi sur la base des résultats de la journée précédente. L'événement est exécuté dans un total d'essais chronométrés deux (WP 1 et 2). Au cours de cette base des conducteurs et de la voie réelle sont séparés spatialement les uns des autres. Cela signifie donc que sans aide extérieure est possible pendant le procès programmé de manière à ce que les participants ne peut donc s'aider eux-mêmes ou d'aider un de l'autre. À la fin de WP, il y aura un "chiffon et de l'homme d'os" camion comme le dernier véhicule sur la route pour fournir de l'aide pour les véhicules laissés sur pied et soit de les ramener dans le camp ou les retirer de la piste.
13 ENTRÉE FEE / DEPOT
Frais d'inscription (TVA au taux légal de 19% est inclus dans le prix de départ et seront indiqués séparément sur la facture):
enduro et quad - 300,00 EUR (252,10 EUR net)
côte à côte - 400,00 EUR (336,13 EUR net)
véhicules tout-terrain - 500,00 EUR (420,17 EUR net)
4 x 4 camions - 600,00 EUR (504,20 EUR net)
Inclus dans le prix des droits d'inscription sont les suivants: le road-book, carte-clé, un soutien organisationnel et des services médicaux, les coûts de calendrier, la reprise du cours, un T-shirt et une casquette de base-ball pour chaque participant, les alignements pour la cérémonie de clôture et aussi le sport automobile assurance responsabilité civile de l'organisateur.
Prix du repas tout compris: En plus des frais d'inscription d'une charge obligatoire de restauration tout compris de 25 euros (TVA comprise) sera faite par personne et c'est pour la fourniture de 7 repas complets et aussi comme une garantie de la présence d'une entreprise de restauration tout au long de l'événement.
Les données bancaires pour le transfert des droits d'inscription:
Transferts en Allemagne
Pas compte:. 10900 24459
Code banque: 860 555 92
Titulaire du compte: 4 x 4 Club Leipzig e.V.
Sparkasse Leipzig
But de l'utilisation: NOM + reg. Réf.
Transferts de l'étranger
IBAN: DE 14 8605 5592 1090 0244 59
BIC-/SWIFT-Code: WELA DE 8L
Titulaire du compte: 4 x 4 Club Leipzig e.V.
Sparkasse Leipzig
But de l'utilisation: NOM + n ° de facture
Dépôts (à régler sur place)
Caution pour le chronométrage: 50,00 € sur une clé
Dépôt de garantie pour sac de les liants: 10 € qui sera restituée à la fin de l'événement.
14 Évaluation / PÉNALES FOIS / DEFAUTS
L'évaluation pour les tests distincts seront mis en valeur dans la description donnée dans le road book ou lors de la ronde de discussion avec les pilotes. Le temps d'un véhicule participant doit faire face à la route spécifiée est évaluée. L'unité de temps la plus grande est évaluée d'une heure, la deuxième plus petite. L'organisateur officiel sera définie par le temps GPS à l'emplacement de l'événement. Ce temps est mesuré qui est nécessaire comme un critère d'évaluation pour un essai chronométré.
Chronométrage: Lors de la procédure de candidature, tous les participants seront équipés d'un bâton pour chaque véhicule (caution de 50 euros). Il est de la responsabilité personnelle des participants que ce bâton doit être connecté à la boîte de chronométrage au Check-In, à tous les contrôles de passage (CP) et au check-out.
La période d'évaluation et de longueurs d'évaluation seront communiqués dans le carnet de route, annoncée lors de la ronde de discussion avec les pilotes. Si un concurrent abandon, la gestion de l'organisation doivent être informés de ce sans faute.
La direction de course a le droit de prendre des décisions distinctes dans tous les cas.
Interruption / Break-off par la direction de course
Les maréchaux-piste s'arrête à tous les participants en cas d'interruption de la course en montrant un drapeau rouge. Le dépassement est interdit sous le drapeau rouge. La piste ne peut être libéré par la direction de course. Dans ce cas, la course sera relancée dans l'ordre d'arrivée sans tenir compte des décalages dans le temps. Un bonus de temps générale sera donnée à tous les participants, qui n'ont pas terminé la course en ce moment. Abstraction faite de l'interruption entraînera une disqualification.
Dans le cas d'une rupture de la direction de course émettra une qualification en ce qui concerne la réglementation.
Fois pénales ne sont pas ajoutés aux temps de conduite réelles:
lorsque le participant a commencé le procès chronométré ponctuellement
tous les CP ont été adoptées dans la direction indiquée et la séquence en conformité avec le road book
et la ligne gagnante a été franchi dans le délai maximum autorisé pour l'épreuve chronométrée, (passage de la ligne gagnante doit pas nécessairement être sous la puissance propre, il est également autorisée pour le véhicule de franchir, par exemple avec une ceinture attachée) La vérification a pour Out être absous dans les 90 minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée.
14,1 fois pénales: Sera communiqué ultérieurement avec le système d'évaluation
Au moment du défaut pénal
Perte de temps ou unité de lecture lecture retardée à l'étape de destination est évaluée comme ne démarre pas
Le défaut d'approcher un 60 (CP) minutes
Arrivée en retard au départ (maximum de 60 minutes après le dernier participant a commencé) 15 minutes
Le non-respect des points particuliers comme indiqué dans le road book par exemple, interdiction de dépasser, les limites de vitesse, laissant la route ou similaire. 60 minutes
2 NOTES IMPORTANTES ET INFORMATIONS POUR 2012
2.1 Restauration
2.2 Sécurité
2,3 autocollants des sponsors - les sponsors sont importants pour nous tous
3 VOIES ET TERRAIN
4 EXIGENCES DES PARTICIPANTS
5 Servics FOURNIS PAR L'ORGANISATION
5.1 Enregistrement
5.2 Documents de certification
5.3 Certification technique
5.4 Organisation du sport
5.5 Chronométrage
5.6 Service médical, de la santé et de condition physique
5.7 Service Technique
5.8 Carte d'accès
5.9 Repas et restauration
5,10 Sanitaires
5,11 presse
6 CLASSEMENT DU VÉHICULE
7 ÉQUIPEMENT
7.1 Matériel obligatoire pour toutes les classes
7,2 voiture / camion
7.3 En outre, pour côte à côte
7,4 Enduro / Quad / VTT
7.5 Equipement recommandé
7,6 matériels interdits
8 Zone AVITAILLEMENT
9 dimanche une interdiction de conduire
10 SUR LA COUVERTURE
11 ENTREE
12 essais chronométrés / SERVICE
13 ENTRÉE FEE / DEPOT
14 Évaluation / PÉNALES FOIS / DEFAUTS
14,1 fois pénales
14,2 pénalités de trésorerie
14.3 Règles pour la plongée / contre les infractions aux règles
15 Publicité SPONSOR
16 CONSIGNES DE SÉCURITÉ, règles de sécurité, les réglementations environnementales
16.1 Généralités
16,2 règlements pertinents de l'environnement
17 ORGANISATEUR
1 INFORMATIONS GÉNÉRALES
BAJA300 Mitteldeutschland est un événement compétitif pour les enduros, quads, side-by-côtés, les véhicules hors route et les 4 × 4 camions. Le rallye se compose d'essais chronométrés deux (WP), parcourus en un circuit et le temps de conduite administré en association avec une navigation parfaite entre les différents points de contrôle (CP) que le critère décisif pour la victoire ou la défaite. Cette Mitteldeutschland BAJA300 aura lieu sur la base de MIBRAG mbH dans la mine Profen charbon à ciel ouvert.
La devise événement thématique est: 2 jours de plaisir et le sport et notamment la chance de conduire loin des sentiers battus et des routes hors apparus. Un esprit communautaire et le sentiment collégiales sont un élément majeur de cet événement. Dans les essais chronométrés le facteur décisif n'est pas seulement un bon véhicule, mais aussi réelle harmonie entre le conducteur et le passager avant. Une bonne compréhension du road-book et d'une boussole ou GPS encore meilleurs sont tout aussi important que d'avoir une période de chance quand il s'agit de trouver la bonne voie. Changements dans les règles de l'amélioration de la séquence et l'organisation de l'événement sont autorisés en tout temps et seront connus, le cas échéant.
S'il vous plaît noter
Tout l'événement aura lieu sur un marché actif mine à ciel ouvert de lignite. Il ya donc dangereuses arêtes vives, des lignes de transport à grande échelle et d'électricité importante et d'autres lignes d'approvisionnement des services publics d'être rencontrées. La route comme indiqué dans le road book doit donc être suivie sans câbles fail et de l'électricité / eau des tuyaux et autres canalisations ne doivent pas être roule dessus.
En outre, nous devons encore une fois faire un appel sérieux pour la discipline de tous les participants (participants / personnel de service etc) et demande que l'événement règles strictement respectée.
L'utilisation de cette installation n'est possible que si aucun danger ou ce dommage est causé à un tiers, en particulier au propriétaire des installations. Donc, tout est à nous!
Les pilotes de base
Nous sommes obligés de limiter le nombre de véhicules de service autorisé pour chaque participant en raison de l'espace limité disponible à la base des pilotes. Participants moto et quad sont autorisées 1 véhicule de service et de side-by-côtés, voiture et camion participants max. 2 véhicules de service. Quand les gens arrivent avec plusieurs véhicules d'accompagnement, un parking est prévu à l'opposé de base des pilotes. Lors de l'inscription, vous recevrez un autocollant droit d'accès pour vos véhicules de service à l'entrée de la base des pilotes ou dans le bureau ORGA, et ceux-ci ne peuvent être transférés à d'autres véhicules pendant toute la manifestation.
Vous trouverez le "Freizeitpark Pirkau" (Mondsee) Camping à peu de distance de la base des pilotes. Vous pouvez trouver plus d'informations sur cette installation sur les pages Internet suivantes: http://www.mondsee-hhm.de
L'inscription pour une place camping doit être fait par chacun des participants pour eux-mêmes. Vous pouvez trouver des adresses supplémentaires pour l'hébergement par exemple à: http://www.stadt-hohenmoelsen.de
Remise des prix / terminer des parties
Cette année, nous avons réussi à engager le groupe légendaire "CHIC" à jouer à notre fête de célébration du samedi soir. Certains d'entre vous peuvent se rappeler comment ils ont puissamment secoué les tentes à un autre événement similaire en 2010.
Arrivée et départ / BAJA Guide
Tous les participants qui ont un problème avec le potentiel dimanche et jours fériés interdictions, peut arriver mercredi après-midi (16.00 heures) et de rester à leur place à la base des pilotes jusqu'au lundi matin (11h00) au plus tard.
En outre, nous créons un guide utile BAJA avec beaucoup de données utiles sur les hôtels, stations-service, commerces, etc ainsi que toutes les informations urgences le plus important. Vous obtiendrez ces à l'avance de l'événement par e-mail ou lorsque vous arrivez sur le site.
2 NOTES IMPORTANTES ET INFORMATIONS POUR 2012
Le début de l'enregistrement est le 1. Février 2012 à 00.00 heures. Nous disposons d'un arrêt général sur l'obtention des noms en arrivant à 300 enregistrements indépendants des numéros dans les catégories séparées! Fermeture inscription à l'événement est le 31.03.2012 à 24.00 heures. (Les règles de l'épreuve s'applique exclusivement dans la dernière version, les modifications à ceux-ci seront portées à la connaissance.)
En faisant cela, nous avons l'intention d'atteindre trois objectifs importants:
augmenter la qualité de l'événement
la promotion de son caractère familial
amélioration de la sécurité et
l'optimisation de l'ensemble du processus d'organisation pour les participants
Comme une conséquence applications pour lesquelles un paiement intégral des frais de démarrage n'a pas été reçus sont supprimés automatiquement à partir du système de 14 jours après l'enregistrement. Enregistrements ultérieurs ne sont autorisés que pour les services de restauration.
2.1 Restauration
Nous avons été à la recherche d'une entreprise de restauration approprié pour de nombreuses années, et puisque nous avons maintenant trouvé ce que nous cherchons, nous ne serons plus faire les choses à moitié en 2012. Nous nous sommes engagés LE-Catering service cette année. Cette société aura sur la prestation de restauration complète pour les participants et fournissent également des services complets de traiteur pour les spectateurs, tout en apportant une large gamme de nourriture et de boisson et d'autres à la base des pilotes.
2.2 Sécurité
Nous travaillons sur un concept de sécurité pour BAJA300 centre de l'Allemagne. Ce sera bien sûr inclure un hélicoptère avec un médecin d'urgence, une équipe hors route ambulanciers, plus les médecins spécialement formés et le personnel paramédical. Dans le cadre de ce que nous allons travailler en étroite collaboration avec les structures médicales locales, afin de s'assurer que si jamais les urgences surgissent les routes sera la plus courte et toutes les dispositions aussi efficaces que possible. La sécurité est un aspect essentiel de notre événement. Pour cette raison, chaque participant doit participer à un cours de premiers soins. Ce cours est obligatoire! Les cours auront lieu le jeudi 17.05.2012 15h00-18h00 o `horloge dans le paddock. La fréquentation est une condition préalable pour participer à l'événement de la Mitteldeutschland Baja300.
2,4 autocollants des sponsors - les sponsors sont importants pour nous tous
Malheureusement, nous avons remarqué certains de nos événements antérieurs qu'un certain nombre de participants ont délibérément et intentionnellement retiré les autocollants des sponsors de leurs véhicules à la grande inquiétude de nos sponsors. Les commanditaires sont importants pour le rallye, important pour les participants, important pour nous tous. Pour cette raison, nous allons regarder de plus près et de faire des contrôles cette fois-ci. Lorsque nous constatons que quelqu'un a retiré l'autocollant, il peint ou coller quelque chose sur elle devra compter avec les conséquences. La réalité de la situation ici est que selon la gravité de l'affaire est une disposition de démarrage peut être imposée.
3 VOIES ET TERRAIN
L'itinéraire est constitué de tous les types de pistes de gravier, de sable, d'argile et de boue jusqu'au terrain très difficile et varie énormément avec le temps et en termes de difficulté. La route sera suivie exclusivement au road book, ou dans le cas d'écarts / changements aux nouvelles spécifications comme indiqué dans la discussion du pilote. Les voies de liaison entre la base et le 'début de l'essai chronométré ou les messages gagnants et des pilotes les pilotes de base sera également décrit dans le road book. Ces étapes liant sera tirée par les participants sur une base individuelle et privée, et bien sûr au Code de la route allemand et les règlements de la circulation routière (StVZO). Ces routes ne peuvent pas être fermés aux conducteurs grand public et les autres!
4 EXIGENCES DES PARTICIPANTS
BAJA300 Mitteldeutschland est un événement pour les pilotes de cross-country avec et sans permis sport automobile. Les participants / participantes de véhicules BAJA300 Mitteldeutschland sont liés par le Règlement sur route allemand (StVZO). Tous les véhicules de compétition motorisés doivent avoir une carte grise valide du trafic, de véhicules automobiles d'assurance responsabilité civile et doit être en état de rouler pour la participation à des essais routiers reliant les stades / chronométré.
Seuls les participants seront autorisés à prendre part à l'événement qui sont en âge et en possession d'un permis de conduire valide prescrite pour le véhicule qu'ils conduisent.
Une bonne condition physique est une condition pour la participation à BAJA300 Mitteldeutschland. Participation à BAJA300 Mitteldeutschland n'est pas autorisée lorsque vous êtes sous l'influence de drogues, d'alcool ou de médicaments puissants ou des produits pharmaceutiques ou de substances psycho similaires, ou si vous utilisez un stimulateur cardiaque, ou avez des problèmes cardiaques ou des problèmes de circulation et de la colonne vertébrale, ou vous ont connu des problèmes de condition nerveuses ou mentales. Lorsque cela est nécessaire, le Rallye décide de l'emplacement sur la condition physique pour participer à la compétition.
5 SERVICES FOURNIS PAR L'ORGANISATION
5.1 Enregistrement
Après avoir rendu compte à la base des pilotes (ORGA bureau) le road-book, le bâton de la durée d'enregistrement / pass identité de bord, carte d'identité clé et un plan d'autocollant avec les commanditaires autocollants T-shirts et casquette de baseball sera délivré à chaque participant inscrit . Le calendrier des séances auront lieu conformément à la réglementation et réalisé par l'organisateur. Le temps sera capturée via une clé qui sera remis aux participants. Il est de la responsabilité personnelle des participants que ce bâton doit être connecté à la boîte de chronométrage au Check-In, à tous les contrôles de passage (CP) et au check-out.
5.2 Documents de certification
Au cours de l'inspection des documents les noms et les données des entrées / personnes inscrites seront vérifiées par rapport aux données de leurs documents originaux. Pour cela, chaque participant actif doit se présenter en personne au bureau ORGA et présenter les documents d'identification originaux suivants:
permis de conduire
auto route inscription / autorisation déclaration du propriétaire du véhicule si différent du pilote
document d'identité ou du passeport (le pilote et passager avant)
confirmation d'inscription
la vérification d'assurance / carte verte pour les véhicules immatriculés hors de l'Allemagne.
5.3 Certification technique
Après achèvement de la certification de documents et mise en place des autocollants en conformité avec le plan d'autocollant (le participant s'engage à l'obligation d'afficher les autocollants des sponsors soutenant l'événement sur leurs véhicules dans la position indiquée par l'organisateur) le participant continue en technique certification. Voici les conditions de participation (papiers du véhicule et l'immatriculation, autocollants, etc) et aussi l'équipement obligatoire sont vérifiés. (Voir 7.)
Lorsque ces conditions sont remplies et que la renonciation signée personnellement la responsabilité de la déclaration a été faite, le participant reçoit l'autorisation de départ. La certification véhicule est destiné à la sécurité du conducteur et celle de tous les autres participants, et il est également question importante pour le maintien de l'équité de la concurrence. Les autocollants des sponsors doit rester en place pendant toute la manifestation. La certification technique consiste simplement à vérifier le matériel obligatoire. L'organisateur ne saurait contrôler le véhicule pour contrôle technique et la sécurité routière. Le participant doit avoir la responsabilité exclusive de la sécurité routière au cours de la période de l'événement tout entier.
5.4 Organisation du sport
Le bureau administratif de l'organisateur pour la gestion rallye est situé à côté de la tente de restauration. L'organisation est à la disposition des participants ici, avec l'aide et des conseils. L'ORGA pour BAJA300 Mitteldeutschland est clairement indiquée. Les gens ORGA peut être trouvé au début et à la ligne d'arrivée et également aux postes de contrôle (CP) et le long de la route elle-même. ORGA instructions doivent être suivies à coup sûr. Le personnel de l'itinéraire de course ne fournira pas de back-up ou de l'information en ce qui concerne l'acheminement, le type des essais chronométrés, des questions sur les règles ou d'évaluation, à l'exception de l'aide premiers soins d'urgence en cas d'accidents, etc (en assurant la sécurité sur la route, rattaché à la Direction de course, etc.) Seul l'organisateur ou de ses représentants autorisés (organisme de gestion) ont le droit de le faire.
Les assistants, le personnel d'itinéraire et des postes de contrôle ont la responsabilité exclusive en matière de sécurité le long du parcours, pour des durées d'enregistrement et de contrôle de passage. Les assistants, le personnel de route et de contrôle ne peut donner aucune information ou d'aide sur l'utilisation correcte d'un véhicule par les agents participants et auxiliaires.
5.5 Chronométrage
Le système doit être utilisé pour le chronométrage score est en cours de finalisation et les détails seront communiqué plus tard. Le chronométrage sera mis en œuvre par les organisateurs aux termes des règles. Lors de la procédure de candidature, tous les participants seront équipés d'un bâton pour chaque véhicule (caution de 50 euros). Il est de la responsabilité personnelle des participants que ce bâton doit être connecté à la boîte de chronométrage au Check-In, à tous les contrôles de passage (CP) et au check-out.
5.6 Service médical, de la santé et de condition physique
L'événement sera suivi par les médecins et les services de secours paramédicaux. En cas de maladie grave ou d'accident survenant aux personnes malades ou blessées doivent être prises à l'hôpital. Participants allemands doivent dans tous les cas posséder une police d'assurance santé. Les participants étrangers doivent avoir une politique visiteur d'assurance-maladie et la preuve que les frais de tout traitement sera couvert. Les participants qui nécessitent régulièrement des produits pharmaceutiques spéciaux, sont eux-mêmes responsables de mettre en place. Nous recommandons également de garder une boîte de médicaments à bord avec des médicaments en plus de la trousse de secours du véhicule statutaire premier. Attention: Les participants souffrant de problèmes de santé à long terme et les maladies (diabète, allergies) ont l'obligation d'informer le médecin rallye à ce sujet.
Chaque participant doit avoir une pleine conscience elle / lui-même, si il / elle est dans un état convenable de santé physique et de remise en forme et que le véhicule est dans un état approprié pour commencer dans un essai chronométré. Chaque tronçon de route qui semble difficile pour le participant, doit d'abord être inspecté par le participant personnellement, si nécessaire, sur pied, pour vérifier la faisabilité personnel pour y faire face. Si un participant décide à interrompre l'essai chronométré au début en raison des difficultés du terrain, alors la gestion de l'organisation ou le plus proche du CP doit être informé à ce sujet.
Dans le cas d'une blessure survenant ou établi qu'elle a été causée dans le cadre de l'événement, ou en cas d'atteintes à la santé qui peuvent remettre en question de façon permanente ou temporaire toute pertinence continue pour les activités sportives à moteur, les Communiqués signataires tous les médecins qui dispensent des traitements dans ces cas - en tenant compte des risques potentiels pour la sécurité qui peuvent découler de ces circonstances pour compte de tiers - de l'obligation de confidentialité médicale sur et contre les responsables de l'événement.
Le médecin officiel du rallye a le droit d'interdire à une plus grande participation à la compétition. L'organisateur et le participant sont tenus de se conformer à cette décision médicale. Si les membres du ORGA avez des doutes ou des préoccupations similaires au sujet de la participation d'un conducteur ou du passager avant en cas, le médecin officiel du rallye doit être informé et prendra la décision finale.
5.7 Service Technique
Informations concernant le service technique peut être trouvée dans la Baja-guide.
«L'homme Rag and Bone" Un collecteur de déchets et dépanneuses sont en fonctionnement après chaque course de la concurrence, de mettre tous les véhicules de la piste ou au camp. Privé service technique dans le camp est permise, mais - pas sur ou à la zone d'essai chronométré incl. alimentant la zone. Toutes les entreprises commerciales offrant des services doit d'abord communiquer avec l'organisateur.
Tout service technique privé est autorisée uniquement à la base des pilotes, et donc la fourniture d'une aide extérieure n'est pas autorisée le long de la route ou dans la zone de ravitaillement. Pendant les essais chronométrés, les participants sont autorisés à s'aider les uns les autres (remorquage, pièces de rechange disposition, etc.)
5.8 Carte d'accès
Chaque participant se voit remettre une carte personnelle. Le coût de ce est inclus dans le prix et précisant la carte n'est pas transférable. Toutes les données des participants les plus importantes sont stockées sur cette carte et c'est un droit pour recevoir les repas des participants et la fourniture de restauration. Un point de contrôle est mis en place dans la zone de restauration où la carte peut être lue et où les participants seront servis les repas qu'ils ont réservé.
5.9 Repas et restauration
Les repas et la prestation de restauration pour les participants est prévu comme suit: La cuisine s'ouvre jeudi soir par un dîner chaud, suivi d'un petit déjeuner le lendemain matin, un repas chaud et repas du soir. Le service se termine avec la portion de dîner à la cérémonie de remise des prix le samedi. D'autres personnes arrivent comme des parents ou de soutien peuvent également commander un ensemble complet de restauration (un total de 7 repas) pour 25 euros par personne (TVA comprise) sur le site ou à l'enregistrement. Petit-déjeuner le dimanche matin seront disponibles sous forme du service de restauration à un petit supplément. Les repas fournis ne comprennent pas les boissons. Chaque participant recevra couverts jetables et vaisselle.
5,10 Sanitaires
Installations sanitaires WC sera disponible à la base des pilotes au cours de la période de l'événement tout entier. Les douches sont également disponibles moyennant un petit supplément à payer directement à l'opérateur dans les installations de bien balisés douches publiques dans la zone proche de Pirkau loisirs (Mondsee).
5,11 presse
La presse accréditée assurera la couverture des rapports sur l'événement. La presse filmer et de photographier à des points de parcours intéressants, des interviews et des rapports spéciaux seront également pris avec les participants dans les camps. Il est important pour le cas où la presse et les participants coopèrent et qu'ils ne sont pas dans l'autre sens lors de la compétition. Si ces photos ou films soient en participant au cours de l'événement, le participant déclare d'accord avec l'utilisation et la publication de ce matériel l'image soit par l'organisateur ou de son co-organisateurs de l'événement selon les termes d'événements et les conditions générales relatives à l'enregistrement des événements et l'entrée et la présente attribue tous les droits sur ce matériel (en mots ou en images) à l'organisateur.
Tous les partenaires médias seront exclusivement accrédité auprès de la situation par l'émission d'un badge spécial. Consignes particulières de sécurité et les exigences sont en vigueur dans le secteur de la mine à ciel ouvert. Ceux-ci seront connus à l'avance dans le briefing aux membres de la presse et ils auront force obligatoire. Toute la conduite autonome dans ce domaine est interdite.
Toutes les informations seront incluses dans un guide de presse qui a été compilé et publié aux représentants de la presse avant l'événement. La procédure d'accréditation presse peuvent être fabriqués à partir de Mars 2012 en utilisant la page d'accueil http://www.BAJA300-Mitteldeutschland.de.
6 CLASSEMENT DU VÉHICULE
Les véhicules participant à BAJA300 Mitteldeutschland seront classés comme suit:
Enduro de poids <180 kg
Enduro du poids> 180 kg
VTT / quad
Side-by-side à 1.000 ccm déplacement
Véhicules allant jusqu'à 3,49 t et 1.999 ccm déplacement
Véhicules allant jusqu'à 3,49 t et le déplacement de 2.000 ccm
Véhicules de 3,5 t à 7,49 t
Véhicules de 7,5 t
(toutes les données sur le poids donné se réfère au poids de la concurrence)7 ÉQUIPEMENT
7.1 Matériel obligatoire pour toutes les classes:
Carte grise et assurance de responsabilité civile pour le véhicule concerné
En cas de formation de poussière excessive: une permanence illuminé lumineux lampe blanche à l'arrière (feux de poussières) doivent être montés centré dans le tiers supérieur du véhicule et doit briller à l'arrière (éclairage permanent / clignotant, 20-30W, 50-70cm2) La dimension lumière doit être celui de croisement norme arrière env. 6x10cm.
Enduros pouvez comme alternative ont un arrière monté pointant LED continu / clignotant tel qu'il est utilisé dans le cyclisme fixée sur le casque, la partie supérieure du dos ou sur le sac à dos. Le conducteur doit également apporter des piles de rechange. (Ce qui sera vérifié lors de l'inscription technique).
GPS (avec le format de données mis à DD ° MM, MMM ") ou d'une boussole et d'un téléphone mobile fonctionnel
Une trousse de premiers soins à la norme actuelle EN plus une couverture de survie
Un gilet de sécurité haute visibilité pour chaque personne à bord du véhicule.
7,2 voiture / camion:
Casque à la norme ECE
Triangle de signalisation, manille, ceinture de sauvetage rigide (min. 9 m) - pas de cordes etc cinétiques
Rouge marqué oreilles de remorquage à l'avant et à l'arrière du véhicule
Sièges de course originales et homologuées et ceintures de sécurité (4 ou 5 ceintures à trois points sont recommandés)
Arceau (basé sur les directives FIA)
une barre de sécurité solide roll-over pour les camions doivent être placés derrière la cabine
2 pièces approuvées extincteurs (chacun de 2 kg) facilement accessible dans l'habitacle
min. 1 lumière de frein supplémentaire déplacé vers le haut
filet de sécurité dans la porte du conducteur et passager avant, quand il n'y a pas de vitre de fenêtre latérale
min. 1 roue de secours approprié
Les roues arrière doivent avoir des garde-boue s'étendant au moins au-dessous de l'axe des roues
petit sac> 2.5l de les liants (peut être obtenu pour un acompte de 10 euros sur place).
7.3 En outre, pour côte à côte
2 feux clignotants arrière de min. 1,50 m, hauteur
1 fanion signal rouge (hauteur min. 2,50 m au-dessus du sol).
7,4 Enduro / Quad / VTT
Casque à la norme ECE
Visor / lunettes, des gants
Vêtements de motocross avec protection protectrice, à l'épaule et au genou arrière
Motocross bottes (bottes non d'autres types)
Pas de pièces installées telles que le support de road book, trip master sont autorisés à présenter des angles et des bords nets.
7.5 Equipement recommandé
Tous requises spécifiques au véhicule des pièces de rechange et les outils doivent être apportés. Pneumatiques conçus pour des hors-tige terrain accidenté, un maître de voyage et porte-road book sera bien sûr faire beaucoup de situations beaucoup plus facile pour les motos / quads.
7,6 matériels interdits
Pas de bidons de carburant peuvent être transportées dans les compartiments passagers des side-by-sides, des voitures ou des camions.
8 Zone AVITAILLEMENT
Une zone de ravitaillement est prévu sur le parcours de la course. Toutes les cartouches standards approuvées de carburant jusqu'à 20 litres sont autorisés. Ceux-ci doivent être remis par les concurrents eux-mêmes à la zone de ravitaillement sur la veille de l'événement et dans la fenêtre de temps de parole (ne pas oublier le marquage avec le numéro de dossard!. Cette zone est surveillée par du personnel de sécurité la nuit. Le transport de retour des la cartouche vide à la base des pilotes se fait par l'organisateur. L'heure exacte pour le retour des cartouches seront connus sur le site. bidons de carburant ne peut être remis pour la zone de ravitaillement. Pas de pièces détachées ou accessoires de toute nature ne sera acceptée. Pas d'accès ne sera autorisé à des tiers au cours des courses (interdiction de service externe).
9 dimanche une interdiction de conduire
Tous les participants qui sont touchés par le dimanche ou les jours fériés interdiction de conduire doivent se demander la délivrance d'un permis d'exception. Ils doivent par ailleurs planifier leur arrivée et de départ en dehors de ces périodes d'interdiction de conduire. Le camp sera ouvert pour les participants et pour les véhicules de service à partir de mercredi, le 16.05.2012 à partir de 16.00 heures jusqu'à lundi 21.05.2012 à 11.00 heures.
10 SUR LA COUVERTURE
- Veuillez vous assurer lire cette section soigneusement tout DEPUIS LE DEBUT DE LA FIN -
Même avec une mise en œuvre professionnelle et sécuritaire des activités de l'événement, il n'est jamais possible d'exclure totalement la possibilité d'accidents.
BAJA300 Mitteldeutschland est une course d'orientation conçus pour prendre le participant à un point spécifique qui a été déterminé à l'avance, mais sans une vitesse moyenne étant précisé à cet effet. L'attention est attirée sur le fait que les clauses politiques de certains assureurs font une exclusion de responsabilité pour la participation à des manifestations sportives motorisées compétitifs comprenant: «La participation à un événement pilote est exclu de la couverture d'assurance. "La couverture d'assurance peut être refusée pour ce motif. Cela signifie: pas de couverture d'assurance pour les dommages corporels ou de dommages.
Tous les participants sont invités à vérifier les voitures tiers, des conditions de partis d'assurance responsabilité civile pour les véhicules participant à BAJA300 Mitteldeutschland.
Les participants reconnaissent le niveau particulier de risque représenté par une épreuve automobile ainsi que les règlements spéciaux de responsabilité pour BAJA300 Mitteldeutschland. Les organisateurs recommandent aux participants de vérifier si elles disposent d'une couverture d'assurance adéquate pour les risques liés à l'événement, en particulier en ce qui concerne accident, les soins médicaux (assurance maladie) et la responsabilité civile, le cas échéant, ils doivent obtenir une couverture supplémentaire d'assurance.
L'assurance des véhicules et de l'objet réalisé, par exemple, contre le vol, les dommages volontaires, la récupération, relève exclusivement pour le participant.
La souscription d'une police d'assurance automobile sportive appropriée est recommandée.
11 ENTREE
L'entrée pour le Mitteldeutschland BAJA300 est faite en utilisant la page Internet http://www.BAJA300-Mitteldeutschland.de. Les dossards ne sont délivrés après réception d'inscription. La question des numéros de départ pour BAJA300 est sur le "premier arrivé, premier servi principe". La question des numéros de départ est donc seulement fait à la réception des inscriptions et le transfert des droits d'inscription complet dans les 14 jours. Plus tard, des reçus de paiement aura pour effet que le participant recevra un nombre moindre de départ et donc un lieu défavorisé de départ pour le lot 1.
Les repas et le paquet de traiteur pour 25 euros (TVA incluse pour 7 repas complets) pour les parents d'accompagnement ou gens de service peut être réservé directement à l'entrée.
12 essais chronométrés / SERVICE
Le départ de la première épreuve chronométrée (WP 1) est faite en conformité avec le numéro de départ publiée.
La séquence de départ pour la prochaine épreuve chronométrée est établi sur la base des résultats de la journée précédente. L'événement est exécuté dans un total d'essais chronométrés deux (WP 1 et 2). Au cours de cette base des conducteurs et de la voie réelle sont séparés spatialement les uns des autres. Cela signifie donc que sans aide extérieure est possible pendant le procès programmé de manière à ce que les participants ne peut donc s'aider eux-mêmes ou d'aider un de l'autre. À la fin de WP, il y aura un "chiffon et de l'homme d'os" camion comme le dernier véhicule sur la route pour fournir de l'aide pour les véhicules laissés sur pied et soit de les ramener dans le camp ou les retirer de la piste.
13 ENTRÉE FEE / DEPOT
Frais d'inscription (TVA au taux légal de 19% est inclus dans le prix de départ et seront indiqués séparément sur la facture):
enduro et quad - 300,00 EUR (252,10 EUR net)
côte à côte - 400,00 EUR (336,13 EUR net)
véhicules tout-terrain - 500,00 EUR (420,17 EUR net)
4 x 4 camions - 600,00 EUR (504,20 EUR net)
Inclus dans le prix des droits d'inscription sont les suivants: le road-book, carte-clé, un soutien organisationnel et des services médicaux, les coûts de calendrier, la reprise du cours, un T-shirt et une casquette de base-ball pour chaque participant, les alignements pour la cérémonie de clôture et aussi le sport automobile assurance responsabilité civile de l'organisateur.
Prix du repas tout compris: En plus des frais d'inscription d'une charge obligatoire de restauration tout compris de 25 euros (TVA comprise) sera faite par personne et c'est pour la fourniture de 7 repas complets et aussi comme une garantie de la présence d'une entreprise de restauration tout au long de l'événement.
Les données bancaires pour le transfert des droits d'inscription:
Transferts en Allemagne
Pas compte:. 10900 24459
Code banque: 860 555 92
Titulaire du compte: 4 x 4 Club Leipzig e.V.
Sparkasse Leipzig
But de l'utilisation: NOM + reg. Réf.
Transferts de l'étranger
IBAN: DE 14 8605 5592 1090 0244 59
BIC-/SWIFT-Code: WELA DE 8L
Titulaire du compte: 4 x 4 Club Leipzig e.V.
Sparkasse Leipzig
But de l'utilisation: NOM + n ° de facture
Dépôts (à régler sur place)
Caution pour le chronométrage: 50,00 € sur une clé
Dépôt de garantie pour sac de les liants: 10 € qui sera restituée à la fin de l'événement.
14 Évaluation / PÉNALES FOIS / DEFAUTS
L'évaluation pour les tests distincts seront mis en valeur dans la description donnée dans le road book ou lors de la ronde de discussion avec les pilotes. Le temps d'un véhicule participant doit faire face à la route spécifiée est évaluée. L'unité de temps la plus grande est évaluée d'une heure, la deuxième plus petite. L'organisateur officiel sera définie par le temps GPS à l'emplacement de l'événement. Ce temps est mesuré qui est nécessaire comme un critère d'évaluation pour un essai chronométré.
Chronométrage: Lors de la procédure de candidature, tous les participants seront équipés d'un bâton pour chaque véhicule (caution de 50 euros). Il est de la responsabilité personnelle des participants que ce bâton doit être connecté à la boîte de chronométrage au Check-In, à tous les contrôles de passage (CP) et au check-out.
La période d'évaluation et de longueurs d'évaluation seront communiqués dans le carnet de route, annoncée lors de la ronde de discussion avec les pilotes. Si un concurrent abandon, la gestion de l'organisation doivent être informés de ce sans faute.
La direction de course a le droit de prendre des décisions distinctes dans tous les cas.
Interruption / Break-off par la direction de course
Les maréchaux-piste s'arrête à tous les participants en cas d'interruption de la course en montrant un drapeau rouge. Le dépassement est interdit sous le drapeau rouge. La piste ne peut être libéré par la direction de course. Dans ce cas, la course sera relancée dans l'ordre d'arrivée sans tenir compte des décalages dans le temps. Un bonus de temps générale sera donnée à tous les participants, qui n'ont pas terminé la course en ce moment. Abstraction faite de l'interruption entraînera une disqualification.
Dans le cas d'une rupture de la direction de course émettra une qualification en ce qui concerne la réglementation.
Fois pénales ne sont pas ajoutés aux temps de conduite réelles:
lorsque le participant a commencé le procès chronométré ponctuellement
tous les CP ont été adoptées dans la direction indiquée et la séquence en conformité avec le road book
et la ligne gagnante a été franchi dans le délai maximum autorisé pour l'épreuve chronométrée, (passage de la ligne gagnante doit pas nécessairement être sous la puissance propre, il est également autorisée pour le véhicule de franchir, par exemple avec une ceinture attachée) La vérification a pour Out être absous dans les 90 minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée.
14,1 fois pénales: Sera communiqué ultérieurement avec le système d'évaluation
Au moment du défaut pénal
Perte de temps ou unité de lecture lecture retardée à l'étape de destination est évaluée comme ne démarre pas
Le défaut d'approcher un 60 (CP) minutes
Arrivée en retard au départ (maximum de 60 minutes après le dernier participant a commencé) 15 minutes
Le non-respect des points particuliers comme indiqué dans le road book par exemple, interdiction de dépasser, les limites de vitesse, laissant la route ou similaire. 60 minutes
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
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Re: Conditions du rally Baja300
tout le monde ne peut pas être homologué T4
http://argent.fia.com/web/fia-public.ns ... 3.2012.pdf
Il est ou le Brutt
et une petite louche de réglementation
http://www.fia.com/sites/default/files/ ... 013%29.pdf
http://argent.fia.com/web/fia-public.ns ... 3.2012.pdf
Il est ou le Brutt

et une petite louche de réglementation
http://www.fia.com/sites/default/files/ ... 013%29.pdf
Modifié en dernier par Chips le 01 avr. 2013 08:45, modifié 1 fois.
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Re: Conditions du rally Baja300
T'as qu'à pas rouler avec un véhicule inconnu!!Chips a écrit :Il est où le Brutt ?



Baaah, tout se monnaie.... mais tu veux pas faire le dakar...si?
Parce que T4 c'est camion d'assistance....
inscrit le en T5 (ceux qui passent par la route


Bref, c'est bien joli tout ça mais c'est pour les courses FIA (avec passeport, date de péremption sur les sièges, les ceintures, etc....)
pour gros budgets quoi....
...
Re: Conditions du rally Baja300
et tu oublis reservoir carburant, durites type avia, système HANS, et j'en oublis aussileoduro a écrit :T'as qu'à pas rouler avec un véhicule inconnu!!Chips a écrit :Il est où le Brutt ?![]()
![]()
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Baaah, tout se monnaie.... mais tu veux pas faire le dakar...si?
Parce que T4 c'est camion d'assistance....
inscrit le en T5 (ceux qui passent par la route![]()
)
Bref, c'est bien joli tout ça mais c'est pour les courses FIA (avec passeport, date de péremption sur les sièges, les ceintures, etc....)
pour gros budgets quoi....

C'est clair que là il faut LE budget pour rouler en PL bon en T2 quelqu'un de motivé s'en sort mieux, quand tu vois les deux qui trainent dans le garage les m..... que c'est

Nan nan plus sérieusement participer a la 300 se sera déjà parfait....
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Re: Conditions du rally Baja300
Non, T4 c'est les camions de course soumis au règlement FIA, T5 c'est les camions d'assistance et dans certain cas ils peuvent emprunter le tracer de course après le départ de tous les concurrents pour assistance.leoduro a écrit : Parce que T4 c'est camion d'assistance....
inscrit le en T5 (ceux qui passent par la route![]()
)
Et bizarrement, tout le monde parle de T5 mais dans les doc FIA il n'y a aucune référence au T5...
Re: Conditions du rally Baja300
je savais bien qu'il y avait un kwak ( j'suis en train d'en boire uneChris_CH a écrit :Non, T4 c'est les camions de course soumis au règlement FIA, T5 c'est les camions d'assistance et dans certain cas ils peuvent emprunter le tracer de course après le départ de tous les concurrents pour assistance.
Et bizarrement, tout le monde parle de T5 mais dans les doc FIA il n'y a aucune référence au T5...

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Re: Conditions du rally Baja300
Ouais, c'est un peut près ça, note que la plus part des assistance T5 on un arceau et des baquet mais pas de passeport FIA.Chips a écrit : ça veut dire quoi, pour être homologuer T5 il suffit d'avoir quelques stickers ??
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Re: Conditions du rally Baja300
C'est juste une boite qui vends des services d'assistance est qui pour des raison marketing détourne la définition du groupe T4 et invente le T5, pour les infos officiels sur la définition des classe c'est ici:leoduro a écrit :http://www.assistance-carr.com/wbcarrcamion03.php
http://www.fia.com/sport/regulations?f[ ... egory%3A76
Donc Tatra, Kamaz est les autres en course c'est T4, maintenant il y a des camions engagé en T4 qui offre de l'assistance rapide.
Je crois que sur le Dakar maintenant l'ordre de départ des camions n'est plus en fonction de leur classement, mais ils partent en dernier ce qui réduit considérablement l'utilisation d'un T4 pour assistance rapide contrairement a l'Africa Race qui conserve l'ordre de départ des concurrent (voiture/camion/SSV) en fonction de leur classement seule les motos on leur propre départ.
bientôt des photos de de l'arriver de l'etape 2 de l'Africa Race a Tagounite Maroc et départ de l'etape 3 avec Tatra



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Re: Conditions du rally Baja300
J'ai vu cela passer:
Je ne sais pas ce que cela veux dire, C.A.D. si ils ouvrent un catégorie T1 comme défini par la FIA (prototype)?Rallyewerk:
Baja 300 Mitteldeutschland
Nun ist es kein "Gerücht" mehr sondern fast schon offiziell.
In diesem Jahr wird es eine neue Klasse bei der Baja geben und zwar für Fahrzeuge bis 3,49 t nach FIA T.1 mit FIA-Wagenpass oder nach Score-Reglement!
Die Anmeldung startet am 02.02.2013
===================
What started as a rumor is now confirmed.
This year the organizers of the famous Baja 300 Central Germany will introduce a class for vehicles up to 3.49t according FIA T1 or SCORE. A valid FIA or SCORE vehicle pass is required.
Inscription starts on February 2nd, 2013.
Re: Conditions du rally Baja300
C'est ce que j'ai compris, ouvert au T1.
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