
pourquoi pas un 6x6
Re: pourquoi pas un 6x6
+1 pour moi: pas de dif inter pont arrière et pas de blocages de dif dans les ponts non plus un peu comme le pinz mais en carrément moins bien 

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Re: pourquoi pas un 6x6
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Re: pourquoi pas un 6x6
tant qu'a le faire...autant le faire sur un fourgon ou un plateau...mais comme nous on a pas le droit au duro... alors au moins comme ici sur sprinter, lien ramené par Raphael
viewtopic.php?f=38&t=6720&p=72472&hilit ... 6x6#p72472
et même peut être kabis avant lui... ahh ces suisses... ils sont plus rapides qu'on ne veut bien le faire croire.
je fusionne les 2
viewtopic.php?f=38&t=3589&p=36070&hilit ... 6x6#p36070
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et même peut être kabis avant lui... ahh ces suisses... ils sont plus rapides qu'on ne veut bien le faire croire.

je fusionne les 2
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Re: pourquoi pas un 6x6
pour en revenir au sujet initial, un 6x6, 8x8, 35x35: ça sert a rien
justifié pour le transport de charges, un 4x4 fera mieux et plus rapidement. Maintenant si l'occasion se présente a avoir un 6x6 a pas chère, pourquoi pas, et encore... faut les payer les pneus et en plus le dernier essieux te pousse à aller droit: pratique dans les ronds points, parfois je dois m'y prendre a 2 fois pour les ronds points
j'ai testé et pas approuvé, bon on fais avec maintenant, ou on roule en ligne droite seulement...


justifié pour le transport de charges, un 4x4 fera mieux et plus rapidement. Maintenant si l'occasion se présente a avoir un 6x6 a pas chère, pourquoi pas, et encore... faut les payer les pneus et en plus le dernier essieux te pousse à aller droit: pratique dans les ronds points, parfois je dois m'y prendre a 2 fois pour les ronds points



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Re: pourquoi pas un 6x6
ça fait quelques lignes que je tope ici et la qui me font penser que tu regrettes ton petit iveco 4x4 Mickael 

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Re: pourquoi pas un 6x6
Je suis d'accord avec toi Mika pour les engins qui sont conçu pour porter du lourd... comme le tient!
Le pinz 6x6 est un bon exemple d'un véhicule pas forcément conçu pour charger plus, mais qui a plus de capacité de franchissement que la version 4x4, et surtout beaucoup plus de confort.
C'est un peu aussi le cas du Duro 6x6.
Après il y a le phénomène du ripage... J'en connais qui ont monté des boudins sur le premier essieu AR pour limiter la chose.
Pour le "tirer tout droit", j'avoue aussi que dans notre configuration, je suis sur la voie de devenir adepte du 6x6 4 roues directrices!
Enfin, j'aimerais vraiment essayer ça!
Concerant les véhicules en photo, j'ai l'impression que c'est surtout pour le fun... non? (hormis le G peut-être...)
Dans un autre style
Le pinz 6x6 est un bon exemple d'un véhicule pas forcément conçu pour charger plus, mais qui a plus de capacité de franchissement que la version 4x4, et surtout beaucoup plus de confort.
C'est un peu aussi le cas du Duro 6x6.
Après il y a le phénomène du ripage... J'en connais qui ont monté des boudins sur le premier essieu AR pour limiter la chose.
Pour le "tirer tout droit", j'avoue aussi que dans notre configuration, je suis sur la voie de devenir adepte du 6x6 4 roues directrices!
Enfin, j'aimerais vraiment essayer ça!
Concerant les véhicules en photo, j'ai l'impression que c'est surtout pour le fun... non? (hormis le G peut-être...)
Dans un autre style

...
Re: pourquoi pas un 6x6
tu veux dire qu'ils dégonflent l'avant pour limiter la pression sur cet essieux ? par ce que le ripage existe tant que les roues sont au sol...même si mins destructeur sans doute sans charge... ce qui fait que certains camions ont une fonction qui permet de les décoller du sol lorsque l'essieux n'a pas besoin d'être chargé.leoduro a écrit :...
Après il y a le phénomène du ripage... J'en connais qui ont monté des boudins sur le premier essieu AR pour limiter la chose.
comme le camion Man que tu mentionnais sur un autre topic et vu encore récemment dans des videos du breslau peut être ?leoduro a écrit : Pour le "tirer tout droit", j'avoue aussi que dans notre configuration, je suis sur la voie de devenir adepte du 6x6 4 roues directrices!
Enfin, j'aimerais vraiment essayer ça!
et pour la F1 quel était le but supposé ? plus de grip sur la piste ?
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Re: pourquoi pas un 6x6
Non, ils surgonflent des boudins pneumatiques installés sur le premier essieu, le deuxième essieu étant en contacte mais avec beaucoup moins d'appuis.hippo a écrit :tu veux dire qu'ils dégonflent l'avant pour limiter la pression sur cet essieux ?
Il y a en effet toujours un peu de ripage, mais l'usure est minimale. C'est en effet comparable à l'idée de l'essieu relevable, sans aller jusque là.
Par exemple en effet. Le MAN KAT rose du breslau est un 8x8 modifié en 6x6 à deux essieux directeurs. (châssis coupé, pont retiré).hippo a écrit :comme le camion Man que tu mentionnais sur un autre topic et vu encore récemment dans des videos du breslau peut être ?
C'est plutôt intelligent dans cette configuration. Peu de poids sur l'arrière et une méchante tendance à "tirer tout droit".
Pour l'avoir vu en action, c'est efficace! Concernant les roues directrices, voici un véhicule que personnellement j'aimerais beaucoup essayer!! Mais j'ai jamais trouvé l'origine de ces engins. On m'a parlé de proto Pinz.... j'en suis pas sur.
Concernant les transo 6x6, les australiens (et les sudaf!) en sont assez friands.
...
Re: pourquoi pas un 6x6
ok....
en fait ce n'est pas ce man auquel je pensais mais c'est pas idiot en effet.
celui dont je parlais avait plus un look de tracteur avec un long nez plutôt rouge dans mes souvenirs... je crois bien que tu en avais fait la remarque sur une video ramenée par Brice ...mais c'est un vague souvenir d'il y a quelques semaines et je n'ai pas plus d'élément pour le retrouver
edit : possible que j'ai confondu avec cette discussion ci ou vous parliez aussi de l'interet de 2 essieux directeurs a l'avant mais sur les tatra a la base...
en fait ce n'est pas ce man auquel je pensais mais c'est pas idiot en effet.
celui dont je parlais avait plus un look de tracteur avec un long nez plutôt rouge dans mes souvenirs... je crois bien que tu en avais fait la remarque sur une video ramenée par Brice ...mais c'est un vague souvenir d'il y a quelques semaines et je n'ai pas plus d'élément pour le retrouver

edit : possible que j'ai confondu avec cette discussion ci ou vous parliez aussi de l'interet de 2 essieux directeurs a l'avant mais sur les tatra a la base...
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Re: pourquoi pas un 6x6
salut Leo !leoduro a écrit :
Concernant les roues directrices, voici un véhicule que personnellement j'aimerais beaucoup essayer!! Mais j'ai jamais trouvé l'origine de ces engins. On m'a parlé de proto Pinz.... j'en suis pas sur.
moi aussi je regarde ceux-là avec beaucoup d'interêt ! je crois qu'il s'agit en fait de haflinger modifiés, mais sans avoir plus d'infos ...
je me suis beaucoup interrogé sur la modif à faire pour passer au Pinz 8x8 , avec bien sûr 2 essieux avant directeurs. l'assemblage ne semble pas très compliqué (éléments boulonnés, empilables à l'infini ... ) mais je butte sur l'articulation du 2eme train directeur ... le boitier de direction envoie le mouvement vers un pivot axé avec le centre de la poutre. il faudrait deplacer ce pivot au dessus de la poutre (pas de place en dessous) mais l'articulation verticale des roues modifierais le parrallelisme en continu ... pas top .
j'ai renoncé pour l'instant, j'ai d'autres projets en cours, mais je garde un oeil sur ces modifs ! !
on se tiens au courant ?

Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
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Re: pourquoi pas un 6x6
hello Fx,
Des haflinger? sérieux? Arf, encore cette question d'échelle cher à Hyppo.... parce que même deux haflinger collé ensemble, ça reste petit!
Pour un Pinz 8x8...
peut-être s'inspirer des tatra 8x8 qui sont un peu dans cette configuration d'essieux...?
Des haflinger? sérieux? Arf, encore cette question d'échelle cher à Hyppo.... parce que même deux haflinger collé ensemble, ça reste petit!

Pour un Pinz 8x8...
peut-être s'inspirer des tatra 8x8 qui sont un peu dans cette configuration d'essieux...?
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Re: pourquoi pas un 6x6
pour l'échelle...
tu as raison, il semblerait bien que ce soit des haflingers!

...
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Re: pourquoi pas un 6x6
Hello Léo !
oui, je pense plus à des Haflinger : portes horizontales, pas de calandre entre les phares, pare-brise en 2 parties, etc...
merci pour les illustrations de Tatra, c'est pas mal du tout !
A+
oui, je pense plus à des Haflinger : portes horizontales, pas de calandre entre les phares, pare-brise en 2 parties, etc...
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Re: pourquoi pas un 6x6
...et une petite en action:
http://www.youtube.com/v/ZWtubGZLB5g?hl=fr_FR&version=3
...et une comparaison....
http://www.youtube.com/v/zaDZdtNAFZQ?version=3&hl=fr_FR
http://www.youtube.com/v/ZWtubGZLB5g?hl=fr_FR&version=3
...et une comparaison....
http://www.youtube.com/v/zaDZdtNAFZQ?version=3&hl=fr_FR
...
Re: pourquoi pas un 6x6
tiens... a la 7eme minute, le fameux Man auquel je croyais que tu faisais référence avec 6 roues motrices et directrices.
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Re: pourquoi pas un 6x6
a votre avis, un camion 6x6 braque t'il comme son équivalent 4x4 a l' empattement court ici en rouge correspondant aux essieux les plus rapprochés ?
a son équivalent empattement long ici en jaune correspondant aux essieux les plus éloignés ?
ou a un empattement virtuel se situant entre les deux comme ici en vert ?
a son équivalent empattement long ici en jaune correspondant aux essieux les plus éloignés ?
ou a un empattement virtuel se situant entre les deux comme ici en vert ?