LA VIE & 4 ROUES
LA VIE & 4 ROUES
Hello de ..... MOI !
Salut à tous !
Nouvellement installé dans la région de NARBONNE à Bizanet ...
Un endroit dans les corbières assez sympa, quelques belles pistes aussi ...
J'arrive là, comme ça & je repart de zero, comme ça ... !
Ici, c'est un peu le temple du camping car (Narbonne accessoires), y a de quoi faire ...
Mon 40 10 N'aura qu'a bien se tenir ...
Tous les contacts venant de cette région (que je ne connais pas) sont les bienvenus ...
2010 sonne comme un vent de liberté ...
Alors a bientôt A TOUS les STORY's ...
Thierry
Salut à tous !
Nouvellement installé dans la région de NARBONNE à Bizanet ...
Un endroit dans les corbières assez sympa, quelques belles pistes aussi ...
J'arrive là, comme ça & je repart de zero, comme ça ... !
Ici, c'est un peu le temple du camping car (Narbonne accessoires), y a de quoi faire ...
Mon 40 10 N'aura qu'a bien se tenir ...
Tous les contacts venant de cette région (que je ne connais pas) sont les bienvenus ...
2010 sonne comme un vent de liberté ...
Alors a bientôt A TOUS les STORY's ...
Thierry
Re: LA VIE & 4 ROUES
Salut Thierry!
Ben dis donc t'as la patate toi
Bienvenue sur le forum à toi et à ton 40-10 qui si j'en crois la photo est allé en mission sur Mars?
@+
dimitri
Ben dis donc t'as la patate toi
Bienvenue sur le forum à toi et à ton 40-10 qui si j'en crois la photo est allé en mission sur Mars?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
bien venu Thierry et j'espère que quequn pourra résoudre ton problème de barré rouge...
je suis en train de me dire que tu es peut être le premier double cab 4x4 phares ronds que je vois par ici...
..un privilège dont tu te serais bien passé je suppose
Pascal
je suis en train de me dire que tu es peut être le premier double cab 4x4 phares ronds que je vois par ici...
..un privilège dont tu te serais bien passé je suppose
Pascal
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Hello,
Re bienvenue merci pour la tof
Apluche
Re bienvenue merci pour la tof
Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
bienvenu Tierry, nous ne sommes pas trop loint je suis a coté de montpellier, en 40 10 aussi C-Car
et dans 15 jours le départ
jean louis
et dans 15 jours le départ
jean louis
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonjour et bienvenue sur le forum.
A+ Claude.
A+ Claude.
Bon les gars, j'ai d'autres messages en cours ...
A tous ceux ci-avant, c'est pas demain que mon bahut circule dans le coin (Narbonne)....
Voir autres discutions !
L'espoir ...
TA
A tous ceux ci-avant, c'est pas demain que mon bahut circule dans le coin (Narbonne)....
Voir autres discutions !
L'espoir ...
TA
Bonsoir à tous !
Je reviens vers vous tous !!!
Et , pour commencer, je me dois de présenter tous mes remerciements aux personnes qui m'ont permis d'être encore là (sur le site) ce soir !
Effectivement, j'ai pris beaucoup de retard pour confirmer la fin (partielle) de mon chantier, et comme j'ai encore du mal à croire que je roule avec mon 40 10 .....
C'est peut-être un rêve ! attendez, je vais voir dehors ....
Tout est bon, il est là !
Donc pour les personnes concernées, fin du calvaire le 22/03/2011 soit pratiquement 2 Ans jours pour jours ...
.../...
En fait, ayant enfin pu "reprendre" mon bahut en fin d'année 2010 ET AYANT éliminé les diseurs d’aventure Yoda pour le côté inapproprié technique de la bête, je me suis entouré de personnes très compétentes en la matière tout en honorant donc par 2 les frais relatifs ...
Pas grave, car seul le résultat était important ! Celui-ci étant relatif à cela ...
.../...
Je vous passe les détails inutiles que tous ont certainement connus ici ...
Par contre, je suis en mesure de dire ce soir QUE ... la croix que l'on porte dans ce choix (détarrage) n'est pas forcément initié par qui l'on crois ... (pas croix) ...
Moi le chameau et toi le chien ... Pour ceux qui suivent ...
Bref, un très GRAND MERCI à tous ceux qui estime m'avoir aider de prêt ou de loin dans cette aventure ...
.../...
Aujourd'hui, un double cab Jaune (anciennement pl) arpente les routes des Corbières chaque jours et beaucoup de gens de façon générale "salut" la bête (Peut-être et aussi un peu ... Le bête) .... Ce qui a l'avantage de procurer un sentiment très serein ... (PAS fier du tout le gars)
Alors pour faire court, car je m'étends toujours, le bahut à un petit caisson amovible, dont 3mm de démontage ou remontage montre en mains suffisent pour l’ôter et aura bientôt une cellule 6 places (mazette), également amovible, pour confirmer la viabilité de mon projet de départ ...
Comme indiqué bien avant, le projet consistait à Utiliser le véhicule pour le travail (caisson sur plateau plat) et le loisir (cellule sur plateau plat) ...
Objectif en passe d'être atteins ... J'ai encore quelques heures de boulot sur celle-ci et puis, ... andiamo !
Par ailleurs,
Si quelqu'un à un projet de la sorte, je suis prêt à donner toute mon expérience (papiers y compris) en la matière ...
Bien à vous tous les gars !
Amitiés sincères à l'équipe B'90 sTORY
Je reviens vers vous tous !!!
Et , pour commencer, je me dois de présenter tous mes remerciements aux personnes qui m'ont permis d'être encore là (sur le site) ce soir !
Effectivement, j'ai pris beaucoup de retard pour confirmer la fin (partielle) de mon chantier, et comme j'ai encore du mal à croire que je roule avec mon 40 10 .....
C'est peut-être un rêve ! attendez, je vais voir dehors ....
Tout est bon, il est là !
Donc pour les personnes concernées, fin du calvaire le 22/03/2011 soit pratiquement 2 Ans jours pour jours ...
.../...
En fait, ayant enfin pu "reprendre" mon bahut en fin d'année 2010 ET AYANT éliminé les diseurs d’aventure Yoda pour le côté inapproprié technique de la bête, je me suis entouré de personnes très compétentes en la matière tout en honorant donc par 2 les frais relatifs ...
Pas grave, car seul le résultat était important ! Celui-ci étant relatif à cela ...
.../...
Je vous passe les détails inutiles que tous ont certainement connus ici ...
Par contre, je suis en mesure de dire ce soir QUE ... la croix que l'on porte dans ce choix (détarrage) n'est pas forcément initié par qui l'on crois ... (pas croix) ...
Moi le chameau et toi le chien ... Pour ceux qui suivent ...
Bref, un très GRAND MERCI à tous ceux qui estime m'avoir aider de prêt ou de loin dans cette aventure ...
.../...
Aujourd'hui, un double cab Jaune (anciennement pl) arpente les routes des Corbières chaque jours et beaucoup de gens de façon générale "salut" la bête (Peut-être et aussi un peu ... Le bête) .... Ce qui a l'avantage de procurer un sentiment très serein ... (PAS fier du tout le gars)
Alors pour faire court, car je m'étends toujours, le bahut à un petit caisson amovible, dont 3mm de démontage ou remontage montre en mains suffisent pour l’ôter et aura bientôt une cellule 6 places (mazette), également amovible, pour confirmer la viabilité de mon projet de départ ...
Comme indiqué bien avant, le projet consistait à Utiliser le véhicule pour le travail (caisson sur plateau plat) et le loisir (cellule sur plateau plat) ...
Objectif en passe d'être atteins ... J'ai encore quelques heures de boulot sur celle-ci et puis, ... andiamo !
Par ailleurs,
Si quelqu'un à un projet de la sorte, je suis prêt à donner toute mon expérience (papiers y compris) en la matière ...
Bien à vous tous les gars !
Amitiés sincères à l'équipe B'90 sTORY
hihi, maintenant le forum compte aussi des fillestarchiap a écrit :Bien à vous tous les gars !
Chapeau pour le boulot, c'est bien que tu es gardé la ténacité sur ton projet, super
Très bon courage pour la suite
Bien le bonjour par chez ta famille
lapetite
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
bravo pour ta persévérance,et de ne pas avoir abandonné, bonjour a ta famille
jean louis
jean louis
Bonjour,
Sans détours, si je n'avais pas eu dans l'esprit qu'un soutiens "moral" se put "exister" ... de par le site B' Story, et ses adhérents ... et bien, je pense sincèrement ne pas être aller au bout de ce projet ...
Mais, effectivement, j'en témoigne, si on ne s'accroche pas également !
Et bien, Pas de résultats ! ...
.../...
Bon autant pour moi, et heureusement qu'il y a des filles sur le site ...
Bises à elles !
.../...
Sinon, Dimanche, première expérience ...
Vers 17h, nous revenions de la mer, côté sauvage de Gruissan, et là alors que Dino, mon fiston apprenait à conduire avec le camion ...
Deux 4X4, sur le bord dans les marrais plantés jusqu’aux essieux ...
Bon, "on va vous aider" à sortir les gars, vu qu'on est plus grand et plus costaud que vous deux réunis ...
Et nous voilà, entrant dans ce même "marrais" pour sauver les importuns ... En vain !
Total, planté nous aussi, jusqu'aux essieux, même plus "au dessus" du pont arrière avec le 40 10 ...
Nous, posés, presque sur le châssis (rare à voir) et les deux autres 4X4 idem ...
Je VOUS dit pas le tableau ... RI DI CU LE ... Thierry ! (tu es ridicule) ! Thierry Dicule ! :
Bref, un dépanneur, très sympa appelé à la rescousse, à d'abord "sortie" l'imprudent n°1, puis le 2ème imprudent (un jeune sympa qui à voulue comme moi rendre service) dont le 4x4 n'a pu extraire le premier ...
Et, finalement, nous ... "bon" impossible, il faut que vous appeliez un camion grue, le votre est "trop" lourd et trop profondément "planté" et à plus de 10 m d'un sol ferme ...
Génial, je voyais le moment ou on rentrait "à pieds" à Bizanet avec le camion en rade dans la pampa à Gruissan ...
Une grue d'au moins 20 tonnes pour soulever la bête, sans compter le déplacement, ... allez, en gros 750 € à 1000€ ht et surtout à ne pas à faire intervenir un Dimanche soir à 20hrs.
Cher ! notre, bonne volonté ...
Puis, dans un élan de fierté (solidaire malgré tout), le dit dépanneur avec un Wrangler 4.0 (il sautait comme un cabri) avec le jeune sympa n°2 et son BJ 80, ont, tous deux, bousiller leurs embrayages dans un effort sur humain pour parvenir à "extraire" notre camion de la vase ...
Au "bas mots", Pas moins de 450 CV vapeurs nécessaire pour cette opération ... et deux élingues pétées...
L'opération s'est terminée vers 20h30. Après nous sommes allés passer le camion (méconnaissable) au "karcher" ...
Voilà, "galère" totalement "normale" ET très "instructive" pour nous !
Un bizutage en règle en sommes.
Hommage à toutes les petites familles qui vivent se genre d'aventures ...
Bises
Sans détours, si je n'avais pas eu dans l'esprit qu'un soutiens "moral" se put "exister" ... de par le site B' Story, et ses adhérents ... et bien, je pense sincèrement ne pas être aller au bout de ce projet ...
Mais, effectivement, j'en témoigne, si on ne s'accroche pas également !
Et bien, Pas de résultats ! ...
.../...
Bon autant pour moi, et heureusement qu'il y a des filles sur le site ...
Bises à elles !
.../...
Sinon, Dimanche, première expérience ...
Vers 17h, nous revenions de la mer, côté sauvage de Gruissan, et là alors que Dino, mon fiston apprenait à conduire avec le camion ...
Deux 4X4, sur le bord dans les marrais plantés jusqu’aux essieux ...
Bon, "on va vous aider" à sortir les gars, vu qu'on est plus grand et plus costaud que vous deux réunis ...
Et nous voilà, entrant dans ce même "marrais" pour sauver les importuns ... En vain !
Total, planté nous aussi, jusqu'aux essieux, même plus "au dessus" du pont arrière avec le 40 10 ...
Nous, posés, presque sur le châssis (rare à voir) et les deux autres 4X4 idem ...
Je VOUS dit pas le tableau ... RI DI CU LE ... Thierry ! (tu es ridicule) ! Thierry Dicule ! :
Bref, un dépanneur, très sympa appelé à la rescousse, à d'abord "sortie" l'imprudent n°1, puis le 2ème imprudent (un jeune sympa qui à voulue comme moi rendre service) dont le 4x4 n'a pu extraire le premier ...
Et, finalement, nous ... "bon" impossible, il faut que vous appeliez un camion grue, le votre est "trop" lourd et trop profondément "planté" et à plus de 10 m d'un sol ferme ...
Génial, je voyais le moment ou on rentrait "à pieds" à Bizanet avec le camion en rade dans la pampa à Gruissan ...
Une grue d'au moins 20 tonnes pour soulever la bête, sans compter le déplacement, ... allez, en gros 750 € à 1000€ ht et surtout à ne pas à faire intervenir un Dimanche soir à 20hrs.
Cher ! notre, bonne volonté ...
Puis, dans un élan de fierté (solidaire malgré tout), le dit dépanneur avec un Wrangler 4.0 (il sautait comme un cabri) avec le jeune sympa n°2 et son BJ 80, ont, tous deux, bousiller leurs embrayages dans un effort sur humain pour parvenir à "extraire" notre camion de la vase ...
Au "bas mots", Pas moins de 450 CV vapeurs nécessaire pour cette opération ... et deux élingues pétées...
L'opération s'est terminée vers 20h30. Après nous sommes allés passer le camion (méconnaissable) au "karcher" ...
Voilà, "galère" totalement "normale" ET très "instructive" pour nous !
Un bizutage en règle en sommes.
Hommage à toutes les petites familles qui vivent se genre d'aventures ...
Bises
He he, ben voilà, ça lui aura fait un bon baptême au camion
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
J’espère que tu a des photos du plantage
je veux participer !
je veux participer !
sympat d`avoir de tes nouvelles Thierry, même si t`en a suer.
Salutation Mickael
Salutation Mickael
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
RE,
merci les gars ...
Je viens de me taper 1hOO de rédac pour un nouveaux message et celui-ci viens d'être zappé ???
Y a t-il une boite de brouillons sauvegardés ?
A+
merci les gars ...
Je viens de me taper 1hOO de rédac pour un nouveaux message et celui-ci viens d'être zappé ???
Y a t-il une boite de brouillons sauvegardés ?
A+
et bien non ...pas de sauvegarde automatique a ma connaissance....
ça m'arrive assez souvent aussi ... du coup je n'hésite pas a ecrire certains messages en plusieurs fois, surtout lorsque je dois y inclure des liens ou images... et je les réédites autant de fois que nécessaire ensuite...
car comme toi , je rechigne a taper le tout une 2eme fois...
mais fallait pas quitter le forum pour ça Thierry
plaisanterie mise a part , c'est par pur hasard en appelant sur un numero que j'avais noté de longue date pour une petite annonce que je suis tombé sur Thierry qui a réussi a mener a bien son projet et ne manque jamais d'être très reconnaissant envers ceux du forum qui lui ont donné un petit coup de mains pour ses démarches administratives.
je viens de glaner ces quelques photos du montage de sa cellule en amovible qui lui permet de travailler avec son camion le reste du temps.
ça m'arrive assez souvent aussi ... du coup je n'hésite pas a ecrire certains messages en plusieurs fois, surtout lorsque je dois y inclure des liens ou images... et je les réédites autant de fois que nécessaire ensuite...
car comme toi , je rechigne a taper le tout une 2eme fois...
mais fallait pas quitter le forum pour ça Thierry
plaisanterie mise a part , c'est par pur hasard en appelant sur un numero que j'avais noté de longue date pour une petite annonce que je suis tombé sur Thierry qui a réussi a mener a bien son projet et ne manque jamais d'être très reconnaissant envers ceux du forum qui lui ont donné un petit coup de mains pour ses démarches administratives.
je viens de glaner ces quelques photos du montage de sa cellule en amovible qui lui permet de travailler avec son camion le reste du temps.
Merci Hippo, ça fait plaisir de lire ça
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
thierry ne t'a pas oublie Micka
Ça serait sympa qu'il donne quelques news, on commence à être une petite tribu dans l'Aude (11)
Oliv'
Oliv'
Salut à tous ...
Hé bien, oui ! Je suis toujours là !
Pour les new's , presque rien de changé ...
Peu de boulot (voir pas de boulot), pas de métro, et mauvais dodo Par contre, toujours à fond, le moral au zénith , une pêche de fin de quadra et encore pas mal de projets malgré la morosité dû à la crise.
Cependant ...
N'oubliez pas, je reste disponible pour tous et surtout pour les B'S qui souhaitent des informations sur mes expériences ou mes réalisations véhicules.
Pour Pascal :
Je cherche toujours les jantes en 6.5 pour le montage en 9X16. Si tu as une info ...
Avec le printemps, je souhaite à tous un "grand rayon de soleil".
Ps: Pour le taf, si quelqu'un à une info, je suis référencé sur le net (thierry ARCHIAPATI) et suis dispo assez rapidement.
Merci à tous
Thierry
Hé bien, oui ! Je suis toujours là !
Pour les new's , presque rien de changé ...
Peu de boulot (voir pas de boulot), pas de métro, et mauvais dodo Par contre, toujours à fond, le moral au zénith , une pêche de fin de quadra et encore pas mal de projets malgré la morosité dû à la crise.
Cependant ...
N'oubliez pas, je reste disponible pour tous et surtout pour les B'S qui souhaitent des informations sur mes expériences ou mes réalisations véhicules.
Pour Pascal :
Je cherche toujours les jantes en 6.5 pour le montage en 9X16. Si tu as une info ...
Avec le printemps, je souhaite à tous un "grand rayon de soleil".
Ps: Pour le taf, si quelqu'un à une info, je suis référencé sur le net (thierry ARCHIAPATI) et suis dispo assez rapidement.
Merci à tous
Thierry