leoduro a écrit :SYL05 a écrit : j ai un clavier pour rechercher si bession
C'est pas un truc dont on parlait pour les annonces?
Les manchots d'hier semblent être les adroits d'aujourd'hui....
c'est intéressant comme
le detracteur devient a la fois multiple et unique sur un forum... comme si tous les arguments de tous les topics n'étaient incarnés que par une seule et même entité:
le forum en tant qu'individu ...
alors je te raconte pas quand en plus ils sont plusieurs par pseudo ...ça devient carrément schizophrénique
sur un autre forum un ami, ...qui s'appelle bernard d'ailleurs...mais c'est pas le même, avait des théories intéressantes a ce sujet...mais bon ce n'est ni l'endroit ni le moment... je copie colle juste cette phrase car je me suis fait exactement la même reflexion que toi à vrai dire... sur la pertinence des prestations, le sérieux des services proposés...qui ne sont pas plus vérifiables dans une annonce relayée concernant tel ou tel matos du bon coin ou d'ailleurs.
sauf a considérer que la vente d'objets personnels soit vertueuse mais la proposition de services payant ne le sois pas ...
je ne sais trop quoi en dire sinon que sur le papier je suis d'accord avec toi...
alors après ou est ce que je suis pas d'accord ?

ben...

je sais pas....

en dehors du papier peut être ?
d'accord avec le reste également,
euh bon pour ce qui est des projets comme présenté par Bruno, ben

il y a eu d'autres collaborations et départs a plusieurs il me semble...
perso juste une virée avec Daniel ...Nomade... au maroc, mais c'était des circonstances un peu particulieres, et ça s'est monté a l'arrache, on peut pas vraiment parler de projet de groupe,
ce sont plus des équipages qui se créent en fonction d'affinités...même si les affinités forumesques peuvent être un pietre indicateur de ce qu'elles seraient en voyage sans aucun doutes.
il y a de toutes façons, comme pour les achats groupés, chacun qui vientt avec ses contraintes perso et au final il faut bien admettre que peu de choses voient le jour alors que finalement, organisé par une tierce personne, pas sous l'influence des uns ou des autres, avec des dates et logistique définis pourrait très bien tout aussi bien et peut être même mieux fonctionner puisqu'ainsi c'est a tous les participants d'intégrer les contraintes de l'organisateur et non le contraire...
mais bon, c'est pas mur pour ça manifestement... il y a des sujets qui font bien moins consensus mais sur celui ci du moins la ligne de conduite a toujours été la même... du moins dans la posture.
leoduro a écrit :...
Parce que des propositions ou des allusions à des services "commerciaux" déguiser ou dit en aparté, il y en a plein se forum!
oui et pour exemple: comment comprendre par exemple que cette initiative ci soit acceptée et même encouragée:
viewtopic.php?f=13&t=8215
quand dans le même temps on en fait le procès a d'autres ?
le message est il donc seulement d’annoncer clairement des le début l'aspect lucratif de l'opération ?
je ne suis pas sur que ce soit beaucoup plus clair finalement... et du coup comment comprendre qu'il y ait deux poids deux mesures ? y aurai'til un manque de concertation ou uniquement un manque d'information ?