bonjour à tous
les grands frimas arrivent... Comment se comportent nos camions sur la route verglacée? dans la neige? quels pneus chausser?
Tenue de route... en hiver
Re: Tenue de route... en hiver
ça dépend des pneus qu'on a ............................................................mais sur le verglas ils sont tous égaux
sur route glissante les propulsions ne sont généralement pas a la fete ... et les chevaux n'arrangent rien les BMW restaient au garage en allemagne quand ça tombait trop. mais nos camions ont au moins cet avantage de ne pas être des foudres de guerre.
sur route enneigée il faut surtout être vachement prudent avec les petits devers de la route.
Bruno, toy38 m'avait bien briffé quand je suis reparti de chez lui sous la neige, alors qu'on arrivait déjà pas a remonter sa rue
le camion a tot fait de partir en crabe ou même de glisser gentiment sur le coté vers la pente bien-sûr.
j'ai acheté des pneus neige a NH3 pour mes nouvelles roues d'iveco mais je rechigne a démonter les pneus neuf et équilibrés que j'ai sur mes jantes juste pour les tester.
surtout que j'en ai pas trop besoin en ce moment.
dommage aussi, mais légitime, qu'on ait pas le droit aux pneus cloutés comme en suede ou certaines régions montagneuses, car la c'est impérial. j'ai viré les clous un a un de mes roues hivers du syncro...ce ne sont plus que de vulgaire pneus neige maintenant...mieux que rien, mais je doute qu'il y ait beaucoup de forummeurs avec des camions de ton gabarit et 1 jeu de roues en pneus neige... vu le prix et la place que ça prend .
je me souviens plus ce que tu as comme profil sur le tiens ?
au passage, philippe tu devrais changer ton avatar ça induit en erreur les gens de passage maintenant que ton brutt est loin

sur route glissante les propulsions ne sont généralement pas a la fete ... et les chevaux n'arrangent rien les BMW restaient au garage en allemagne quand ça tombait trop. mais nos camions ont au moins cet avantage de ne pas être des foudres de guerre.
sur route enneigée il faut surtout être vachement prudent avec les petits devers de la route.
Bruno, toy38 m'avait bien briffé quand je suis reparti de chez lui sous la neige, alors qu'on arrivait déjà pas a remonter sa rue

j'ai acheté des pneus neige a NH3 pour mes nouvelles roues d'iveco mais je rechigne a démonter les pneus neuf et équilibrés que j'ai sur mes jantes juste pour les tester.

dommage aussi, mais légitime, qu'on ait pas le droit aux pneus cloutés comme en suede ou certaines régions montagneuses, car la c'est impérial. j'ai viré les clous un a un de mes roues hivers du syncro...ce ne sont plus que de vulgaire pneus neige maintenant...mieux que rien, mais je doute qu'il y ait beaucoup de forummeurs avec des camions de ton gabarit et 1 jeu de roues en pneus neige... vu le prix et la place que ça prend .
je me souviens plus ce que tu as comme profil sur le tiens ?
au passage, philippe tu devrais changer ton avatar ça induit en erreur les gens de passage maintenant que ton brutt est loin

Re: Tenue de route... en hiver
la réponse en image....

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Bruno Jordan
- Je suis "protégé"
- Reactions :
- Messages : 3260
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Tenue de route... en hiver
Il me semble que les pneus cloutés ne sont pas interdit en France ni en suisse d'ailleurs mais en Allemagne oui.

Re: Tenue de route... en hiver
si si en france les pneus a clous sont interdit sur les pl, n'est autoriser que les chaines
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Tenue de route... en hiver
et encore il faut les retirer des que le bitume est nu si j'ai bien compris... du coup lorsque les zones sont entrecoupées c'est la galere de les mettre et les enlever.come 09 a écrit :si si en france les pneus a clous sont interdit sur les pl, n'est autoriser que les chaines
sur le vl du moins les pneus cloutés sont toléré en montagne en hiver a priori..
Re: Tenue de route... en hiver
Méfiance avec tes XZL, j'ai exactement les mêmes et c'est vraiment holidays on ice dès que c'est mouillé (et pas seulement la neige) : un coup de frein un peu brusque et tu as vite fait de bloquer les roues, ça m'a valu 2-3 belles frayeurs.
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)