Bonjour a tous
Re: Bonjour a tous
eh eh,c'est bien ce que je vise un Trm ou un Sm8 

Si tu veux te trainer le slip derriere les semi c'est ce qu'il te faut...
Salut a toi et bienvenue (dis donc on se connait nan?)

- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
yep carrément ( les Dfroké)
nous c'est PACTK soundsystem on ce croisera sûrement

en même temps,
un trm4000 et un 110/150 ça rame c'est un fait...
ou alors c'est illégal, n'est ce pas joen?
mais au moins ça roule alors faut choisir!!!!!
ou alors tu prends ca mais y'en a pas et ca coute deux bras...
merci rapture de m'avoir fait mal au crane avec ca...!!!
un trm4000 et un 110/150 ça rame c'est un fait...
ou alors c'est illégal, n'est ce pas joen?

mais au moins ça roule alors faut choisir!!!!!
ou alors tu prends ca mais y'en a pas et ca coute deux bras...
merci rapture de m'avoir fait mal au crane avec ca...!!!

- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
trm 4000: 133ch / trm 110/150: 158ch turbo ... je suis pas sur que sa marche pareille
C'est pas grave ,d'habitude je suis devant euxRapture a écrit :Si tu veux te trainer le slip derriere les semi c'est ce qu'il te faut...![]()

Ton pseudo me dit rien,d ou peux t on se conaitre?
Avec plasir!!!wantchitchi a écrit :yep carrément ( les Dfroké)![]()
wantchitchi a écrit :trm 4000: 133ch / trm 110/150: 158ch turbo ... je suis pas sur que sa marche pareille
je suis plutôt d'accord avec toi,le 110/150 de noich ne se traine pas et marche plutôt bien.je l' ai eu au cul a 95/100 dans certaines situations

- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :

non évidement et heureusement pour vous ça rame pas pareil!!
parce que le trm4000... ça rame vraiment.
c'est sùr que vos 110/150 vont pas mal mais combien n'arrivent pas a atteindre les 90?? pas mal et cela est certainement du a des rapports de BV ou de pont différents des vôtres et la dessus il faut être très très attentif lors de l'achat d'un de ces cam... attention surtout au double cab 110/170 d'origine pompier!
j'en connais deux qui rament et trois qui roulent bien!! pourtant ce sont tous des 110/150!
attention aussi entre ceux qui ont le moteur man 798 et ceux qui ont le RVI mids... c'est pas la même!
viewtopic.php?f=53&t=7929
viewtopic.php?f=14&t=4674&p=61108&hilit ... %A6#p61108
ect...
parce que le trm4000... ça rame vraiment.
c'est sùr que vos 110/150 vont pas mal mais combien n'arrivent pas a atteindre les 90?? pas mal et cela est certainement du a des rapports de BV ou de pont différents des vôtres et la dessus il faut être très très attentif lors de l'achat d'un de ces cam... attention surtout au double cab 110/170 d'origine pompier!
j'en connais deux qui rament et trois qui roulent bien!! pourtant ce sont tous des 110/150!
attention aussi entre ceux qui ont le moteur man 798 et ceux qui ont le RVI mids... c'est pas la même!
viewtopic.php?f=53&t=7929
viewtopic.php?f=14&t=4674&p=61108&hilit ... %A6#p61108
ect...

- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
c'est vrai j'ai un 110/150 rapport cour mais moteur MIDS
en fait oui le 110/150 a plus de couple et de ch du coup il grimpe mieux et a plus de reprise
par contre attention sur le plat, camion bien lancé un trm ira plus vite je pense !!
le 797 peut prendre facile 3000 trs voir plus même bien énervé
le mids lui en prend 2800 a fond de pédale !!!
a prioris les rapport de pont sur les rvi ne sont pas trop variable
le pont arrière oui! mais le pont avant ( si on peut parler de pont vu la taille qu'il fait
) qui est une fabrication spéciale de chez simpar non !!
il y a 3 bv chez rvi une courte une moyenne et le top du top, la sur-multipliée !!!
elle est un peu rare (mais reste trouvable) c'est son prix qui pique surtout .... comptez mini 1000 euros .....
moi je vous le dit prenez un 4000, mettez lui une mids (ou midr), des 14.00x20 et cherchez pas vous aurez un très très bon camion !
et encore je ne parle pas de bv surmultipliée parce que là vous descendrez en dessous des 20 litres de conso en vitesse de croisière et une vitesse max autour des 125 kmh
illegal certes mais un très très bon camion !
après tout qui sur le forum peut dire qu'il a un camion qui en cas d'accident n'a rien a se reprocher?
très peut ou alors il a soit couté 50k euros , soit il est tout d'origine sans aménagement ....
entre ceux qui sont en vasp incendie,en CG collection avec une caisse ou un schelter a l'ar,
ceux qui on des gros pneumatiques,
ceux qui on modifier leur circuit pneumatique,
ceux qui on modifier leur aménagement hors RTI,
ceux qui on un passage en cabine non homologué,
ceux qui on des longues portée mal posée ,
qui on un treuil pas posé par un pro....
on peut en dire beaucoup !! et en cas d'accidents , l'expert qui cherche si il ne veut pas payer trouvera toujours quelque chose a se mettre sous la dent ....
(sans parler des politiques internes des assurances qui même si c'est homologué sur route peuvent refuser de suivre car pas accepter de leur part ...)
par contre attention sur le plat, camion bien lancé un trm ira plus vite je pense !!
le 797 peut prendre facile 3000 trs voir plus même bien énervé
le mids lui en prend 2800 a fond de pédale !!!
a prioris les rapport de pont sur les rvi ne sont pas trop variable
le pont arrière oui! mais le pont avant ( si on peut parler de pont vu la taille qu'il fait

il y a 3 bv chez rvi une courte une moyenne et le top du top, la sur-multipliée !!!
elle est un peu rare (mais reste trouvable) c'est son prix qui pique surtout .... comptez mini 1000 euros .....
moi je vous le dit prenez un 4000, mettez lui une mids (ou midr), des 14.00x20 et cherchez pas vous aurez un très très bon camion !
et encore je ne parle pas de bv surmultipliée parce que là vous descendrez en dessous des 20 litres de conso en vitesse de croisière et une vitesse max autour des 125 kmh
illegal certes mais un très très bon camion !

après tout qui sur le forum peut dire qu'il a un camion qui en cas d'accident n'a rien a se reprocher?
très peut ou alors il a soit couté 50k euros , soit il est tout d'origine sans aménagement ....
entre ceux qui sont en vasp incendie,en CG collection avec une caisse ou un schelter a l'ar,
ceux qui on des gros pneumatiques,
ceux qui on modifier leur circuit pneumatique,
ceux qui on modifier leur aménagement hors RTI,
ceux qui on un passage en cabine non homologué,
ceux qui on des longues portée mal posée ,
qui on un treuil pas posé par un pro....
on peut en dire beaucoup !! et en cas d'accidents , l'expert qui cherche si il ne veut pas payer trouvera toujours quelque chose a se mettre sous la dent ....
(sans parler des politiques internes des assurances qui même si c'est homologué sur route peuvent refuser de suivre car pas accepter de leur part ...)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Commencez par en essayer un. Pour 6 mois si tout le beurre et l'argent ni sont pas, ce n'est pas grave, il restera encore le sourire de la crémière ^^
c'est pas faux ce que tu dis joen: il est rare que tout le monde sur ce site roulent en pleine légalité (même si je pense que beaucoup roule "tout légale" et qu'ils sont certainement plus discrets) mais quand même on sait bien que les pneus et les moteurs influencent directement sur la capacité routière du camion!!
ce n'est pas que mettre 50ch de plus sur un trm4000 soit obligatoirement dangereux mais j'ai des doutes quand a la puissance nécessaire du freinage lorsque celui ci est lancé a 115km/h... (en cas de freinage d'urgence évidement) donc si tu le met dans les mains d'un conducteur lambda il risque de se faire piéger
après on sait tous que les assurances font de plus en plus la chasse aux pneumatiques non autorisés et au boostage en tout genre, cela ne semble pas être souvent le cas en PL mais quand on fait quelque chose il faut (de mon point de vue) toujours être au courant de ce que l'on risque dans le pire des cas...
a mon avis les assurance vont trouver que le changement du moteur et des pneumatiques sont les plus graves des modifications illégales, ensuite bien sùr tout ce qui touche a la "non-conformité d'un véhicule avec sa carte grise" (vasp incendie pour un cam aménagé...) et ensuite toutes les transformations importantes (système de frein, découpe de carrosserie...) et pour finir les accessoires comme les feux ajoutés, les par-chocs modifiés...
je pense donc qu'on ne peut pas mettre toutes nos modifications illégales au même niveau, maintenant chacun fait vraiment ce qu'il veut et je ne juge absolument pas... je n'essaie d’être dans les clous que depuis très peu de temps mais je me renseigne et j'espère rouler legale le plus possible, c'est un de mes gros problème du moment pour trouver mon cam!

ce n'est pas que mettre 50ch de plus sur un trm4000 soit obligatoirement dangereux mais j'ai des doutes quand a la puissance nécessaire du freinage lorsque celui ci est lancé a 115km/h... (en cas de freinage d'urgence évidement) donc si tu le met dans les mains d'un conducteur lambda il risque de se faire piéger

après on sait tous que les assurances font de plus en plus la chasse aux pneumatiques non autorisés et au boostage en tout genre, cela ne semble pas être souvent le cas en PL mais quand on fait quelque chose il faut (de mon point de vue) toujours être au courant de ce que l'on risque dans le pire des cas...
a mon avis les assurance vont trouver que le changement du moteur et des pneumatiques sont les plus graves des modifications illégales, ensuite bien sùr tout ce qui touche a la "non-conformité d'un véhicule avec sa carte grise" (vasp incendie pour un cam aménagé...) et ensuite toutes les transformations importantes (système de frein, découpe de carrosserie...) et pour finir les accessoires comme les feux ajoutés, les par-chocs modifiés...
je pense donc qu'on ne peut pas mettre toutes nos modifications illégales au même niveau, maintenant chacun fait vraiment ce qu'il veut et je ne juge absolument pas... je n'essaie d’être dans les clous que depuis très peu de temps mais je me renseigne et j'espère rouler legale le plus possible, c'est un de mes gros problème du moment pour trouver mon cam!

tu a tout a fait raison au sujet des assurances
par contre le trm est super bien équipé niveau freinage !!!
je dirais même mieux que le 110/150 (qui a en plus, de petit frein oléopneumatique a l'avant
)
quand au 14.00x20 , c'est une aberration que ce camion n'ai pas été homologué avec cette monte !
j'ai même penser tenter le coup de demander a renault une autorisation avec preuve de la conformité du montage pour rouler en 14.00x20

par contre le trm est super bien équipé niveau freinage !!!
je dirais même mieux que le 110/150 (qui a en plus, de petit frein oléopneumatique a l'avant

quand au 14.00x20 , c'est une aberration que ce camion n'ai pas été homologué avec cette monte !

j'ai même penser tenter le coup de demander a renault une autorisation avec preuve de la conformité du montage pour rouler en 14.00x20

Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
voila un peu de nouvelles,je viens d'aquerir un S130 betailliere caisse capucine ,restauration afin de le revendre,ce qui me permettra d'avoir un plus gros budget pour l'achat d'un 4x4
Bon ben j'espère qu'après ça tu vas acheter un TRM4000
voir mieux ... Un SM8
Avec bien sur des 14" et un Mid
hein Jo
Bonne resto
Oliv'

Avec bien sur des 14" et un Mid

Bonne resto

Oliv'

- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
mon 110/150 freine très très fort (j'ai déjà essayer des sm8 et a moins que les freins étaient pourris , sa freine pas pareil)
Au contrôle technique ca a même épaté le contrôleur

Au contrôle technique ca a même épaté le contrôleur

- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
mais bon, j’adore les sm8 aussi, c'est juste un-peu plus old school 

- voyageur d'étoiles
- J'suis ouf
- Reactions :
bienvenue smeobk
bonne recherche pour ton futur camtar
@+

Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous
Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
Namasté Patchamama 

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"