Ha. Et bien je viens d'échanger par MP avec Michel à ce propos et je vois qu'un post est ouvert.
Pour ma part, (et c'est rare que je soit conseillant

) je ne jetterais pas si grossièrement la pierre (ou le sable dans les yeux, tiens sa pique!

)à Michel.
Dans mon MP, je le mettais en garde contre une mauvaise interprétation de son post, vu sa profession.
Je pense personnellement plus à une approche maladroite et confuse entre une proposition totalement bénévole, comme en germes tant sur le forum (et tant mieux) qui pas toutes n'aboutissent (et tant pis), et une proposition commerciale, ciblée camion, ciblé BMH, qui à mes yeux pourrait tout à fait avoir sa place ici.
Mais je l'aurais formulée et présenté via mail à Bastien ou Bernard (parce que ce sont les patrons).
On a beau faire les fiers à bras, ceux qui voyagent beaucoup ou souvent en autonomie totale, seuls dans les dunes (

) ou en petit groupes d'habitués ne sont pas tant que ça.... et tout ceux qui rêvent d'une première expérience, encadrée et rassurante, finalement assez présents (et discrets là-dessus).
Bien sur, il y avait des propositions comme celle de Nomade pour la Lybie, ouverte à tous, peut importe le niveau, peu importe le camion (du protos Dakar à la poubelle).
Mais tous n'ont pas l'expérience (et la réputation d'un docteur

)
Tous n'ont pas l'ouverture d'esprit d'accepter des camions de moins de 300cv, des SM8 (celle là elle est pour vous les gars

!)
ou les plus expérimentés (et/ou équipés

) la patience, le courage et/ou l'envie d'accompagner les plus débutant (et de devoir contourner le gros paquet de dunes droit devant).
De plus, le voyage n'a finalement jamais eu lieu (la pierre à personne), mais renvoyant au calanques grecques les rêves de désert de certains.
Je pense donc, qu'une proposition, même commerciale (je sais je sais) mais ciblée (et abordable

) pourrait donc intéresser des gens, prêt à payer un peu pour peux qu'on accepte leur SM8 ou autre (
poubelle

qui marcherait très bien à mes yeux), et bénéficier d'un encadrement dans le sable ou la mécanique....
Alors peut-être pas dans le forum mais dans les annonces du site de Bernard ou je ne sais....
Mais ne ricanons pas si vite.
Car mes premières expérience je les ait toujours faite avec plus gros, plus vite, plus fort (et sans patience/égards aucuns) et je ne souhaite cela à personne!!
LeoDuro
...