freins equerreuse ?

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
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Bastien
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Re: freins equerreuse ?

Message par Bastien »

Donc un peu tabler sur une mauvaise série vu que les deux kits étaient acheté en même temps ?

Parce que je ne crois pas que Dimitri ai des soucis de freins et nous non plus, mais on roule moins que Tandem03 ou Denis...

Bref a tout les proprios de B qui ont acheté un kit de freins AR chez Truck engineering on attends votre retour d'expérience.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
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hippo
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Re: freins equerreuse ?

Message par hippo »

Bastien a écrit :...
Mouarf je ne trouve pas cela contradictoire, puisque "toutes" les personnes ayant des freins de chez T.E. n'ont pas les garnitures décollées. Et pour l'instant ça semble résister à plusieurs bain de boue.
Et aussi des infos pour savoir ce qui aurait entrainé ce décollage intempestif. Je fais comme toi Pascal j'essaye de trouver la petite bête... Quand a ma diplomatie, elle pourrait être améliorer c'est certains !

...
et tu as bien raison de creuser, c'est en effet ce que je fais aussi quitte a énerver parfois...
j'essaie juste d'eviter de réponde a quelqu'un qui dit que c'est arrivé a plusieurs personnes :

non ce n'est pas arrivé a tout le monde...

plusieurs... chez moi... c'est pas tout le monde . c'est juste ce genre de chose qui me fait rire parfois quand je te lis...
mais je suis sur que je te fais rire aussi dans mon genre :lol:

il suffisait de ne pas commencer ta phrase par NON ...qui exprime une contradiction par rapport a ce qui vient d'être ecrit alors que ce n'est pas le cas. il n'y a aucune contradiction entre le fait que ce soit arrivé a plusieurs personnes et le fait que cela ne soit pas arrivé a tout le monde.

NON ce n'est arrivé a personne aurait été une affirmation plus logique mais fausse et présomptueuse :mrgreen:

OUI je sais je suis chiant .
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le point G
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Re: freins equerreuse ?

Message par le point G »

,Guy a trés bien résumé;
Mais ne soyez pas étonnés , car des machoires qui se décollent ...ça arrive de temps en temps....et depuis toujours ,j'en ai beaucoup connu....ou plutôt depuis qu'elles sont collées ...et ne croyez pas que le rivetage est sans risque...bien au contaire ...et des machoires que de brisent en petits morceaux , c'etait trés fréquent ,et c'est pour cela que ça a été abandonné.....car la pression de rivetage ,de diametre et la qualité des rivets ,la formes des fraisages des garnitures ....la positions des rivets ...la planéité des machoires .... je pourai et trouver d'autres ,et bien.... c'etait pas évident.
Pour Bastien : c'est vrai que ce n"est pas de ma micro-mecanique ,mais ça fait parti du contrôle que doit réaliser un proffessionnel et tu veras que ces quelques dixiemes de milimetres améloirent énormémént le résultat.
Concernant T.E ,je pense que ce sont de bon proffessionnel qui vendent du bon matériel , mais ils ne sont pas a l'abri d'un vice de fabrication et je pense que si ce problème était fréquent ils ne prendraient pas le risque de fermer les yeux....c'est trop grave .
Pour mon cas les machoires avaient détruit le cylindre de roue et le tambour et comme on ne peux pas monter un tambour neuf d'un coté sans l'autre , ils ont tout pris en garantie .
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hippo
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Re: freins equerreuse ?

Message par hippo »

le point G a écrit :...
Pour mon cas les machoires avaient détruit le cylindre de roue et le tambour et comme on ne peux pas monter un tambour neuf d'un coté sans l'autre , ils ont tout pris en garantie .
ce qui est très pro quand même car ils pourraient toujours se retrancher derriere le fait que ça n'a pas été monté par un pro et qu'un montage defectueux aurait pu être a l'origine de la détérioration.
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tandem03
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Re: freins equerreuse ?

Message par tandem03 »

Bonjour,

Oulàla... Bastien, tu lis trop vite !!! Où ai-je écris que "c'est arrivé à tout le monde !!! fouet :mrgreen:

J'ai eu Miss Syllebranque au téléphone hier soir. Elle m'informe que sur 5 kit vendus, 3 sont revenus. Son fournisseur reconnaît qu'il y a pu y avoir un problème de colle sur une série.
Il s'agirait donc bien d'un défaut sur une série et non pas sur tous leurs kits vendus.
Mes freins n'ont tenu qu'à peine 10.000 km et quand ça lâche en montagne, je trouve cela très grave.
Quant à la cause... ?
D'avoir enseigné la conduite sur PL et TC ne m'autorise pas à dire que je suis un bon conducteur.
Non, je ne fais pas chauffer les freins et je pense avoir un grand respect pour la mécanique.
Au moment de la panne, je n'avais pas encore baigné Nessie dans l'eau...
La cause est donc ailleurs.

Cdlt
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
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Re: freins equerreuse ?

Message par Païkan »

même experience avec TE il y a six mois , plaquettes du b décollée au bout d'un ans ,ils m'ont changé le kit complet dans les 24h qui on suivie , des gens trés sympathique et trés compétent vraiment appréciable par les temps qui court.
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Re: freins equerreuse ?

Message par hippo »

tandem03 a écrit :Bonjour,

Oulàla... Bastien, tu lis trop vite !!! ..
t’inquiète on a l'habitude avec Bastien :wink:
il essaie toujours de faire au plus court...tout le contraire de moi quoi :oops: :mrgreen:
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Re: freins equerreuse ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Ce que nous dit Denis, à la réflexion, me semble évident.
Si les garnitures ne frottent pas partout, le freinage ne peut être bon. En plus il sera déséquilibré puisqu'il n'y a aucune chance que ça frotte pareil des deux côtés. C'est pour ça qu'en général il faut "roder" les freins sans trop les solliciter au début (enfin conduire plus cool mais ne pas écraser les mamies aux passages cloutés pour autant...) et qu'au bout d'un certain nb de km ça s'use et frotte finalement partout. Ce qui finit obligatoirement par arriver...
Dans le cas des poids lourds, on peut comprendre qu'il y a les dispositifs pour faire cet équerrage et que ça doit être opérationnel dès les premiers km !
Par contre, je ne vois pas sur mon B comment les régler, je suis preneur d'un petit reportage photo à l'occasion (ou d'un lien quelconque pour aller voir comment procéder)

Mes garnitures se sont décollées au Maroc (au milieu de nulle part), des 2 côtés, elles étaient sur le camion quand je l'ai acheté, je n'en connais pas l'origine, elles étaient usées à moins de 50%. Maintenant les nouvelles sont rivetées. Il y a toujours des avantages et des inconvénients... l'expérience que j'ai vécue me faisant choisir cette option...

Cordialement
Yves
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tandem03
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Re: freins equerreuse ?

Message par tandem03 »

Bonsoir Yves,

Pour le réglage des freins AR, il y a 2 vis derrière le tambour avec un écrou fendu (écrou frein). Une de chaque côté de l'axe de l'essieu.
Le bout des vis est fendu, sur le mien. La tête de la vis se trouve côté intérieur du tambour.
Souvent, il faut ne pas mégoter sur le dégripant...
Si besoin, je te fais une photo demain quand il fera jour :mrgreen:

Bonne soirée
Michel
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