Bonjour,
Je m'aperçois que la main de support moteur, celle qui est rivée sur le châssis, est cassée.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en récupérer une sur un châssis, svp ?
Cette pièce n'existe plus chez Renault.
Bien sûr, c'est réparable en ressoudant et en renforçant... Mais si c'était possible, autant remplacer par une pièce non réparée !
Cordialement
Michel
Main de support moteur cassée
Main de support moteur cassée
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Main de support moteur cassée
Bonjour
Ce problème me fait poser une question : y a t il un renfort de boite de vitesse sous la BV ?
Nous sommes plusieurs à l'avoir installé suite à des retours d'infos sur des bris de fixations du moteur sur la traverse, ton incident pouvant être une version assez proche de ce défaut de maintient si ton camion n'ai pas pourvu de ce dispositif.
Cordialement
Yves
Ce problème me fait poser une question : y a t il un renfort de boite de vitesse sous la BV ?
Nous sommes plusieurs à l'avoir installé suite à des retours d'infos sur des bris de fixations du moteur sur la traverse, ton incident pouvant être une version assez proche de ce défaut de maintient si ton camion n'ai pas pourvu de ce dispositif.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Main de support moteur cassée
Bonjour Yves,
J'ai bien un support de boîte "artisanal" qui semble extrêmement solide, avec 2 gros silentblocs.
Il faut dire que sur un voyage de près de 30 mkm, j'en ai fait plusieurs milliers très hard !
Bon dimanche
Michel
J'ai bien un support de boîte "artisanal" qui semble extrêmement solide, avec 2 gros silentblocs.
Il faut dire que sur un voyage de près de 30 mkm, j'en ai fait plusieurs milliers très hard !
Bon dimanche
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Main de support moteur cassée
Salut Michel,
Mon châssis part dans la semaine, si l'acheteur n'a pas besoin de ce support, je le récupère ; je ne suis pas allé voir, c'est pareil des 2 côtés ? Sinon quel côté veux-tu ? Si c'est possible, je te le récupère.
Il s'agit bien de pièce repérée 1.
A voir le dessin, elles sont identiques des 2 côtés.
Mon châssis part dans la semaine, si l'acheteur n'a pas besoin de ce support, je le récupère ; je ne suis pas allé voir, c'est pareil des 2 côtés ? Sinon quel côté veux-tu ? Si c'est possible, je te le récupère.
Il s'agit bien de pièce repérée 1.
A voir le dessin, elles sont identiques des 2 côtés.
Re: Main de support moteur cassée
Bonjour Jacques,
Merci pour ta proposition, mais c'est bon pour moi.
Je l'ai dérivé puis ressoudé et fais un renfort en forme U dans de la tôle de 6mm pour le renforcer.
Pour info, il s'agit bien de la pièce repère 1 qui est identique à droite et à gauche sur les 4x4 seulement.
Amicalement
Michel
Merci pour ta proposition, mais c'est bon pour moi.
Je l'ai dérivé puis ressoudé et fais un renfort en forme U dans de la tôle de 6mm pour le renforcer.
Pour info, il s'agit bien de la pièce repère 1 qui est identique à droite et à gauche sur les 4x4 seulement.
Amicalement
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter