Salut,
Avec un ballon de moins 20litres, ce we la Syl, on a pu prendre 3 douches à la suite d’ampleur "ya besoin d'aller te laver si si"
l'eau qui y circule est chauffée tant qu'il reste des calories sur le circuit de refroidissement moteur (enfin sur la partie d’échange thermique vu que le liquide de refroidissement ne circule -à priori- pas car moteur arrêté)
Effectivement sans eau dans la réserve pour pousser = plus d'eau chaude
mais = plus d'eau froide non plus
cad pour résumer: plus d'eau = plus d'eau
perso je trouve ça génial et très pratique
même si pour le moment je n'ai toujours pas branché la résistance 1000w 220v qui est intégrée
ce qui me donne que de l'eau froide quand le moteur est froid
Attention au enfants, sur mon montage il n'y a pas de bypass (plutôt judicieu) et l'eau chaude sort à la même température que le moteur cad un peu plus de 80° !!
Ce système d'eau poussée:
Réserve eau ----vers--> pompe à capteur de pression ------vers-----> vase d'expansion ---->
|----vers------> circuit eau_ froide (plusieurs robinets possible)
et
|----vers------> ballon eau chaude------>circuit eau chaude (plusieurs robinets possible)
permet: -l'utilisation d'une seule pompe pour tous le circuit
-d'utiliser un circuit sous pression (comme à la maison) et donc d'utiliser de la plomberie classique (mitigeur, etc)
-de moduler la quantité d'eau qui sort au robinet en ouvrant plus ou moins le robinet
-d'enlever tout circuit électrique "pilotant" le circuit d'eau

- une pompe de ce genre
- pompe.jpg (44.73 Kio) Vu 6792 fois

- vase d'expansion 0.9bar bleu
- expansion.jpg (12.46 Kio) Vu 6792 fois
ps: la pression que l'on retrouve en domestique est de l'ordre de 2.5bar
pour éventuellement transformer une "pompe classique" en "pompe à déclenchement automatique", vous pouvez intégrer dans le circuit (après la pompe) cet accessoire