Bonjour,
les TP3 essences n'ont (il me semble) pas évolué depuis 1973, les changements sont plus pour les "diesels" (double hydrovac, vitesses au plancher (?), boite de transfert à deux leviers).
Le second est en VL (pas besoin de le déclasser) mais aussi en CG collection donc pas possible de modifier en diesel par exemple...
Il y a de fortes chances que le CT non passé vienne du freinage et là pour être tranquille, c'est pas donné à changer / refaire :
- maître cylindre
- cylindres de roues
- flexibles de frein
- hydrovac(s)
En prenant les pièces chez Alain Brink (incontournable

), tu dois arriver à 1500 € à la louche pour l'ensemble...
Ce n'est pas tant l'usure des kilomètres que l'usure du temps qui est responsable

au bout de trente ans, les caoutchoucs des joints se sont dégradés entraînant panne sur panne
Dans la liste ci-dessus, j'ai tout changé en dix ans, j'aurais mieux fait de tout faire d'un coup, j'aurais moins été em...dé
A part ça, c'est un super camion, très attachant.
@+
Denis