VW LT40 4x4
VW LT40 4x4
Enfin la suite de mon histoire...
Lorsque mes problèmes de santé sont arrivés, j'ai bien réfléchi et, j'en ai parlé sur le post "Pinzgauer", j'ai décidé de laisser tomber les Pinz pour épargner mon dos. Depuis les années 80 et mes premiers voyages africains en Land, je lorgnais toujours les VW LT 4x4 et là je me suis décidé.
Après quelques démarches pour savoir s'il est possible d'immatriculé en Suisse, je déniche mon bonheur... en Autriche. Bon c'est pas à côté, mais pourquoi pas... Je n'allais pas en trouver ici, c'était sûr ! C'est un fourgon ex-pompier, pas surélevé. Mais la dimensions du modèle haut devient gênante pour moi, et je préfère me lancer avec l'option future d'un toit relevable pour rester dans un gabarit correct.
Bref, voilà l'engin : modèle LT 40 (poids total 4'400kg), année 1987, moteur 6cyl. essence (version injection, pas trop gourmand en comparaison du Pinz), 27'900 km repeint par 'ancien proprio qui n'a jamais pu l'immatriculer en Autriche en raison de la législation en vigueur dans ce pays et qui n'autorise pas la remise en circulation d'un véhicule pompier sans faire disparaître tous les éléments de son ancienne affectation. Trop long et compliqué pour son proprio qui décide finalement de s'en débarrasser.
Me voila donc reparti pour une nouvelle aventure... Mais oh combien plus confortable qu'un Pinz !!! Comme le confirme notre ami Leo qui a fait son convoyage pour me le ramener en Suisse (puisque je suis encore sur mes béquilles...) en une traite de 800km. Chapeau et encore merci, Leo ! L'engin est maintenant dédouané sans difficultés et n'attend plus que le contrôle technique pour sa nouvelle immatriculation.
Un aperçu :
Alors voila pour la surprise... Reste un gros boulot d'aménagement à réaliser. Ce sera pour les grises journées hivernales et l'occasion d'une suite à ce post.
Alors... à bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Armand
Lorsque mes problèmes de santé sont arrivés, j'ai bien réfléchi et, j'en ai parlé sur le post "Pinzgauer", j'ai décidé de laisser tomber les Pinz pour épargner mon dos. Depuis les années 80 et mes premiers voyages africains en Land, je lorgnais toujours les VW LT 4x4 et là je me suis décidé.
Après quelques démarches pour savoir s'il est possible d'immatriculé en Suisse, je déniche mon bonheur... en Autriche. Bon c'est pas à côté, mais pourquoi pas... Je n'allais pas en trouver ici, c'était sûr ! C'est un fourgon ex-pompier, pas surélevé. Mais la dimensions du modèle haut devient gênante pour moi, et je préfère me lancer avec l'option future d'un toit relevable pour rester dans un gabarit correct.
Bref, voilà l'engin : modèle LT 40 (poids total 4'400kg), année 1987, moteur 6cyl. essence (version injection, pas trop gourmand en comparaison du Pinz), 27'900 km repeint par 'ancien proprio qui n'a jamais pu l'immatriculer en Autriche en raison de la législation en vigueur dans ce pays et qui n'autorise pas la remise en circulation d'un véhicule pompier sans faire disparaître tous les éléments de son ancienne affectation. Trop long et compliqué pour son proprio qui décide finalement de s'en débarrasser.
Me voila donc reparti pour une nouvelle aventure... Mais oh combien plus confortable qu'un Pinz !!! Comme le confirme notre ami Leo qui a fait son convoyage pour me le ramener en Suisse (puisque je suis encore sur mes béquilles...) en une traite de 800km. Chapeau et encore merci, Leo ! L'engin est maintenant dédouané sans difficultés et n'attend plus que le contrôle technique pour sa nouvelle immatriculation.
Un aperçu :
Alors voila pour la surprise... Reste un gros boulot d'aménagement à réaliser. Ce sera pour les grises journées hivernales et l'occasion d'une suite à ce post.
Alors... à bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Armand
- Bernard-52
- Volvo specialist.
- Reactions :
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: VW LT40 4x4
Bravo,
Voilà un véhicule qui sera effectivement plus confortable qu'un Pinz !
C'est une version longue avec 2 portes latérales.
Bonne cogitation (puis réalisation !) pour les aménagements intérieurs.
Bien cordialement,
Bernard
.
Voilà un véhicule qui sera effectivement plus confortable qu'un Pinz !
C'est une version longue avec 2 portes latérales.
Bonne cogitation (puis réalisation !) pour les aménagements intérieurs.
Bien cordialement,
Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: VW LT40 4x4
C'est clair et net que cela n'a rien à voir avec le Pinz !
Je vais certainement regretter les capacités de franchissement, mais au détriment du confort, ce qui n'est pas négligeable pour un outil de voyage avant tout .
Les rapports de boîte sont assez longs, mais je suppose qu'il doit se débrouiller hors bitume... Blocage inter-ponts, pont AR et AV, mais grosse lames qui ne doivent pas avoir trop de débattement (ponts HUTH). Mais le trial n'est pas mon but.
Les LT n'ont été exécutés qu'en version longue (5.30m). Long int utile de la caisse = 3.40 x 1.80 entre parois. C'est bien, il y a de la place.
Bon, comme tu le dit très bien, me voilà face à quelques mois de boulot et d'aménagements. Donc affaire à suivre...
Armand
Je vais certainement regretter les capacités de franchissement, mais au détriment du confort, ce qui n'est pas négligeable pour un outil de voyage avant tout .
Les rapports de boîte sont assez longs, mais je suppose qu'il doit se débrouiller hors bitume... Blocage inter-ponts, pont AR et AV, mais grosse lames qui ne doivent pas avoir trop de débattement (ponts HUTH). Mais le trial n'est pas mon but.
Les LT n'ont été exécutés qu'en version longue (5.30m). Long int utile de la caisse = 3.40 x 1.80 entre parois. C'est bien, il y a de la place.
Bon, comme tu le dit très bien, me voilà face à quelques mois de boulot et d'aménagements. Donc affaire à suivre...
Armand
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: VW LT40 4x4
Hello ,
Roooooooo il ai beau lui
belle achat
apluche
Roooooooo il ai beau lui
belle achat
apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
Re: VW LT40 4x4
"kabistrotteurs" a dit :
Armand
Yep !!! Lui manque plus que l'autocollant de la NASA Et un peu de jaune, non ?Roooooooo il ai beau lui
Armand
- kabistrotteurs
- Surfeur sur neige
- Reactions :
- Messages : 896
- Enregistré le : 30 nov. 2008 16:33
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs
Re: VW LT40 4x4
à vrai dire ,pas trop fan du jaune
mais les goûts et couleurs
de plus il ai très bien dans cette couleur
apluche
PS: J ai le droit de pouvoir le voir en vrai ??? histoire de faire connaissance et papotter
mais les goûts et couleurs
de plus il ai très bien dans cette couleur
apluche
PS: J ai le droit de pouvoir le voir en vrai ??? histoire de faire connaissance et papotter
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: VW LT40 4x4
Rhooo bin mince alors, j'avais écrit un joli message et le voilà disparu.
Bon, tout le plaisir a été pour moi...
Et comme tu le dis, tu as maintenant un véhicule pour la belle saison des biwacs (Euh oui, parce qu'il faut savoir qu'Armand, Urs et moi on a des exigences particulières, s'il pleut pas des cordes, qu'il neige ou qu'il fasse -20°, on part pas dormir dans nos camions... )
D'aillieurs le dernier en date (sous une bonne pluie) tu nous a bien manqué: Et puis le voyage en valait la peine... voilà ce qui trainait dans le garage de l'autrichien, très sympathique au demeurant, et qui nous attend avec nos engins pour un tour de carrousel!
@Kabis: depuis le temps qu'on t'invite à nos sorties et que tu fais la fine bouche
Hé c'est mon voisin, tu passes pas le voir sans un petit bonjour.
Pour le jaune.... je dirais rien... mais quand tu connaitras le personnage... rien à faire
Et puis je puis je risque bien de peindre en jaune le Duro, entre le pinZ et le LT, je vais commencer à faire tache... mais bon j'ai mon autocollant NASA et les amortos bilstein jaune dans le stock qui attendent d'être montés orcH
Bon, tout le plaisir a été pour moi...
Et comme tu le dis, tu as maintenant un véhicule pour la belle saison des biwacs (Euh oui, parce qu'il faut savoir qu'Armand, Urs et moi on a des exigences particulières, s'il pleut pas des cordes, qu'il neige ou qu'il fasse -20°, on part pas dormir dans nos camions... )
D'aillieurs le dernier en date (sous une bonne pluie) tu nous a bien manqué: Et puis le voyage en valait la peine... voilà ce qui trainait dans le garage de l'autrichien, très sympathique au demeurant, et qui nous attend avec nos engins pour un tour de carrousel!
@Kabis: depuis le temps qu'on t'invite à nos sorties et que tu fais la fine bouche
Hé c'est mon voisin, tu passes pas le voir sans un petit bonjour.
Pour le jaune.... je dirais rien... mais quand tu connaitras le personnage... rien à faire
Et puis je puis je risque bien de peindre en jaune le Duro, entre le pinZ et le LT, je vais commencer à faire tache... mais bon j'ai mon autocollant NASA et les amortos bilstein jaune dans le stock qui attendent d'être montés orcH
...
Re: VW LT40 4x4
kabistrotteurs a dit :
On fait comme avec Urs samedi : on sort les chaises de camping et s'installe dehors pour l'apéro ! Pluie, neige, vent, on s'en tape !
Bon, pour les sorties tardives j'attendrai encore l'immatriculation du LT parce-qu'avec mon dos, dormir dans le Disco c'est pas bien pour mon avenir ! et rentré bourré à 4h du mat c'est pas bien non plus !
Bon, on organise tout çà prochainement !
Armand
Leoduro a dit :J ai le droit de pouvoir le voir en vrai ??? histoire de faire connaissance et papotter
Eh, les mecs, vous n'allez pas vous battre !... orcHKabis: depuis le temps qu'on t'invite à nos sorties et que tu fais la fine bouche
Hé c'est mon voisin, tu passes pas le voir sans un petit bonjour
On fait comme avec Urs samedi : on sort les chaises de camping et s'installe dehors pour l'apéro ! Pluie, neige, vent, on s'en tape !
Bon, pour les sorties tardives j'attendrai encore l'immatriculation du LT parce-qu'avec mon dos, dormir dans le Disco c'est pas bien pour mon avenir ! et rentré bourré à 4h du mat c'est pas bien non plus !
Bon, on organise tout çà prochainement !
Armand
Re: VW LT40 4x4
orcH Nouvelles administratives : orcH
Quelques jours à peine après avoir dédouané l'engin, voilà que je reçois déjà une lettre du service des automobiles, m'invitant à immatriculer mon engin jusqu'au 8 novembre. Mais mon souhait n'est pas là, car je veux déjà le déséquiper de ses restes "pompier" pour gagner du poids et ensuite l'aménager pour l'immatriculer directement en véhicule d'habitation et, tenter de le déclasser en VL.
Bref, je rends visite à ces braves, mais réponse du service concerné : Pas possible de déclasser l'engin... Alors bon, il restera en PL, 4.4 to. Dommage çà complique la vie...
Faudra que je refasse quelques photos; à suivre !
Armand
Quelques jours à peine après avoir dédouané l'engin, voilà que je reçois déjà une lettre du service des automobiles, m'invitant à immatriculer mon engin jusqu'au 8 novembre. Mais mon souhait n'est pas là, car je veux déjà le déséquiper de ses restes "pompier" pour gagner du poids et ensuite l'aménager pour l'immatriculer directement en véhicule d'habitation et, tenter de le déclasser en VL.
Bref, je rends visite à ces braves, mais réponse du service concerné : Pas possible de déclasser l'engin... Alors bon, il restera en PL, 4.4 to. Dommage çà complique la vie...
Faudra que je refasse quelques photos; à suivre !
Armand
Re: VW LT40 4x4
c'est donc l'un des cas auquel leo fait allusion la:
viewtopic.php?f=30&t=8177&p=93670#p93670...
dommage...
viewtopic.php?f=30&t=8177&p=93670#p93670...
dommage...
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: VW LT40 4x4
Ouep... et ça m'arrange pas des masses cette histoire.... car je voulais aussi dé tarer mon futur peut-être nouveau camion...
qui à cependant déjà été détaré pour l'export! (qui a dit: "hypocrites!!)
Armand, il faut peut-être ré-expedier ton camion en Autriche, le détarer en 3.5T pour l'export et le réimporter en Suisse?
Sinon tu connais l'astuce: aménagement camping = forfait taxe RPLP.
(et permis C1 hum hum hum mais je connais un bon prof! pas cher mon frère!)
tu auras décidément trouvé toutes les excuses pour conduire le Duro
qui à cependant déjà été détaré pour l'export! (qui a dit: "hypocrites!!)
Armand, il faut peut-être ré-expedier ton camion en Autriche, le détarer en 3.5T pour l'export et le réimporter en Suisse?
Sinon tu connais l'astuce: aménagement camping = forfait taxe RPLP.
(et permis C1 hum hum hum mais je connais un bon prof! pas cher mon frère!)
tu auras décidément trouvé toutes les excuses pour conduire le Duro
...
- Bernard-52
- Volvo specialist.
- Reactions :
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: VW LT40 4x4
Ha, ha Léo... tu mijotes quelque chose... ????
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: VW LT40 4x4
Yoda Et le plus incompréhensible de cette histoire c'est que ce modèle (même moulin) existe en 3.5to mais en 4x2. Là je n'arrive plus à suivre... Et comme je connais que trop bien l'esprit "fonctionnaires", je ne vais surtout pas chercher à les exciter avec mes soucis.
Tant pis, il restera en 4,4to il y a aussi quelques avantages. ET le C1, oui faut que je m'y croche depuis le temps que j'ai ce permis d'élève dans la poche ! Faut juste que je retrouve un peu la forme pour appuyer sur la pédale d'embrayage .
Tant pis, il restera en 4,4to il y a aussi quelques avantages. ET le C1, oui faut que je m'y croche depuis le temps que j'ai ce permis d'élève dans la poche ! Faut juste que je retrouve un peu la forme pour appuyer sur la pédale d'embrayage .
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: VW LT40 4x4
On peut toujours commencer par un véhicule automatique
Pour le déterrage il existe une piste dont il faut que je te parle!
Arrange-toi pour trouver un numéro d'homologation d'un 4x2 avec le même moteur en 3.5To.
Je passe te voir tout à l'heure si je trouve 5 min.
Pour le déterrage il existe une piste dont il faut que je te parle!
Arrange-toi pour trouver un numéro d'homologation d'un 4x2 avec le même moteur en 3.5To.
Je passe te voir tout à l'heure si je trouve 5 min.
...
Re: VW LT40 4x4
Navré, couché sous la Land, je n'y reçois pas Internet et je n'ai pas vu ton message.
Oui, je pourrais virer un essieu pour le faire passer pour un 4x2 !
:thanks:
Oui, je pourrais virer un essieu pour le faire passer pour un 4x2 !
:thanks:
J'ai déjà fait cette demande à l'importateur, mais c'est pas possible, les véhicules sont trop différents pour le reste. Mais on en parle à l'occas.Arrange-toi pour trouver un numéro d'homologation d'un 4x2 avec le même moteur en 3.5To.
Re: VW LT40 4x4
Quelques photos de LT 4x4...
- Bernard-52
- Volvo specialist.
- Reactions :
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: VW LT40 4x4
.
Petit rectificatif:
Celui-ci est un prototype par VW, le NORIKER (avec des ponts Portal !)
http://www.hasenwerk.ca/1993lt4x4/unimogaxles/noriker/
Les autres, ne sont pas des LT40, mais des MAN FAE 8.136
http://www.armyvehicles.dk/man8136.htm
Rien en commun, à part la cabine!
=> Ils ont des roues beaucoup plus grosses et un vrai moteur diesel de 5.600 cm3!
Bernard
.
Petit rectificatif:
Celui-ci est un prototype par VW, le NORIKER (avec des ponts Portal !)
http://www.hasenwerk.ca/1993lt4x4/unimogaxles/noriker/
Les autres, ne sont pas des LT40, mais des MAN FAE 8.136
http://www.armyvehicles.dk/man8136.htm
Rien en commun, à part la cabine!
=> Ils ont des roues beaucoup plus grosses et un vrai moteur diesel de 5.600 cm3!
Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: VW LT40 4x4
:thanks:
Mais c'était déjà mentionné en sous titre...
Quant à importer un MAN 8to en Suisse, je pense qu'il faut oublier ou alors démarrer avec une longue procédure administrative bien coûteuse.
Dommage car ce sont de beaux engins que l'on trouve assez facilement dans les surplus allemands, hollandais, autrichiens et belge, il me semble.
Mais c'était déjà mentionné en sous titre...
Quant à importer un MAN 8to en Suisse, je pense qu'il faut oublier ou alors démarrer avec une longue procédure administrative bien coûteuse.
Dommage car ce sont de beaux engins que l'on trouve assez facilement dans les surplus allemands, hollandais, autrichiens et belge, il me semble.
- Bernard-52
- Volvo specialist.
- Reactions :
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: VW LT40 4x4
Armand,
Pour l'importation en Suisse, l'autre astuce est de le faire immatriculer à l'étranger par un ami qui vit à l'étranger et qui va revenir dans quelque temps (étudiant par exemple). Quand cette personne revient en Suisse avec "ses effets de déménagements" (y compris un Man 8 tonnes !), la procédure devient toute simple...
NB - Il faut que le véhicule soit à son nom pendant plus d'une année (avant son retour au pays) et il ne peut pas le revendre avant une année. No problem !
Bernard.
PS - J'avais pas vu, ta note sur le grand frère 8 tonnes...
Pour l'importation en Suisse, l'autre astuce est de le faire immatriculer à l'étranger par un ami qui vit à l'étranger et qui va revenir dans quelque temps (étudiant par exemple). Quand cette personne revient en Suisse avec "ses effets de déménagements" (y compris un Man 8 tonnes !), la procédure devient toute simple...
NB - Il faut que le véhicule soit à son nom pendant plus d'une année (avant son retour au pays) et il ne peut pas le revendre avant une année. No problem !
Bernard.
PS - J'avais pas vu, ta note sur le grand frère 8 tonnes...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/