et les mines dans tout ca

Répondre
kokin10
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

et les mines dans tout ca

Message par kokin10 »

bonjour
je suis nouveau ici et je vois pas mal de modif effectuer sur vos PL (moteur roue etc) . toute ces modification ne pose t'elle pas problème lors du passage au mine des vehicule?
merci de vos reponce
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Re: et les mines dans tout ca

Message par le duc »

non pas spécialement, tout dépend des modifs: il faut se référer au barré rouge pour rester dans les cotes, et a toi de voir si tu veux le déclarer en vasp CC ou le laisser comme tel, mais là on est plus dans les clous dans ce cas :roll:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bein souvent les controleurs ne connaissent pas spécifiquement les vehicules et surtout leurs versions 4x4.
Bastien P était par exemple passé au contole avec des pneus largement hors cote et le gars a juste dit : ils ont eenormes la dessus les pneus...et même pas un coup d'oeil pour voir s'ils étaient conforme au barré rouge.
pareil pour moi avec un daily PL avec le même bastien d'ailleurs pour le conduire. je n'avais pas la bonne cote...aucune remarque. d'autres ont eu a les changer pour un jeu conforme qui leur sert qu'a ça... pour le moteur ils ne s'empressent pas d'en chercher les numeros non plus... tant que le montage n'a pas l'air trop bricollé...
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

vous avez de la chance, chez nous c'est bien plus stricte....
...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

oui apparement ..Raphael m'a dit que tout était informatisé , qu'ils ont toutes les caractéristiques du véhicule sur l'ecran e leur ordi ... encore faut'il qu'ils soient zélés au point de tout vérifier a chaque fois ?

en france sur un contrôle technique vl par exemple, quand bien même ils soupçonneraient un bricolage, tant que les mesures d'usage rentrent dans les clous, le reste ça sort de leurs compétences ...
Le Camioneur
Reactions :

hippo a écrit :ils soient zélés au point de tout vérifier a chaque fois ?
et comment!!

Quelques exemples:
- Toute modification du véhicule d'origine doit être homologuée et annoncée.

- tu mets des jantes alu sur un véhicule? Modification du véhicule. Légalement tu as 14 jours pour t'annoncer pour un nouveau contrôle (et la plus-value à ton assurance). Il faut de plus un certificat d'homologation pour les roues et un qui certifie qu'elle vont bien avec ton véhicule.

-Une touchette qui abîme ton capot? Par chance tu en trouves un en démolition d'une autre couleur. Il faut impérativement le repeindre ou il faut repasser un contrôle complet et annoncer un supplément de temps pour modifier la couleur du véhicule.

- Des roues qui dépassent du carrossage? out!

- La bonne dimension des pneus mais le mauvais indice de charge? out!

- Une rotule qui présente un peu de jeu, un amortisseur faiblard, un trou de rouille sous la caisse? Out out out!

Et tu connais le cas proche de l'hérésie d'un véhicule qui serait badge UNIC qui est interdit chez nous, le même badgé IVECO et roule ma poule... à condition que le numéro de moteur corresponde à ce qu'ils ont dans leur registre....
...
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

c'est dingue d’être aussi à cheval sur des détails...
je veux bien que la culture suisse est très portée sur le respect des lois ainsi que sur la sécurité mais il y a des limites dans l’utilité de telles règles!
par exemple la couleur du capot?? qu'elle est l'utilité d'une homologation ou declaration?

bref vive les petites libertés (en voie de disparition) que nous laisse la France.... :mrgreen:
Le Camioneur
Reactions :

Je partage bien ton avis.
Pour les raisons de sécurité c'est plutôt une bonne chose.

Par contre après il y a des choses étranges... il est par exemple permis en Suisse de rouler sans parechoc.... (bon j'irais pas au contrôle sans), mais c'est street légal.

Moi qui ai toujours eu des voitures sans âges à l'allure pourrie, quand j'avais ma tête de jeune j'ai connu bien des contrôles de police :roll:

Maintenant j'ai toujours des voitures à l'allure pourrie (mais à la mécanique parfaite), mais depuis que j'ai ma tête de vieux :mrgreen:, et un camion aux couleurs de la confédération 8), j'ai moins d'ennuis.

Ha sinon, la dernière en date pour laquelle je ne trouve pas d'explication rationnelle:
Tu prend un camion de 10T en véhicule d'habitation (catégorie C1 chez nous) et tu le détaxe à 7 Tonnes, aucun problème.
Tu prends un véhicule de 4 ou 5 T (donc >3.5t) pour le détarer à <3.5t, si le fabriquant ne l'a jamais fait homologuer ainsi... impossible (enfin on cherche encore, on est deux ici avec ce cas.)
La seule explication officiel plausible reçu... les normes bruit et pollution sont plus permissives pour les poids lourds, il faudrait donc repasser les tests (que les véhicules ne passeront de toutes façon pas...) et vu les coûts, c'est soit pour décourager, soit pour s'enrichir!!
...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

l'un des cas auquel tu fais allusion manifestement ?
viewtopic.php?f=9&t=8138&p=93713#p93713
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »