un belle petite caisse frigo et hop tu a un engin aussi redoutable que bien des 4x4 avec la place et la fiabilité en plus

et puis ca coute moins cher en plus

comment tu sait lolo qu'il ont le blocage de diff ar ceux là? ²
n’exagère pas Philippe , vous en avez épaté plus d'un au rassemblement avec votre camion 4x2PHIL138 a écrit :Pas encore essayé sur piste sabloneuse ni sur piste boueuse...ni sur piste tout court![]()
Par contre sur le goudron, très bonne adhérence
certains daily Pl ont un pont a blocage et tous ont la premiere bien courte il me semble... juste comme exemple.Jacomo32 a écrit :...
Une bonne garde au sol, un blocage AR et une 1ère courte, dans les véhicules de petit gabarit, je ne crois pas que tu trouves ça sur des 4x2 !
....
C'est marrant je viens juste de réparer cet après-midi le feux arrière gauche qui ne marchait plus depuis Saliveshippo a écrit :n’exagère pas Philippe , vous en avez épaté plus d'un au rassemblement avec votre camion 4x2PHIL138 a écrit :Pas encore essayé sur piste sabloneuse ni sur piste boueuse...ni sur piste tout court![]()
Par contre sur le goudron, très bonne adhérence
joen a écrit :+1 exactement ce qu'il faut !!
un belle petite caisse frigo et hop tu a un engin aussi redoutable que bien des 4x4 avec la place et la fiabilité en plus![]()
et puis ca coute moins cher en plus![]()
comment tu sait lolo qu'il ont le blocage de diff ar ceux là? ²
Tout à fait d'accord.hippo a écrit :. mieux vaut un faux châssis trop rigide , s'il est costaud qu'une cellule montée trop souple a mon avis ..
j-loo a écrit :salut,
y'a déjà un sujet 4x2 ou 4x4;
là on parle des faux châssis !!![]()
je dis ca, je dit rien hein !!![]()
j-loo
ben pour faire la conclusion il faudrait savoir si les 300 m critiques étaient les 300 premiers...ou les 300 derniersBruno Jordan a écrit :Lors de notre voyage d'un mois au Maroc il y a quelques temps en Ivéco, j'ai utilisé la fonction 4x4 moins de 1% du temps mais sans cette fonction on aurait pas pu visiter la moitié des lieux.
Par ex la piste qui mène à la cathédrale par le haut est faisable en 4X2 sur tout le chemin sauf à un endroit où il y a une montée assez raide et "chaude" ou la fonction 4X4 est indispensable.
Conclusion sans 4X4 on aurait pas pu la faire alors que la difficulté fait moins de 300m.
Tu fera la conclusion toi même.
...
Pour répondre (comme je l'ai déjà fait sur le même sujet) j'ai un 4x4 mais c'est pour réellement l'utilise donc du franchissent (du sable principalement), mais comme c'est justement fait pour faire du franchissement j'ai une cellule très légère pour dormir, tout le reste ce passe dehors.Famille Cromagnon a écrit :Tout à fait d'accord.hippo a écrit :. mieux vaut un faux châssis trop rigide , s'il est costaud qu'une cellule montée trop souple a mon avis ..![]()
Un autre point sur lequel les voyageurs ne veulent pas toujours répondre, un 4x4 est-il vraiment nécessaire pour parcourir la plus grande partie de la planète (déjà débattu ailleurs oui oui)...Une fois l'investissement fait dans un 4x4 de voyage, on ne va pas aller contre ses convictions premières et humblement dire qu'avec un véhicule plus simple on serait passé dans les mêmes endroits. Il faut bien justifier son équipement conséquent.
Tout de suite des chemin scabreuxhippo a écrit : en mode voyage nous sommes quand même assez nombreux a ne pas chercher Forcément le chemin le plus scabreux lorsqu'il y a le choix.
Suivant les objectifs le 4x4 nécessaire ou simplement une aide, donc il faut juste est bien au claire avec le cahier des charges de ce que l'on souhaite réalise, comme je l'ai déjà dit. C'est vraiment important puisqu'il listes les points a respecter et ceux qui serons en dehors du périmètre de la réalisation, style un cellule ***** pour grimper au arbres faire le Breslau et éventuellement du sable bien mou dans des grandes dunes.hippo a écrit : après lorsqu'on part spécifiquement faire du sable ou qu'on a des objectifs sur pistes précisément difficile, j'ai envie de dire que c'est un peu une autre discipline.
Bon c'est un peu hors sujet mais, le moins tu utilise le treuil le plus rapide sera ta progression, j'en ai vu treuiller alors que d'autre au même endroit ne treuiller pas et passer sans perdre de temps, comme je l'ai vu aussi dans des challenge eXtrem style Andorra.hippo a écrit : breslau ou autres épreuves de ce genre par exemple le treuil peut être un organe de progression a part entière