joint spi
Re: joint spi
Tu parles du joint spi du vilebrequin ?loucho a écrit :Bonsoir
qq aurait il changer le joint spi du cote volant moteur
auriez vous un n° de joint avant démontage
merci a vous
Il y est dans le catalogue des pièces et il y a les dimensions.
Salut jacomo
Je viens de regarder sur la doc et il me donne 2 dimenssions de joint 90X115X12 et 100X118X12
a tu déjà demonter ou qq du forum ?
Je viens de regarder sur la doc et il me donne 2 dimenssions de joint 90X115X12 et 100X118X12
a tu déjà demonter ou qq du forum ?
Bonjour,
Normal, il y a 2 vilebrequins différents pour le même moteur, et, conséquence il y a aussi 2 boîtes de vitesses différentes (arbre de 15 ou de 20).
Je ne sais pas comment savoir avant le démontage.
Normal, il y a 2 vilebrequins différents pour le même moteur, et, conséquence il y a aussi 2 boîtes de vitesses différentes (arbre de 15 ou de 20).
Je ne sais pas comment savoir avant le démontage.
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Juste pour dire que nos camions sont quasi tous différents et qu'il est prudent de démonter pour savoir ce dont on a besoin. Sofim ne vient pas simplifier les choses car il y a des tas de variantes possibles, qui multiplient à l'infini les ramifications de l'arbre généalogique. J'en livre une au passage : le même moteur aura une courroie de distribution différente suivant qu'il y a ou non une direction assistée... (une courroie non renforcée avec une DA risque de casser très vite !)
Dans certains cas ça peut donner : un jour de démontage, un mois pour trouver la pièce, une demie journée pour remonter...
Pas de panique, un joint spi ça se trouve chez n'importe quel revendeur de joint spi
Cordialement
Yves
Juste pour dire que nos camions sont quasi tous différents et qu'il est prudent de démonter pour savoir ce dont on a besoin. Sofim ne vient pas simplifier les choses car il y a des tas de variantes possibles, qui multiplient à l'infini les ramifications de l'arbre généalogique. J'en livre une au passage : le même moteur aura une courroie de distribution différente suivant qu'il y a ou non une direction assistée... (une courroie non renforcée avec une DA risque de casser très vite !)
Dans certains cas ça peut donner : un jour de démontage, un mois pour trouver la pièce, une demie journée pour remonter...
Pas de panique, un joint spi ça se trouve chez n'importe quel revendeur de joint spi

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Bonjour,
On ne va pas se plaindre d'avoir des camions faits sur mesure, c'est quand même mieux que le prêt à monter
Cordialement d'Andalousie où le soleil est revenu.
Jacomo
Et ce même moteur aura aussi parfois une chaîne au lieu d'une courroie !!!new-one a écrit :J'en livre une au passage : le même moteur aura une courroie de distribution différente suivant qu'il y a ou non une direction assistée...
On ne va pas se plaindre d'avoir des camions faits sur mesure, c'est quand même mieux que le prêt à monter

Cordialement d'Andalousie où le soleil est revenu.
Jacomo
loucho a écrit :Bonsoir
qq aurait il changer le joint spi du cote volant moteur
auriez vous un n° de joint avant démontage
merci a vous
Bonjour
La boite est par terre avec une facilite deconcertante,même pas besoin de tomber le demareur
Demontage 1heure
refer du joint 114-171/177-13
Embrayage nickel,silen bloc boite aussi
demain remontage
Les croisillions sont fait,manque plus que le joint carter moteur et l'affaire ai dans le sac cool

bonjour
Remontage terminer
la boite a etait remis en place avec une sangle dans le trou du levier de vitesse et une personne pour la guide dessous
Centrage du disque embrayage a l'oeuil et ces passer comme une lettre a la poste
Toute fois bien lire la notice avant de remonter le joint, le joint a un ecarteur pour le glisser plus facilement dans sont emplacement pour eviter les outil n°36&è(cà B 110 , donc attendre le lendemain pour que le joint reprene ca forme initiale
Voila voilou, manque plus a remonter les demi arbres mais attendons demain après essai
Coup du joint 45€ Quand même
Remontage terminer
la boite a etait remis en place avec une sangle dans le trou du levier de vitesse et une personne pour la guide dessous
Centrage du disque embrayage a l'oeuil et ces passer comme une lettre a la poste
Toute fois bien lire la notice avant de remonter le joint, le joint a un ecarteur pour le glisser plus facilement dans sont emplacement pour eviter les outil n°36&è(cà B 110 , donc attendre le lendemain pour que le joint reprene ca forme initiale
Voila voilou, manque plus a remonter les demi arbres mais attendons demain après essai
Coup du joint 45€ Quand même
Salut Luc, tu as éternué en tapant sur ton clavier?loucho a écrit :pour eviter les outil n°36&è(cà B 110

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Salut ob1
Jai une certaine allergie a tous ces outils bien spécifique
, cele freine beaucoup de personne a faire leur reparation eu même
Peut être ouvrir un post avec des outils spécifique fabrication maison ?
J'ai demarer le moteur hier soir ,hemoragie stoppée

Jai une certaine allergie a tous ces outils bien spécifique

Peut être ouvrir un post avec des outils spécifique fabrication maison ?
J'ai demarer le moteur hier soir ,hemoragie stoppée

salut
1 heure pour une boite de vitesse.....royal !!
(te rappelle tu la 505 Dangel, il faut sortir le moteur pour avoir la BV)
vu que ma BT est dans le garage....j'ai bien une heure a perdre.....
a+
Marc.
1 heure pour une boite de vitesse.....royal !!
(te rappelle tu la 505 Dangel, il faut sortir le moteur pour avoir la BV)
vu que ma BT est dans le garage....j'ai bien une heure a perdre.....
a+
Marc.
Salut mab
Fait attention en tombant la boite , il te faut caler le moteur pour pas qu'il descende fait attention a ton echappement aussi. sinon je pensse que tu va tomber la boite en 20mn ci les arbres sont déjà par terre
je pensse que les anciens dangeliste vont aime cette mecanique

Fait attention en tombant la boite , il te faut caler le moteur pour pas qu'il descende fait attention a ton echappement aussi. sinon je pensse que tu va tomber la boite en 20mn ci les arbres sont déjà par terre

je pensse que les anciens dangeliste vont aime cette mecanique

yes !!
mais je roule tous les jours en Dangel 505 et même si c'est chiant mecaniquement parlant, c'est une caisse qui a une super gueule et assez confortable.
a+
Marc.
mais je roule tous les jours en Dangel 505 et même si c'est chiant mecaniquement parlant, c'est une caisse qui a une super gueule et assez confortable.

a+
Marc.
Pour le confort le 505 est bien
je dois avoir de la doc sur le transfert et d'autre organe et de la pub aussi mais tu dois peut être les avoir
je dois avoir de la doc sur le transfert et d'autre organe et de la pub aussi mais tu dois peut être les avoir