Guy a écrit :...
Son 40.10 n'avait plus de frein. Ne trouvant pas de pièces chez Iveco, il a acheté un 40.10 pour récupérer les pièces.
- Il a changé le Mastervac
- il a changé le répartiteur de freinage
- il a changé le maître cylindre
Toutes ces interventions ont été faite chez Iveco, c'est lui qui a fourni les pièces.
... comme toutes les interventions ont été faites chez Iveco, je pense qu'ils connaissent leur métier.
...
c'est curieux qu'ils ne trouvent pas
c'est assez curieux aussi qu'ils n'aient pas de pièces
et tout autant qu'ils acceptent de monter les pièces qu'il leur fourni lui même
si le maitre cylindre était defectueux, typiquement par exemple la pédale arriverait petit a petit en fin de course
quand on garde le pied dessus un moment sans pomper.
si le mastervac était defectueux la pedale serait très dure a enfoncer, sans l'assistance de la dépression.
le répartiteur j'ai jamais trop creusé... ça pourrait être a l'origine de déséquilibre droit gauche...
et sinon plus généralement s'il y a une fuite quelque part...forcément...sauf que le niveau de liquide devrait baisser...
et la classique bulle d'air quelque part dans le circuit.
ils n'ont peut être pas l'habitude des ivecos 4x4 et les autres n'ont peut être pas 3 purges sur chaque étrier avant par exemple...
il faudrait connaitre les symptomes a l'origine avant de changer quoi que ce soit, puis savoir si ces symptomes ont changé ensuite.
car c'est un grand classique aussi d'introduire une autre panne en voulant en regler une premiere...
rapidement tu ne sais même pas si la premiere est rélée et ne te doutes pas en avoir créé une autre;..ça devient vite un casse tête.
il y a de fortes chances qu'en changeant toutes ces pièces de l'air ensuite mal purgé se soit retrouvé bloqué quelque part.
mais ça peut très bien être associé a la défaillance d'un autre organe...ou pas.
je supppose aussi que l'iveco donneur freinait très bien avant de donner ses organes...sinon forcément
et les pièces étaient'elles rigoureusement identiques a celles changées ?
car il me semble curieux qu'iveco n'ait pas de pièces: pour celles spécifiques a nos 4x4 je comprend...mais pour celles identiques aux 4x2...vu le nombre d'iveco en circulation je comprend pas très bien... ce qui me laisse a penser qu'on parle ici de pièces pas strictement identiques ?
j'ai pu constater par exemple que le maitre cylindre se trouve être identique entre certains 4x4 et certains 45.12 par exemple...mais pas 35.8 ou 35.10... ce n'est qu'un exemple.
sur ce même 45.12 le mastervac est lui surdimensionné en diametre par rapport a nos 4x4 qui en ont déjà un plus gros..plus épais plus exactement, que la plupart des iveco daily classiques.
voila..pas de solution...juste des pistes d'investigation.
l'hydrolique et l'electricité ne sont vraiment pas mes parties préférées sur nos engins
