comme promis : petite présentation
comme promis : petite présentation
Nouveau retraité et compagne tunisienne
ancien fonctionnaire educ ... on ne rigole pas ...
Envie de barouder ... afrique du nord ... europe du sud ...
peu d'expérience pour le choix du véhicule
mais déjà de bons conseils reçus ici
une petite expérience en TT
une année à Mada avec un range
compétant en mécanique ...
et aussi menuiserie et autres aménagements
mais budget limité
dès que je me lance dans un achat
je complète la présentation
merci à tous
ancien fonctionnaire educ ... on ne rigole pas ...
Envie de barouder ... afrique du nord ... europe du sud ...
peu d'expérience pour le choix du véhicule
mais déjà de bons conseils reçus ici
une petite expérience en TT
une année à Mada avec un range
compétant en mécanique ...
et aussi menuiserie et autres aménagements
mais budget limité
dès que je me lance dans un achat
je complète la présentation
merci à tous
Re: comme promis : petite présentation
Bienvenue à toi sur BMH, j'espère qu'ici tu trouveras ton bonheur.
Guy
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: comme promis : petite présentation
bonjour et bienvenue sur le forum. tu a ici a peut près tout les types de véhicules, ça devrai d'aider, bonne chance.
A+Claude.
A+Claude.
Re: comme promis : petite présentation
... tricycle ... je veux bien ... mais à assistance electrique ....
Re: comme promis : petite présentation
Bienvenu !
Ici tu as un bel éventail de ce que l'on peut faire/trouver comme véhicule.
Bonne chasse
Ici tu as un bel éventail de ce que l'on peut faire/trouver comme véhicule.
Bonne chasse
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: comme promis : petite présentation
Bonjour
Bienvenue.
C'est une bonne idée de venir discuter avec nous avant d'acheter un véhicule... ici il y a de tout pour tous les goûts, tous les porte monnaie.
Il semble que ce critère $ £ € va guider tes réflexions, comme la grande majorité d'entre nous : tu envisages quel budget global ? Excuses pour cette question indiscrète, il n'y a pas d'obligation, mais ça nous permettrait de t'aider plus facilement car l'achat du véhicule ne représente qu'une partie du budget global.
Ensuite il y a un tas de critères : pour combien de personnes, pour quelles autonomies, prêt à l'emploi ou à fabriquer selon son goût, avec quel budget carburant pour la suite, etc...
Cordialement
Yves
Bienvenue.
C'est une bonne idée de venir discuter avec nous avant d'acheter un véhicule... ici il y a de tout pour tous les goûts, tous les porte monnaie.
Il semble que ce critère $ £ € va guider tes réflexions, comme la grande majorité d'entre nous : tu envisages quel budget global ? Excuses pour cette question indiscrète, il n'y a pas d'obligation, mais ça nous permettrait de t'aider plus facilement car l'achat du véhicule ne représente qu'une partie du budget global.
Ensuite il y a un tas de critères : pour combien de personnes, pour quelles autonomies, prêt à l'emploi ou à fabriquer selon son goût, avec quel budget carburant pour la suite, etc...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: comme promis : petite présentation
merci à tous pour vos conseils
pour répondre à Yves
j'ai envie de faire moi-même ma cellule pour 2 sur une base B 110 de préférence (budget gasoil oblige)
sinon j'aurait bien aimé un camion incendie
j'ai commencé à lire tout ce qui s'écrit la dessus sur le forum
et j'ai commandé le bouquin Afnor
mais je reste ouvert aux conseils des uns et des autres
pour le budget global, j'ai rien de précis, j'investirai au fur et à mesure de mes moyens
comme je vois que tu es sur Aubagne c'est pas si loin de Montpellier
si tu es ok on pourrait se rencontrer un de ces jours
sinon une question ouverte : pourquoi un de mes MP reste en boite d'envoi ?
cordialement
jjt
pour répondre à Yves
j'ai envie de faire moi-même ma cellule pour 2 sur une base B 110 de préférence (budget gasoil oblige)
sinon j'aurait bien aimé un camion incendie
j'ai commencé à lire tout ce qui s'écrit la dessus sur le forum
et j'ai commandé le bouquin Afnor
mais je reste ouvert aux conseils des uns et des autres
pour le budget global, j'ai rien de précis, j'investirai au fur et à mesure de mes moyens
comme je vois que tu es sur Aubagne c'est pas si loin de Montpellier
si tu es ok on pourrait se rencontrer un de ces jours
sinon une question ouverte : pourquoi un de mes MP reste en boite d'envoi ?
cordialement
jjt
Re: comme promis : petite présentation
Bonjour et bienvenue à toi,
Le mp reste dans ta boîte d'envoi tant qu'il n'a pas été ouvert pas son destinataire
En camion pompier t'avais pensé à quoi ?
Bonne recherche pour ton véhicule
Oliv'
Le mp reste dans ta boîte d'envoi tant qu'il n'a pas été ouvert pas son destinataire
En camion pompier t'avais pensé à quoi ?
Bonne recherche pour ton véhicule
Oliv'
Re: comme promis : petite présentation
merci pour la précision pour le MP
pour le camion incendie un renault 75 130
mais la conso me fait un peu peur
pas seulement pour le coût mais aussi pour le coté écolo
je préfèrerais un B110 châssis cabine
pour faire une cellule à mon goût
wait and see ....
pour le camion incendie un renault 75 130
mais la conso me fait un peu peur
pas seulement pour le coût mais aussi pour le coté écolo
je préfèrerais un B110 châssis cabine
pour faire une cellule à mon goût
wait and see ....
Re: comme promis : petite présentation
ça y est : j'ai craqué pour un B110 châssis nu
me reste à envisager une cellule
j'ai les compétences soudure menuiserie ....
reste les pbs spécifiques à ce type de véhicule et le choix du meilleur plan d'aménagement
1ère question que je me pose :
y a-t-il une déformation du châssis en cas de croisement de ponts
auquel cas il faut peut-être prévoir une fixation en trois points
silent-blocs ou fixation rigide .... là est la question ?
merci de vos réponses
ps: peut-être me faut-il créer un nouveau sujet ds la rubrique des b110 ??
jjt
me reste à envisager une cellule
j'ai les compétences soudure menuiserie ....
reste les pbs spécifiques à ce type de véhicule et le choix du meilleur plan d'aménagement
1ère question que je me pose :
y a-t-il une déformation du châssis en cas de croisement de ponts
auquel cas il faut peut-être prévoir une fixation en trois points
silent-blocs ou fixation rigide .... là est la question ?
merci de vos réponses
ps: peut-être me faut-il créer un nouveau sujet ds la rubrique des b110 ??
jjt
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: comme promis : petite présentation
Félicitation pour ton achat, y-a plus qu'a, je serais bien venu le voir,car je suppose que tu vas faire l'aménagement, pas loint de chez moi, mais actuellement je suis a Taiwan, ce sera pour plus tard
cordialement jean louis
cordialement jean louis
Re: comme promis : petite présentation
salut jean-louis
il est en Pl et je n'ai pas le permis
donc il est chez mon frère près de Grasse
j'envisage de le faire déclasser en VL
après pesée à vide et évaluation du poids de la cellule
pour voir s'il me reste de la marge pour l'eau, la bouffe ...
il y a une norme la-dessus mais je ne l'ai pas encore lue ...
Peiut-être que quelqu'un peut me parler de la procédure pour le passer en VL
si je décide de le faire
à bientôt
jjt
il est en Pl et je n'ai pas le permis
donc il est chez mon frère près de Grasse
j'envisage de le faire déclasser en VL
après pesée à vide et évaluation du poids de la cellule
pour voir s'il me reste de la marge pour l'eau, la bouffe ...
il y a une norme la-dessus mais je ne l'ai pas encore lue ...
Peiut-être que quelqu'un peut me parler de la procédure pour le passer en VL
si je décide de le faire
à bientôt
jjt
En ligne
ben pour le déclassement il te faut demander....enfin..acheter a RVI dans les 400euros tout de même... l'autorisation de déclassement et les barrés rouges ou notices descriptives du vehicule et passer a la dreal payer 90euros pour qu'ils valident le truc avec ticket de pesée et réglage éventuel des freins pose de ceinture si elles sont manquantes .
sache qu'en vl tu seras très juste en poids avec une cellule.
Re: comme promis : petite présentation
bienvenu jjt.jjt a écrit :salut jean-louis
il est en Pl et je n'ai pas le permis
donc il est chez mon frère près de Grasse
j'envisage de le faire déclasser en VL
après pesée à vide et évaluation du poids de la cellule
pour voir s'il me reste de la marge pour l'eau, la bouffe ...
il y a une norme la-dessus mais je ne l'ai pas encore lue ...
Peiut-être que quelqu'un peut me parler de la procédure pour le passer en VL
si je décide de le faire
à bientôt
jjt
ben pour le déclassement il te faut demander....enfin..acheter a RVI dans les 400euros tout de même... l'autorisation de déclassement et les barrés rouges ou notices descriptives du vehicule et passer a la dreal payer 90euros pour qu'ils valident le truc avec ticket de pesée et réglage éventuel des freins pose de ceinture si elles sont manquantes .
sache qu'en vl tu seras très juste en poids avec une cellule.
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: comme promis : petite présentation
bonjour Jean Jacques, si tu as eu le permis, avant 1975, tu as le droit de conduire un PL camping car, encore faut-il le transformer et le faire classer en "caravane".L'avantage,c'est que tu as droit a plus de charge.L'inconvegnant c'est passage au contrôle tout les ans .Il faudrais que tu trouve un conducteur qui as le permis PL et qui te le ramène sur Montpellier.
bonne préparation jean louis
bonne préparation jean louis
Re: comme promis : petite présentation
merci de vos réponses
pour le permis je savais mais difficile de valider le VASP camping car
surtout qu'il faut un passage cellule cabine
pour l'instant je préfère le laisser chez mon frère
qui a des engins de levage (et le permis PL)
ce qui va me faciliter la vie pour la mise en place de la cellule
mais avant de passer à la construction il me faut
bien cogiter l'aménagement et les équipements
nécessaires à un voyage de quelques semaines
j'irai voir les gens de ma région ( rayon de 300 km)
pour me rendre compte de visu de ce qui s'est déjà fait
et élaborer mon projet petit à petit
inutile de réinventer ce qui marche déjà ...
à bientôt
jjt
pour le permis je savais mais difficile de valider le VASP camping car
surtout qu'il faut un passage cellule cabine
pour l'instant je préfère le laisser chez mon frère
qui a des engins de levage (et le permis PL)
ce qui va me faciliter la vie pour la mise en place de la cellule
mais avant de passer à la construction il me faut
bien cogiter l'aménagement et les équipements
nécessaires à un voyage de quelques semaines
j'irai voir les gens de ma région ( rayon de 300 km)
pour me rendre compte de visu de ce qui s'est déjà fait
et élaborer mon projet petit à petit
inutile de réinventer ce qui marche déjà ...
à bientôt
jjt
Re: comme promis : petite présentation
Salut,
bienvenu sur le forum avec ton nouveau B110
j'ai aussi craqué pour un B110 (fourgon) cet été; pareil il est en PL mais je suis en train de le déclasser, j'ai eu les papiers de Renault, il faut maintenant que je passe le contrôle technique...
et ensuite tout est à faire à l'intérieur !
je suis sur Montpellier aussi donc on aura l'occasion de se voir
a+
bienvenu sur le forum avec ton nouveau B110
j'ai aussi craqué pour un B110 (fourgon) cet été; pareil il est en PL mais je suis en train de le déclasser, j'ai eu les papiers de Renault, il faut maintenant que je passe le contrôle technique...
et ensuite tout est à faire à l'intérieur !
je suis sur Montpellier aussi donc on aura l'occasion de se voir
a+
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
http://www.martoulenn.com