Ah oui tu te base sur quoi là précisement??j-loo a écrit :par contre, même si je doit en mettre un, et le faire controler tout les deux ans; je n'aurais pas à m'en servir; vu que je conduirai mon propre vehicule et à à titre privé, sans transporter de marchandises (au sens de commerce) !!
TRM 2000 et chronotachygraphe
Re: TRM 2000 et chronotachygraphe
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: TRM 2000 et chronotachygraphe
a ce texte: Circulaire n°86-66 du 29 septembre 1986
relative à la réglementation sociale européenne dans les transports routiers
http://www.industrie.gouv.fr/metro/regl ... 6-0066.pdf
edit http://www.entreprises.gouv.fr/files/fi ... 6-0066.pdf
qui dit, dans les exemptions: (article 4)
"Véhicules utilisés pour des transports non commerciaux de biens dans des buts privés"
Elle concerne les véhicules appartenant à des personnes physiques ou associations transportant leurs propres biens
donc moi et mon camion, je ne suis pas obligé d'utiliser un chrono !!
j-loo
relative à la réglementation sociale européenne dans les transports routiers
http://www.industrie.gouv.fr/metro/regl ... 6-0066.pdf
edit http://www.entreprises.gouv.fr/files/fi ... 6-0066.pdf
qui dit, dans les exemptions: (article 4)
"Véhicules utilisés pour des transports non commerciaux de biens dans des buts privés"
Elle concerne les véhicules appartenant à des personnes physiques ou associations transportant leurs propres biens
donc moi et mon camion, je ne suis pas obligé d'utiliser un chrono !!
j-loo
Re: TRM 2000 et chronotachygraphe
Enfin un texte, mais il faudrait ptete vérifier sa validité.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: TRM 2000 et chronotachygraphe
Il m'est déjà arrivé de louer un camion pour emmener du bordel d'un point A à un point B, ou même d'utiliser mon porteur actuel à titre privée, et je mets toujours un disque!
J'ose pas immaginer la tête du gendarme qui m'arrête et me demande mon disque...
Puis en même temps, on a rien à se reprocher?! On peut mettre un disque dans un véhicule équipé d'un chrono.
Faire une pause de 45minutes après 4h30 de route c'est plustot normal! Ca évitera à certains de pisser dans des bouteilles en plastique...
Et puis 9h00 de route par jour (ou même 10h si on pousse au max avec une seconde coupure), c'est déjà pas mal!! Surtout dans nos engins dépourvus de confort...
J'ose pas immaginer la tête du gendarme qui m'arrête et me demande mon disque...
Puis en même temps, on a rien à se reprocher?! On peut mettre un disque dans un véhicule équipé d'un chrono.
Faire une pause de 45minutes après 4h30 de route c'est plustot normal! Ca évitera à certains de pisser dans des bouteilles en plastique...
Et puis 9h00 de route par jour (ou même 10h si on pousse au max avec une seconde coupure), c'est déjà pas mal!! Surtout dans nos engins dépourvus de confort...
Re: TRM 2000 et chronotachygraphe
12h30 en vieux 6x4 pourri de 1981 ca se fait.
10/11h en Berliet 49ans d'age aussi.
10/11h en Berliet 49ans d'age aussi.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- Chris_CH
- Conducteur de bolide de rang 2
- Reactions :
- Messages : 330
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos
Re: TRM 2000 et chronotachygraphe
J'ai remonter un MAN KAT après un rally de Almeria jusqu'en Suisse, 24h de route 1'600Km non stop... enfin pause cafe pause p*%* ok
Re: TRM 2000 et chronotachygraphe
Je sais que l'Espagne et le sud de la france c'est malfamé mais tout de même...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: TRM 2000 et chronotachygraphe
la même dernièrement encore en revenant du Maroc cet hiver avec le berliet
Seville /Tours en 24h non stop
merci les boissons énergisante
moi j'avoue que j'aime pas la route alors je première la faire de rang et j'aime pas laisser le volant
j'avais fait fort avec le j9 en europe de l'est :
Dachau en Allemagne en passant par l’Autriche(cherchez pas on a changer 4 fois d'idée sur la route et je me suis fait exploser ma cb en autriche par un pompiste ) puis par la suisse pour remonter chez nous en Bretagne en 24h
le tout avec un pneu qui perdais de l'air , plus de roue de secours
obliger de le regonfler tout les 300 kms (gd max)
moi de disque j'en met jamais a moins que le camion ai l'air charger comme si je bossais avec
il faut pas avoir de chances pour tomber sur un flics qui va nous faire chier avec les disques sur nos bahut
autan de chances que de de tomber sur un flic qui nous fera chier pour bien d' autre choses a mon avis
donc tant qu'il ne font pas chier au CT ....
Seville /Tours en 24h non stop
merci les boissons énergisante
moi j'avoue que j'aime pas la route alors je première la faire de rang et j'aime pas laisser le volant
j'avais fait fort avec le j9 en europe de l'est :
Dachau en Allemagne en passant par l’Autriche(cherchez pas on a changer 4 fois d'idée sur la route et je me suis fait exploser ma cb en autriche par un pompiste ) puis par la suisse pour remonter chez nous en Bretagne en 24h
le tout avec un pneu qui perdais de l'air , plus de roue de secours
obliger de le regonfler tout les 300 kms (gd max)
moi de disque j'en met jamais a moins que le camion ai l'air charger comme si je bossais avec
il faut pas avoir de chances pour tomber sur un flics qui va nous faire chier avec les disques sur nos bahut
autan de chances que de de tomber sur un flic qui nous fera chier pour bien d' autre choses a mon avis
donc tant qu'il ne font pas chier au CT ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: TRM 2000 et chronotachygraphe
Bonjour, nouveau sur ce forum je vais vous donner mon point de vue sur le sujet. Tout d'abord les véhicules dispensé de chronotachygraphe sont répértorié sur deux textes un européen le réglement CEE 561/2006 du 15/03/2006 que vous trouverez facilement sur google et un autre texte francais le décret 2008-418 du 30/04/2008 que vous trouverez sur le site légifrance. Ces deux textes nous disent que les véhicules de moins de 7500 Kg ou les véhicules faisant du ramassage de lait et bien d'autre sont dispensé de chronotachygraphe. Et je peux vous affirmer qu'un véhicule de rammasage de lait neuf est livré sans chronotachygraphe (non monter dans le véhicule) donc pas de vérification ni de disque ou carte. J'éspère avoir répondu à vos questions.
Re: TRM 2000 et chronotachygraphe
Suite des aventures du chronotachygraphe...
viewtopic.php?f=140&t=11745&p=145414#p145414
viewtopic.php?f=140&t=11745&p=145414#p145414