En attendant peut-être de faire un jour une rubrique mécanique général, je propose sur ce post de regrouper les solutions modernes pour nos vieux camions :
Pour avoir des pistes de recherche sur les différentes marques qui existent !
Transmission moderne pour vieux coucou
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4012
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Transmission moderne pour vieux coucou
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3317
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Transmission moderne pour vieux coucou
Ahaaaa....
... un B avec des ponts portiques et un moteur de 200 CV
Bon, on a les ponts, où est ce qu'on trouve le reste ?
Sympa cette rubrique, ça va décoiffer...
... un B avec des ponts portiques et un moteur de 200 CV
Bon, on a les ponts, où est ce qu'on trouve le reste ?

Sympa cette rubrique, ça va décoiffer...
Si on ne fait rien, rien ne change !
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
- Messages : 2200
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Transmission moderne pour vieux coucou
= Prendre un TRM 2000 et mettre un gros moteur quoi !
Presentation du TP3 :
Re: Transmission moderne pour vieux coucou
les ponts portiques... ça fait peut être rêver mais est ce souvent que ce sont les ponts qui bloquent la progression ?
j'en suis pas sur.
et surtout je ne vois pas bien qui partirait sur une solution aussi onéreuse quand déjà on trouve facilement des ponts portiques d'unimog pour pas très cher mais que ça se bouscule pas pour coller ça sur son camion.
d'ailleurs...puisque les TRM existent avec et sans...y en a t'il qui ont une expérience des 2 ?
j'en suis pas sur.
et surtout je ne vois pas bien qui partirait sur une solution aussi onéreuse quand déjà on trouve facilement des ponts portiques d'unimog pour pas très cher mais que ça se bouscule pas pour coller ça sur son camion.
d'ailleurs...puisque les TRM existent avec et sans...y en a t'il qui ont une expérience des 2 ?
Re: Transmission moderne pour vieux coucou
non mais sa aide largement....en regardant certaine video,dans les ornières, beaucoup de camion on les nez de pont plein de boue et la cardan trop basse, tourne dans la merde......hippo a écrit :les ponts portiques... ça fait peut être rêver mais est ce souvent que ce sont les ponts qui bloquent la progression ?
.
heu desoler mais trouver des pont de mog s'est pas évident, tout le monde est au courant de cote exagérer des pièces merco....s'est bien plus difficile que de trouver un pont de 2000 qui sera en parfait etat....(pivot en parfait etat,étanchéité nickel,etc etc...plutôt qu'un 404 de 1965 tout pourri....)hippo a écrit :et surtout je ne vois pas bien qui partirait sur une solution aussi onéreuse quand déjà on trouve facilement des ponts portiques d'unimog pour pas très cher mais que ça se bouscule pas pour coller ça sur son camion.
d'ailleurs...puisque les TRM existent avec et sans...y en a t'il qui ont une expérience des 2 ?
aussi il serait difficile de mettre un pont de mog ou de 2000 sur un tp3 car le pont du 2000 fait 2m24 de large avec les jantes qui on en fait un deport très faible.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
- Messages : 2200
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: Transmission moderne pour vieux coucou
non tambour....
par super efficace d'ailleurs ....frein très mordant a la premiére pression sur la pedale mais freinage peut endurant....je pense un peut a l'image du rb 44 chez les britishs......
par super efficace d'ailleurs ....frein très mordant a la premiére pression sur la pedale mais freinage peut endurant....je pense un peut a l'image du rb 44 chez les britishs......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Transmission moderne pour vieux coucou
tapez dans le marmon, il ont aussi des ponts portique et ils sont quasi bradés...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel