Salut à tous,
quelques news de BOB, pour ceux qui se souviennent, ex Archambeau, les ohlins sont montés à l'avant, la distri est neuve, la pompe à eau également, les dessous traités (bien que seins), l'étanchéité du pont arr refaite ainsi que le contrôle du différentiel, reste l'étanchéité du pont avant pour pouvoir faire notre première petite virée... ensuite nous penserons à l'aménagement !
Puis ça sera un nouveau périple au Maroc.
Quelques photos:
A bientôt
amortisseurs ohlins sur bob ex archambeau
Re: Référence RAL de la peinture EDF ???
cool les photos on aime bienToytrol a écrit : les ohlins sont montés à l'avant,
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Pascal
Non, ils n'étaient pas montés sur le véhicule, ce sont des amortisseurs issus de la compet TT, ils sont en général montés sur des 4x4 ou camions de rallye raid. C'est du ohlins 46 HRC réglables en compression et détente, extraordinaire, ça métamorphose un véhicule... J'en ai sur mon Patrol, ils sont ultra endurants et ont une capacité à absorber les chocs (si bien réglés) qui est fabuleuse, là où je passais à la limite, je passe maintenant à 40 km/h de mieux en discutant avec ma femme, c'est dire! Non sans blague c'est le top, le prix aussi : 1200€ HT pièce !!!!
Rassurez vous, je ne les ai pas acheté ce prix là, j'ai en fait repris un important lot reconditionné après une ou deux spéciales, du coup, j'en monte partout (BJ / Patrol /B /trotinette / lit...). A l'arrivée, il m'en restera peut être, je vous ferai alors signe à un prix forum (genre 500€ les deux).
Coté modifs pour les installer, c'est mineur, rien en bas et un poil de soudure en haut...
Voilà, comme je vous disais prochaines interventions sur Bob:
- Etanchéité pont avant
- Remplacement des sièges et banquette
- Montage du réservoir sup Alu(104L)
- Aménagement (je ne suis pas sorti de l'ornière)
Si tout cela c'est OK pour le prochain rassemblement, je me laisserais bien faire.
A+ et oubliez pas mon RAL.
Rassurez vous, je ne les ai pas acheté ce prix là, j'ai en fait repris un important lot reconditionné après une ou deux spéciales, du coup, j'en monte partout (BJ / Patrol /B /trotinette / lit...). A l'arrivée, il m'en restera peut être, je vous ferai alors signe à un prix forum (genre 500€ les deux).
Coté modifs pour les installer, c'est mineur, rien en bas et un poil de soudure en haut...
Voilà, comme je vous disais prochaines interventions sur Bob:
- Etanchéité pont avant
- Remplacement des sièges et banquette
- Montage du réservoir sup Alu(104L)
- Aménagement (je ne suis pas sorti de l'ornière)
Si tout cela c'est OK pour le prochain rassemblement, je me laisserais bien faire.
tu as raison, ma question déviait du sujet d'origine mais elle intéresse du monde en ce moment donc on en reparlera à l'occasion sur le post qui va bien...et si ça peut se monter sur l'iveco...je veux bien testerToytrol a écrit : A l'arrivée, il m'en restera peut être, je vous ferai alors signe à un prix forum (genre 500€ les deux).
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Pascal