additif gasoil ???

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Jacomo32
Reactions :

additif gasoil ???

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Suite à ma dernière mésaventure (injecteur grippé), mon mécano en attribuant la cause à un gasoil de qualité médiocre ou/et trop ancien*, il m'a été recommandé d'utiliser un additif.
Dans le passé c'est ce que je faisais (Silub : http://www.puissant.com/produits-additif_gazole-1.html) avec mon Toy HJ61 et mon valeureux Pinzou, par la suite j'ai arrêté et aujourd'hui je le regrette un peu mais bon un injecteur grippé c'est pas très grave, le plus ennuyeux c'est que j'ai du laisser le B-Douin à Béziers et que je suis à la maison, mais là aussi il y a pire, notamment si ça m'était arrivé sur une piste saharienne parcourue en solo comme ça nous arrive parfois !

Ma question du jour n'est pas tant si oui ou non il est préférable d'utiliser un additif mais plutôt lequel employer ? Avez-vous des arguments pour l'un ou l'autre ?

* avec un peu de chance il me restait du gasoil venant du Sahara Occidental et il est resté 9 mois dans le réservoir !!
Pat 25
Dresseur de TRM
Dresseur de TRM
Reactions :

Re: additif gasoil ???

Message par Pat 25 »

Dans mes 4x4 (hdj100 et kzj 90) les 2 avec boitier Adonis, je mets de l'huile motul moto racer synthése a raison de 25cl pour 100l de GO, beaucoup moins de claquement d'injecteurs; un pote qui en met aussi depuis peu sur un D4D qui avait des injecteurs qui claquaient quelque chose fénoménal, toyota voulait lui changer (a 750€ le bout :shock: ) n'a quasiment plus aucun bruit au bout de 2 plein.

Je recommande :wink:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :

Message par deniba »

"huile motul moto racer synthèse": c'est de l'huile 2 temps ?
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Salut à Tous,
Suite au problèmes d'injecteur de Jacques, je me suis décidé à mettre un additif Gaz-oil dans mes prochains plein.
Lors de mon voyage en Mongolie j'ai utilisé ce genre de produit car le carburant vient de Chine et est pourri.
J'ai donc passé commande d'un flacon d'additif chez : http://www.puissant.com/produits-additif_gazole-1.html
Dès ma commande passée j'ai reçu un coup de téléphone du responsable (un passionné de mécanique) qui m'a donné beaucoup d'explications.
Je vais donc essayer ce produit. Affaire a suivre.
Le responsable de la Société est prêt a faire des ristournes significatives pour des achats groupés.
Guy
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

de l'huile de direction assistée a petite dose dans le GO serais favorable a l'injection parait il aussi .... !!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

joen a écrit :de l'huile de direction assistée a petite dose dans le GO serais favorable a l'injection parait il aussi .... !!
ben moi j'en connais qui mettent un peu de gasoil dans l'huile de direction assistée....dans leur reservoir :mrgreen:
et la pompe a l'air d'avoir peur de rien :shock:
il verront a l'usage ...
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Guy a écrit :Salut à Tous,
Suite au problèmes d'injecteur de Jacques, je me suis décidé à mettre un additif Gaz-oil dans mes prochains plein.
Lors de mon voyage en Mongolie j'ai utilisé ce genre de produit car le carburant vient de Chine et est pourri.
J'ai donc passé commande d'un flacon d'additif chez : http://www.puissant.com/produits-additif_gazole-1.html
Dès ma commande passée j'ai reçu un coup de téléphone du responsable (un passionné de mécanique) qui m'a donné beaucoup d'explications.
Je vais donc essayer ce produit. Affaire a suivre.
Le responsable de la Société est prêt a faire des ristournes significatives pour des achats groupés.
Guy
Bonjour,
C'est ce que j'utilisais par le passé.
Il me semble me souvenir qu'il faisait des ristournes pour les membres de la liste Yahoo "LeMarocen4x4".
Sinon, les achats groupés c'est bien beau mais comme on habite un peu partout en France ....
Le mécano qui est intervenu pour mon injecteur m'a conseillé Stanadyne de temps en temps.

Jacomo qui vient de rentrer à la maison avec le B-Douin.
Pat 25
Dresseur de TRM
Dresseur de TRM
Reactions :

Message par Pat 25 »

deniba a écrit :"huile motul moto racer synthèse": c'est de l'huile 2 temps ?

Oui, c'est de l'huile pour le mélange 2 temps et pots catalysé.

Le Boss d'Adonis qui est un passionné en mets dans tout ses véhicule même dans LC 200 V_ préparé a 4OOCV :shock:

J'en ai encore pas trouvé, mais je vais en mettre. :wink:
Ivéco 3CCartier 55 17
Pat 25
Dresseur de TRM
Dresseur de TRM
Reactions :

Message par Pat 25 »

J'ai éssayé le Toy du copain qui claquait comme pas possible, aprés un plein, riena voir, casi plus de claquement, beaucoup plus de couple que du bon a somme.
Ivéco 3CCartier 55 17
Répondre

Retourner vers « Divers »