Pneu Michelin 9.00 R 16 XZL perdu
Pneu Michelin 9.00 R 16 XZL perdu
Bonjour,
J'ai acheté 5 pneus Michelin 9.00 R 16 XZL chez VO TECH Nice (MZ Pneus), l'un d'eux est, semble-t-il, "tombé du camion" lors de son transport entre Nice et Agen.
Si par hasard, une info arrivait à vos oreilles...
Merci d'avance.
J'ai acheté 5 pneus Michelin 9.00 R 16 XZL chez VO TECH Nice (MZ Pneus), l'un d'eux est, semble-t-il, "tombé du camion" lors de son transport entre Nice et Agen.
Merci d'avance.
Re: Pneu Michelin 9.00 R 16 XZL perdu
aille...la vache... la blague t'a couté 225euros au moins ? c'est ça.
et ça a peut être couté bien plus a celui qui s'est mangé les 40kg du gommard sur le coin du pare brise
ou bien l'expression était elle au 2nd degré ?
et ça a peut être couté bien plus a celui qui s'est mangé les 40kg du gommard sur le coin du pare brise
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
ou bien l'expression était elle au 2nd degré ?
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
Tu vas peut-être retrouver ça sur le "bon coin" sous un titre du genre:
Vend pneu 900X16 NEUF avec une clio épave enroulée autour![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Vend pneu 900X16 NEUF avec une clio épave enroulée autour
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
T'as aucun recours? C'est toi qui a fait venir les pneus par transporteur ? normalement il y a une assurance comprise, enfin si on la souscrit, c'est toujours flippant quand ils posent ce genre de question d'ailleurs, j'assure votre colis pour quel montant ? Déjà tu te dis, ah bon ... Parceque ça peut disparaître ?
et là on te répond : Oui ça arrive ... Mais c'est très rare quand même !
Là t'es calmé
... Et tu souscris l'assurance ... Et là du coup ils connaissent la valeur de ton colis, pas très rassurant quand 10 secondes avant on te dit que oui ça peut disparaître ...
D'ailleurs comment est-ce possible ? Dans cette logistique, tout est calé, t'as des bons de livraison, tu prends d'un point À à un point B ... Y'a un suivi normalement, les colis sont étiquetés, avec un code barre ... Bon pas chez les petits transporteurs mais quand même. Ça se fait depuis la nuit des temps mais j'arrive pas à comprendre ces pratiques
Qu'est-ce que t'on dis les vendeurs à Nice ?
Un 900x16, c'est pas comme un téléphone portable ...
J'espère qu'on va le voir ressortir ce pneu, c'est trop bête cette histoire.
Sinon pour la petite anecdote, j'ai pris un pneu de semi sur l'autoroute, plus de peur que de mal, je n'avais que le spoiler d'abimé (polo de 99). Je suis reparti après avoir fait le tour de la voiture, rien d'anormal jusque là. Un mois après la voiture rend l'âme
je commence à chercher et je m'aperçois que toute l'admission est remplie de pâte noir collante
, en fait ça m'avait pété le filtre à air qui se trouvait un peu en retrait, dégouté.
Ça aurait pu être pire, un mauvais réflexe et je faisais trois tonneaux !..
Oliv'![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
D'ailleurs comment est-ce possible ? Dans cette logistique, tout est calé, t'as des bons de livraison, tu prends d'un point À à un point B ... Y'a un suivi normalement, les colis sont étiquetés, avec un code barre ... Bon pas chez les petits transporteurs mais quand même. Ça se fait depuis la nuit des temps mais j'arrive pas à comprendre ces pratiques
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Qu'est-ce que t'on dis les vendeurs à Nice ?
Un 900x16, c'est pas comme un téléphone portable ...
J'espère qu'on va le voir ressortir ce pneu, c'est trop bête cette histoire.
Sinon pour la petite anecdote, j'ai pris un pneu de semi sur l'autoroute, plus de peur que de mal, je n'avais que le spoiler d'abimé (polo de 99). Je suis reparti après avoir fait le tour de la voiture, rien d'anormal jusque là. Un mois après la voiture rend l'âme
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Ça aurait pu être pire, un mauvais réflexe et je faisais trois tonneaux !..
Oliv'
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bonjour,
C'est du 2nd degré, bien sûr, les 5 pneus (229 € pièce) ont été filmés (plastique) ensemble, par le vendeur (MZ pneus à Nice-Carros), en présence du chauffeur de l'entreprise de transports ALLOIN. Les réserves d'usage ont été faites et j'ai confirmé par lettre recommandée. J'attends la suite.
Le transporteur a lancé, je cite : "un avis de recherche national", sans succès à ce jour.
Je surveille les petites annonces.
Cordialement,
C'est du 2nd degré, bien sûr, les 5 pneus (229 € pièce) ont été filmés (plastique) ensemble, par le vendeur (MZ pneus à Nice-Carros), en présence du chauffeur de l'entreprise de transports ALLOIN. Les réserves d'usage ont été faites et j'ai confirmé par lettre recommandée. J'attends la suite.
Le transporteur a lancé, je cite : "un avis de recherche national", sans succès à ce jour.
Je surveille les petites annonces.
Cordialement,
Moi je me souviens d'un 1200x20 qu'on avait "perdu" avec Joen pour monter chez Dundee, jamais eu de nouvelles....
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
<Tombé du camion tu veux direRapture a écrit : "perdu"
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
louis47 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Tiens tiens, un XZL neuf dans le 06 ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Oliv'
L'annonce est faite 1 an et 3 jours après la disparition ... Il n'y a pas une loi qui stipule que 1 an et 1 jour après ...
Bizarre mais ça pourrait correspondre
Bizarre mais ça pourrait correspondre
Oliv'
sur les pneus il y a la date de fabrication, ça risque d'être la même que les autres pneus ...
et puis je ne sais pas mais, il y a peut être un numéro de série pour la traçabilité ? enfin des infos qui pourrai confirmer que c'est le tien ! enfin si jamais le transporteur t'a remboursé ou l'assurance , c'est plutôt eux qui seraient intéressé par l'info, mais ça n'a peut être rien à voir.
et puis je ne sais pas mais, il y a peut être un numéro de série pour la traçabilité ? enfin des infos qui pourrai confirmer que c'est le tien ! enfin si jamais le transporteur t'a remboursé ou l'assurance , c'est plutôt eux qui seraient intéressé par l'info, mais ça n'a peut être rien à voir.
Faut reconnaître que le hasard fait quand même bien les choses: mêmes dimensions, même quartier, et neuf en plus ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ca y est, tous les enquêteurs sont sur la piste
.
De toutes façon Louis s'en fou complètement car il est en Amérique du Sud et MZ pneus lui a livré la quantité de pneus demandé.
Que ce soit celui de Louis où un autre, tombé du camion, volé etc.... cela ne change rien.
A ce prix c'était une très bonne affaire.
J'ai téléphoné ce matin et il est déjà parti.
Guy
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
De toutes façon Louis s'en fou complètement car il est en Amérique du Sud et MZ pneus lui a livré la quantité de pneus demandé.
Que ce soit celui de Louis où un autre, tombé du camion, volé etc.... cela ne change rien.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Guy a écrit :...
..
j'aime mieux traiter avec des gens honnêtes qu'avec des voleurs perso...
ne serait ce que pour ne pas les encourager et aussi par ce que rien ne te garanti de ne pas être le suivant...
bienvu en tous cas je pense qu'il y a de fortes chances pour que ce soit le pneu en question ! j'avais oublié cette histoire et surtout dans quel coin cela c'était produit... lorsque j'ai vu cette annonce pour un pneu seul et neuf, je me suis d'abord dit comme toi Guy que c'était une bonne affaire et que sans doutes le gars ne savait pas vraiment ce qu'il vendait... je l'ai appelé pour convenir des modalités et ai un peu hésité a lui demander la provenance du pneu... des fois que nous aurions eu affaire a un propriétaire de B non connu par exemple... mais j'ai surtout eu quelques doutes sur l’honnêteté du personnage ... il convenait de me garder le pneu quelques jours voir semaines tant que je lui envoyai mon règlement par chèque.
je l'ai rappelé en ayant trouvé une meilleure solution puisque Gil habitant a 20km de la pouvait le payer en espèce et le retirer aujourd'hui, ils avaient donc convenu de faire ainsi mais le gars a vendu le pneu a quelqu'un d'autre et ne s'est même pas fendu de prévenir Gil apparemment ... je me réjoui de ne pas avoir envoyé de chèque a ce monsieur ...
quand on est malhonnête, il n'y a pas vraiment de raison qu'on le devienne avec des inconnus
et comme j'ai déjà 2 affaires de cheques falsifiés en cours... je ne porte pas vraiment ce genre de personnage en estime.
alors certes 100 euros c'était une bonne affaire... c'est pas dur de le vendre ce prix la si on l'a pas payé
et rien ne prouve bien sur , que c'est le fameux pneu... mais les chances pour qu'une taille aussi inhabituelle eu été volée par quelqu'un qui possède un engin qui en a besoin était très très faible ainsi que celle qu'il puisse se revendre sans se servir d'un site tel que LBC ou ebay...
a l'heure qu'il est l'annonce est d'ailleurs toujours en ligne ...
et peut être que le transporteur cité plus haut serait intéressé de savoir si cette personne a quelque chose a voir avec son personnel ou pas du tout
Stop, je vous arrête de suite, j'ai bien évidemment envoyé un mp à Louis et ça ne risque pas d'être ce pneu car Louis avait acheté des pneus ... d' occase.
Oliv'
Guy a écrit :Ca y est, tous les enquêteurs sont sur la piste.
Guy
OK, sauf que ça peut s'apparenter à du recel
D'accord avec toi, mais lorsque l'on achète sur le net à des particuliers (c'est à dire sans facture) on ne sait jamais d'où cela provient.RIRI01 a écrit :OK, sauf que ça peut s'apparenter à du recel
Par contre comme le dit Pascal plus haut, la personne est vraiment malhonnête car si la vente se fait la moindre des choses est de prévenir l'intéressé.
Guy
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Louis a du acheter un cinquième pneu qu'il a trouvé en Espagne ... Moins cher.
Il a du également racheter des pneus en AmSud, ne trouvant pas du 9.00x16, il roule maintenant avec des 8.25x16.
Il a du également racheter des pneus en AmSud, ne trouvant pas du 9.00x16, il roule maintenant avec des 8.25x16.
Oliv'
c'est aussi ce qui me suprenait, je n'avais pas souvenir que MZ en vendait des neufs....faiblement usés mais je ne crois pas qu'ils étaient neufs...alors que celui çi semble bien l'être.Olivier a écrit :Stop, je vous arrête de suite, j'ai bien évidemment envoyé un mp à Louis et ça ne risque pas d'être ce pneu car Louis avait acheté des pneus ... d' occase.
Oliv'
c'est même très souvent qu'on peut avoir des doutes sur l'origine de la marchandise...mais ce n'est pas vérifiable la plupart du temps donc en effet seul le prix que ça nous coute nous importe au final...Guy a écrit :... mais lorsque l'on achète sur le net à des particuliers (c'est à dire sans facture) on ne sait jamais d'où cela provient.
...
mais ce genre de situation, et, je le rappelle rien ne prouve que c'était le cas ici...il y a même des raisons d'en douter comme dit Olivier, cela pose malgré tout la question de la moralité flexible qui fait que suivant si on se juge potentiellement bénéficiaire ou au contraire victime on a du mal a porter le même jugement sur des faits similaires...
Salut Pascal,
Puisque tu es par là ça tombe bien.
As-tu eu le temps de te rapprocher de "LERMA GOMME" et avoir des renseignements plus précis que les miens ?.
J'ai commandé 2 pneus chez "MZ Pneus" que j'ai reçu aujourd'hui j'ai le contrôle technique a passer avant la fin du mois.
J'ai donc 2 255/100 R16 usés que je voudrais bien faire réchappés pour le prochain changement.
Que penses-tu si nous pouvions faire un groupage sur l'Italie
.
Cela nous permettrais de diviser les frais.
Je part en Novembre pour plusieurs mois. Cela ne pourrait donc se faire pour moi qu'au printemps 2014.
Amitiés
Guy
PS "MZ Pneus" vend des neufs et occasions.
Puisque tu es par là ça tombe bien.
As-tu eu le temps de te rapprocher de "LERMA GOMME" et avoir des renseignements plus précis que les miens ?.
J'ai commandé 2 pneus chez "MZ Pneus" que j'ai reçu aujourd'hui j'ai le contrôle technique a passer avant la fin du mois.
J'ai donc 2 255/100 R16 usés que je voudrais bien faire réchappés pour le prochain changement.
Que penses-tu si nous pouvions faire un groupage sur l'Italie
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Cela nous permettrais de diviser les frais.
Je part en Novembre pour plusieurs mois. Cela ne pourrait donc se faire pour moi qu'au printemps 2014.
Amitiés
Guy
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
il me semblait juste qu'en l'occurence dans cette taille ça n'était pas des neufs mais peut être en ont'ils maintenant je ne sais pas...Guy a écrit :...
et non pour lerma gomme je n'ai pas creusé le sujet, je n'ai qu'un seul pneu usé donc pour l'instant le rechapage ne me concerne pas trop et par ailleurs je suis assez satisfait du passage au BF goodrich bien que plus petits sur l'iveco c'est pas plus mal. en plus j'ai acheté un stock en 17.5 a NH3 donc je suis pas vraiment en manque.
si j'ai été tenté par ce pneu neuf c'était pour coller une roue de secours neuve a Ponpon sur lequel j'ai rechaussé les 900r16 pour probablement le revendre bientôt.