question de newbe

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

question de newbe

Message par wantchitchi »

Bonjour a tous !

Es-que vous videz vos bouteilles d'air après chaque sorties ?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19641
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: question de newbe

Message par hippo »

wantchitchi Métier: chauffeur poids lourd a écrit :Bonjour a tous !

Es-que vous videz vos bouteilles d'air après chaque sorties ?
pourquoi ? il faudrait ?

je dis ça moi j'ai pas de PL j'y connais rien mais la question me surprend...plus encore du fait que tu es a priori du metier...
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

Re: question de newbe

Message par wantchitchi »

Je suis chauffeur que depuis 1ans et j'ai vu personne le faire dans les boites ou j'ai bossé, mais souvent les chauffeurs sont pas très respectueux avec les camions de leur entreprise. En formation pour le permis j'ai le souvenir qu'il nous on dit de le faire mais je voudrais savoir si c'est vraiment utile, ou si il faut juste faire une petite décompression des bouteilles, ou si il faut les vider complètement.
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: question de newbe

Message par Chips »

Chaloute collègue! Chouette ton nouveau jouet, Nan tu n'a pas besoin de vider l'intégralité de tes bouteilles après chaque sortie, ton camion s'en chargera tout seul (fuites) :mrgreen: par contre au permis on dis plutôt de purger les bouteilles, et ce de manière a enlever l'eau qui y stagne au fond...ça tu peux le faire avant chaque départ ( condensation ) et après quelques une de tes sorties, le truc c'est que ce soit régulier.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

Re: question de newbe

Message par wantchitchi »

yep merci l'ami :wink:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3864
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: question de newbe

Message par Olivier »

Si tu roules assez souvent la "soupape" s'en charge ! Le problème se pose quand le cam est resté longtemps à l'arrêt
+1 'toine, l'expérience de celui qui roule tous les jours en PL
Par contre trop de fuites, ne garre pas ton cam en pente 8) ou alors pas trop loin d'un arbre, du vécu avec un sg5, retrouvé posé contre celui-ci :lol:
Oliv' :wink:
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

Re: question de newbe

Message par wantchitchi »

Oups je l'ai est vidé complètement en rentrant aujourd'hui .
mon parking est plat heureusement :?
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: question de newbe

Message par traban61 »

c est mieux de vider le circuit d air ,surtout si ce sont des canalisations métal.
sinon cela entraine des dépots de rouille qui passe aprés dans la vanne 4 voies entrainant des pertes d'air ( bien connu sur les trm 4000 )

quand tu mets ton frein à main a air c'est la poussé des pistons qui serrent les machoires et qui les verrouilles,, c'est un circuit indépendant
c est pas un manque d air dans les bouteilles ou une fuite qui désserons les machoires , c est la mise en pression de tes bouteilles quand elles seront pleines qui liberons les freins .
l idéal également dans le cas d'un stationnement prolonger , c'est de mettre des cales et non le frein à main , çela évite d ovaliser tes tambours du fait de la pression des machoires.

c' est aussi conseiller de mettres des cales si il est stationné en pente, c'est une securité de plus .
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

Re: question de newbe

Message par wantchitchi »

Vider les bouteilles après chaque utilisation? ou lors d'une longue période de stationnement .
Merci :wink:
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: question de newbe

Message par traban61 »

moi perso , je le faisais en fin journée , c'est pas une obligation journaliere non plus .

tu peux enlever les bouchons sur les bouteilles aussi ,tu gardes les bouchons dans ta poche ,ça t' évite que l on parte avec :!: .
et tu remets de la graisse pneumatique de temps en temps sur les filetages

tu vides quand même les bouteilles avant d enlever les bouchons,
Modifié en dernier par traban61 le 12 sept. 2012 22:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

Re: question de newbe

Message par wantchitchi »

Pas mal la technique d'antidémarage :wink:
merci du conseil :D
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: question de newbe

Message par Mr P4 »

La purge sert surtout à évacuer l'humidité dans les bouteilles, mais de nos jours avec les dessicateurs qui doit normalement limiter grandement la condensation dans le circuit cela ne semble plus nécessaire la purge.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

Re: question de newbe

Message par wantchitchi »

Quand je purge j'ai pas mal d'humidité qui sort, du-coup je pense que je vais le faire assez régulièrement
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: question de newbe

Message par Mr P4 »

Il faudrait voir comment est foutu ton circuit, sur les SM8 par exemple, entre le régulateur et la valve 4 voies se trouve un "épurateur" censé retenir un maximun d'humidité, à l'arrêt du véhicule, dès qu'il y a une baisse de pression dans le circuit la vale de "purge automatique" en bas de l'épurateur est censée d'ouvrir et vider l'eau...en théorie..., on peut ptete aussi installer un dessicateur, je l'ai jamais fait ca.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

Re: question de newbe

Message par wantchitchi »

je pense qu'une pression de 2 secondes sur chaque purges quand j'ai fini de faire joujou avec et que le moteur est coupé suffira.
Et de temps en temps ( ou pour les longues périodes a d'inactivité ) je ferai une purge complète. 8)
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: question de newbe

Message par joen »

sur le 4000 si on utilise pas mal la sorties accessoire (genre soufflette...) il y a pas mal d'eau a se mettre dans la bouteille accessoires
a mon avis c'est surtout celle ci qu'il faut régulièrement purger rapidement
c'est effectivement pas mal de démonter régulièrement les bouchons pour virer tout ce qui est rouille, petit bout de peinture décollée qui ne passe pas par la purge
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »