2 années

alain
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :

Re: 2 années

Message par alain »

Bonjour Guy,
Content pour toi de te savoir enfin de retour parmi nous. Je te souhaite un excellent rétablissement avant tout. Reprends des forces et de temps en temps donnes nous des news .
De tout coeur avec toi . :D :wink: :wink: Qu'est devenu Athos ... :!: :!:
A+
Alain
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Bonjour à tous,
Pour répondre à vos questions :
Pour Nomade, non je n'avais pas de traitement préventif contre le Palu car pour une aussi longue période c'est impensable et impossible.
J'aurais peut-être du prendre des cachets par courtes périodes, mais je ne l'ai pas fait.
Je connais des Européens qui vivent en Afrique et n'ont jamais rien pris sans aucun problèmes.
Je considère que je n'ai pas eu de chance.
Pour Alain, Athos est couché à mes pieds et il va très bien. Il est revenu avec moi en avion car il parait que j'ai fait un tel souk avec des menaces de ne pas partir qu'ils n'ont pu faire autrement que le prendre dans l'avion alors que c'est formellement interdit un animal dans un avion sanitaire.
Arrivé à Nîmes un taxi l'attendais et l'a amené chez moi à Carpentras.
Je raconte cela, c'est Kathy qui me l'a dit car moi personnellement je ne me souviens de rien. Elle l'a su par les médecins et le chauffeur de taxi qui l'a amené à la maison.
Pour Hippo, non je n'ai pas de cachet ou autre à prendre suite à l'ablation de ma vésicule. Non, je n'avais pas d'assurance particulière.
J'ai été rapatrier par Inter Mutuelle Assistance, c'est l'organisme le plus efficace qui existe pour ce genre de problème. C'est un organisme lié avec les Mutuelles Assurance. Je suis assuré à la Macif.
Pour ce qui est de la suite des évènements, j'y réfléchi et je ne sais pas encore si je vais poursuivre mon voyage où ramener mon camion en France et partir pour une autre direction. Avant de prendre une décision je dois reprendre des forces.
Hier je me suis fait enlever les fils de mon opération, le 15 je me fait faire une prise de sang et le 18 je passe une visite de contrôle car suite à tout cela je fait de l'anémie.
Voici ce que je peux dire pour le moment. Dans la semaine je vais prendre mon courage à deux mains et mettre mon site à jour vos pourrez avoir un peu plus de détails sur mes péripéties au Togo.
Mais il faut quand même savoir que j'ai été apaludé en Guinée dans les bourbiers et marécages où j'ai pataugé pendant plusieurs jours. Le temps d'incubation du virus du palu est de 3 semaines à un mois et c'est exactement le temps qui s'est écoulé.
Guy
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

merci Guy pour toutes ces réponses.

effectivement maintenant que tu le mentionnes, les traitements anti paludéens sont des choses ponctuelles qui ne s'envisagent pas sur le long terme à ce que je sais donc tu aurais tout aussi bien pu l'attraper entre Deux traitements préventifs...

J'espère que tu n'aura aucune séquelle de cette mésaventure et que ton "anémie" n'est du qu'à l'état de fatigue et la grosse perte de poids engendrée.

remet toi vite et tiens nous au courant de ces "nouvelles directions" :wink:

Pascal
Benoit
Assistance
Assistance
Reactions :

Message par Benoit »

retape toi doucement Guy... ça peut prendre un peu de temps :wink:
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Merci Guy pour ta réponse,
Effectivement tu n'as pas eu de chance, l'essentiel est que tu te retapes vite.
A+
Daniel
alain
Reactions :

Message par alain »

Bonsoir Guy,
A mon tour ,je te remercie pour ta réponse .Je te souhaite un bon rétablissement et je pense, comme Benoit, qu'il est préférable de prendre le temps nécessaire de la remise en forme et en profiter pour la réflection de nouvelles aventures :wink:
Serres la patte à Athos de ma part ...il doit être fier d'être un des "rares chiens" à avoir un parcours aussi "VIP for dogs"!!! Que veux tu un mousquetaire ça ne se néglige pas...
A très bientôt sur ton site . A+ Alain
pinsagou
Reactions :

Message par pinsagou »

bon rétablissement a toi et grosse caresse a athos. au passage, depuis 4 ans, je vis plutôt mieux sans vésicule (moins de gueule de bois :roll: ...) ça sert pas a grand chose et ça fait ça en moins sur la balance. pis comme disait ma grand-mere, "l'aventure, c'est l'aventure"...
Galileo69
Reactions :

Message par Galileo69 »

Salut Guy....
pour faire bref et ne pas copier coller tout ce qui a déjà été dit, garde le moral c'est le plus important pour la suite des évenements....

Tel chien tel maitre dit l'adage, et à maitre exceptionnel, chien exceptionnel...en avion tous les deux, il a du apprécié...mais arretons la comparaison ici, et laisse lui sa vésicule!!!!!

bon retablissement

Maxime
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par serge17800 »

Bonsoir Guy,

Rien à rajouter à ce qui a déjà été dit!
Sinon que je me joins à tout ce beau monde pour te souhaiter une bonne remise en selle.
Prends ton temps! La santé c'est primordiale surtout pour nous les sexagénaires et les autres aussi d'ailleurs.
La mécanique on verra plus tard, j'espère seulement qu'elle est en lieu sûr au Togo!
Cet hiver, je descends au sud de Banfora (Burkina) près de la frontière avec la côte d'Ivoire. Puis je rejoins l'océan à Cap Skirring pour un mois. Désormais, avec son véhicule, on ne peut séjourner que 40 jours par an au Sénégal. Pour plus de temps, il faut une autorisation spéciale des autorités. Le carnet ATA n'est plus valable, il délivre un passe-avant de 10 jours, renouvelable deux fois 15 jours.

Encore une fois bon rétablissement!

Très cordialement
Serge
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tiens c'est vrai je pensais pas à ça mais j'espère qu'il n'y aura pas d'histoire de droits de douane après un laps de temps du véhicule sur le territoire national.. :roll:

j'espère que tu suis l'affaire...

Pascal
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

Je viens seulement de prendre connaissance de la situation...Wouauow, sacré coup dur :evil:
Bon rétablissement.Mickael Erwyn et Caroline
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Message par bpoursin »

Un petit bonjour à Guy de Cotonou... j'aurai adoré te retrouver là bas. J'ai suivi tes péripéties via le forum...Moi qui passe beaucoup de temps en Afrique je me méfie de l'anophèle mais il y a une part de chance ou de malchance la dedans.
Où as tu laissé ton camion?
Peut-être que je pourrai allé voir si tout va bien pour lui...
Amicalement Bastien.
TEAM DRIV'EVENTS
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Bonjour Bastien,
Eh oui j'ai manqué de chance mais que veux tu c'est comme cela.
En ce moment je me remets doucement et je commence mardi des perfusions de fer pour contrecarrer mon anémie. Il faut que je sois en forme pour le mois de février car je redescend.
Je te remercie de ta proposition mais mon camion est à Lomé.
Remarque si tu peux passer la frontière je veux bien que tu aille jeter un œil.
Voici où il se trouve :
Hôtel restaurant le "Galion"
Rue des Camomilles
Tèl : 228 222 00 30
Le patron est un Français très sympa.
Quand tu viens du Bénin tu suis la mer qui est sur ta gauche et c'est une des dernière rue sur la droite avant la frontière du Ghana.
L'hôtel se trouve sur la gauche dans cette rue et mon camion dans un terrain clos en face.
Bonne fête de Noêl à Cotonou (bien que cela ne sera peut-être pas le pied).
Amicalement
Guy
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Bonjour Guy, je suis maintenant rentré de Cotonou...mais je retourne à Conakry dans quleques jours, je passerai noel là bas! Super!
Je vais essayé de demander un Lomé en Janvier histoire de voir si ton engin Va bien...
Je note les coordonnées.
Prends soin de toi!
Amicalement.
Bastien.
TEAM DRIV'EVENTS
kracolilla
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par kracolilla »

Je viens de lire ton histoire et je suis desolé. J'espère que tu vas recuperer tout l'envie de continuer ton voyage en Afrique. Tu as eu vraiment mauvais chance.

Si je n'ai pas mal lu quelque part, il y a 4 types de palu, et tu as probablement eu le pire.

J'ai visité le centre de vacunation international a Madrid, et comme tu dis, on prends pas l'antipalu pour un long periode. Il mon dit de comencer deux semaines avant l'epoque de plû, et finir un mois après, pour reduire un peux les probabilités.

Maintenant je vais lire ton site. Merci pour partager avec nous ton voyage, et bonne recuperation.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Tiens Guy ! comme je vois que tu es connecté...ça fait longtemps qu'on a pas de tes nouvelles...as tu récupéré tous tes kilos avec les fetes? :wink:

Pascal
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Salut Pascal ainsi qu'a tous les forumistes,
Tu sais, je vais tous les jours sur le Forum et je lis toutes les nouveautés. Je vois que tu es toujours aussi actif.
Quand à moi je n'ai pas grand chose de nouveau à dire, donc je ne me manifeste pas.
Oui, j'ai repris quelques kilos (15). D'après les médecins c'est normal, le palu fait beaucoup maigrir très vite et on reprends presque aussi rapidement.
Je suis toujours sous traitement, maintenant avec un de plus car j'ai eu des complications supplémentaires. Ce palu m'aura fait la totale, ainsi que les médecins de Nîmes car suite à la transfusion et à la dialise que j'ai eu cela m'a déglingué d'autres choses.
Je part le 21 Février chercher mon camion au Togo et je remonte sur la France tranquillement. J'ai mon visa et mon billet d'avion.
Ce coup ci je vais prendre un traitement préventif pour le palu car une fois m'a suffit.
Et ensuite fin Juin je repars dans une autre direction.
Voici les dernières nouvelles me concernant.
Au moi d'Avril je vais avoir mon lit de plafond à vendre car je le fait démonter pour modifier un peu l'installation.
Je mettrais une annonce le moment venu.
Guy
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Bonjour GUY,
content de voir que tu te "remplumes"
sans vouloir te donner de conseil, pense à mettre dans tes bagages une moustiquaire si possible pré imprégnée. accrochée au plafond de ton véhicule ce sera sympa
la meilleure des préventions c'est de ne pas se faire piquer :wink:
A+
Daniel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

effectivement Daniel d'ailleurs tu en a laissé une dans le transporter je crois bien :wink:

cool un lit de pavillon ! je ne me souvenais pas que c'était comme ça dans le tiens...mais bon je vais peut être pas l'acheter...ou alors je dirais rien après :wink:
tes sieges sont dans mon brutt et ils y vont très bien...surtout depuis que je lui ai piqué les siens pour les mettres dans l'iveco.

juste comme ça pour info, tu as trouvé que c'était pas très pratique de grimper là haut après t'être cassé une cote peut être ? ou bien ?

et euh...oui toujours aussi actif sur le forum...donc toujours aussi peu ..sur le camion...à part le prendre pour rendre visite aux autres et récupérer ce que j'achète un peu partout :oops: d'ailleurs bientôt il va me servir à livrer ceux à qui il va faloir que je revende tout ce que j'ai acheté et que je sais plus ou mettre :lol: du coup l'achat suivant en vue est une gallerie pour pouvoir en mettre sur le toit en plus :roll:

Pascal
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Manu vendait la galerie de son Ivéco...........
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »