NÉGOCIATION ASSURANCE
NÉGOCIATION ASSURANCE
après un sujet sur les problèmes liés aux véhicules aménagés/non homologués et aux possibilités que cela laissent aux assurances de gérer comme ils leurs semblent des situations telles qu'incendies ou vols de nos véhicules voici une proposition:
SVP NE DÉTRUISEZ PAS CETTE IDÉE AVANT QUE L'ON PUISSE LA RENDRE PLUS ADAPTÉE ET PLUS SÉDUISANTE SVP
Pouvons nous penser à créer un association de propriétaires de véhicules 4x4 aménagés non-homologués (vl et pl) et ayant pour but
d’obtenir auprès des assurances (ou plutôt d'une assurance en particulier) le droit d’être assuré dans les mêmes conditions qu'un CC homologué et surtout avec les mêmes conditions de remboursement! voir plus loin pour les autres types d'utilisateurs
le but n'est pas de rendre légal un véhicule non homologué (qui le pourrait?) mais juste d'avoir une assurance qui couvrirait vraiment un CC non homologué aux mêmes conditions qu'un CC homologué. (pas de clause de non-remboursement pour cause de non conformité au type de la carte grise par exemple!!!!)
une association de quelques centaines de proprios ne pourrait elle pas donner envie à un assureur d’insérer quelques clauses spéciales à leur contrat afin de récupérer cette manne de clients potentiels... et tout ça en proposant d'assurer les membres de cette association à un prix normal voir plus intéressant qu'à la normale?
bien sûr il pourrait y avoir des contreparties comme un passage chez un expert de l’assurance pour vérifier que l’aménagement a été réalisé avec un minimim de sérieux, un passage chez veritas pour certifier le système gaz/ventilation ou encore une expertise sur la valeur du véhicule...
On pourrait même rassembler plus largement (et peser plus lourd ) en intégrant à nos négociations des clauses concernant les voyageurs à l’étranger, les utilisateurs de cellule sur leur pick-up, avoir des clauses plus adaptées au fait que l'on fasse du hors-route (ca concernerait donc même les CC homologués), avoir des clauses plus adaptées aussi à la surcharge inhérente de nos véhicules en obtenant une tolérance contractuelle un peu plus grande (et non une autorisation) concernant le poids du véhicule...
je ne connais pas les besoins de chacun (j'ai déjà du mal avec les miens), chacun devrait pouvoir s'exprimer là dessus.
une association est vite créée... orcH
une information peut vite circuler (avec les accords préalables d'un forum par exemple)
une cotisation de quelques petits euros (pour les frais minimums) en paiement par Paypal est facile à mettre en place!
bon nombre de personnes devraient être intéressés et réactifs par une telle proposition..
et pour avoir des vraies conditions de remboursement et de prise en charge, qui ne serait il pas capable de changer d'assurance?
rien n'est totalement simple, mais j'aimerais connaitre vos avis la dessus...
soyez indulgents et laissez se construire cette jeune idée avant de vous y opposer!
en plus une association peut aussi avoir d'autres objectifs:
mettre à dispo des outils pour une meilleure défense des membres (en mettant en relation des spécialistes et des membres en cas de besoin)
organiser plus facilement et en toute légalité des rassemblements
obtenir des tarifs préférentiels chez quelques fournisseurs de qualité
...ect....
SVP NE DÉTRUISEZ PAS CETTE IDÉE AVANT QUE L'ON PUISSE LA RENDRE PLUS ADAPTÉE ET PLUS SÉDUISANTE SVP
Pouvons nous penser à créer un association de propriétaires de véhicules 4x4 aménagés non-homologués (vl et pl) et ayant pour but
d’obtenir auprès des assurances (ou plutôt d'une assurance en particulier) le droit d’être assuré dans les mêmes conditions qu'un CC homologué et surtout avec les mêmes conditions de remboursement! voir plus loin pour les autres types d'utilisateurs
le but n'est pas de rendre légal un véhicule non homologué (qui le pourrait?) mais juste d'avoir une assurance qui couvrirait vraiment un CC non homologué aux mêmes conditions qu'un CC homologué. (pas de clause de non-remboursement pour cause de non conformité au type de la carte grise par exemple!!!!)
une association de quelques centaines de proprios ne pourrait elle pas donner envie à un assureur d’insérer quelques clauses spéciales à leur contrat afin de récupérer cette manne de clients potentiels... et tout ça en proposant d'assurer les membres de cette association à un prix normal voir plus intéressant qu'à la normale?
bien sûr il pourrait y avoir des contreparties comme un passage chez un expert de l’assurance pour vérifier que l’aménagement a été réalisé avec un minimim de sérieux, un passage chez veritas pour certifier le système gaz/ventilation ou encore une expertise sur la valeur du véhicule...
On pourrait même rassembler plus largement (et peser plus lourd ) en intégrant à nos négociations des clauses concernant les voyageurs à l’étranger, les utilisateurs de cellule sur leur pick-up, avoir des clauses plus adaptées au fait que l'on fasse du hors-route (ca concernerait donc même les CC homologués), avoir des clauses plus adaptées aussi à la surcharge inhérente de nos véhicules en obtenant une tolérance contractuelle un peu plus grande (et non une autorisation) concernant le poids du véhicule...
je ne connais pas les besoins de chacun (j'ai déjà du mal avec les miens), chacun devrait pouvoir s'exprimer là dessus.
une association est vite créée... orcH
une information peut vite circuler (avec les accords préalables d'un forum par exemple)
une cotisation de quelques petits euros (pour les frais minimums) en paiement par Paypal est facile à mettre en place!
bon nombre de personnes devraient être intéressés et réactifs par une telle proposition..
et pour avoir des vraies conditions de remboursement et de prise en charge, qui ne serait il pas capable de changer d'assurance?
rien n'est totalement simple, mais j'aimerais connaitre vos avis la dessus...
soyez indulgents et laissez se construire cette jeune idée avant de vous y opposer!
en plus une association peut aussi avoir d'autres objectifs:
mettre à dispo des outils pour une meilleure défense des membres (en mettant en relation des spécialistes et des membres en cas de besoin)
organiser plus facilement et en toute légalité des rassemblements
obtenir des tarifs préférentiels chez quelques fournisseurs de qualité
...ect....
- vieux-new-one
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Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
Bonjour
Hé bien je vais user de ma liberté d'expression...
... pour dire que cette idée me semble à contre courant de l'environnement législatif et réglementaire. Il y a des combats utiles, celui ci me parait arriver avec beaucoup trop de retard par rapport à la situation où nous nous trouvons déjà.
Un premier commentaire : s'il faut faire intervenir un expert (qui devra être reconnu comme tel par les assurances, les experts sont spécialisés pour ce genre de vérifications) ou le bureau Véritas, hé bien le plus dur est fait, il ne reste plus qu'à aller à la DREAL (90€) et obtenir sa carte grise VASP CC (+ un contrôle technique à jour qu'il faut faire de toutes manières). A noter que cet expert ou le bureau Véritas devraient vérifier sur quelles bases ? Le jugement personnel ? Sûrement pas, ça ne marche pas comme ça. Et si c'est pour se conformer aux normes existantes pourquoi alors ne pas suivre la filière existante ?
Je ne vois pas les assurances ouvrir la porte à des "bricolages" dangereux "sans contrôle" et fermer les yeux là dessus. Il n'y aurait aucune réglementation existante, la démarche pourrait se concevoir... et... aboutirait sans nul doute ensuite, un jour, à une réglementation du genre de celle existante.
Je vais faire un parallèle : quand on construit une maison, que ce soit par un entrepreneur ou soi même, il n'y aura jamais ouverture d'un compteur électrique sans contrôle par le CONSUEL, organisme qui vient vérifier la conformité de l'installation. Essayer de créer aujourd'hui un lobby pour passer à côté de cette réglementation ne viendrait à l'esprit de personne.
Pour le reste, il existe déjà des associations (CODEVER pour n'en citer qu'une qui nous concerne de plus près) et comme l'union fait la force, autant aller étoffer les rangs de ce qui existe plutôt que d'être un poignée à enfourcher un thème déjà défendu par ailleurs.
Je ne dis pas que tout cet arsenal réglementaire et juridique m'enchante...
mais il n'y a pas de marche arrière dans ce monde un peu en folie car trop c'est trop, là je suis bien d'accord.
Cordialement
Yves
Hé bien je vais user de ma liberté d'expression...

Un premier commentaire : s'il faut faire intervenir un expert (qui devra être reconnu comme tel par les assurances, les experts sont spécialisés pour ce genre de vérifications) ou le bureau Véritas, hé bien le plus dur est fait, il ne reste plus qu'à aller à la DREAL (90€) et obtenir sa carte grise VASP CC (+ un contrôle technique à jour qu'il faut faire de toutes manières). A noter que cet expert ou le bureau Véritas devraient vérifier sur quelles bases ? Le jugement personnel ? Sûrement pas, ça ne marche pas comme ça. Et si c'est pour se conformer aux normes existantes pourquoi alors ne pas suivre la filière existante ?
Je ne vois pas les assurances ouvrir la porte à des "bricolages" dangereux "sans contrôle" et fermer les yeux là dessus. Il n'y aurait aucune réglementation existante, la démarche pourrait se concevoir... et... aboutirait sans nul doute ensuite, un jour, à une réglementation du genre de celle existante.
Je vais faire un parallèle : quand on construit une maison, que ce soit par un entrepreneur ou soi même, il n'y aura jamais ouverture d'un compteur électrique sans contrôle par le CONSUEL, organisme qui vient vérifier la conformité de l'installation. Essayer de créer aujourd'hui un lobby pour passer à côté de cette réglementation ne viendrait à l'esprit de personne.
Pour le reste, il existe déjà des associations (CODEVER pour n'en citer qu'une qui nous concerne de plus près) et comme l'union fait la force, autant aller étoffer les rangs de ce qui existe plutôt que d'être un poignée à enfourcher un thème déjà défendu par ailleurs.
Je ne dis pas que tout cet arsenal réglementaire et juridique m'enchante...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
nous avons bien pris note de ton avis clairement défavorable new-one, merci pour ton intérêt porté à ce sujet.
ou encore...gradateur a écrit :SVP NE DÉTRUISEZ PAS CETTE IDÉE AVANT QUE L'ON PUISSE LA RENDRE PLUS ADAPTÉE ET PLUS SÉDUISANTE SVP
la liberte d'expression est une bonne chose, laisser vivre et se construire une idée jeune est une autre bonne chose!!gradateur a écrit :soyez indulgents et laissez se construire cette jeune idée avant de vous y opposer!
Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
Yep tpusnew-one a écrit :Bonjour
Hé bien je vais user de ma liberté d'expression...... pour dire que cette idée me semble à contre courant de l'environnement législatif et réglementaire. Il y a des combats utiles, celui ci me parait arriver avec beaucoup trop de retard par rapport à la situation où nous nous trouvons déjà.
Un premier commentaire : s'il faut faire intervenir un expert (qui devra être reconnu comme tel par les assurances, les experts sont spécialisés pour ce genre de vérifications) ou le bureau Véritas, hé bien le plus dur est fait, il ne reste plus qu'à aller à la DREAL (90€) et obtenir sa carte grise VASP CC (+ un contrôle technique à jour qu'il faut faire de toutes manières). A noter que cet expert ou le bureau Véritas devraient vérifier sur quelles bases ? Le jugement personnel ? Sûrement pas, ça ne marche pas comme ça. Et si c'est pour se conformer aux normes existantes pourquoi alors ne pas suivre la filière existante ?
Je ne vois pas les assurances ouvrir la porte à des "bricolages" dangereux "sans contrôle" et fermer les yeux là dessus. Il n'y aurait aucune réglementation existante, la démarche pourrait se concevoir... et... aboutirait sans nul doute ensuite, un jour, à une réglementation du genre de celle existante.
Je vais faire un parallèle : quand on construit une maison, que ce soit par un entrepreneur ou soi même, il n'y aura jamais ouverture d'un compteur électrique sans contrôle par le CONSUEL, organisme qui vient vérifier la conformité de l'installation. Essayer de créer aujourd'hui un lobby pour passer à côté de cette réglementation ne viendrait à l'esprit de personne.
Pour le reste, il existe déjà des associations (CODEVER pour n'en citer qu'une qui nous concerne de plus près) et comme l'union fait la force, autant aller étoffer les rangs de ce qui existe plutôt que d'être un poignée à enfourcher un thème déjà défendu par ailleurs.
Je ne dis pas que tout cet arsenal réglementaire et juridique m'enchante...mais il n'y a pas de marche arrière dans ce monde un peu en folie car trop c'est trop, là je suis bien d'accord.
Cordialement
Yves
+1 avec Yves
Bruno et Cie
Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
Bonjour,
Je partage assez l'avis d'Yves, notamment en ce qui concerne un éventuel contrôle par Veritas ou autre ; personnellement, si je passe chez Veritas, je fais la demande de certificat d'immatriculation en autocaravane dans la foulée !
Se rapprocher du Codever qui a de l'expérience et des personnels qualifiés pourrait peut-être être utile à ta démarche.
Cordialement
Jacques
Je partage assez l'avis d'Yves, notamment en ce qui concerne un éventuel contrôle par Veritas ou autre ; personnellement, si je passe chez Veritas, je fais la demande de certificat d'immatriculation en autocaravane dans la foulée !
Se rapprocher du Codever qui a de l'expérience et des personnels qualifiés pourrait peut-être être utile à ta démarche.
Cordialement
Jacques
Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
yepgradateur a écrit :il est intéressant de laisser vivre et de structurer une idée avant de la descendre, non?
Que dire de plus ??
Si ton cam n'est pas en VASP AUTOCARAVANE en cas de pepins c'est mort si ton assurance mais les pieds dans la legislation.
Je pense qu'yves a bien develloper le sujet
Bruno et Cie
Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
la reponse est dans ta question !!gradateur a écrit :Pouvons nous penser à créer un association de propriétaires de véhicules 4x4 aménagés non-homologués (vl et pl) et ayant pour but
d’obtenir auprès des assurances (ou plutôt d'une assurance en particulier) le droit d’être assuré dans les mêmes conditions qu'un CC homologué

non !! c'est impensable !!

sinon pourquoi on s'emmerderait a faire des homologations ??
pour le reste tout a été dit plus haut

desolé,
j-loo
Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
j-loo , l'homologation n'est pas faites pour les assurances mais parce que l’état a besoin de réglementer, après libre aux assureurs d'assurer plus loin que la loi, rien ne les limite la dessus...tu resterais en défaut avec la loi mais pas avec ton assurance.
c'est déjà ce qui se passe quand ils te remboursent ton non-homologué en intégrant qu'il est aménagé donc plus chère! (et ça arrive régulièrement)
toy38, si on avait arrêté de construire une idéé sous pretexte qu'elle n’était pas asses construite... on n'aurait pas beaucoup construit!
je respecte et comprends très bien votre avis et il n'est pas idiot du tout, mais je pense aussi qu'une idée doit être construite avant d'être descendu, sinon c'est trop facile!!! et négocier avec une assurance n'est pas chose infaisable la preuve:
nous avons fait enlever certaines clauses importantes au contrat d'une assurance pro l’année dernière... cela n'avait jamais été fait auparavant
et c'est seulement avec 12 régisseurs que nous avons pesé dans les négociations et que l'assurance nous assure aujourd'hui plus loin que la loi!
cela paraissait tout aussi impossible que pour vous mais on a construit l’idée, on la transformé, on a échangé et fait mûrir tout ça.
Heureusement que l'on nous a laissé construire les choses avant de les descendre...
pour ce qui est de veritas ou autre ce n’était qu'une supposition rien ne dit que ca se passerait comme ca...
de toutes façons entre un passage chez veritas et tout une démarche d'homologation ce n'est pas exactement la même chose... d'avoir fait les deux je peux le confirmer mais si tu (jacomo32) as le temps et l'energie de faire homologuer ton véhicule ça sera toujours bon pour toi, pour ton assurance et surtout pour la revente de ton véhicule...
l’idée de se rapprocher de CODEVER, je l'ai déjà eu mais je ne vois pas ce que l'on peut gagner a mettre en avant le coté 4x4 qui a si mauvaise presse au détriment du coté "camping car baroudeur" qui étant moins connu véhicule une meilleure image... l’union fait la force mais il faut faire attention avec qui l'on s'unit (rien contre CODEVER je suis d’ailleurs en phase d’adhésion!)
l’idée de négocier avec une assurance en représentant une manne de clients potentiels n'est pas idiote, cela se fait régulièrement... mais peut être que nos besoins sont en effet hors des champs de négociation... peut être ou peut être pas! il suffit d'avoir un responsable pas trop con en face de vous et il fait sauter 2 clauses pour récupérer 100 nouveaux assurés!
en tout cas ça vaut le coup d’être développé un peu plus.. d'avoir d'autres idées constructives afin de voir ce que cette idée pourrait devenir (donc évidement pas celle d'aujourd'hui!!!!!) et de ne pas avoir que des avis négatifs (sauf si il n'y a que ça évidement
)
Tony
c'est déjà ce qui se passe quand ils te remboursent ton non-homologué en intégrant qu'il est aménagé donc plus chère! (et ça arrive régulièrement)
toy38, si on avait arrêté de construire une idéé sous pretexte qu'elle n’était pas asses construite... on n'aurait pas beaucoup construit!


je respecte et comprends très bien votre avis et il n'est pas idiot du tout, mais je pense aussi qu'une idée doit être construite avant d'être descendu, sinon c'est trop facile!!! et négocier avec une assurance n'est pas chose infaisable la preuve:
nous avons fait enlever certaines clauses importantes au contrat d'une assurance pro l’année dernière... cela n'avait jamais été fait auparavant
et c'est seulement avec 12 régisseurs que nous avons pesé dans les négociations et que l'assurance nous assure aujourd'hui plus loin que la loi!
cela paraissait tout aussi impossible que pour vous mais on a construit l’idée, on la transformé, on a échangé et fait mûrir tout ça.
Heureusement que l'on nous a laissé construire les choses avant de les descendre...
pour ce qui est de veritas ou autre ce n’était qu'une supposition rien ne dit que ca se passerait comme ca...
de toutes façons entre un passage chez veritas et tout une démarche d'homologation ce n'est pas exactement la même chose... d'avoir fait les deux je peux le confirmer mais si tu (jacomo32) as le temps et l'energie de faire homologuer ton véhicule ça sera toujours bon pour toi, pour ton assurance et surtout pour la revente de ton véhicule...

l’idée de se rapprocher de CODEVER, je l'ai déjà eu mais je ne vois pas ce que l'on peut gagner a mettre en avant le coté 4x4 qui a si mauvaise presse au détriment du coté "camping car baroudeur" qui étant moins connu véhicule une meilleure image... l’union fait la force mais il faut faire attention avec qui l'on s'unit (rien contre CODEVER je suis d’ailleurs en phase d’adhésion!)
l’idée de négocier avec une assurance en représentant une manne de clients potentiels n'est pas idiote, cela se fait régulièrement... mais peut être que nos besoins sont en effet hors des champs de négociation... peut être ou peut être pas! il suffit d'avoir un responsable pas trop con en face de vous et il fait sauter 2 clauses pour récupérer 100 nouveaux assurés!
en tout cas ça vaut le coup d’être développé un peu plus.. d'avoir d'autres idées constructives afin de voir ce que cette idée pourrait devenir (donc évidement pas celle d'aujourd'hui!!!!!) et de ne pas avoir que des avis négatifs (sauf si il n'y a que ça évidement

Tony
Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
Re yepgradateur a écrit :j-loo , l'homologation n'est pas faites pour les assurances mais parce que l’état a besoin de réglementer, après libre aux assureurs d'assurer plus loin que la loi, rien ne les limite la dessus...tu resterais en défaut avec la loi mais pas avec ton assurance.
c'est déjà ce qui se passe quand ils te remboursent ton non-homologué en intégrant qu'il est aménagé donc plus chère! (et ça arrive régulièrement)
toy38, si on avait arrêté de construire une idéé sous pretexte qu'elle n’était pas asses construite... on n'aurait pas beaucoup construit!![]()
![]()
je respecte et comprends très bien votre avis et il n'est pas idiot du tout, mais je pense aussi qu'une idée doit être construite avant d'être descendu, sinon c'est trop facile!!! et négocier avec une assurance n'est pas chose infaisable la preuve:
Tony
Pour info je n'ai rien descendu du tout je confirme juste les ecris d'Yves
Maintenant que les choses soient claire si tu culbute un gamin ou n'importe qui c'est pas moi qui t'emenerais des oranges chacun fait comme il veut
pour ma part le sujet est clos
Bruno et Cie
Modifié en dernier par toy38 le 02 sept. 2012 18:03, modifié 1 fois.
Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
mon assureur, qui est un pote ... trouve ça complètement ... non je ne dirai pas le mot sinon ça va être censuré 
+10 avec Yves
Oliv'

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Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
Bonjour,
N''étant pas français, je ne connais pas ces problèmes. Mais je ne trouve jamais vain de ce battre pour quelque chose.
Pourtant il y a une chose que je ne comprend pas. Il y a parfois des lois débi... pas logiques ou restrictive sans raison valable.
Mais ici homologuer un véhicule en CC, bien que cela semble un peu compliqué, n'est pas insurmontable puisque beaucoup le font... non?
Ne vaudrait-il alors pas mieux de consacrer cette énergie, ce temps, (et donc ces sous) à rendre son véhicule homologable? (et donc assurable?)
Ce n'est pas un chemin sans issue non?
Quitte à créer une association pour aider, guider les participants contre le tracas d'une homologation CC?
N''étant pas français, je ne connais pas ces problèmes. Mais je ne trouve jamais vain de ce battre pour quelque chose.
Pourtant il y a une chose que je ne comprend pas. Il y a parfois des lois débi... pas logiques ou restrictive sans raison valable.
Mais ici homologuer un véhicule en CC, bien que cela semble un peu compliqué, n'est pas insurmontable puisque beaucoup le font... non?
Ne vaudrait-il alors pas mieux de consacrer cette énergie, ce temps, (et donc ces sous) à rendre son véhicule homologable? (et donc assurable?)
Ce n'est pas un chemin sans issue non?
Quitte à créer une association pour aider, guider les participants contre le tracas d'une homologation CC?
...
Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
si je comprend bien l'idée,1) c'est se mettre à plusieurs pour négocier un prix sur l'assurance, 2) assurer plus qu'un contrat standard ( rajouter la valeur de l'aménagement par exemple) 3) rester couvert en cas de pépin même si le camion n'est pas en vasp
pour le 1 c'est une bonne idée,
pour le 2 toute les assurances sont modifiables en augmentant la valeur du véhicule par des aménagements, il suffit de les déclarer et de faire calculer un nouveau prix, c'est ce que j'ai fait par exemple pour la transformation en 4X4 du cabstar (transformation homologuée) et augmentant le prix du camion de celui de la transfo, mais aussi en incluant la cellule amovible dans le contrat lorsqu'elle est sur le camion, tout est question de bien expliquer les détails de la chose assurée, l'assureur peut même se déplacer pour estimer et déterminer le risque et donc s'il veut bien assurer le bien et à quel prix
Pour le 3 si le deux à correctement été fait sans rien omettre, alors pas de pb mais il faut que ce soit noir sur blanc.
le camion sera donc assuré pour les tiers, voire même en tout risque pour sa valeur, mais ça n'empêchera pas un recours judiciaire du tiers, voir de l'état si le camion est hors la loi
pour le 1 c'est une bonne idée,
pour le 2 toute les assurances sont modifiables en augmentant la valeur du véhicule par des aménagements, il suffit de les déclarer et de faire calculer un nouveau prix, c'est ce que j'ai fait par exemple pour la transformation en 4X4 du cabstar (transformation homologuée) et augmentant le prix du camion de celui de la transfo, mais aussi en incluant la cellule amovible dans le contrat lorsqu'elle est sur le camion, tout est question de bien expliquer les détails de la chose assurée, l'assureur peut même se déplacer pour estimer et déterminer le risque et donc s'il veut bien assurer le bien et à quel prix
Pour le 3 si le deux à correctement été fait sans rien omettre, alors pas de pb mais il faut que ce soit noir sur blanc.
le camion sera donc assuré pour les tiers, voire même en tout risque pour sa valeur, mais ça n'empêchera pas un recours judiciaire du tiers, voir de l'état si le camion est hors la loi
Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
l'idée de Leoduro est pas mal
Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
comme vous y allez les garstoy38 a écrit :...
Maintenant que les choses soient claire si tu culbute un gamin ou n'importe qui c'est pas moi qui t'emmenerais des oranges chacun fait comme il veut
pour ma part le sujet est clos
Bruno et Cie

je n'ai vu nulle part dans la loi qu'il soit plus autorisé de culbuter un gamin avec un véhicule VASP autocaravane qu'avec un véhicule qui ne l'est pas

le problème de l'assurance concerne a mon avis uniquement le fait qu'ils puissent être réticent a vous rembourser frigo, chauffage et tout le toutim en cas de sinistre pour ne vous rembourser que sur la valeur a vide... et encore a mon avis ça dépend des assurances, des expertises que vous pouvez fournir...
et si vous n'avez pas de gaz en fixe ni 220v pourquoi en effet courir après une homologation qui ne vous donne rien de plus sinon d'espérer un meilleur remboursement.
après c'est comme tout, quand certains se font chier a obtenir leur diplome ils aiment pas l'idée qu'on pourrait le filer a tout le monde ou que ça leur donne droit a rien de plus

pourtant, a part pour ceux qui roulent en pl... elle vous donne quoi de plus ?
ah si pardon...elle vous dispense du contrôle pollution tous les ans au lieu de tous les deux ans ... je crois.
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Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
Bonjour
Les discussions peuvent être vives... le fofo n'est pas endormi...
Mais comme disait Claude Nougaro dans sa chanson Toulouse : "ici à peine on se traite qu'on se traite de con"... ça ne nous empêchera pas de nous taper sur le bide au prochain rasso...
"après c'est comme tout, quand certains se font chier a obtenir leur diplome ils aiment pas l'idée qu'on pourrait le filer a tout le monde ou que ça leur donne droit a rien de plus
"
... heu...
Pascal, je te rassure, je ne me sens pas personnellement dérangé par cette opinion, j'ai "tous mes diplomes" qui vont avec mes névroses
.... à chacun les siennes...
je dors sur mes deux oreilles.
Dans un monde où tout se complique, en plus de tous les aspects que nous évoquons traditionnellement sur ce genre de sujet, il peut être utile d'être en règle pour des tas de situations sournoises et liées à la "complexité"
de la nature humaine... J'en ai personnellement connu, loin de la France où nos moyens de "défense" se réduisent comme peau de chagrin (langue, habitudes, corruption, fierté exacerbée, esprit de clan ou de corps ou de nationalisme, etc...) dans ces conditions il y a intérêt à ne présenter aucune faille de ce côté là, c'est déjà ça de gagné.
Bien que totalement hors sujet je vous en livre une, celle ci sans grave conséquence, la plus cocasse car infiniment caricaturale : les Douanes françaises de Polynésie française ont égaré les papiers de mon bateau...
que j'avais dû leur laisser en raison de règlementations ubuesques puisque je devais importer mon bateau (si si) et payer une taxe d'importation... (dans le cas d'un séjour de + d'un an)
Certains paramètres perso peuvent aussi entrer en ligne de compte. J'ai un peu de mal à supporter ceux qui ne me respectent pas, surtout si ce sont des "autorités" alors autant être clean pour la paperasse ça laisse un peu plus de marge pour manifester ses émotions
Cordialement
Yves
Les discussions peuvent être vives... le fofo n'est pas endormi...

Mais comme disait Claude Nougaro dans sa chanson Toulouse : "ici à peine on se traite qu'on se traite de con"... ça ne nous empêchera pas de nous taper sur le bide au prochain rasso...

"après c'est comme tout, quand certains se font chier a obtenir leur diplome ils aiment pas l'idée qu'on pourrait le filer a tout le monde ou que ça leur donne droit a rien de plus

... heu...

Pascal, je te rassure, je ne me sens pas personnellement dérangé par cette opinion, j'ai "tous mes diplomes" qui vont avec mes névroses


Dans un monde où tout se complique, en plus de tous les aspects que nous évoquons traditionnellement sur ce genre de sujet, il peut être utile d'être en règle pour des tas de situations sournoises et liées à la "complexité"

Bien que totalement hors sujet je vous en livre une, celle ci sans grave conséquence, la plus cocasse car infiniment caricaturale : les Douanes françaises de Polynésie française ont égaré les papiers de mon bateau...

Certains paramètres perso peuvent aussi entrer en ligne de compte. J'ai un peu de mal à supporter ceux qui ne me respectent pas, surtout si ce sont des "autorités" alors autant être clean pour la paperasse ça laisse un peu plus de marge pour manifester ses émotions

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
peut être pas inutile de mettre le lien vers ton topic précédent qui a donné naissance a celui ci:gradateur a écrit :après un sujet sur les problèmes liés aux véhicules aménagés/non homologués ..
viewtopic.php?f=4&t=7922
par ailleurs en commençant ton topic ainsi, véhicules aménagés/non homologués tu t'attires forcément les foudres de certains

pourtant a t'on seulement un cas connu ou le caractère illégal a ainsi été qualifié ?

le sujet me parait beaucoup plus sensible sur un camion plateau transportant une cellule et dont le propriétaire veut faire valoir le fait que c'est de la marchandise transportée et non un carrossage nécéssitant un passage par la case dreal...
et surtout sur quelle base supposons nous ici que les véhicules vasp autocaravane serait mieux remboursés que les autre ?
n'est ce pas la aussi une supposition plus qu'un fait avéré ?
si c'est fait par un pro et qu'on peut justifier d'une facture sans doutes...mais sinon ?
suivant le contrat que l'on a la marchandise transportée est également couverte pour le vol ou autre.
j'ai un pote qui s'est fait rembourser tout son matos d'escalade dérobé dans la voiture fracturée pourtant je crois pas que la ford escort était en VASP grimpe

mais c'est a mon avis presque certain que si tous les propriétaires de vehicules aménagés non vasp se fédéraient et se mettaient d'accord pour aller tous chez le même assureur ces même assureurs se gratteraient un peu la tête pour récupérer le pactole.
d'autant que ces véhicules parcourent souvent moins de kilometres que leur homologues non aménagés par ce qu'ils sont mono-utilisation du coup.
le truc c'est que se mettre d'accord a plusieurs..et a fortiori a beaucoup... ben c'est sans doutes plus compliqué encore que de passer cette homologation Vasp qui sert a pas grand chose

mais encore une fois pour savoir s'il y a même matiere a négocier quelque chose il faudrait déjà savoir si le fait d'être ou non en vasp change quelque chose...avant d'en réclamer les memes droits .
donc je poserais déjà la question ainsi: quels sont ceux d'entre vous qui ont eu une garantie de leur assureur que leur véhicule serait mieux remboursé depuis qu'il est en Vasp ? et sur quelle base ? rapport d'expertise ?

pardon si du coup ça fait encore digression de ta question initiale mais ça me parait essentiel de savoir si on part pas d'un fantasme initial que certains seraient mieux lotis que d'autres.

Re: NÉGOCIATION ASSURANCE
c'est pas mal posé comme question!hippo a écrit :je poserais déjà la question ainsi: quels sont ceux d'entre vous qui ont eu une garantie de leur assureur que leur véhicule serait mieux remboursé depuis qu'il est en Vasp ? et sur quelle base ? rapport d'expertise ?
je vais aller fouiner sur les autres forums pour voir cela... en même temps un feu qui proviendrait de ton cam non vasp et qui brulerait la porsche garée a coté ca doit pas arriver tous les jours...mais le jour où ça arrive l’assurance vas pas faire la hippie, ça c'est sûr!