avis sur un Ivéco
avis sur un Ivéco
Bonjour,
Nous ne nous sommes pas encore présentés sur le forum mais nous ne tarderons pas à le faire.
Nous sommes sur le point de faire l'acquisition d'un Ivéco 4X4 TD 9 CH dont le compteur affiche ...220000km ! Il nous est proposé 8000 euros. Très bien entretenu, il appartenait à EDF et a ensuite coulé des jours heureux entre les mains d'un artisan très soigneux. Autant dire qu'il a été très bien entretenu et qu'il est dans un état quasi impeccable.
Nous nous nous posons cependant des questions : est-il absurde de se lancer dans l'équipement d'un camion affichant tant de km ? Cela ne risque-t'il pas de nous jouer des tours ? Nous sommes une petite famille de 3 et peut-être bientôt 4 personnes. Nous envisageons d'entreprendre un voyage qui devrait nous mener pendant plus d'un an sur les routes d'Asie.
Combien faut-il investir pour aménager un Ivéco (avec des pièces d'occas en partie...) et fait soi-même en grande partie aussi ?
Si nous souhaitons le revendre après notre périple, un camion aménagé de ce type trouverait-il acquéreur avec quelques 300000 km ?
SI vous pouviez éclairer notre lanterne... ce serait vraiment sympa !
Nous ne nous sommes pas encore présentés sur le forum mais nous ne tarderons pas à le faire.
Nous sommes sur le point de faire l'acquisition d'un Ivéco 4X4 TD 9 CH dont le compteur affiche ...220000km ! Il nous est proposé 8000 euros. Très bien entretenu, il appartenait à EDF et a ensuite coulé des jours heureux entre les mains d'un artisan très soigneux. Autant dire qu'il a été très bien entretenu et qu'il est dans un état quasi impeccable.
Nous nous nous posons cependant des questions : est-il absurde de se lancer dans l'équipement d'un camion affichant tant de km ? Cela ne risque-t'il pas de nous jouer des tours ? Nous sommes une petite famille de 3 et peut-être bientôt 4 personnes. Nous envisageons d'entreprendre un voyage qui devrait nous mener pendant plus d'un an sur les routes d'Asie.
Combien faut-il investir pour aménager un Ivéco (avec des pièces d'occas en partie...) et fait soi-même en grande partie aussi ?
Si nous souhaitons le revendre après notre périple, un camion aménagé de ce type trouverait-il acquéreur avec quelques 300000 km ?
SI vous pouviez éclairer notre lanterne... ce serait vraiment sympa !
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Salut Caro et Phill,
Un Ivéco à 8000 euro en parfait état même avec 220000 km est une trés bonne affaire.
Car sa côte serait plutôt de 13000 à 150000 suivant l'année (?)
C'est pas le kmage d'un moteur qui est important ,mais la façon de rouler et son entretient.
De plus un moteur diésel se refait trés bien surtout le tient qui est trés courrant.
Avant de partir, une vérification sérieuse, compression, distribution ......et si tout est est OK pas de soucis tu peux y aller.
Par contre je suis étonné du choix d'un Ivéco pour une famille de 3 (ou 4) pers.
Il est vraiment petit, vous allez être serré !
Un B 90 ou 110 serait beaucoup plus approprié. (même moteur).
Quand à la revente pas de problème tout se vend avec un prix raisonnable.
N'hésitez pas à poser des questions nous y répondrons avec plaisir.
Bruno
Un Ivéco à 8000 euro en parfait état même avec 220000 km est une trés bonne affaire.
Car sa côte serait plutôt de 13000 à 150000 suivant l'année (?)
C'est pas le kmage d'un moteur qui est important ,mais la façon de rouler et son entretient.
De plus un moteur diésel se refait trés bien surtout le tient qui est trés courrant.
Avant de partir, une vérification sérieuse, compression, distribution ......et si tout est est OK pas de soucis tu peux y aller.
Par contre je suis étonné du choix d'un Ivéco pour une famille de 3 (ou 4) pers.
Il est vraiment petit, vous allez être serré !
Un B 90 ou 110 serait beaucoup plus approprié. (même moteur).
Quand à la revente pas de problème tout se vend avec un prix raisonnable.
N'hésitez pas à poser des questions nous y répondrons avec plaisir.
Bruno
Merci pour cette réponse rapide ! Et rassurante.
Oui, nous serons certainement serrés, mais notre budget l'est aussi...
Et de toute façon, nous voyageons pour aller à la rencontre des gens, nous serons donc principalement dehors. IL s'agit d'avoir "une base de repli" et de pouvoir sortir des sentiers. Se poser dans des coins de nature.
Penses-tu qu'il soit possible d'aménager ce camion avec un couchage 2 places et 2 petits couchages ? Peut-être au détriment de la douche (on se contentera bien d'une douche solaire...) ?
Et surtout, pour quel coût ? En gros, on veut privilégier une bonne isolation, ventilation, et bonne autonomie.
Merci pour ton avis.
Oui, nous serons certainement serrés, mais notre budget l'est aussi...
Et de toute façon, nous voyageons pour aller à la rencontre des gens, nous serons donc principalement dehors. IL s'agit d'avoir "une base de repli" et de pouvoir sortir des sentiers. Se poser dans des coins de nature.
Penses-tu qu'il soit possible d'aménager ce camion avec un couchage 2 places et 2 petits couchages ? Peut-être au détriment de la douche (on se contentera bien d'une douche solaire...) ?
Et surtout, pour quel coût ? En gros, on veut privilégier une bonne isolation, ventilation, et bonne autonomie.
Merci pour ton avis.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Dificile de donner un prix car je ne sais pas ce que tu veux installer.
Le matériel camping-car est cher à trés cher.
Narbonne accessoire est le vendeur le plus connu.
Pour l'aménagement, tout dépend de vos tailles car il fait tout juste 1,80m de large et encore pas partout.
Manu et Cathy voyage avec un bébé et un chien. Ils searient plus à même pour vous renseigner.
@ + Bruno
Le matériel camping-car est cher à trés cher.
Narbonne accessoire est le vendeur le plus connu.
Pour l'aménagement, tout dépend de vos tailles car il fait tout juste 1,80m de large et encore pas partout.
Manu et Cathy voyage avec un bébé et un chien. Ils searient plus à même pour vous renseigner.
@ + Bruno
Merci.
Ah, une nouvelle question me vient à l'esprit : il semblerait que sortis de l'Union Européenne, il n'y ait plus moyen de croiser des Ivéco, et des garagistes capables de les réparer. Comment cela se passe lorsqu'on est au bout du monde avec un problème de mécanique, une pièce à changer...
Faut-il avoir un brevet de mécanicien
Ah, une nouvelle question me vient à l'esprit : il semblerait que sortis de l'Union Européenne, il n'y ait plus moyen de croiser des Ivéco, et des garagistes capables de les réparer. Comment cela se passe lorsqu'on est au bout du monde avec un problème de mécanique, une pièce à changer...
Faut-il avoir un brevet de mécanicien
- JeanMichel
- schtroumpf pilote
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- Enregistré le : 01 mars 2007 23:14
Bonjour Carophil,
mon IVECO 4x4 a déjà parcouru 250 000 km. Comme le dit Bruno, ce n'est pas vraiment un problème. La mécanique est simple et son entretien est possible dans le monde entier. J'en est fait l'expérience à Dakar ... Si l'on parcoure le web, on remarque rapidement que de nombreux IVECO sont en voyage sur tous les continents (un signe de solidité?).
Mon aménagement permet à 3 personnes de vivre à bord (y compris couchage). Pour 4 personnes, je pense que le fourgon est trop petit ...
mon IVECO 4x4 a déjà parcouru 250 000 km. Comme le dit Bruno, ce n'est pas vraiment un problème. La mécanique est simple et son entretien est possible dans le monde entier. J'en est fait l'expérience à Dakar ... Si l'on parcoure le web, on remarque rapidement que de nombreux IVECO sont en voyage sur tous les continents (un signe de solidité?).
Mon aménagement permet à 3 personnes de vivre à bord (y compris couchage). Pour 4 personnes, je pense que le fourgon est trop petit ...
Même s'il s'agit de modèles réduits ?
Notre fille devrait avoir 4 ans au moment du départ et s'il y a un autre enfant il n'aura pas plus de 2 ans.
Je viens d'aller faire un tour sur votre site Jean-Michel, c'est une belle aventure que vous partagez-là avec votre fille.
Auriez-vous quelques photos de l'aménagement de votre iveco ? L'avez-vous fait faire par un pro ou bien l'avez-vous fait vous-même ?
Notre fille devrait avoir 4 ans au moment du départ et s'il y a un autre enfant il n'aura pas plus de 2 ans.
Je viens d'aller faire un tour sur votre site Jean-Michel, c'est une belle aventure que vous partagez-là avec votre fille.
Auriez-vous quelques photos de l'aménagement de votre iveco ? L'avez-vous fait faire par un pro ou bien l'avez-vous fait vous-même ?
- JeanMichel
- schtroumpf pilote
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- Enregistré le : 01 mars 2007 23:14
Un fourgon IVECO n'est vraiment pas très grand !
Voici le plan de mon aménagement:
Rose = Salle de bain avec douche et WC
Vert = Unité cuisine
Bleu = Groupe banc, table et couchage 120 x 180 cm + coffres rangement
Jaune = Armoire + chauffage
J'ai construit une structure en alu pliante permettant à une 3ème personne de dormir au dessus des sièges avant ...
Je ferais la présentation détaillée de l'aménagement avec photos lorsque j'aurais quelques minutes de libres
Voici le plan de mon aménagement:
Rose = Salle de bain avec douche et WC
Vert = Unité cuisine
Bleu = Groupe banc, table et couchage 120 x 180 cm + coffres rangement
Jaune = Armoire + chauffage
J'ai construit une structure en alu pliante permettant à une 3ème personne de dormir au dessus des sièges avant ...
Je ferais la présentation détaillée de l'aménagement avec photos lorsque j'aurais quelques minutes de libres
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Salut,
Je pense que plus le pays est pauvre plus les gens sont débrouillards.
Tu as plus de chance de repartir aprés une panne un dimanche soir en Mongolie qu'à Paris
De toute façon le problème est le même avec un autre véhicule européen.
Le moteur sofim monté sur nos engins est trés courant sur Ivéco mais aussi sur d'autres marques.
De toute façon en europe on ne "répare" plus on change ce qui est cassé!
Et puis c'est ça l'AVENTURE
Bruno
Je pense que plus le pays est pauvre plus les gens sont débrouillards.
Tu as plus de chance de repartir aprés une panne un dimanche soir en Mongolie qu'à Paris
De toute façon le problème est le même avec un autre véhicule européen.
Le moteur sofim monté sur nos engins est trés courant sur Ivéco mais aussi sur d'autres marques.
De toute façon en europe on ne "répare" plus on change ce qui est cassé!
Et puis c'est ça l'AVENTURE
Bruno
iveco
salut
je possede un iveco depuis plus d'un an. C'est vrai que le vehicule n'est pas super grand mais reste discret et passe partout. Dimanche quand il a fallut faire demi tour sur une piste en cul de sac en montagne, j'étais bien content d'avoir un petit vehicule qui braque très bien. Avec un renault j'aurai fait 2Km en marche arr.
Pour l'amenagement, passer par un pro est très cher. Pourquoi ne pas acheter une vieille caravane et recuperer une partie du mobilier.
Pour avoir un couchage pour quatre, un toit relevable comme les combi peut être un solution ou un lit de pavillon qui se plie le jour. Personnellement la douche est placée dans un double fond et ne prend pas la place d'un cabinet de toilette bouffeur de place. des sieges pivotant permettent d'avoir une dinette correcte pour manger à 4.Le prix d'achat semble raisonnable après il faut voir l'etat et l'entretien.
A+ Manu
je possede un iveco depuis plus d'un an. C'est vrai que le vehicule n'est pas super grand mais reste discret et passe partout. Dimanche quand il a fallut faire demi tour sur une piste en cul de sac en montagne, j'étais bien content d'avoir un petit vehicule qui braque très bien. Avec un renault j'aurai fait 2Km en marche arr.
Pour l'amenagement, passer par un pro est très cher. Pourquoi ne pas acheter une vieille caravane et recuperer une partie du mobilier.
Pour avoir un couchage pour quatre, un toit relevable comme les combi peut être un solution ou un lit de pavillon qui se plie le jour. Personnellement la douche est placée dans un double fond et ne prend pas la place d'un cabinet de toilette bouffeur de place. des sieges pivotant permettent d'avoir une dinette correcte pour manger à 4.Le prix d'achat semble raisonnable après il faut voir l'etat et l'entretien.
A+ Manu
- Bruno Jordan
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- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Un lien d'un post du site: http://bernard.debucquoi.com/forum/viewtopic.php?t=173
Il me semble qu'il y a des Ivéco avec un toit surélevé, à voir de toute façon.
On voit la différence entre l'orange et le rouge.
BRUNO
Il me semble qu'il y a des Ivéco avec un toit surélevé, à voir de toute façon.
On voit la différence entre l'orange et le rouge.
BRUNO
- JeanMichel
- schtroumpf pilote
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- Enregistré le : 01 mars 2007 23:14
Il existe un grand nombre de modèles pour les toits surélévés.
Le mien est d'origine = hauteur intérieur 1,85 cm. Dans ce cas les portes arrière sont également plus hautes (on peut l'appercevoir sur l'autre IVECO fourgon rouge à gauche).
D'autres viennent des spécialistes de l'équipement pour campingcar comme Reimo en Allemagne (véhicule minibus rouge sur la photo).
J'ai vu également des solutions italiennes . Voir : http://bernard.debucquoi.com/forum/viewtopic.php?t=136
Le mien est d'origine = hauteur intérieur 1,85 cm. Dans ce cas les portes arrière sont également plus hautes (on peut l'appercevoir sur l'autre IVECO fourgon rouge à gauche).
D'autres viennent des spécialistes de l'équipement pour campingcar comme Reimo en Allemagne (véhicule minibus rouge sur la photo).
J'ai vu également des solutions italiennes . Voir : http://bernard.debucquoi.com/forum/viewtopic.php?t=136
Merci à tous pour vos réponses. Vraiment, votre cordialité est épatante. Tous les propriétaires d'Iveco sont-ils comme ça ?
Pour ce qui est des toits relevables, le problème semble être l'isolation, difficile, voire impossible à assurer correctement. Qu'en pensez-vous ?
Qu'appelez-vous un lit pavillon ? Je n'arrive pas à trouver d'exemples sur le net.
D'après vous, une solution pourrait-être de faire surélever le toit ? cela risque de délester notre porte monnaie cette histoire....
Bien sûr nous comptons faire beaucoup de récup et acheter d'occas pour aménager notre fourgon (casses, petites annonces...) d'ailleurs, si vous avez des pistes...
Pour ce qui est des toits relevables, le problème semble être l'isolation, difficile, voire impossible à assurer correctement. Qu'en pensez-vous ?
Qu'appelez-vous un lit pavillon ? Je n'arrive pas à trouver d'exemples sur le net.
D'après vous, une solution pourrait-être de faire surélever le toit ? cela risque de délester notre porte monnaie cette histoire....
Bien sûr nous comptons faire beaucoup de récup et acheter d'occas pour aménager notre fourgon (casses, petites annonces...) d'ailleurs, si vous avez des pistes...
- Bruno Jordan
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- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Bonjour,
a
Nous venons de récupérer notre iveco qui sort des mains expertes de notre garagiste. Enfin nous pouvons vous envoyer une photo ! D'autres suivront.
Nous nous collons maintenant à la phase aménagement qui nous apparaît comme un vrai casse-tête. Pour rappel, nous aimerions caser dans ce tout petit habitacle un lit double (180X120) et deux lits enfants (60X130 environ)
Comme il faut bien faire des choix, nous faisons une croix sur la cabine douche wc. Une douche à l'entrée du camion, des wc dans un placard feront l'affaire.
Nous abandonnons l'idée du lit pavillon qui prend trop de place en hauteur (plus moyen de tenir debout)
Nous étudions la possibilité de changer les sièges avant en sièges amovibles pour gagner de la place. De mettre la dinette juste derrière, sous la fenêtre. Dinette qui se transformerait en lit, pourquoi pas en utilisant l'espace des sièges avant. Pensez-vous que cela soit possible ?
Cela nous ferait gagner beaucoup de place...
Toutes les idées sont les bienvenues.
A bientôt.
Philippe et Caroline[/img]