swap 712-> 720 atmo que faut-il prévoir ?

Produit par Saviem (Renault) de 1969 à 1983, le TP3 est un camion militaire tout-terrain 4x4 conçu pour l’armée française. Compact et robuste, il offre d’excellentes capacités de franchissement grâce à sa transmission 4x4 et son moteur diesel MAN. Utilisé pour le transport de troupes, le matériel et diverses missions, il existe en plusieurs configurations (plateau, ambulance, commandement). Cette rubrique est dédiée aux passionnés et propriétaires pour échanger sur l’entretien, la restauration et l’utilisation du TP3.
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nico02
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swap 712-> 720 atmo que faut-il prévoir ?

Message par nico02 »

Voilà, vu l'état de mon moteur ; ayant l'opportunité d'avoir un bloc 720 atmo de jk ... je réfléchis à déposer le 712 et monter un 720 (au passage, un minimum de reconditionnement).



Actuellement, montage 712 + BV4 et BT double leviers.


Est-ce une simple dépose/repose, ou faut-il prévoir des modifications ?
Qu'est-ce qu'il faut prévoir ? (Je ne veux pas monter de boite ZF5)
Merci !
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Fabien 42 & 69
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Re: swap 712-> 720 atmo que faut-il prévoir ?

Message par Fabien 42 & 69 »

Si le bloc est complet avec sa boite, pas grand chose a prévoir de plus !
Sinon, je crois qu'il y a qq différences de cloche d"embrayage, dommage de pas monter la boite 5 si elle est sur le bloc (evite le trou 2/3eme de la boite 4, sinon pas vraiment de difference de conduite, je trouve même la ZF5 moins agreable, elle acroche plus si tu ne decompose pas bien).
Fab
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nico02
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Re: swap 712-> 720 atmo que faut-il prévoir ?

Message par nico02 »

Apparemment, il faut aussi voir pour la tringlerie, le moteur provenant d'un JK : câble accélérateur, tirette d'arrêt.

Ce qui m'interroge : les supports moteurs sont-ils à la bonne place par rapport au 712 ? et embrayage/boite de vitesse ?
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Fabien 42 & 69
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Re: swap 712-> 720 atmo que faut-il prévoir ?

Message par Fabien 42 & 69 »

supports avant idem mais les arrières dependent de l'année et de la boite montée sur le JK (mais cela se vois des le 1er coup d'oeil), moi pour le montage juste eu le souci de cardan de diametre different (sortie boite ZF5 de TRM2000/Marmon à diametre de cardan plus grand) et les supports moteur, le reste avec qqs "bidouilles" pas de souci.
Par contre avec les 720SPC (turbo) quelques soucis de tringlerie car la pompe injection est ''un peu'' differente, echapement, admission, etc....
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Denis Chassac
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Re: swap 712-> 720 atmo que faut-il prévoir ?

Message par Denis Chassac »

nico02 a écrit : (Je ne veux pas monter de boite ZF5)
donc pas de deuxième support à prévoir...
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
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