Projet de voyage et je crois que vous avez la solution :D
Projet de voyage et je crois que vous avez la solution :D
Bonjour,
Avec ma compagne et le gamin on voudrait faire une traversé de l'Afrique.
Madame le voyait bien en camping-car et moi de mémoire je me rappelle quand je vivais au Sénégal, le 4x4 ce n'est pas indispensable mais bien pratique donc je me sentais plus pick-up plus cellule.
Et là en rentrent chez moi je vois un beau camion aménager avec un couple d'allemand dedans.
Bref de la place pour Madame et un véhicule passe partout pour moi, le rêve.
Après des recherches je tombe sur ce site et me voila.
Ah oui je n'ai que le permis B donc soit trouver un petit camion soit passer le permis C.
Avec ma compagne et le gamin on voudrait faire une traversé de l'Afrique.
Madame le voyait bien en camping-car et moi de mémoire je me rappelle quand je vivais au Sénégal, le 4x4 ce n'est pas indispensable mais bien pratique donc je me sentais plus pick-up plus cellule.
Et là en rentrent chez moi je vois un beau camion aménager avec un couple d'allemand dedans.
Après des recherches je tombe sur ce site et me voila.
Ah oui je n'ai que le permis B donc soit trouver un petit camion soit passer le permis C.
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Projet de voyage et je crois que vous avez la solution :
Bonjour et bienvenue "futur voyageur"
Bien vu pour le moyen de voyager
si tu veux te faire une idée plus précise sur une quantité de véhicules, tu doit impérativement mettre ton nez et celui de madame à Salives "rasso annuel des ptits gros" je pense cette année passer les 50 véhicules inscrits
viewtopic.php?f=7&t=6905#p74739
Si tu viens il faut me contacter par mail
A bientôt ,Bernard
Bien vu pour le moyen de voyager

viewtopic.php?f=7&t=6905#p74739
Si tu viens il faut me contacter par mail

A bientôt ,Bernard
bienvenue
tu as raison de voir avec ta moitié, voyager avec la famille c'est pas la même donne: si, toi, tu peux te passer de ci ou de ça mais les autres le feront ils?...
je reproche aux 4x4 vl avec cellule de ne pas être adapté a la charge (il suffit de voir comment ils balancent de gauche a droite voir d'avant en arrière) et puis la place n'est pas la même, je me souviens d'une virée en camping avec mon iveco un jour ou il pleuvait; un couple d'allemand avec leur 2 gosses qui mangeaient dans 1m carré alors que je me tenais debout a boire mon café dans le fourgon... et quel luxe d'avoir ses propres chiottes, un lit parentale etc...
Je prône le fourgon car c'est le gabarie idéal, mais tout ça, ça ne reste que ma petite expérience
tu as raison de voir avec ta moitié, voyager avec la famille c'est pas la même donne: si, toi, tu peux te passer de ci ou de ça mais les autres le feront ils?...
je reproche aux 4x4 vl avec cellule de ne pas être adapté a la charge (il suffit de voir comment ils balancent de gauche a droite voir d'avant en arrière) et puis la place n'est pas la même, je me souviens d'une virée en camping avec mon iveco un jour ou il pleuvait; un couple d'allemand avec leur 2 gosses qui mangeaient dans 1m carré alors que je me tenais debout a boire mon café dans le fourgon... et quel luxe d'avoir ses propres chiottes, un lit parentale etc...
Je prône le fourgon car c'est le gabarie idéal, mais tout ça, ça ne reste que ma petite expérience

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Bienvenu par ici
Le plus grand en volume VL est le B fourgon il me semble ...mais attention au poids
Le plus compliqué en VL 4x4 c'est le poids total autorisé de 3.5T (par exemple et pour info: rien qu'une roue fait pres de 70kg...et il en faut au moins 5
)
bonnes recherches à vous
Le plus grand en volume VL est le B fourgon il me semble ...mais attention au poids
Le plus compliqué en VL 4x4 c'est le poids total autorisé de 3.5T (par exemple et pour info: rien qu'une roue fait pres de 70kg...et il en faut au moins 5

bonnes recherches à vous
Le projet serait une remontée de l'Afrique en 3 mois pour les 50ans ma compagne, mon fils aura 7ans.
J'aimerai une double cabine soit 4 places ( quand je suis énervé j'aime bien être seul
) et pas trop sacrifier l'espace cellule.
J'aimerai une double cabine soit 4 places ( quand je suis énervé j'aime bien être seul

il doit commencer a en falloir de la place ...pour voyager a 2 avec un couple d'allemands dedansGoti a écrit : Et là en rentrent chez moi je vois un beau camion aménager avec un couple d'allemand dedans.

et sinon ton pseudo ? il a quelque chose a voir avec ce gotye là ?
http://www.youtube.com/watch?v=8UVNT4wvIGY
plus sérieusement, ta question du permis C est récurrente ici: tout dépend du volume et du confort embarqué envisagé.
ainsi que du fait d'être a cheval ou non sur la législation, dans la mesure ou personne ou presque , en telle situation de voyage, n'est en regle a moins de 3t500 avec un porteur utilitaire 4x4 déjà lourds a vide.
sinon , je me demandais s'il y avait encore des gens qui envisageaient sérieusement de traverser l' Afrique par les routes et les pistes compte tenu de l'instabilité politique de ce continent,
il faut bien admettre que dernierement il y a plus d'engouement pour l'amerique du sud ou la mongolie ...destinations qui m'intéressent moins que celle que tu envisages mais quand on voit la tournure que ça prend dans certains pays la bas on se demande s'il va falloir attendre que le gasoil ne nous soit plus accessible pour y mettre les pneus...en se disant que si nous on ne peut plus se payer de gasoil...il y a des chances pour qu'eux, la bas, aient encore moins de raisons d'arriver a une situation satisfaisante qui soit propice a aller s'y promener ainsi

en faite l Afrique un rêve de gamin mais sinon toutes traversées est bonne
.
À vos dire PL obligatoire pour avoir un truc sympa.
Je préfère être dans les règles

À vos dire PL obligatoire pour avoir un truc sympa.
Je préfère être dans les règles
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonjour et bienvenue.
le problème du poids n'en est plus un une fois sur le continent Africain, il reste aussi l'option 4x2 en propulsion avec une bonne garde au sol.
A+ Claude.
le problème du poids n'en est plus un une fois sur le continent Africain, il reste aussi l'option 4x2 en propulsion avec une bonne garde au sol.
A+ Claude.
double cabine 4 place + cellule confortable + faible consommation ça va être difficile.
je regarde 3 devant
bon ma compagne n aime pas le brutt dommage
je regarde 3 devant
bon ma compagne n aime pas le brutt dommage
Salut et bienvenue .
Cahier des charges prècis : je pense que tu es bon pour le permis C ...
Bonne recherche du véhicule qui va bien !
Cahier des charges prècis : je pense que tu es bon pour le permis C ...
Bonne recherche du véhicule qui va bien !
Bonjour,
Malheureusement je ne pourrais pas aller au rassemblement pour "trouver le plus beau".
En les voyant en vrai je pense que le choix sera trouvé vite fait.
En tout cas merci pour les infos.
PS: Je vais prendre un âne comme ça pas de problème
Malheureusement je ne pourrais pas aller au rassemblement pour "trouver le plus beau".
En les voyant en vrai je pense que le choix sera trouvé vite fait.
En tout cas merci pour les infos.
PS: Je vais prendre un âne comme ça pas de problème

Bon ma compagne est plus enthousiaste que moi.
Cahier des charges de madame:
- Pour faire des pistes pas du franchissement.
- 4 places.
- chiotte mais pas de douche.
- petite cuisine gaz.
- pas de problème pour une tente de toit ( 2 couchages intérieur + 2 extérieur )
- Manger et jouer a 4 dedans autour d'une table.
- consommation correcte et mécanique simple.
De mon coté donc le plus important
- consommation et fiabilité
- un walkman
En faite un fourgon 4x4 pourrait suffire.
Cahier des charges de madame:
- Pour faire des pistes pas du franchissement.
- 4 places.
- chiotte mais pas de douche.
- petite cuisine gaz.
- pas de problème pour une tente de toit ( 2 couchages intérieur + 2 extérieur )
- Manger et jouer a 4 dedans autour d'une table.
- consommation correcte et mécanique simple.
De mon coté donc le plus important

- consommation et fiabilité
- un walkman
En faite un fourgon 4x4 pourrait suffire.
Bon j'ai regardé le coût d'un conteneur, pfiouu ce n'est pas donner, sur 3 mois de voyages autant dormir a l’hôtel + Bus
Je pensais que faire voyager sont bazars ce n'était pas forcement des vacances peut cher. Enfin faut juste partir 6mois et ça devient jouable ou partir sans bateau mais pour amsud cela devient tout de suite compliqué
.
Sinon un pinz 6x6 c'est joli mais que 2 places, c'est bien dommage.
Je pensais que faire voyager sont bazars ce n'était pas forcement des vacances peut cher. Enfin faut juste partir 6mois et ça devient jouable ou partir sans bateau mais pour amsud cela devient tout de suite compliqué

Sinon un pinz 6x6 c'est joli mais que 2 places, c'est bien dommage.
Bon après mure réflexion je sens un fourgon du type B110 me parait être amplement suffisant. place consommation, fiabilité etc etc.
ou alors ma compagne: un MAN KAT 8x8, bah oui après être enlisé la journée, tu peux te prélasser dans le jacuzzi.
Sinon un Brutt ça a plus de classe mais bon consommation un peu trop haute et puisque le franchissement n'est pas mon but premier...
J'attendrais les PtitsGros2013 pour me faire une idée.
ou alors ma compagne: un MAN KAT 8x8, bah oui après être enlisé la journée, tu peux te prélasser dans le jacuzzi.
Sinon un Brutt ça a plus de classe mais bon consommation un peu trop haute et puisque le franchissement n'est pas mon but premier...
J'attendrais les PtitsGros2013 pour me faire une idée.
Bonjour,
Après discutions avec ma compagne et recherche sur le forum:
Comment vous faite avec un porteur du type Brutt en VL avec 4 places pour être en dessous du 3.5T ?
et sinon quel porteur VL de 4 places ?
Car là je sèche.
Après discutions avec ma compagne et recherche sur le forum:
Comment vous faite avec un porteur du type Brutt en VL avec 4 places pour être en dessous du 3.5T ?
et sinon quel porteur VL de 4 places ?
Car là je sèche.
Bonjour,
Il y a l'aspect administratif et l'aspect technique.
Tu peux avoir un véhicule classé 3,5 t qui est un 4,5 t déclassé (cas de nombreux B 4x4)
Donc administrativement tu peux le conduire avec ton permis B, techniquement il peut sans dommages porter 1 t de plus.
Bon, faut pas se faire peser en route mais, sauf en France, quel est le risque ???
Il y a l'aspect administratif et l'aspect technique.
Tu peux avoir un véhicule classé 3,5 t qui est un 4,5 t déclassé (cas de nombreux B 4x4)
Donc administrativement tu peux le conduire avec ton permis B, techniquement il peut sans dommages porter 1 t de plus.
Bon, faut pas se faire peser en route mais, sauf en France, quel est le risque ???
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
La traversée de l'Espagne... du vécu, il n'y a pas longtemps, mais bon , c'était en règleBon, faut pas se faire peser en route mais, sauf en France, quel est le risque ???
A+
Daniel
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
très difficile voir impossible de rester sous les 3,5t avec un brutt a moins de poser une caravane pliante en toile, même constat avec presque tous les véhicules du forum y compris certains 4x4. reste la solution de la remorque ou attendre le permis c1 si il arrive un jour.
A+Claude.
A+Claude.
Ah bon, maintenant si les Espagnols s'y mettent !
J'ai eu droit à l'alcootest sur l'autoroute (ils avaient bloqué une voie) mais pas encore à la pesée, là je suis mal, même avec les réservoirs vides.
J'ai eu droit à l'alcootest sur l'autoroute (ils avaient bloqué une voie) mais pas encore à la pesée, là je suis mal, même avec les réservoirs vides.
Pour les titulaires de vieux permis B il y a la solution de faire homologuer le véhicule en camping-car, plus de limite de tonnage !!claude1962 a écrit :très difficile voir impossible de rester sous les 3,5t avec un brutt a moins de poser une caravane pliante en toile, même constat avec presque tous les véhicules du forum y compris certains 4x4. reste la solution de la remorque ou attendre le permis c1 si il arrive un jour.
A+Claude.