SOS boîte de vitesses S5-24/3 [résolu]

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Jacomo32
Reactions :

SOS boîte de vitesses S5-24/3 [résolu]

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Je recherche la doc, surtout un plan en coupe précis, de cette BV, je n'ai que la RTA, pas mal mais le plan manque de détail (pas très net en l'agrandissant).
Si quelqu'un a déjà démonté cette BV, peut-on sortir l'arbre d'entrée simplement sans avoir ensuite à tout remettre en place ?

Cordialement
Modifié en dernier par Jacomo32 le 25 juil. 2012 23:45, modifié 1 fois.
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :

Re: SOS boîte de vitesses S5-24/3

Message par AlainB »

Pour une doc plus précise, il y a le MR ici: viewtopic.php?f=3&t=2181#p18783
J'ai jamais ouvert ce type de BV, je peux pas te renseigner. Par contre, le jeu sur l'arbre primaire est "normal", c'est la conception de la BV qui veut ça.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

AlainB a écrit :Pour une doc plus précise, il y a le MR ici: viewtopic.php?f=3&t=2181#p18783
J'ai jamais ouvert ce type de BV, je peux pas te renseigner. Par contre, le jeu sur l'arbre primaire est "normal", c'est la conception de la BV qui veut ça.
Bonsoir Alain,

Merci beaucoup pour le lien, c'est en train de charger.
Une fois désolidarisé du volant moteur, l'arbre primaire a un jeu important, mais ça je sais que c'est "normal", j'ai vu comment il est monté. Par contre il a beaucoup plus de jeu que celui de l'autre BV et l'arbre de sortie a également un jeu important que n'a pas non plus celui de l'autre boîte.
Et toi, tu as attaqué ton échange de moteur ?

Cordialement
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :

Message par AlainB »

Jacomo32 a écrit : Et toi, tu as attaqué ton échange de moteur ?
Je ne change que la culasse. Ce matin, c'était préparation de la nouvelle culasse opération, rodage des soupapes, tarage des injecteurs, échange des joints. Je rhabille la culasse Jeudi Matin ou Vendredi, et je la remonte Mardi Sur le B. Mardi soir, ça devrait tourner.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

AlainB a écrit : Je ne change que la culasse. Ce matin, c'était préparation de la nouvelle culasse opération, rodage des soupapes, tarage des injecteurs, échange des joints. Je rhabille la culasse Jeudi Matin ou Vendredi, et je la remonte Mardi Sur le B. Mardi soir, ça devrait tourner.
Bonne semaine de boulot alors.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: SOS boîte de vitesses S5-24/3 [résolu]

Message par hippo »

a priori le problème de boite est en passe d'être réglé...
sinon il y avait aussi cette piste: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »