Changement Amortisseurs pont hurth
Changement Amortisseurs pont hurth
Bonjour,
Sur mon camion B110 ponts Hurth j'avais des amortisseurs AV :
Réf. De Carbon L40 1113T
Réf. Renault 50 00 453 843
Amortisseurs renforcés marqué dessus.
Denis les avaient fait durcir et taré par une société avec des valeurs à sa convenance.
L'avant droite "pissait", j'ai donc chercher des équivalents, mais impossible car à l'origine ce ne sont pas des amortisseurs de B.
Je me suis donc adressé à Mr. Renault Trucks qui m'a confirmé que ce n'était pas des amortisseurs prévus pour des B, mais avec la réf. 50 00 453 843 qui n'existe plus il a trouvé son équivalent :
Réf. Gabriel 12 - 145
Réf. Renault 50 01 864 625
Ce qui n'est pas négligeable c'est que ce sont des doubles effets, et la protection de la tige est en acier en non plastique.
Prix H.T 85 €
Voilà, si cela peut servir à une personne qui veux changer les siens.
Bon Week-end
Sur mon camion B110 ponts Hurth j'avais des amortisseurs AV :
Réf. De Carbon L40 1113T
Réf. Renault 50 00 453 843
Amortisseurs renforcés marqué dessus.
Denis les avaient fait durcir et taré par une société avec des valeurs à sa convenance.
L'avant droite "pissait", j'ai donc chercher des équivalents, mais impossible car à l'origine ce ne sont pas des amortisseurs de B.
Je me suis donc adressé à Mr. Renault Trucks qui m'a confirmé que ce n'était pas des amortisseurs prévus pour des B, mais avec la réf. 50 00 453 843 qui n'existe plus il a trouvé son équivalent :
Réf. Gabriel 12 - 145
Réf. Renault 50 01 864 625
Ce qui n'est pas négligeable c'est que ce sont des doubles effets, et la protection de la tige est en acier en non plastique.
Prix H.T 85 €
Voilà, si cela peut servir à une personne qui veux changer les siens.
Bon Week-end
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Bonjour,
Merci Guy, on ne sait jamais ....
85 € c'est donné !
Je vais peut-être bien m'en payer 2 pour voir s'il y a une différence avec ceux qui sont montés maintenant.
Merci Guy, on ne sait jamais ....
85 € c'est donné !
Je vais peut-être bien m'en payer 2 pour voir s'il y a une différence avec ceux qui sont montés maintenant.
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Salut jacques,
Je les ai monté ce matin, après avoir vérifié toutes les côtes.
Montage sans problèmes mais pas encore essayé.
Ce qui est sur c'est que les doubles effets gomment les trous de la piste car ils n'ont pas le temps de redescendre dans le trou.
Départ jeudi prochain nous verrons bien!!!.
Autre chose, tes oreilles ont peut être sifflées samedi et dimanche dernier car nous avons fait un méchoui avec une dizaine d'équipages voyageurs où étaient présent Marybel et Michel, et bien sûr nous avons parlé de votre rencontre.
Guy
Je les ai monté ce matin, après avoir vérifié toutes les côtes.
Montage sans problèmes mais pas encore essayé.
Ce qui est sur c'est que les doubles effets gomment les trous de la piste car ils n'ont pas le temps de redescendre dans le trou.
Départ jeudi prochain nous verrons bien!!!.
Autre chose, tes oreilles ont peut être sifflées samedi et dimanche dernier car nous avons fait un méchoui avec une dizaine d'équipages voyageurs où étaient présent Marybel et Michel, et bien sûr nous avons parlé de votre rencontre.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3317
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Bonjour
J'ai monté des Gabriel à l'avant au moment de l'achat de mon camion. N'y connaissant rien à l'époque, c'étaient les seuls que j'avais trouvés, un peu par hasard, qui se montaient sur le bouzin. Je suppose que ce sont les mêmes que toi Guy (même prix). Ils ont 12000 km, inclu ma récente virée au Maroc avec 1500 km de pistes bien cassantes pour des amortos (et le reste...) Ils me semblent bien faire leur boulot (pour ce que j'en fais) et ont l'air de tenir le choc.
De Carbon était une super marque française rachetée par des Américains puis jetée dans le grand trou du mondialisme/rentabilité/débilité... trou noir qui avale et dissout tout ce qui passe à portée.
Pour l'AR, Gabriel n'a rien qui se monte dans le genre "renforcé - piste" (B Ponticelli mais je pense que c'est idem pour les autres) Je suis donc passé à des Koni (j'en parle dans un post spécifique) beaucoup plus gros en diamètre (moyennant petite modif de la fixation basse, boulon, entretoise, grosse rondelle) et beaucoup plus chers...
"On m'a dit", depuis, que Koni avait été racheté par des Italiens et que la fiabilité n'est plus là... dixit un préparateur 4x4 qui n'avait rien à me vendre ce jour là... sauf peut être son égo... et sa politique nouvellement anti-Koni décidée après de nombreux problèmes rencontrés depuis ce rachat d'après son vécu (?) Info à mettre dans un coin et voir s'il y en a d'autre qui convergent ou non.
Cordialement
Yves
J'ai monté des Gabriel à l'avant au moment de l'achat de mon camion. N'y connaissant rien à l'époque, c'étaient les seuls que j'avais trouvés, un peu par hasard, qui se montaient sur le bouzin. Je suppose que ce sont les mêmes que toi Guy (même prix). Ils ont 12000 km, inclu ma récente virée au Maroc avec 1500 km de pistes bien cassantes pour des amortos (et le reste...) Ils me semblent bien faire leur boulot (pour ce que j'en fais) et ont l'air de tenir le choc.
De Carbon était une super marque française rachetée par des Américains puis jetée dans le grand trou du mondialisme/rentabilité/débilité... trou noir qui avale et dissout tout ce qui passe à portée.
Pour l'AR, Gabriel n'a rien qui se monte dans le genre "renforcé - piste" (B Ponticelli mais je pense que c'est idem pour les autres) Je suis donc passé à des Koni (j'en parle dans un post spécifique) beaucoup plus gros en diamètre (moyennant petite modif de la fixation basse, boulon, entretoise, grosse rondelle) et beaucoup plus chers...
"On m'a dit", depuis, que Koni avait été racheté par des Italiens et que la fiabilité n'est plus là... dixit un préparateur 4x4 qui n'avait rien à me vendre ce jour là... sauf peut être son égo... et sa politique nouvellement anti-Koni décidée après de nombreux problèmes rencontrés depuis ce rachat d'après son vécu (?) Info à mettre dans un coin et voir s'il y en a d'autre qui convergent ou non.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Bonjour,
Merci Yves de ce retour.
Si je ne me trompe pas, sur le B Hurth, les amortisseurs sont identiques à l'avant et à l'arrière, je vais aller vérifier ça tout à l'heure.
Bon dimanche.
Merci Yves de ce retour.
Si je ne me trompe pas, sur le B Hurth, les amortisseurs sont identiques à l'avant et à l'arrière, je vais aller vérifier ça tout à l'heure.
Bon dimanche.
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Bon, j'y suis allé, les 8 amortisseurs sont identiques, tant sur le B 90 Hurth que sur le 110 Hurth, ce sont tous les mêmes, 90 et 110, avant et arrière.
Seuls 2 ont encore un bout d'étiquette qui m'a permis de voir qu'il s'agit de la marque De Carbon, aucune autre info (pas de gravure, étiquettes absentes ou effacées).
Donc encore une différence entre les Ponti et les Hurth !
Seuls 2 ont encore un bout d'étiquette qui m'a permis de voir qu'il s'agit de la marque De Carbon, aucune autre info (pas de gravure, étiquettes absentes ou effacées).
Donc encore une différence entre les Ponti et les Hurth !
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Voila 2 années de suite que nous les rencontrons à Dakhla après avoir fait leur connaissance aux P'tits Gros (faut dire que les points de chute à Dakhla sont peu nombreux, donc on se retrouve facilement) et nous avons eu grand plaisir à profiter de leur expérience notamment à Porto Rico. Nous échangeons de temps à autres et espérons bien faire un petit bout de chemin ensemble l'an prochain si nos calendriers coïncident.Guy a écrit :Salut jacques,
Autre chose, tes oreilles ont peut être sifflées samedi et dimanche dernier car nous avons fait un méchoui avec une dizaine d'équipages voyageurs où étaient présent Marybel et Michel, et bien sûr nous avons parlé de votre rencontre.
Guy
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Salut,
Je vais regarder demain la Ref. de mes amortisseurs ARR et demander la Ref. Renault nouvelle équivalente.
La réf. AV avait changée donc, je pense que l'ARR c'est identique.
Bonne soirée.
Guy
Je vais regarder demain la Ref. de mes amortisseurs ARR et demander la Ref. Renault nouvelle équivalente.
La réf. AV avait changée donc, je pense que l'ARR c'est identique.
Bonne soirée.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3317
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Bonjour
Sur mon Ponti, les amortisseurs AV et AR étaient des De Carbon d'origine marqués "Piste". Ils ont l'air identiques mais ne le sont pas, leur course n'est pas tout à fait la même.
Attention aux soient disant équivalences chez les fournisseurs, j'ai eu des surprises et les revendeurs eux mêmes étaient perplexes en voyant le matos qu'ils ont reçu (et que je leur ai laissé) comparé à celui d'origine.
Cordialement
Yves
Sur mon Ponti, les amortisseurs AV et AR étaient des De Carbon d'origine marqués "Piste". Ils ont l'air identiques mais ne le sont pas, leur course n'est pas tout à fait la même.
Attention aux soient disant équivalences chez les fournisseurs, j'ai eu des surprises et les revendeurs eux mêmes étaient perplexes en voyant le matos qu'ils ont reçu (et que je leur ai laissé) comparé à celui d'origine.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Bonjour,
Effectivement, il y a une différence de course d'environ 2 cm entre l'avant et l'arrière. Et surtout peut-être bien qu'ils n'ont pas le même amortissement (sinon pourquoi pas les 4 pareils ?)
Cordialement
Jacques
Effectivement, il y a une différence de course d'environ 2 cm entre l'avant et l'arrière. Et surtout peut-être bien qu'ils n'ont pas le même amortissement (sinon pourquoi pas les 4 pareils ?)
Cordialement
Jacques
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Bonjour,
Après vérification, ce sont bien les mêmes AV et ARR.
Réf. De Carbon L40 1113T
Réf. Renault 50 00 453 843
Amortisseurs renforcés marqué dessus.
Donc, je connais la nouvelle Réf. Renault.
Bonne journée.
Guy
Après vérification, ce sont bien les mêmes AV et ARR.
Réf. De Carbon L40 1113T
Réf. Renault 50 00 453 843
Amortisseurs renforcés marqué dessus.
Donc, je connais la nouvelle Réf. Renault.
Bonne journée.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 44
- Enregistré le : 13 avr. 2012 09:29
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
salut
j'ai besoin de deux amortos avant et je vois que tu annonces 85€ ht pièce
chez rvi????
car moi ils m'annoncent 250ht pièce par rapport à mon numero de châssis (ponts hurth)
donc si tu pouvais me faire un scan de ta facture en masquant ton identité , je pourrai aller faire péter un scandale tranquillement ....
ou autre solution , si tu passes vers perpignan , si tu peux m'en prendre 2 à ton super tarif !!!!!
merci d'avance
j'ai besoin de deux amortos avant et je vois que tu annonces 85€ ht pièce
chez rvi????
car moi ils m'annoncent 250ht pièce par rapport à mon numero de châssis (ponts hurth)
donc si tu pouvais me faire un scan de ta facture en masquant ton identité , je pourrai aller faire péter un scandale tranquillement ....
ou autre solution , si tu passes vers perpignan , si tu peux m'en prendre 2 à ton super tarif !!!!!
merci d'avance
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Bonsoir,ben.rusty1 a écrit :salut
j'ai besoin de deux amortos avant et je vois que tu annonces 85€ ht pièce
chez rvi????
car moi ils m'annoncent 250ht pièce par rapport à mon numero de châssis (ponts hurth)
donc si tu pouvais me faire un scan de ta facture en masquant ton identité , je pourrai aller faire péter un scandale tranquillement ....
ou autre solution , si tu passes vers perpignan , si tu peux m'en prendre 2 à ton super tarif !!!!!
merci d'avance
Guy ne va certainement pas te répondre tout de suite, il est en vadrouille

- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3317
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Hé ho.... faut pas dormir entre les épisodes...
Ce sont des amortisseurs Gabriel, pas achetés chez RVI...
Cordialement
Yves

Ce sont des amortisseurs Gabriel, pas achetés chez RVI...
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Un moyen mnémotechnique pour t'aider à ne plus te tromper : si c'est pas cher c'est pas du Renault/RVI ! Tu verras ça marche à tous les coups
@+
dimitri

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
OB1KnoB a écrit :Un moyen mnémotechnique pour t'aider à ne plus te tromper : si c'est pas cher c'est pas du Renault/RVI ! Tu verras ça marche à tous les coups![]()


Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Salut à Tous,
Pas de connexion depuis un moment car je suis en vadrouille.
Oui, ce sont des Gabriel acheté chez RENAULT TRUCKS Carpentras.
J'ai d'ailleurs donné les Réf. Renault plus haut dans le post.
Je n'ai pas de scan sous la main, mais dès mon retour fin de semaine je mets la facture en ligne.
Guy
Pas de connexion depuis un moment car je suis en vadrouille.
Oui, ce sont des Gabriel acheté chez RENAULT TRUCKS Carpentras.
J'ai d'ailleurs donné les Réf. Renault plus haut dans le post.
Je n'ai pas de scan sous la main, mais dès mon retour fin de semaine je mets la facture en ligne.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Bonjour,
Il semblerait que la référence Gabriel (d'après les catalogues récupérés sur leur site http://www.gabrieleurope.com/) soit la 7036.
Il semblerait que la référence Gabriel (d'après les catalogues récupérés sur leur site http://www.gabrieleurope.com/) soit la 7036.
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 44
- Enregistré le : 13 avr. 2012 09:29
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
voila je viens de recuperer les amortisseurs chez AD PL a perpignan
gabriel 7036
70€ ht pièce
22€ ht de frais de port
193.75€ ttc les 2
merci pour vos infos
gabriel 7036
70€ ht pièce
22€ ht de frais de port
193.75€ ttc les 2
merci pour vos infos
Re: Changement Amotisseurs ATHOMAX 2
Bonsoir,
Je viens de changer mes 4 amortisseurs.
J'ai pris des Gabriel 7036.
Je les ai pris chez Pièces Poids Lourds http://www.pièces-poids-lourd.com/index ... lt/?q=7036, rendus chez moi : 108,31 € TTC pièce, si Truck-Engineering m'avait répondu 5 minutes plus tôt, j'aurais économisé 20 € sur les 4, tant pis !
Renault Trucks de chez moi s'est offusqué que je leur demande de la pièce non estampillée RT (alors que Guy les a eu chez RT de chez lui !!).
Sur la boîte il est indiqué, comme véhicule de référence, Iveco séries J et S.
Je viens de changer mes 4 amortisseurs.
J'ai pris des Gabriel 7036.
Je les ai pris chez Pièces Poids Lourds http://www.pièces-poids-lourd.com/index ... lt/?q=7036, rendus chez moi : 108,31 € TTC pièce, si Truck-Engineering m'avait répondu 5 minutes plus tôt, j'aurais économisé 20 € sur les 4, tant pis !
Renault Trucks de chez moi s'est offusqué que je leur demande de la pièce non estampillée RT (alors que Guy les a eu chez RT de chez lui !!).
Sur la boîte il est indiqué, comme véhicule de référence, Iveco séries J et S.