Salut,
en parcourant le forum je me suis aperçu qu'il y avait 2 type de support de lame pour l'avant :
viewtopic.php?f=3&t=847&start=20
et sur le mien :
Or dans le catalogue Renault B80-110-120, 4x2 et 4x4 (viewtopic.php?f=3&t=1119) il n'y a qu'une référence pour la pièce support ... => y aurait-il des pièces spécifiques uniquement pour les B90 (et de surcroit 4x4) ??
@+
seb
enigme support de lame avant ?! [presque résolue]
enigme support de lame avant ?! [presque résolue]
Modifié en dernier par sebg61 le 23 juil. 2012 03:30, modifié 2 fois.
Re: enigme support de lame avant ?!
La première photo, c'est un B90 Ponticelli. C'est pour cela que c'est différent.
Re: enigme support de lame avant ?!
Salut,
effectivement, ceci explique sûrement cela En relisant les doc, je vois que les pièces 4x4 mentionnées sont pour du Hurth (ponts, etc ...)
Je pensais que les "préparateurs" (Hurth, Ponticelli et Renault) ne remplaçaient que les sous-ensembles (BT-Pont- etc ...) et ce sans modifier les éléments du châssis. Je me renseignerai de mon côté pour voir si n'existe pas un autre catalogue (Ponticelli et Renault).
@+
seb
effectivement, ceci explique sûrement cela En relisant les doc, je vois que les pièces 4x4 mentionnées sont pour du Hurth (ponts, etc ...)
Je pensais que les "préparateurs" (Hurth, Ponticelli et Renault) ne remplaçaient que les sous-ensembles (BT-Pont- etc ...) et ce sans modifier les éléments du châssis. Je me renseignerai de mon côté pour voir si n'existe pas un autre catalogue (Ponticelli et Renault).
@+
seb
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Re: enigme support de lame avant ?! [presque résolue]
Bonjour
Pour changer les ressorts AV de mon Ponti, j'avais pris la ref "Renault renforcés" (3 lames au lieu de 2) et ça colle. A l'époque je n'avais pas saisi toutes les nuances... coup de bol, c'était idem.
Ceci peut il nous laisser supposer que les ressorts sont les mêmes sur les 3 versions ?
Mes supports de ressorts sont rivetés sur le châssis, c'était peut être comme ça à une époque pour toutes les versions puis évolution ultérieure ?
Cordialement
Yves
Pour changer les ressorts AV de mon Ponti, j'avais pris la ref "Renault renforcés" (3 lames au lieu de 2) et ça colle. A l'époque je n'avais pas saisi toutes les nuances... coup de bol, c'était idem.
Ceci peut il nous laisser supposer que les ressorts sont les mêmes sur les 3 versions ?
Mes supports de ressorts sont rivetés sur le châssis, c'était peut être comme ça à une époque pour toutes les versions puis évolution ultérieure ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !