Pour équiper mon camion, j'ai recherché un artisan soudeur qui comprenne mon besoin, et qui soit accessible financière.
Je vous recommande AGRISOUD80 (agrisoud80@gmail.com; 06 07 41 65 80)
et voici le travail : parebuffle, arceau de protection pour la cellule, coffres, galerie, le tout en inox!
Pour avoir de belles structures
Re: Pour avoir de belles structures
salut Panja...pas mal ; mais l arriere comment tu fais pour mettre la roue de secours ?
je vois bien la potence ....et la roue tiens sur les 4 boullons ? ,
tu prévois pas une demi lune comme support ? pas un peu haut ?
je dis ça comme ça
sinon bel ensemble ... bravo....
je vois bien la potence ....et la roue tiens sur les 4 boullons ? ,
tu prévois pas une demi lune comme support ? pas un peu haut ?
je dis ça comme ça
sinon bel ensemble ... bravo....

- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Je vois que tu as trouvé ton bonheur en matière pare-buffle...
Joli.
As-tu prévu une reprise d'effort du support RdS sur le faux châssis ? Sur la photo on dirait que la structure n'est fixée que sur l'arrière de la caisse...
Pas trop "fragile" ?

As-tu prévu une reprise d'effort du support RdS sur le faux châssis ? Sur la photo on dirait que la structure n'est fixée que sur l'arrière de la caisse...
Pas trop "fragile" ?

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Salut,
Juste une question : combien ca pese tout ca ?
Bruno
Juste une question : combien ca pese tout ca ?
Bruno
EN principe (je dis bien 'en principe') l'ensemble est bien pensé : il y a une reprise directe sur le faux châssis, et une reprise sur le parebranche supérieur... L'ensemble ne pèse pas trop lourd, car en tube inox assez fin.
J'ai mis un treuil amovible por descendre la roue et la hisser. L'idée est de ne pas pouvoir s'y accrocher trop facilement...
Je vais vous faire des photos de gros plans!
J'ai mis un treuil amovible por descendre la roue et la hisser. L'idée est de ne pas pouvoir s'y accrocher trop facilement...
Je vais vous faire des photos de gros plans!
Ben dis-donc Philippe, j'en apprends de belles. Ce type génial se trouve à moins de 10 bornes de chez nous. Dès demain, je suis chez lui. Je ne te demande pas comment tu l'as dégotté, mais je n'en avais jamais entendu parler. Pourtant, je crèche dans le coin depuis trente ansJe vous recommande AGRISOUD80 (agrisoud80@gmail.com; 06 07 41 65 80)

Je suppose que tu as dû amener ton camion à Long. Tu aurais pu passer boire un coup à la maison

A +
toutes mes excuses Michel...
je te confirme qu'il bosse super bien. L'ensemble est assez léger, malgré les apparences! UNe reprise a été faite sur le faux châssis de la cellule, rendant le tout bien homogène... Ce matin, en hissant la roue de secours au fenwick, nous avons "soulagé" le camion en accrochant la barre inférieure arrière...
j'avoue que je suis content du résultat
je te confirme qu'il bosse super bien. L'ensemble est assez léger, malgré les apparences! UNe reprise a été faite sur le faux châssis de la cellule, rendant le tout bien homogène... Ce matin, en hissant la roue de secours au fenwick, nous avons "soulagé" le camion en accrochant la barre inférieure arrière...
j'avoue que je suis content du résultat
Salut!
Reste plus qu'à trouver un pays où il y a des buffles suffisamment haut pour venir s'encastrer dans ton pare-buffle
@+
dimitri
Reste plus qu'à trouver un pays où il y a des buffles suffisamment haut pour venir s'encastrer dans ton pare-buffle

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor