est ce que quelqu’un pourrai me montrer où est fixée la tresse de masse sur le moteur?? :thanks:
ca doit être anodin mais j'ai beau chercher et y'a pas grandes informations merci
tresse de masse
Re: tress de masse
Ce matin j'ai eu beau regarder depuis dessus, depuis dessous, pas vu de tresse de masse.
Il doit s'agir d'un simple câble.
Par contre il y a une tresse de masse entre le longeron et la cabine, derrière l'emplacement passager.
Voila tout ce que j'ai trouvé !
Il doit s'agir d'un simple câble.
Par contre il y a une tresse de masse entre le longeron et la cabine, derrière l'emplacement passager.
Voila tout ce que j'ai trouvé !
Re: tresse de masse
en faite elle est fixé avec la masse de la batterie sur le longeron intérieur gauche (coté batterie), au niveau des amortisseur
pour info la tresse fait 20 cm :thanks:
pour info la tresse fait 20 cm :thanks:
apparemment elle est fixé sous le démarreur
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Sujet peut être moins annodin qu'il pourrait y paraître.
Un mécano pro qui a entretenu toute une flotte de B90/110 m'a dit que j'avais intérêt à doubler la tresse de masse du moteur car si non (et encore pire si l'actuelle n'est pas bonne) il y a des phénoménes d'electrolyse grave qui bouffent le moteur de l'intérieur. C'est insidieux mais gros dégats un jour. Symptome visible en forme d'alerte rouge : quand le liquide de refroidissement prend assez rapidement une couleur rouillée.
Cordialement
yves
Sujet peut être moins annodin qu'il pourrait y paraître.
Un mécano pro qui a entretenu toute une flotte de B90/110 m'a dit que j'avais intérêt à doubler la tresse de masse du moteur car si non (et encore pire si l'actuelle n'est pas bonne) il y a des phénoménes d'electrolyse grave qui bouffent le moteur de l'intérieur. C'est insidieux mais gros dégats un jour. Symptome visible en forme d'alerte rouge : quand le liquide de refroidissement prend assez rapidement une couleur rouillée.
Cordialement
yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Merci du tuyau.
Il m'est arrivé de ne pas démarrer pour cause de tresse (mal) fixée sans avoir bloqué le boulon, un coup de clé à douille et hop c'est reparti
Il m'est arrivé de ne pas démarrer pour cause de tresse (mal) fixée sans avoir bloqué le boulon, un coup de clé à douille et hop c'est reparti