cric gonflable

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :

cric gonflable

Message par oliv' »

bonjour à tous,

qq'un connait ça:
http://www.randoequipement.com/produits ... oiture.htm

votre avis / expérience ?
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Re: cric gonflable

Message par capau »

Salut,
Bien pratique dans le sable, la boue... Quand tu ne peux pas passé un cric et que le sol ne porte pas.
Utilisé une fois dans la boue, planté au milieu d'un champ.
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

perso, je reste un peu septique, pas pour l'utilité du cric à soulever le véhicule sur terrain instable mais plutôt à me mettre dessous ... (d'ailleurs ils disent de mettre des chandelles avant de se glisser dessous) ce que j'ai aussi vu sur leur site et qui me plait bien c'est :

surtout pour les B en VL ... ( :roll: >>> :lol: >>> 8) >>> :mrgreen: )

@+

seb
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Seb, je t'aime bien, t'es un bon gars (et tu es de bon conseil pour l'électronique :mrgreen: ) alors j'aimerais que tu suives cette recommandation:
Avec n'importe quel cric, hydraulique ou je ne sais quoi, on ne se glisse pas sous un véhicule qui n'est pas correctement assuré par des chandelles....

Non sérieux, j'en connais qu'on a retrouvé le lendemain matin, les deux pieds dépassant de la voiture dont le cric avait lâché. Pas glop. :cry:
...
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Pour l'avoir utilisé avec des 4x4, je dis c'est bien mais.........!!!!!!.
Il est livré dans une sorte de petite valise que tu peux jeter une fois le cric utilisé pour la première fois.
Il te faut un sac poubelle 100 Litres pour le ranger et ensuite tu as l'air d'un ramoneur :mrgreen: .
C'est du vécu.
Guy
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par commandher »

perso, je l'ai utilisé mais je trouve cela malaisé, malodorant (ben oui les gaz d'échappement ce n'est pas du Chanel ma pov dame), ch... à ranger.... mieux vaut le laisser dehors... et pas safe du tout.
Ayant glissé le bestiau sous le cul du 4x4, gonflé.... tout cela sur un terrain vraiment boueux... le cric gonflable a giclé du dessous de la voiture comme une savonette que tu presses dans tes mains. Je ne te parle pas du shoot que j'ai pris..... j'étais dans la trajectoire.... :evil:
le coussins gonflables qu'utilisent les pompiers, c'est tout autre chose mais ce n'est pas le même prix.
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

Salut

J'ai en ma possession un cric gonflable donné pour 4T...

Pour l'avoir testé sur (sous) l'Iveco, je n'en suis pas très satisfait :?

En effet, premier essai sur l'échappement, je ne suis jamais arrivé à soulever la moindre roue, la pression des gaz finissent par s'échapper par les raccords de ma ligne d'échappement :( . Ok ma ligne n'est pas toute neuve mais pas complétement pourrie non plus :!:

Donc, deuxième essai après avoir acheté l'embout qui va bien qui s'adapte sur le tuyau du compresseur d'air... Et là, le coussin a toutes les peines du monde à soulever une seule roue car tentant de s'échapper de tous les cotés, profitant du moindre déséquilibre :evil:

Il faut donc s'y prendre à plusieurs (trop) de fois pour arriver à lever péniblement une roue de quelques cm (mm?)...

Ceci dit, je l'ai et je le garde pour me dépanner (ne sait on jamais?) mais ne le prendrais en aucun cas comme cric principal :!:

Quant à la "merde" plébiscitée dans la vidéo vue ci-dessus
sebg61 a écrit :Salut,

perso, je reste un peu septique, pas pour l'utilité du cric à soulever le véhicule sur terrain instable mais plutôt à me mettre dessous ... (d'ailleurs ils disent de mettre des chandelles avant de se glisser dessous) ce que j'ai aussi vu sur leur site et qui me plait bien c'est :

surtout pour les B en VL ... ( :roll: >>> :lol: >>> 8) >>> :mrgreen: )

@+

seb
Je ne saurais que vous conseillez de voir celle-ci

... Comme quoi, les pubs peuvent êtres trompeuse :roll:

De plus, pour ce qui est de franchir un trou: Des gants pour déplacer des cailloux (de la terre, des branches d'arbres,etc...), voir un pied de biche pour "casser" les bord, et surout, de l'huile de coude 8) :arrow: Ça marche à tous les coup et ça coute pas cher :D

Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Divers »